
![]() L'appel de l'ange | ![]() Une vie entre deux océans | ![]() Mean streak - Sandra Brown |
---|---|---|
![]() Lieutenant Eve Dallas | ![]() Le jour se lève - Lorraine Heath | ![]() Le disparu de San Pablo |
![]() L'ange de Whitechapel | ![]() L'alibi impossible - Sandra Brown | ![]() La nuit n'oubliera pas |
![]() La maitresse de Trevelyan |

Résumé:
New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s étaient jamais rencontrés, ils n auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu ils s aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu ils pensaient enterré à jamais...
Mon avis:
J'ai été agréablement surprise par ce roman. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de déroulement. Avec le résumé je m'étais imaginée une petite histoire sympathique autour d'un échange de téléphone portable qui aboutirait sur une jolie petite romance... éh bien pas du tout ! Si le roman commence en effet doucement par un échange accidentel de téléphone, la suite est beaucoup plus recherchée, beaucoup plus complexe que prévue !
La collision a lieu dans une cafétéria de l'aéroport où Madeline et Jonathan font escale. Tout en râlant et s'injuriant, ils ramassent leurs affaires et continuent leur chemin chacun de leur côté. Ce n'est qu'une fois arrivés à destination, lui à San Francisco, elle à Paris, qu'ils s'aperçoivent de leur bévue. Immédiatement ils se contactent par SMS pour convenir d'un arrangement.
Mais, le soir venu, poussé par la curiosité, Jonathan jète un coup d'oeil aux photos enregistrées dans les dossiers de Madeline. Une drôle d'impression s'empare de lui à la vu de certaines photos de la jeune fille. Quelque chose dans son regard l'incite à approffondir sa "fouille" de l'appareil. Et c'est ainsi qu'il va découvrir son "terrible secret". Et par la même occasion s'apercevoir qu'ils sont liés par une même personne, qui a bouleversée irrémédiablement leur vie. Cette découverte va rouvrir de profondes blessures du passé et les réunir dans une folle course-poursuite contre la mort.
Il y a deux fashback en cours de route (évocant la rencontre commune de nos héros avec la 3ème personne primordiale à l'histoire) qui sont extrêment forts en émotions. Ils m'ont provoqués frissons et yeux embués.
La romance n'est pas au 1er plan, mais exsiste néanmoins et est assez interessante dans son évolution.
J'ai donc énormément aimé ce roman, qui débute sur une scène anodine et va crescendo se transformer en un thriller des plus sombres. Plus on avance dans l'histoire, plus il est difficile de mettre le livre de côté, tellement la tension est à son comble.

Résumé:
Libéré de l’horreur des tranchées où il a combattu, Tom Sherbourne, de retour en Australie, devient gardien de phare sur l’île de Janus, une île sur les Lights, sauvage et reculée. À l’abri du tumulte du monde, il coule des jours heureux avec sa femme Isabel ; un bonheur peu à peu contrarié par l’impossibilité d’avoir un enfant.
Jusqu’à ce jour d’avril où un dinghy vient s’abîmer sur le rivage, abritant à son bord le cadavre d’un homme et un bébé sain et sauf. Isabel demande à Tom d’ignorer le règlement, de ne pas signaler « l’incident » et de garder avec eux l’enfant. Une décision aux conséquences dévastatrices…
Un premier roman plébiscité dans le monde entier qui interroge les liens du coeur et du sang.
Mon avis:
Ce roman est un véritable coup de coeur. Il raconte une histoire magnifique mais également douloureuse. Il se partage en 3 parties et je peux bien l'avouer, j'ai pleuré tout le long de la 3ème. Mais quand je dis "pleuré", c'est véritablement pleuré. Certains passages sont carrément insupportables de détresse, je n'y voyais plus rien...
C'est une tranche de vie écrite avec une telle réalité, une telle sensibilité, que l'on s'immerge entièrement dedans et que l'on se retrouve impuissant à faire face à toutes les émotions qui nous submergent.
