top of page

Nora Roberts

...

Romantic-Suspense

Lu en Février 2012

Résumé:

Castello di Giambelli est un vignoble californien dont la réputation mondiale n'est plus à faire. A la tête de ces vignes centenaires, une femme, Tereza, et sa nombreuse famille. Acharnée et audacieuse, le vin qu'elle produit est toute sa vie. A l'heure de passer la main à sa descendance, elle espère qu'un mariage entre sa petite-fille Sophia et le petit-fils de son second mari, Tyler, pérennisera son entreprise. Mais mésententes, discordes, jalousies, trahisons, coups de fil anonymes et meurtres perturbent ses projets et mettent en danger son empire.

 

 

Mon avis:

Il y a beaucoup de personnages dans ce livre, aussi je ne citerai que le noyau principal. Aux 1ères loges, les 3 femmes Giambelli: Tereza la grand-mère dit "la Segnora", Pilar la fille et Sophia la petite-fille. Chez les MacMillan, il y a Eli le grand-père et Tyler le petit-fils.

 

La Villa est le lieu de résidence de la famille Giambelli-MacMillan, propriétaire d'un grand domaine viticole réputé qui posséde des terres aux Etats-Unis et en Italie. Tereza a épousé Eli 20 ans auparavant pour réunir leurs 2 vignobles, et de ce fait aggrandir leurs renommées. Avant de céder la place à leurs héritiers, ils leur imposent sur une durée de un an, de se perfectionner dans leur travail. Comme Sophia est la meilleure dans son domaine (marketing, publicité...) elle devra apprendre les ficelles à Tyler et vice-versa Tyler devra instruire Sophia sur tout ce qui concerne la vigne, la production, la fabrication du vin. Pas très emballés au départ, ils se lancent comme défi d'être meilleur que l'autre.

En plus de ces changements, il y a également une restructuration dans toute la société, ce qui n'est pas du goût de tout le monde, notamment des membres de la famille qui se voient rétrograder. Et pour superviter tout ce beau monde, un nouveau directeur doit arriver, David Cutter.


Pilar est mariée à Tony Avano depuis près de 30 ans mais celui-ci n'est qu'un coureur de jupons, un égoïste qui n'hésite pas à s'afficher en famille avec ses maitresses. Pilar est une très belle femme, douce, discrète et quand elle accueille David Cutter le jour de son arrivée, il en tombe immédiatement amoureux. David est bel homme, lui aussi a souffert de l'abandon de sa femme et élève seul ses 2 enfants, Maddy 14 ans et Théo 16 ans. Il a de très bonnes réparties, un sens de l'humour épatant mais il est de 5 ans son cadet et Pilar ne se sent pas à la hauteur. Sûr de ses sentiments, il saura effacer ses craintes et réveiller la femme sensuelle qui sommeille depuis trop longtemps en elle. Leur romance est magnifique !!


Sophia et Tyler se connaissent depuis toujours mais n'ont jamais été réellement attirés l'un part l'autre. Ce qui ne l'empêche pas de penser: "C'est un homme, un vrai" et lui la trouve "superbe". Leur nouvelle promiscuité leur ouvrira les yeux sur leurs véritables sentiments mais ce sera dur pour Sophia car elle n'a pas confiance dans les hommes, à cause de ce que son père a fait subir à sa mère. À force de chamailleries, de provocations et de défis, ils finissent néanmoins par se sauter dessus. Et ce n'est pas peu dire !

 

Au milieu de ces tourbillons de Passion, il y a aussi toute une intrigue. La famille Giambelli-MacMillan à beaucoup d'amis, mais également des ennemis. La haine d'un homme, la fureur de plusieurs femmes, la cupidité et l'inconscience de certains membres de la famille, font qu'il y a beaucoup de rebondissements dans cette histoire.
Ce livre de 511 pages ne contient aucune longueur, il se passe toujours quelque chose: menaces et intimidations, tentatives de meurtres et meurtres. On ne reste pas insensible durant la lecture, il y a de très beaux passages qui font sourire et d'autres qui mettent la larme à l'oeil.
Le final est... surprenant ! Je ne l'ai pas vu venir !
Je n'ai pas vu non plus le temps passé, j'ai littéralement dévoré ce petit pavé et je peux dire par conséquent que je l'ai adoré !!


 

Lu en Août 2012

Résumé:

A douze ans, Catarina Hale assiste à l'incendie du restaurant familial. Ce drame scellera son destin: elle entrera dans la police et traquera les pyromanes. Quelques années plus tard, Catarina est devenue enquêtrice et file le parfait amour avec Bo. Mais des évènements troublants surviennent: elle est épiée, son téléphone sonne en pleine nuit, ses proches sont menacés. Avec l'aide de Bo, Catarina va tenter de découvrir l'identité de celui qui a juré sa perte. Elle ignore qu'elle vient de mettre le pied dans un véritable brasier.

