top of page

Linda Howard

Historique

(En VO)

Lu en Août 2015

Résumé:
Annie Parker came to Silver Mesa, Arizona, because it was the only place she'd found where folks thought a woman doctor was better than no doctor at all. Her lonely life became harder still on the winter night Rafe McCay broke into her office with a bullet in his side and a bounty hunter at his back. With a gun aimed at her heart, he led her deep into the Arizona mountains, and into a world of danger and passion, for Annie discovered in Rafe not only a wounded man, but a soul betrayed...and Rafe, healed by her skill and the magic in her hands, awakened in Annie a woman's tender longing and hungry desire. Pursued by dangerous secrets of the past, they are swept into a thrilling odyssey of the heart -- a bold, exhilarating journey that rekindles Rafe's lost hope and transforms Annie's healing gift into a deep, enduring love.

 

*Traduction personnelle:

Annie Parker était venue à Silver Mesa, Arizona, parce que c'était le seul endroit qu'elle avait trouvé où les gens pensaient qu'une femme docteur était mieux que pas de docteur du tout. Sa vie solitaire est devenue plus dure encore la nuit d'hiver où Rafe McCay a fait irruption dans son bureau avec une balle dans le côté et un chasseur de prime après lui. Avec un revolver pointé sur son coeur, il l'emmena loin dans les montagnes d'Arizona, dans un monde de danger et de passion, pendant qu'Annie découvrait en Rafe non seulement un homme blessé, mais une âme trahie... Rafe, guéri par sa compétence et la magie dans ses mains, fit naitre en Annie le désir ardent de la tendre nostalgie d'une femme. Poursuivis par de dangereux secrets du passé, ils sont emportés dans une odyssée palpitante du coeur - un voyage audacieux, stimulant qui rallume l'espoir perdu de Rafe et tranforme le don de guérison d'Annie en un amour profond et durable.

 

 

Mon avis:
En premier lieu j'ai été surprise car je m'attendais à lire un Contemporain, mais dès la 1ère phrase (Chapter 1 - 1871, Arizona Territory) j'ai su que j'étais dans un Historique. Et là: Aïe ! le vocabulaire est beaucoup plus compliqué... Mais bon, au bout du compte je m'en suis plutôt pas mal sortie et j'ai surtout beaucoup aimé cette aventure.

L'histoire commence avec Rafe McCay dans une forêt poursuivit par un chasseur de prime. Il reçoit une balle au côté mais réussit à échapper à Trahern en le blessant à la jambe.
Annie Parker est une jeune femme médecin. Elle s'est installée à Silver Mesa car la population a tellement besoin d'un docteur que le fait qu'il soit une femme n'a aucune importance. En rentrant chez elle après une nuit harassante où elle a aidé une jeune fille à mettre au monde son bébé, elle découvre un homme blessé (Rafe) qui l'attent à l'intérieur. Elle le soigne de son mieux et lui recommande de revenir le lendemain pour refaire le bandage. Mais Rafe ne peut pas se permettre de rester car Trahern est sur ses talons. Mais il a ressenti tellement de bien quand Annie a posé ses mains sur lui, qu'il décide de l'emmener avec lui.
Menacée d'une arme, elle n'a d'autre choix que de le suivre jusqu'au fin fond des montagnes.

Là ils s'installent dans une cabane abandonnée et au bout de quelques jours une certaine routine va s'installer. Il y aura tout de même une tentative d'évasion, ratée biensûr, et qui provoquera le début d'une relation passionnée. Jusqu'au jour où le chasseur de prime retrouve la trace de Rafe...
La suite les entraine dans une fuite à travers le pays, dont la traversée du territoire Apache. Il y a une scène très émouvante avec un bébé indien et qui implique le don de guerrison que possède Annie.
Car Annie a un don mais elle l'ignore, c'est Rafe qui lui fait prendre conscience de la force que dégagent ses mains (d'où le titre !). Car pour lui c'est la chaleur de ses mains et de son corps qui l'a sauvé...
La suite ne manque pas de piquant, car rentre en jeu Atwater, un US Marshal, qui les capture. Mais c'est un homme intègre. J'ai adoré son personnage.


Annie et Rafe sont attachants, ils ont chacun un passé qui les a marqué. Pendant ses études de médecine elle a souffert de discrimination de la part de ses camarades (uniquement des hommes) et de ses professeurs. A cette époque, le devoir d'une femme était d'être une gentille épouse et une bonne mère.

Lui a été accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis et depuis 4 ans se voit obliger de tuer les chasseurs de prime lancés à ses trousses qui ont pour mission de le ramener plus mort que vif...
Atwater est adorable, mais franchement dans le dénouement final il m'a énormément surpris (en positif biensûr !), je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il allait faire.

A la fin, il y a un très court épilogue, mais il donne l'essentiel des nouvelles de tous les personnages que j'ai adoré.
Une note de l'auteure nous indique que même si l'histoire a été créée par son imagination, le fond historique et certains personnages de cette époque ont eux bel et bien existés.

 

 

**Il s'agit du tome 3 de la série A Lady Of The West, mais je n'ai pas lu les tomes précédents.

bottom of page