Les 2 héros m'ont terriblement émus, et même si j'ai adoré Isabel (j'ai très bien compris ses choix et ressenti sa souffrance), ma plus grande admiration va à Tom. C'est un homme magnifique de l'intérieur et ce qu'il est prêt à faire pour sa bien-aimée est tout simplement exceptionnel.
Les personnages secondaires sont touchants eux aussi et particulièrement Hannah.

(Lecture en VO)
Résumé:
Dr. Emory Charbonneau, a pediatrician and marathon runner, disappears on a mountain road in North Carolina. By the time her husband Jeff, miffed over a recent argument, reports her missing, the trail has grown cold. Literally. Fog and ice encapsulate the mountainous wilderness and paralyze the search for her.While police suspect Jeff of "instant divorce," Emory, suffering from an unexplained head injury, regains consciousness and finds herself the captive of a man whose violent past is so dark that he won't even tell her his name. She's determined to escape him, and willing to take any risks necessary to survive.Unexpectedly, however, the two have a dangerous encounter with people who adhere to a code of justice all their own. At the center of the dispute is a desperate young woman whom Emory can't turn her back on, even if it means breaking the law. Wrong becomes right at the hands of the man who strikes fear, but also sparks passion.As her husband's deception is revealed, and the FBI closes in on her captor, Emory begins to wonder if the man with no name is, in fact, her rescuer from those who wish her dead - and from heartbreak.
Traduction personnelle:
Dr Emory Chardonneau, pédiatre et marathonnienne, disparaît sur une route de montagne en Caroline du nord. Lorsque son mari Jeff, fâché après une dispute récente, rapporte sa disparition, la trace est devenue froide. Littéralement. Le brouillard et la glace isole le désert montagneux et paralyse les recherches.
Tandis que la police suspecte Jeff d'"instance de divorce", Emory, souffrant d'une inexplicable blessure à la tête, reprend connaissance et se retrouve captive d'un homme dont le passé violent est si sombre qu'il ne veut même pas lui dire son nom.
Elle est déterminée à lui échapper, et est prête à prendre les risques nécessaires pour survivre.
Cependant, d'une façon inattendue, ils rencontrent une famille dangereuse qui suit son propre code de justice. Au centre de la dispute il y a une jeune femme désespérée à qui Emory ne peut pas tourner le dos, même si cela signifie enfreindre la loi.
Le mal devient le bien aux mains de l'homme qui sème la crainte, mais suscite aussi la passion.
Comme l'infidélité de son mari est révélée, et que le FBI se rapproche de son ravisseur, Emory commence à se demander si l'homme sans nom ne serait pas, en fait, celui qui la sauvera de ceux qui souhaitent sa mort - et lui brisera le coeur.
Mon avis:
Je suis trop contente de l'avoir choisi et lu (en VO). J'ai passé de magnifiques heures de lecture avec tout ce que j'aime dans un Romantic-Suspense.
Les héros ont beaucoup de charisme.
Emory est pédiatre dans la clinique qu'elle a créé en partenariat avec 2 autres médecins. Elle est mariée à Jeff, un homme arrogant et infidèle. Hormis son travail, son autre passion est la course et c'est pour s'entraîner à un prochain marathon qu'elle part en montagne pour le week-end. Mais dès le 1er jour, elle a un accident et est secourue par un homme mystérieux. Mystérieux et effrayant car, alors qu'elle souffre d'une commotion, il refuse de l'emmener aux urgences. Il refuse même qu'elle parte par elle-même et comble de tout il refuse de lui dire son nom. Il faudra attendre les 2/3 du livre pour le connaitre et découvrir petit à petit son terrible secret... Et Waouh... J'en ai été toute retournée !
En ce qui concerne la romance, elle est belle et touchante. Il y a de très belles scènes entre eux et assez émouvantes.