 

 

Mon avis:

Encore une très très belle histoire de Nora Roberts qui m'a totalement envoûtée ! Elle se déroule sur une tranche de 20 ans et de ce fait, on a l'impression de faire partie de la famille Hale. Ils sont tous si attachants que l'on a envie que le livre ne finisse jamais et pourtant il est déjà bien épais: 606p, c'est un beau petit pavé !

 

L'histoire débute l'été des 11 ans de Reena (Catarina). Alors qu'elle n'arrivait pas à dormir, elle sort prendre l'air devant la maison et voit le restaurant familial en feu. Ayant donné l'alerte rapidement, il n'y aura pas trop de dégâts et le coupable sera vite identifié et arrêté. Cet événement va marquer Reena à tel point qu'elle décide de devenir enquêtrice à la brigade des incendies criminels, tout comme John Minger qu'elle a rencontré ce soir-là et qui deviendra un ami proche de la famille et son mentor dans le métier.


Tout au long des années qui vont suivrent des drames causés par le feu vont toucher des personnes chères à Reena sans qu'elle ne fasse le rapprochement entre eux, jusqu'au jour où elle reçoit des appels anonymes d'un homme qui la menace directement.
L'action finale est vraiment très stressante, on a peur pour Reena et pour tous ses proches. Car le pyromane se déchaine complètement et cet enfoiré avait vraiment tout prévu...


La romance est assez originale. Reena et Bo ne vont pas se croiser desuite, ils vont même mettre 13 ans à se rencontrer et l'auteure nous a fait patienter en y ajoutant un suspense limite insupportable...
Les personnages secondaires sont indispensables au bon déroulement de l'histoire, il s'agit de la famille de Reena. Cette fabuleuse smala à moitié italienne (Quel bonheur de se retrouver au milieu de cette famille si unie !!!!!) et aussi les amis proches des 2 héros.

Très bon moment de lecture que je recommande fortement.

Lu en Août 2013

Résumé:

Insensés, les termes de ce testament ! Les trois sueurs Mercy doivent vivre ensemble au ranch une année entière si elles veulent toucher leur part d'héritage. Vingt millions de dollars, au bas mot ! Un dernier pied de nez bien dans la manière de Jack Mercy, lui qui s'était toujours soucié comme d'une guigne de ses trois filles issues de trois mariages différents... Une cohabitation dont Tess, brillante scénariste à Hollywood, Lily, au regard de bête traquée, et Willa, l'ombrageuse cow-girl, se seraient bien passées. Mais pour ces trois étrangères condamnées à s'entendre pour obéir aux dernières volontés d'un vieux tyran, la mise à l'épreuve tourne bientôt au cauchemar. Dans l'ombre, un inconnu crie sa haine de la famille Mercy en massacrant du bétail. Avant de s'attaquer à des proies humaines...

 

 

Mon avis:

J'ai passé un très bon moment dans ce ranch, en compagnie de ces 3 demi-soeurs qui ne se connaissaient pas avant l'enterrement de leur père. Ce dernier a voulu leur jouer un dernier sale coup depuis sa tombe, mais finalement n'aura réussit qu'à les rapprocher. Et pourtant ce n'était pas gagné !
J'ai adoré ces 3 jeunes femmes aux modes de vie et aux caractères bien différents.


Tess, l'aînée, est une pure citadine. Elle aime le confort, le luxe et faire la fête. C'est une personne enjouée, qui n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à foncer tête baissée dans la bagarre.
Lily, la seconde, est douce et apeurée. Depuis des mois elle essaie d'échapper à son ex-mari, qui finit toujours par la retrouver et se défouler dessus.
Willa est la dernière fille, et la seule que Jack Marcy est élevé. Mais il ne lui a jamais montré la moindre affection, préférant la critiquer et l'humilier. Elle a un fort caractère, elle m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à Eve Dallas (mon héroïne préférée, tout genre confondu !) dans sa façon d'être, dans ses réactions, ses décisions.


La cohabitation semblait impossible, et pourtant elles vont apprendre à se connaitre et à s'aimer. Surtout quand la mort va s'inviter dans le ranch.
Un homme à l'esprit dérangé rôde dans les environs faisant des victimes animales et... humaines. L'horreur, au lieu de faire éclater cette nouvelle et fragile petite famille, va resserrer les liens. J'ai trouvé l'évolution progressive des sentiments très bien menée.

Dans cette ambiance macabre, la romance n'est pas en reste. Et nous avons droit à 3 histoires d'amour très différentes mais toutes aussi belles: avec Adam, le demi-frère de Willa du côté maternel (aux origines indiennes); Nat, avocat et ami de la famille Marcy; et Ben qui a le ranch voisin et est l'ami d'enfance d'Adam.

