Tome 10

Résumé:
Aller au théâtre, comme si on n'avait que cela à faire ! En ronchonnant, Eve a enfilé un sobre fourreau noir, dont l'élégance est rehaussée par le pendentif en diamant que lui a offert son mari. Elle a horreur des mondanités mais l'inauguration du nouveau théâtre de Connors est une occasion exceptionnelle. Et puis, bonne surprise: la pièce est captivante. Une coupe de champagne à la main, Eve se détend dans la loge luxueuse, sous l'œil amusé de Connors. Jamais elle n'aurait pensé passer une aussi bonne soirée... Sur scène, l'héroïne vient de poignarder son ignoble époux. Mais, soudain, Eve a l'impression que quelque chose cloche. Les comédiens se sont figés, un hurlement s'élève. Un meurtre vient d'être commis, sous les yeux de centaines de témoins !
Mon avis:
Le style est bien différent des autres tomes. Dans celui-là pour une fois l'intrigue n'est pas trop sanguinolante bien qu'il y ait meurtre à l'arme blanche. Et je n'ai découvert le coupable qu'au moment où Eve le démasque !
Bien que l'enquête soit aux premiers plans, j'ai trouvé que la vie privé de nos 2 héros avait une part égale ce coup-ci, voire plus importante. Les sentiments de Eve et Connors se sont encore renforcés depuis les derniers événements du tome précédent. J'ai eu beaucoup d'émotions pendant ma lecture: j'ai beaucoup souri avec les bonnes réparties entre tous les personnages confondus, j'ai même ri ! J'ai eu les boules (désolée !) à plusieurs passages et les larmes à un en particulier.
Les personnages secondaires sont toujours aussi sympathiques et le jeune nouveau, Truehart, a fait sa place dans les intimes de Dallas.
Tome 11

Résumé:
C'était un meurtre particulièrement brutal. Et de plus Taj Kohli, la victime, était un flic. Sale affaire ! D'autant plus bizarre que Kohli arrondissait ses fins de mois en travaillant la nuit comme barman dans une boîte de strip-tease. N'était-il pas plutôt en service ? Et pourquoi l'a-t-on tué ? Apparemment, le mort jouissait d'une réputation sans tache. Mais le lieutenant Eve Dallas découvre des sommes importantes et inexpliquées sur ses comptes bancaires. Lorsque Don Webster, un officier des Affaires internes, insiste pour qu'elle abandonne l'enquête sans faire de vagues, les doutes d'Eve se muent en certitude : la corruption gangrène probablement plusieurs réseaux policiers à New York. C'est alors qu'un autre flic ripou est assassiné...
Mon avis:
Encore un très bon Eve Dallas ! Et que d'émotions pour notre couple vedette...
Cette nouvelle affaire touche directement le bureau puisqu'il y a morts de policiers. Eve va devoir fouiner dans la vie privée de certains collègues, ce qui ne les rend pas très amicaux. De plus il y aurait un lien avec un certain Ricker, mafieux qui n'a pas pardonné à Connors de l'avoir lâché. De ce fait, l'enquête va vite empiéter sur la vie privée de nos 2 amoureux et mettre à mal leurs sentiments, car quand Eve est menacée, Connors voit rouge ! Et quand Connors voit rouge: tous aux abris... même Eve. Ils sont trop beaux tous les 2, les scènes intimes sont très fortes: un pur bonheur. Et comme si ça ne suffisait pas, un ex (toujours amoureux de Eve) vient attiser le feu, donnant lieu à une très belle bagarre.
Sans trop en dévoiler, je tiens à dire que le coupable est étonnant ! Même Eve en a été touché...
Tome 12