J'ai beaucoup aimé les policiers Knight et Grange, ainsi que Jack Connell, l'agent du FBI. Il y a d'autres personnages très intéressants mais je n'en dis pas plus...
Le suspense est très prenant, tellement d'ailleurs que je n'ai rien vu venir quant au dénouement. Ç'a vraiment été la grosse surprise !!

Résumé:
New York. Le Lieutenant de police Eve Dallas consacre sa vie à traquer les criminels. Dans son métier, pas de place pour les sentiments ni pour les états d'âmes. Alors, les cauchemars qui hantent ses nuits, elle les oublie. Comme son passé. Mais le jour où on découvre Sharon DeBlass assasinée à son domicile, sa belle assurance vascille. Son enquête - strictement confidentielle - la conduit chez Connors, milliardaire au passé trouble, séduisant et énigmatique, que tous les indices placent au premier rang des suspects.
Lorsque deux autres prostituées sont assassinées, Eve se débat entre suspicion et passion. le meutrier la nargue. Connors veut l'aider. L'un resserre lentement son étau autour d'elle, tandis que l'autre l'enivre de ses étreintes.
Ce que j'en ai pensé:
Ce que je peux dire c'est que j'ai adoré !! L'écriture est fluide, l'histoire se lit facilement (il n'y a pas de mots compliqués) et le suspense est très prenant. Eve Dallas, jeune femme flic, traumatisée par une enfance oubliée qui ressurgit la nuit sous forme de cauchemars, est très particulière. Elle est forte et fragile à la fois. Dans son boulot elle est la meilleure et malgré ce qu'elle veut laisser croire, elle ne reste pas insensible aux victimes. Connors est beau, même plus que beau il est splendide ! Il est riche à milliards, il est sûr de lui, arrogant et obtient toujours ce qu'il veut. Dès leur première rencontre l'attirance est réciproque et Connors se met en tête de l'avoir elle. Mais l'affaire s'avère compliquée car il est n°1 de la liste des suspects dans l'enquête qu'elle mène sur le meurtre d'une prostituée. L'enquête est très bien menée, très crédible. La romance est tout simplement belle, avec une Eve hésitante et méfiante mais qui ne peut résister et un Connors doux et attentionné alors qu'elle n'hésite pas à le malmener.

Résumé:
A l'église, Meg observe Clayton. Le traître ! Le seul à être revenu... Le regarder chaque semaine à l'office lui rappelle cruellement que son mari et ses trois frères, fauchés par les fusils yankees, gisent dans leur tombe. Ils ont combattu avec vaillance et sont morts en braves alors que Clayton Holland, lui, s'est conduit en lâche et est encore en vie. Elle est folle de colère et de haine. Elle l'a décidé, elle vengera les siens. Clayton paiera.
Mon avis:
Quelle histoire triste ! J'ai passé mon temps de lecture à essuyer mes yeux tellement il y a d'émotions dans ce livre. Et je ne vous parle pas des pincements au coeur: arfff... ça fait mal ! L'histoire est peu banale, si vous avez lu le résumé, vous avez vu que le héros est un traître. Enfin, "traître" est un grand mot, facilement employé dans une époque aussi difficile que celle de la guerre. Il suffisait de ne pas avoir la même opinion que la majorité et de suite vous êtiez "couard" ! Et Clay a refusé de prendre les armes et partir à la guerre comme ses amis.
Le livre débute sur une scène émouvante: c'est le jour de l'exécution de Clay ! Il est emmené jusqu'aux poteaux, face à un peloton de 6 soldats.
— Avez-vous un dernier souhait ?
— Une prière, croassa-t-il. J'aimerais dire une prière.
Et la phrase qu'il prononça changea le cours de sa vie...