Il y a beaucoup de rebondissements, de passion, un effroyable suspense et même de l'humour !

Lu en Décembre 2013

Résumé:

Minuit ! Est-ce une heure pour un rendez-vous ? En poussant la porte du studio de la CBS, Deanna, la diva de la télévision, se dit qu'une fois de plus sa concurrente a le sens du spectacle. Mais, lorsqu'elle découvre Angela maculée de sang, défigurée sous les projecteurs, elle est prise de panique. Qui a tué sa rivale, qui l'a attirée dans ce traquenard ? L'obsédé, le maniaque qui la poursuit de ses lettres anonymes ? Heureusement qu'elle peut trouver du réconfort dans les bras de Finn, son amant ! Lui qu'on surnomme le Prince charmant du désert depuis ses reportages durant la guerre du Golfe, l'homme qu'elle a ravi à Angela et que la jeune femme aimait à la folie. Lors de ce funeste rendez-vous, Angela devait lui révéler un secret concernant Finn. Est-ce la fin d'une belle histoire d'amour ?

 

 

Mon avis:

J'ai adoré du début à la fin !
L'histoire est truffée de multiples suspenses: l'ex de Deanna qui n'accepte pas leur rupture, Angela qui la hait et met tout en oeuvre pour détruire sa carrière et un fan amoureux qui lui envoie des lettres de plus en plus inquiétantes. Heureusement, il y a sa romance avec Finn pour adoucir son existence. 


Il y a de nombreux rebondissements, le suspense est omniprésent tout le long du roman. On doute plus ou moins de tout le monde, puis on se dit que non, mais en même temps... Je suis restée dans le doute jusqu'au moment de la révélation.
Bien qu'ayant eu des doutes sur eux à un moment donné, j'ai quand même beaucoup apprécié certains personnages secondaires, et j'ai surtout adoré Fran la meilleure amie de Deanna.


La romance met un peu de temps à s'installer, mais ensuite elle ne fait que s'intensifier. Elle est tout simplement magnifique. Elle m'a énormément rappelé la relation de Eve et Connors dans Le lieutenant Eve Dallas. D'ailleurs, étant donné que ce roman est plus ancien que la série, je pense que Nora Roberts a dû s'inspirer de Finn pour créer Connors, car ils ont énormément de points communs tous les 2: leurs caractères, leurs façons de réagir quand leurs aimées sont en danger, leurs magnifiques déclarations d'amour...

J'ai donc beaucoup apprécié cette lecture, que je quitte avec regret.

Lu en Mars 2011

Résumé:
Cilla McGowan fait partie d'une lignée d'actrices aussi célèbres que malheureuses. Pour échapper à cette fatalité, la jeune femme s'est reconvertie et rachète désormais des maisons qu'elle restaure. Cette fois, il s'agit de la demeure campagnarde de sa grand-mère Janet, qui s'est suicidée de désespoir trente ans plus tôt. Entre les travaux à effectuer, les souvenirs lancinants et la rencontre de son séduisant voisin, ce séjour va se révéler moins calme que prévu. D'autant qu'un mystérieux vandale saccage la maison et que Cilla reçoit des menaces de mort. Y aurait-il un lien avec les vieilles lettres qu'elle a retrouvées au grenier et qui semblent jeter le doute sur la mort de sa grand-mère ?


 

Mon avis:
J'ai passé un très bon moment de lecture détente. Malgré le suspense très tenace qui dure jusqu'aux dernières pages, l'histoire est assez simple. On y suit l'évolution des travaux de rénovation d'une ancien ferme laissée à l'abandon après le suicide d'une grande star du cinéma. Cilla a grandi dans une ambiance showbiz, sa grand-mère, sa mère, son père sont du métier et elle-même a été une star jusqu'à l'adolescence. Mais maintenant elle est bien décidé à tourner la page grâce à son nouveau métier de rénovatrice.

Hélas, en revenant, elle réveille les anciens fantômes et les vieilles rancoeurs qui entourent la maison. On lui saccage ses travaux, elle reçoit des insultes et même des menaces de mort. Heureusement dans tout ça, elle peut compter sur son superbe voisin qui en plus ne se gêne pas pour la draguer. Il est dessinateur graphique et lors de leur première rencontre, a une inspiration pour un nouveau personnage, rien qu'en la regardant !! Il a aussi un chien trop marrant, apparemment il ne ressemble à pas grand chose, mais il est trop rigolo, on s'y attache desuite et il fait partie intégrante de l'histoire.


Pour ce qui est du suspense, il nous tiend en haleine jusqu'au bout, mais j'avoue que j'ai eu un gros doute sur la bonne personne assez vite mais en même temps je n'étais pas sûre de moi !!

...
bottom of page