top of page

Nora Roberts

Ses livres

Nora Roberts (née Eleanor Marie Robertson) est une romancière américaine spécialisée dans les romans d'amour et les thrillers psychologiques. Elle a vendu plus de 100 millions de livres et est traduite dans plus de 26 langues.

 

Née à Silver Spring dans le Maryland, elle est la seule fille et la plus jeune d'une famille de 5 enfants. Après avoir fait ses études dans une école catholique, elle se marie jeune et part vivre à Keedysville (Maryland).

 

Pendant quelque temps, elle travaille en tant que secrétaire juridique puis, après la naissance de ses deux fils, elle reste à la maison pour s'en occuper. Elle commence à écrire pendant une tempête de neige en février 1979 et son premier roman L'Invitée irlandaise est publié en 1981.

 

En juillet 1985, elle se remarie avec Bruce Wilder. Elle l'avait rencontré lorsqu'elle l'avait engagé pour construire des étagères pour ses livres.

 

Au Baccalauréat 2008, un extrait d'un de ses romans a été choisi dans l'épreuve de langue vivante 2 (anglais) des séries S et L. Il s'agit d'Aux sources du crime, le 24e tome de la série Lieutenant Eve Dallas.

 

Aux États-Unis, elle est en deuxième position dans le classement des célébrités les plus généreuses, avec 3,36 millions d'euros versés en 2009.

 

Plusieurs romans de Nora Roberts ont été adaptés pour la télévision et le roman Rêves en blanc (Vision in white) a été adapté en jeu vidéo.

 

 

bottom of page