Résumé:
Les ventes aux enchères ne constituent pas la distraction favorite d'Eve Dallas mais celle-ci a lieu au Palace, un des hôtels les plus luxueux de New York, dont le propriétaire n'est autre que Connors. Toutefois, Eve n'a pas l'intention de servir de faire-valoir à son époux toute la soirée. Les contraintes de son métier vont, une fois de plus, la tirer de cet embarras. Dans une des suites du quarante-sixième étage, une femme de chambre est retrouvée morte, le corps roué de coups. La malheureuse a été étranglée après avoir été violée. Mais l'enquête s'annonce difficile. Pourquoi le meurtrier a-t-il laissé autant d'indices ? Tout laisse à penser qu'il s'agit d'un tueur à gages. Dans ce cas, qui peut avoir commandité le meurtre d'une simple femme de chambre ? Se pourrait-il que Connors soit la véritable cible des assassins ?
Mon avis:
On plonge avec grand plaisir dans une nouvelle enquête du Lieutenant Eve Dallas et son équipe de choc: Peabody, Feeney et MacNab. Même Connors est réquisitionné en tant qu'expert consultant civil. Encore une fois les scènes de crimes sont ignobles et ne laissent pas indifférentes nos héros. En 1er lieu Eve car les victimes sont sauvagement tabassées, violées puis étranglées, ce qui lui ravive de terribles souvenirs... Et ensuite Connors car cela le touche personnellement puisque ça concerne 2 de ses employés (dont un ami) et à chaque fois sur ses propriétés. Donc tout laisse penser à Eve que Connors est la cible principale.
L'enquête est minutieuse et avance progressivement, mais elle est vite contrecarrée par l'intervention du FBI. Comme Eve n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, cela donne de belles scènes de bagarres autant verbales que physiques.
Entre-temps l'apparition d'un ami d'enfance, Mick, que Connors croyait mort réapparait et sème le trouble dans notre esprit... Quant à Peabody et MacNab, qui n'assument toujours pas leurs sentiments, ont une sérieuse altercation qui met mal à l'aise Eve mais qui accepte néanmoins avec réticence son rôle de confidente. Même Summerset (le majordome que Eve se plaît à malmené) est mêlé à l'affaire quand il se fait attaquer par le tueur mais là je n'en dis pas plus...
Et pour finir en beauté (le meilleur pour la fin !) Eve et Connors sont toujours aussi touchants dans leur amour. Leur relation est pleine de tendresse et les scènes intimes sont sacrément passionnées et torrides.
Tome 12.5

