top of page
...

Lieutenant Eve Dallas

de Nora Roberts

Tome 1

Lu en Octobre 2011

Résumé:

New York. Le Lieutenant de police Eve Dallas consacre sa vie à traquer les criminels. Dans son métier, pas de place pour les sentiments ni pour les états d'âmes. Alors, les cauchemars qui hantent ses nuits, elle les oublie. Comme son passé. Mais le jour où on découvre Sharon DeBlass assasinée à son domicile, sa belle assurance vascille. Son enquête - strictement confidentielle - la conduit chez Connors, milliardaire au passé trouble, séduisant et énigmatique, que tous les indices placent au premier rang des suspects. Lorsque deux autres prostituées sont assassinées, Eve se débat entre suspicion et passion. le meutrier la nargue. Connors veut l'aider. L'un resserre lentement son étau autour d'elle, tandis que l'autre l'enivre de ses étreintes.

 

 

Mon avis:

Ce que je peux dire c'est que j'ai adoré !! L'écriture est fluide, l'histoire se lit facilement (il n'y a pas de mots compliqués) et le suspense est très prenant. Eve Dallas, jeune femme flic, traumatisée par une enfance oubliée qui ressurgit la nuit sous forme de cauchemars, est très particulière. Elle est forte et fragile à la fois. Dans son boulot elle est la meilleure et malgré ce qu'elle veut laisser croire, elle ne reste pas insensible aux victimes. Connors est beau, même plus que beau il est splendide ! Il est riche à milliards, il est sûr de lui, arrogant et obtient toujours ce qu'il veut. Dès leur première rencontre l'attirance est réciproque et Connors se met en tête de l'avoir elle. Mais l'affaire s'avère compliquée car il est n°1 de la liste des suspects dans l'enquête qu'elle mène sur le meurtre d'une prostituée. L'enquête est très bien menée, très crédible. La romance est tout simplement belle, avec une Eve hésitante et méfiante mais qui ne peut résister et un Connors doux et attentionné alors qu'elle n'hésite pas à le malmener.

Tome 2

Résumé:

Un cadavre égorgé dans une ruelle sordide sous une pluie battante... Un autre, étendu sur le pavé d'un passage isolé bordé de pétunias, baignant dans son propre sang... Ce genre de scènes macabres n'émeut plus Eve Dallas depuis longtemps. Heureusement. Insensible, le lieutenant Dallas ? Non, professionnelle simplement. Et du sang-froid, cette fois, il va lui en falloir. Car le seul lien qui existe entre les victimes - deux belles jeunes femmes promises à un brillant avenir -, c'est Connors. Connors le milliardaire, le ténébreux. L'homme qui a su lire en elle et réveiller ses désirs. Celui à qui, bravant tous ses cauchemars, défiant ses peurs, elle s'est offerte. Connors, dont les caresses ont si bien endormi sa méfiance... Et il voudrait qu'elle l'épouse ?

 

 

Mon avis:

L'enquête de ce tome 2 n'est pas de tout repos pour notre Eve Dallas. Elle est partagée entre son devoir de flic et ses sentiments naissants pour Connors. En effet, Connors est encore une fois au coeur de l'affaire car il connaissait une des victimes. Décidément ! Ah... c'est ça la popularité !! Leur relation est mise à mal, mais ces obstacles vont permettre à Eve de réaliser à quel point elle tiend à Connors. Lui de son côté est à croquer, il est fou d'elle et n'a aucune honte à le lui dire.

Eve et Connors: Ah ! ils sont magnifiques !

Tome 3

Résumé:

Comment en est-elle arrivée là ? En dix ans, Eve Dallas a toujours réussi à séparer sa carrière de sa vie privée. Ce qui n'était pas très compliqué auparavant, étant donné le néant de sa vie amoureuse, est devenu en l'espace de quelques mois une véritable gageure. D'abord, Connors. Il a tout chamboulé avec ses sourires, ses baisers, ses caresses. Il est même parvenu à fixer la date de leur mariage. Son mariage ! Comme si cela ne suffisait pas, voilà sa meilleure amie accusée d'un meurtre odieux. Et, pour couronner le tout, le passé qu'elle s'est longtemps efforcée d'oublier lui explose au visage comme une véritable bombe à retardement. Amour, culpabilité, suspicion... Et si c'était elle la coupable ? Mais Eve a promis. Elle a promis d'être fidèle à son insigne. Epouser l'un, sauver l'autre... Aujourd'hui, elle doit faire face. Au prix de son intégrité ? Peut-être...