Deux ans plus tard on le retrouve dans sa ferme, avec ses 3 jeunes frères. Il est marqué, vieilli (il a 25 ans mais il en paraît le double...). Mais la vie est dure pour lui: non seulement le village entier le haît, mais également son jeune frère de 17 ans, Lucian, qui n'hésite pas à l'insulter et à le frapper. Heureusement il y a les jumeaux Joe et Josh, ils ont 10 ans et sont adorables. Ils m'ont fait monter les larmes plus d'une fois avec leurs questions innocentes et leurs réflexions bien trop adultes pour de si jeunes garçons. Meg, c'est la femme du meilleur ami de Clay. Mais Kirk est mort sur le champ de bataille et elle lui en veut énormément, à lui, d'être en vie. Elle est très dure en parole, tout comme les autres elle lui crache sa haine au visage avec véhémence. Au début elle est très cruelle avec lui, surtout avec le plan qu'elle a concocté pour l'humilier, pour le faire souffrir. Mais finalement ça ne va pas se passer comme elle l'avait prévu, et très vite elle va se rendre compte qu'il ne faut pas se fier aux apparences...
La romance est très compliquée. On se demande comment elle va être possible, mais l'auteure a trouvé la juste mesure pour y arriver en douceur et surtout pour qu'elle soit crédible !

Résumé:
Une jeune maman sur un marché mexicain... L'attaque d'un commando mafieux qui lui arrache son nourrisson... L'enquête infructueuse... Le divorce... Après dix ans de vaines recherches, de désillusions et de solitude, Milla Edge est devenue une spécialiste des interventions musclées dans les cas d'enlèvements. Elle s'est aguerrie, a appris à manipuler les armes, bref elle est devenue une autre femme, qui n'a jamais perdu l'espoir de retrouver un jour Justin, son fils. Aujourd'hui, son unique piste est un certain Diaz, contre lequel tout le monde l'a mise en garde. " Le chercher, c'est chercher la mort ! " lui murmure-t-on. Il s'agirait d'un tueur, d'un mercenaire au regard de cobra. Mais Milla n'aura pas à débusquer cet homme à la séduction féline, car c'est lui qui viendra à elle...
Mon avis:
C'est un roman bouleversant et magnifique. Je vous avouerai que j'ai pleuré 3 fois. Les scènes sont tellement bien décrites, l'auteur fait tellement bien ressentir les choses, que je n'ai pas pu retenir mes larmes.
Le thème des enlèvements d'enfants fait mal, mais dans ce livre il y a aussi la relation de Milla et Diaz qui "adoucit" un peu la douleur. Leur relation est particulière et surtout très belle.
Il y a un passage vers la fin qui ne peut se lire qu'à travers les larmes et j'ai beau en être à plusieurs relectures, ça me fait toujours le même effet...
C'est pour ses côtés émotions intenses que je recommande ce livre, mais pour celles qui n'aiment pas pleurer devant un livre, oubliez-le !!!!

Résumé:
A l'aube du XXe siècle, des bas-fonds de Londres aux côtes californiennes en passant par les réserves naturelles du Kenya, une saga historique captivante, portée par un souffle romanesque exceptionnel. Un tourbillon d'aventures et de passions. Son diplôme de médecin en poche, India Selwyn Jones, une jeune aristocrate, décide de renoncer aux privilèges dus à son rang pour se consacrer aux plus nécessiteux, dans le quartier populaire de Whitechapel. C'est dans ce faubourg mal famé que sévit le célèbre gangster Sid Malone, sourd aux tentatives désespérées de sa soeur, Fiona Finnegan, pour le faire rentrer dans le rang. La tête du malfrat est mise à prix et, du haut de son empire commercial, Fiona tient coûte que coûte à l'aider avant qu'il ne soit trop tard... Un braquage qui tourne mal et Sid se voit confié aux soins d'India, qui lui sauve la vie. Le début d'une folle passion que ni les hommes de main de Sid ni le fiancé d'India, le politicien véreux Freddie Lytton, ne peuvent tolérer... Mais rien ne pourra empêcher India d'accomplir son destin. Prête à tous les sacrifices, elle se lance à corps perdu dans un combat contre la misère qui l'environne, tout au long d'un grand voyage semé d'embûches et de drames...