Interlude in Death
Nouvelle inclue dans
Three in Death de J.D. ROBB (Nora Roberts)
Résumé VF:
Accompagnée de son mari Connors, Eve Dallas participe à un important séminaire de la police interplanétaire. Elle y rencontre l’ancien commandant Douglas R. Skinner, une légende du milieu. Ce dernier ayant toujours nourri une haine tenace envers Connors, il propose un marché au lieutenant: en échange de l’arrestation de son mari, il fait nommer Eve capitaine. Évidemment, elle refuse. Mais voilà que l’un des gardes du corps de Skinner est retrouvé mort. Toutes les preuves désignent Connors comme meurtrier. Se pourrait-il que l’homme que Eve aime soit devenu un criminel ? Non, et elle est convaincue de son innocence. Au contraire, son instinct lui souffle que l’assassin est lié au passé de Skinner…
Résumé VO:
In early spring of 2059, Lieutenant Eve Dallas is called off planet to face a grueling ordeal - giving a seminar at the largest police conference of the year, to be held in a swanky resort. A resort which just happens to be owned by her husband, Roarke, of course. Even though Eve can't quite see it that way, it's supposed to be at least partly a vacation. But work intrudes in the form of a bloody homicide, and Eve is off and running. The case is complicated by Eve's personal history with the victim - and by the killer's history with Roarke. As danger closes in and the body count rises, Eve must find a way to stop the cycle of violence and revenge, and shove the past back where it belongs.
*Traduction personnelle:
Au début du printemps 2059, le Lieutenant Eve Dallas est appelée hors planète pour faire face à une épreuve exténuante - donner une conférence lors du plus grand séminaire de police de l'année, qui se tiendra dans une station de vacances chic. Une station de vacances qui vient juste d'être acheter par son mari, Roarke, biensûr. Bien que Eve ne le voit pas tout à fait de cette façon, cela est supposé être au moins en partie des vacances. Mais le travail s'immisce sous la forme d'un homicide sanglant, et Eve est hors course. Le cas est compliqué par l'histoire personnelle de Eve avec la victime - et par l'histoire du tueur avec Roarke. Comme le danger se rapproche et le nombre des morts augmente, Eve doit trouver une façon d'arrêter le cycle de violence et de vengeance, et laisser le passé à sa place.
Mon avis (lu en VO):
Cette fois-ci, bien que la nouvelle se situe entre les tomes 12 et 13, ce n'est pas une suite directe. Il n'y a pas d'allusion à l'histoire précédente et en plus, MacNab y est totalement absent.
Eve a reçu l'ordre de participer au séminaire de la police qui se déroulera hors planète, sur Olympus. Par le plus grand des hasards, il se trouve que ce complexe appartient à son cher et tendre époux, Roarke (Connors). Mais dès le 1er jour, Eve est pris à partie par un héros national, le Commandant Skinner. Il a des idées bien arrêtées sur le rôle de la femme (sale macho !) et surtout il ne cache pas sa haine envers Roarke. Elle a même un accrochage avec un de ses gardes du corps.
Coïncidence ou pas, 2 heures plus tard cet homme est retrouvé mort le crâne défoncé. Et desuite le Commandant désigne Roarke comme le coupable.
N'étant pas à New-York, ce n'est pas Eve qui est chargée de l'enquête. C'est Darcia Angelo, chef de la police d'Olympus (pour celles qui suivent la série, elle n'est pas une inconnue). Toutefois, Darcia accepte l'aide de Eve et de ceux de son équipe présente: Feeney, Peabody, Morris et Dr Mira. Et biensûr, Roarke n'est pas mis de côté, à plus forte raison qu'il est le proprio des lieux.
Donc malgré le peu de pages, il y a beaucoup d'action et de sentiments. D'ailleurs après avoir frôlés la mort de très près, on a droit à une très belle et intense scène entre Eve et Roarke.
Durant l'enquête, nos 2 héros vont faire une découverte bouleversante concernant leurs pères respectifs...
Et choses exeptionnelles dans la série: Eve et Roarke sur une moto !! et Roarke fait un cauchemar (d'habitude c'est Eve qui en fait)...
Tome 13

Résumé:
La jeune femme était tombée du douzième étage, à 1 h 30 du matin. D'après un témoin, ses longs cheveux bruissaient comme des ailes durant sa chute. Mais ce qui l'a tuée est autre chose. Les tests sont formels: heure du décès 1 h 15. La victime se nommait Bryna Bankhead. Vingt-trois ans, métisse, célibataire. Domiciliée dans la tour au pied de laquelle on a trouvé son cadavre. Les vidéos du hall révèlent qu'elle est rentrée ce soir-là au bras d'un compagnon séduisant et attentionné. Yeux verts, piercings rehaussés de petites émeraudes, longs cheveux bruns, vêtements élégants. Le parfait chevalier servant dont rêvent toutes les femmes... Chevalier servant ? Quelle blague ! Pour Eve Dallas, cet homme est un pervers, tout simplement. Si on ne l'arrête pas le plus rapidement possible, il tuera d'autres femmes, comme il a tué Bryna.
Mon avis:
Encore une fois j'ai adoré ! On retrouve avec grand plaisir toute l'équipe de choc au grand complet et également les autres, tels que Summerset, Mavis, Charles, Louise...
On débute l'histoire en plein cauchemar. Les démons du passé de Eve viennent la torturer à chaque fois que Connors s'absente. Et le malaise ressenti au réveil ne va faire que s'accentuer tout au long de cette nouvelle enquête. Et pour cause, les victimes ont été violées après avoir été fortement droguées.
Cette fois-ci nous suivons l'enquête également du côté du "mal", ce qui nous permet de nous rendre compte à quel point certaines personnes sont vraiment détraquées...
Notre couple vedette, Eve et Connors, est toujours aussi amoureux et encore une fois très touchant dans leurs démonstrations. J'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises. J'adore la complicité qu'ils ont au cours des enquêtes auxquelles Connors participe de plus en plus en tant que consultant.
Et à notre plus grand bonheur des couples se forment: un ancien qui se retrouve enfin et un nouveau assez surprenant mais qui promet d'être très beau...