 

 

Mon avis:

J'ai dévoré ce 3ème tome avec autant de plaisir que les 2 premiers ! Dans celui-ci, il implique un peu plus les sentiments de notre chère Eve puisque c'est sa meilleure amie Mavis qui est accusée de meurtre. Eve n'a aucun doute quant à l'innocence de son amie, mais tout la désigne. En plus de cette affaire, elle est oppressée par les préparatifs de son mariage et comme on dit Jamais deux sans trois, c'est cette période que choisit son subconcient pour lui révéler (à travers d'atroces cauchemars) un détail crucial de son passé. Tout cela n'arrange en rien l'humeur du Lieutenant Eve Dallas. Fidèle à lui-même, Connors est là pour la soutenir et va même jusqu'à lui dévoiler une info (et pas des moindres) sur Summerset et lui (Summerset est le majordome de Connors, avec qui Eve n'arrête pas de se chamailler).
La romance prend encore beaucoup d'ampleur. Elle est d'ailleurs un peu plus présente dans ce tome que dans le précédent et la scène dans la salle de gymnase est... Hum... très sexe par rapport à toutes les autres jusqu'à maintenant.

Beaucoup de rebondissements, de sentiments (amitié et amour) font que ce roman est superbe.

Tome 4

Résumé:

Morts suspectes et violentes ! Difficile pour le lieutenant Eve Dallas de faire un autre constat. En l'espace de quelques jours, un informaticien se pend, un avocat s'ouvre les veines, et une jolie femme se jette du haut d'un immeuble. Tous trois étaient riches, célèbres, enviés... Pourquoi se sont-ils donné la mort ? A priori, il n'y a aucun lien entre ces suicides, mais Eve est convaincue qu'il s'agit bien de meurtres, de l'œuvre obscure d'un esprit dévoyé et machiavélique. N'a-t-on pas trouvé une minuscule brûlure parfaitement identique sur chaque cadavre ? Etrange... D'autant plus étrange que l'enquête mène inexorablement vers Connors, l'énigmatique milliardaire au passé si trouble. L'homme qui a su conquérir son cœur. Son époux ! Eve est atterrée...

 

 

Mon avis:

L'intrigue n'est pas aussi légère qu'elle n'y parait. Il y a du suspense dans l'enquête des suicidés et le coupable ne m'a pas sauté aux yeux.

La relation entre Eve et Connors s'entensifie énormément, et la romance est mise au 1er plan. Je les trouve tous les 2 magnifiques, touchants. Eve se livre un peu plus et se surprend elle-même avec des gestes spontanés envers son mari, qui adore ça et en profite !! On retrouve avec plaisir l'entourage proche d'Eve et une réelle complicité s'installe entre elle et Peabody, son adjointe. Certaines répliques sont hilarantes !!

Il y a de nombreuses scènes marquantes, en plus de celles du jardin (très torride) et du placard (plus traumatisante). Celle de la corniche avec la journaliste, le passage avec les lunettes de réalité virtuelle de la victime et j'en passe...

J'ai passé un très bon moment de lecture à trembler avec et pour nos héros.

Tome 5

Résumé:

L'adolescente terrorisée tend à Eve Dallas une pierre noire et lisse accrochée à une chaîne en argent. " Mettez ça, je vous en supplie, elle conjurera le mauvais sort ! " Quelle mouche a donc piqué le lieutenant Eve Dallas d'accepter ce rendez-vous ? Elle si rationnelle, la voilà plongée dans le monde étrange de l'occulte et du surnaturel. Sortilèges, boules de cristal, médiums et vies antérieures, très peu pour elle ! Le pire, c'est que l'homme de sa vie semble s'y mouvoir avec un naturel déconcertant. Connors et son réalisme... Connors et son légendaire sens des affaires... Non, elle ne rêve pas, il a bien sursauté à la vue d'un chat noir ! Mais bientôt les meurtres rituels se succèdent, plus atroces les uns que les autres, œuvres de forces maléfiques. Et si tout cela était vrai ? Et si c'était elle la cible ?

 

 

Mon avis:

J'ai pris un très grand plaisir à lire la suite des aventures du Lieutenant Eve Dallas !

Encore une fois on suit une enquête très bien menée et une Eve Dallas qui va devoir surmonter de rudes situations directement liées à sa vie privée.

Cette fois-ci, Eve a la charge d'une enquête qui la déstabilise un peu car il est question de magie noire, de secte satanique, de meurtres violents et sanglants. Personnellement, elle n'y croit pas mais découvre qu'il n'en va pas de même avec son entourage, notamment son équipière Peabody et encore plus surprenant, Connors !

Dans ce tome, son amitié avec son collègue et ami Feeney va être mise à mal. Elle doit faire un choix qui pèse sur sa conscience. Les rapports qu'elle entretient avec Peabody se font plus amicaux, plus naturels. Peabody prend de plus en plus d'assurance, ose dire son point de vue à son chef mais tout en restant toujours respectueuse. Elle a de très bonnes réparties, un grand sens de l'humour et réussit à arracher très souvent des sourires attendris à Eve.

En ce qui concerne la romance entre nos 2 héros, elle est toujours aussi belle, délicieusement passionnée et emplie de tendresse. Il y a de nombreuses parenthèses câlins dans ce tome et ça fait du bien au milieu de tout ce stress.

...
bottom of page