Mon avis:
C'est le tome 2 d'une série de 3, et c'est celui que j'ai le plus aimé. C'est une histoire magnifique !
Elle se déroule en 1900, c'est la suite de L'insoumise, où l'on a suivit le parcours de Fiona et fait la connaissance de Sid qui est en fait Charlie le frère de Fiona.
India, jeune fille de bonne famille, obtiend son diplôme de médecine, exceptionnel pour une femme à cette époque, et sauve le chef de la pègre gravement blessé.
Certains personnages secondaires sont très attachants, comme par exemple Ella et sa famille. Ella est une infirmière qui travaille avec India à la clinique du Docteur Gifford, un médecin qui ne s'intéresse qu'à l'argent. Par reconnaissance Sid veut aider India en finançant le dispensaire pour les femmes pauvres qu'elle projette d'ouvrir avec Ella. Mais elle refuse son argent qu'elle dit "sale". Pour lui ouvrir les yeux sur la misère de ces pauvres femmes à qui elle ne cesse de faire la morale sur l'alimentation de leurs enfants, Sid lui fait visiter les bas-fonds de Londres et lui fait rencontrer des familles. C'est dans cette intimité qu'un amour va naitre entre ces 2 êtres que tout sépare.
Comme il est si bien dit dans le résumé, le fiancé d'India est un homme abject. Pour lui, tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins, et il n'hésite pas à aller jusqu'au meurtre pour ne pas perdre la dot que lui rapporterait son mariage avec India.
En parallèle il y a aussi l'histoire de Seamie, le plus jeune frère de Fiona (le tome 3 lui est consacré). Il a bien grandit depuis le tome 1 et le pauvre va vivre une horrible tragédie.
Il y a beaucoup de rebondissements et l'auteure nous fait voyager des bas-fonds de Londres jusqu'aux magnifiques paysages africains où nos héros se retrouvent par hasard et vont devoir encore affronter de terribles épreuves.

Résumé:
Lorsque Hammond Cross, appelé à devenir procureur général de la ville de Charleston,
rencontre la mystérieuse Alex Ladd dans une fête foraine, il ne se doute pas un instant qu'il lui servira d'alibi. Et encore moins qu'il en tombera fou amoureux. Lorsqu'il découvre, le lendemain, qu'elle n'est autre que le suspect numéro un du crime retentissant qu'il est chargé d'instruire, il se demande s'il a été victime d'une machination ou si le hasard lui a joué un sale tour. Son intégrité inébranlable est sérieusement mise à mal face à cette femme au passé des plus troubles. Or il s'obstine à la considérer innocente dans une sinistre affaire où elle est incontestablement impliquée jusqu'au cou. Pour la première fois de sa vie, Hammond Cross est prêt à faire une entorse à la loi pour protéger celle dont la culpabilité semble pourtant acquise. Son avenir est en jeu. Mais, il devine aussi que quelqu'un dans son entourage a soigneusement orchestré sa chute...
Une fois de plus, Sandra Brown nous tient en haleine de la première à la dernière page tout en brossant un portrait sensible et puissant d'un homme en proie aux pires affres moraux et confronté à un choix impossible entre sa passion et les exigences de sa conscience.
Mon avis:
C'est un thriller psychologique avec un suspense époustouflant ! Dès le début l'histoire captive et ce jusqu'à la fin. De nombreux rebondissements nous font douter quant aux nombreux suspects, car l'auteure ne lésine pas pour nous faire tourner la tête avec de nombreux personnages, tous très importants pour le déroulement de l'intrigue et la plupart ayant un motif valable pour souhaiter la mort de la victime...
Le couple principal, Alex et Hammond, est très attachant, on a envie que tout aille bien pour eux.
Tout commence par un coup de foudre un samedi soir, lors d'un arrêt imprévu à une fête foraine. Quand Alex franchit le seuil de la salle de bal, Hammond ne voit qu'elle ! Et quand leurs regards se croisent plus rien n'existe autour d'eux... Alors qu'elle se fait accoster par 3 marines, il lui vient en aide et à partir de là ils ne se quittent plus de la soirée, qui se terminera dans le bungalow de Hammond.
Mais au petit matin, Hammond se réveille seul. Ce qui le met dans un état incroyable car jamais de sa vie il n'a ressenti un tel manque pour une femme. Ce n'est qu'en rentrant chez lui, qu'il apprendra la mort de Lute Pettijohn, un homme influent de la ville mais également un vil escroc. Et de par son métier, il se retrouve personnellement chargé de l'affaire en tant qu'adjoint du procureur. Aussi a-t-il un énorme choc quand, 2 jours plus tard, il découvre que la femme qui hante ses pensées depuis samedi est le suspect numéro 1...
J'ai beaucoup apprécié cette lecture où l'on suit minutieusement l'enquête. Tout est fait pour nous faire douter des personnes impliquées directement ou indirectement. De plus la romance est vraiment très bien décrite. La relation de Hammond et Alex est très belle. Malgré le doute qui les tiraillent chacun de leur côté, l'attirance est la plus forte. Les scènes intimes sont très douces, emplies de tendresse.
Je garde un excellent souvenir de ce livre où le suspense amoureux et le suspense de l'enquête sont étroitement liés. C'est le 1er roman de l'auteure que j'ai lu et qui m'a donné envie de la découvrir. Depuis j'en ai lu beaucoup d'autres dont j'ai pris tout autant de plaisir à lire.

Résumé:
Après avoir survécu au tsunami de 2004, Grace se rend à York, au nord de l'Angleterre, pour régler la succession de sa marraine Lucy, dont elle vient d'hériter.
Or, dès qu'elle pénètre dans la maison vide de sa marraine, elle est assaillie par d'étranges visions venues d'un lointain passé. Pire, elle croit entendre une voix angoissée appeler une fillette prénommée Bess. Qui est cette enfant ? D'où vient ce chuchotement désespéré ?
York, 1577. Hawise, une jeune fille rêveuse éprise de liberté, rencontre le séduisant Francis. Mais ce dernier révèlera vite sa vraie nature, et sa passion destructrice pour Hawise. Il la veut, vivante ou morte...
Pour ces deux femmes, malgré les quatre siècles qui les séparent, un même destin et un seul but: sauver une enfant en danger.
Mon avis:
L'histoire est renversante, bouleversante, déchirante... Bon sang, que d'émotions ! et ce final, OMG ! impossible de lâcher le livre à ce moment-là .
En 2004, Grace a survécu au Tsunami qui s'est produit en Thaïlande. Elle a beau se dire qu'elle va bien, elle n'en garde pas moins un profond traumatisme qui se manifeste sous forme de cauchemars, toujours le même.
Dès son arrivée à York (Angleterre) pour régler la succession de sa marraine Lucy, morte noyée dans des circonstances mystérieuses, Grace se voit assailli de murmures implorant le nom de Bess. Cette même nuit, elle fait un autre cauchemar mais au lieu de se noyer dans la mer, elle se voit dans une rivière. Le lendemain, les appels s'accentuent et elle a même des hallucinations étranges la mettant en scène en tant que jeune servante au XVIème siècle.
Au début elle cherche des explications rationnelles en mettant cela sur le compte de la fatigue dû au décalage horaire mais assez vite, et vu la fréquence de ces visions, elle prend conscience qu'il y a un gros problème et en vient à la conclusion qu'elle est possédée.
Ses visions concernent Hawise, jeune fille pleine d'entrain, servante chez une famille aimante. Un jour de marché, elle fait la connaissance de Francis, un jeune homme de bonne apparence qui lui témoigne un grand intérêt. Flattée car elle n'a jamais eu d'amoureux, elle accepte de le revoir en cachette mais le regrette assez vite. Peu de temps après, son père la donne en mariage à un homme riche beaucoup plus âgé qu'elle. Quand elle l'annonce à Francis il le prend très mal et tout bascule... Dès lors Hawise devient une obsession pour lui et il faut voir jusqu'où il est prêt à aller.
L'histoire de Grace est émouvante, mais celle d'Hawise est carrément bouleversante. Plusieurs passages m'ont bien fait pleurer. C'est horrible ce qu'elle endure Heureusement elle a quand même des moments magnifiques avec cet époux qu'elle a appris à aimer sincèrement. Ned l'a de suite aimé et a toujours été gentil et tendre avec elle. Et c'est cette personnalité qui l'a fait le voir avec d'autres yeux.
J'ai aimé l'écriture fluide de Pamela Hartshorne. Les mots glissent tous seuls et on se prend facilement dans l'histoire qui se déroule. J'ai adoré sa façon de faire passer Grace d'une époque à l'autre, ce glissement de décor, comme un fondu... Le retour est beaucoup plus brutal au début mais s'adoucit au fur et à mesure. Au fil du récit, Grace est tellement imprégnée qu'elle arrive à en mêlanger ses pensées à celles d'Hawise. C'est vraiment très réaliste...
Les personnages secondaires sont très attanchants pour certains et vraiment très détestables pour d'autres surtout quand on sait qu'au XVIème siècle il y avait la chasse aux sorcières. Toutes personnes qui dérangeaient étaient considérées comme telles et mises à mort sur la place publique.
C'est une lecture très prenante, le suspense (double puisque passé et présent) va crescendo et atteint son apogée dans la phase finale...

Résumé:
San Francisco, 1873.
Pour échapper à son destin de blanchisseuse, Ann Lovell réussit à se faire engager comme préceptrice chez Benedict Trevelyan qui a perdu son épouse dans des circonstances fort mystérieuses. Suicide ou meurtre ? Quoi qu'il en soit, elle est morte défenestrée et laisse deux petits orphelins qu'Ann aura du mal à apprivoiser.
C'est pourtant leur père, le sombre maître de Trevelyan Hill, qui accapare les pensées de la jeune femme. Elle qui se juge sans grâce est à mille lieues de soupçonner qu'elle retiendrait l'attention d'un tel homme !
Mais Benedict Trevelyan n'est-il pas aussi dangereux qu'il est séduisant ? N'est-ce pas ce qu'essaie de lui dire le fantôme de la femme qui hante la tourelle dans laquelle personne n'a le droit de pénétrer ?
Mon avis:
Ce livre est une pépite ! J'ai aimé du début à la fin. Le fait que le texte soit à la 1ère personne ne m'a pas dérangé, au contraire, si l'auteur s'y prend bien cela nous permet de rentrer dans la peau du personnage et c'est précisément ce que j'ai ressenti: j'avais l'impression de vivre les événements, d'être l'héroïne...
J'ai adoré les personnages principaux. Titania est touchante dans sa simplicité, son courage et sa détermination à redonner espoir à cette famille brisée. Benedict, on ne peut que l'aimer finalement, derrière sa façade froide, c'est un homme meurtri au plus profond de lui et en même temps tellement avide d'amour. Les passages avec les enfants sont bouleversants, leurs souffrances font mal et plusieurs fois j'ai eu les larmes aux yeux.
Un passage qui m'a particuliérement ému, c'est celui de la Scarlatine ! Arfff... là j'en ai pleuré...
La romance est une pure merveille ! Tous leurs moments d'intimité sont magnifiques: du simple effleurement, aux regards brûlants, jusqu'à leurs nuits enfiévrées. Tout est beau !
Le suspense est oppressant, et nous tiend en haleine jusqu'à la fin où la vérité éclate enfin !
Je recommande vivement ce livre car je suis passée par plusieurs émotions (des rires aux larmes) et ce à différents degrés.