Tome 33

Lu en Octobre 2013
Résumé:
Branle-bas de combat à la Criminelle de New York. Isaac McQueen, dit le Collectionneur, un prédateur pédophile à l'intelligence redoutable, vient de s'évader de prison. Dans la foulée, il a fait sa vingt-septième victime, à qui il a laissé la vie sauve uniquement pour qu'elle délivre un message au lieutenant Dallas. Il y a douze ans, Eve a mis ce détraqué sanguinaire derrière les barreaux. Aujourd'hui, déterminé à se venger, McQueen la défie dans un jeu de piste macabre qui la conduira à Dallas. Là où Eve a longtemps vécu. Là où dorment les plus noirs démons de son enfance...
Mon avis:
Ce tome est époustoufflant ! Il m'a complétement retourné, chaviré, renversé: enfin bref, il ne m'a pas laissé indifférente. Et ça n'a pas loupé: certaines scènes sont si poignantes qu'il m'a été impossible de retenir mes larmes.
L'enquête touche un sujet sensible: la pédophilie. Ce qui touche au plus profond de son être notre chère Eve. Et quand Eve souffre, Connors souffre aussi... Arfff... quand je vous dis que ce tome est émotionnellement puissant, ce n'est pas dit à la légère ! Les sentiments de notre couple préféré atteignent des sommets, leurs déclarations sont nombreuses et magnifiques.
Le déroulement de l'enquête est très bien mené, et le final est terriblement angoissant. J'étais crispée comme une malade.
Tome 33.5

Lu en Janvier 2016

Lu en Novembre 2017
Résumé:
Eve Dallas is the tough lieutenant hot on his trail, but this is unlike any case she's ever been assigned—or any killer she's ever pursued. A police sketch based on eye-witness testimony reveals the killer has green skin, swollen red eyes, goblin ears, and a dislocated jaw-structure that defies the human form. Is it a mask? Is it make-up? Or is the explanation more sinister? Dallas faces off against multiple suspects—all of them students of medicine capable of precisely slicing the ears, noses, and eyes of the three victims. But who had the motive? More importantly, what kind of rogue science are these healers practicing ?
*Traduction personnelle:
Eve Dallas est un lieutenant acharné et passionné sur sa piste, mais ça ne ressemble à aucune affaire qu'elle ait jamais eu - ou n'importe quel tueur qu'elle ait jamais poursuivi. Le portrait-robot d'un témoin oculaire révèle que le tueur a la peau verte, des yeux rouges gonflés, des oreilles de lutin et une mâchoire disloquée ce qui n'est pas de forme humaine. Est-ce un masque ? Est-ce du maquillage ? Ou y a-t-il une explication plus sinistre ? Dallas affronte plusieurs suspects - tous étudiants en médecine capables d'avoir tranché avec précision les oreilles, nez, et yeux des 3 victimes. Mais qui a un mobile ? Plus important, quel genre de science véreuse pratiquent ces guerrisseurs ?
Mon avis:
Excellente petite histoire bien effrayante tout de même ! Le tueur est vraiment spectaculaire et il faut le voir pour y croire. D'ailleurs même en l'ayant vu de ses propres yeux et en l'affrontant dans la scène finale, Eve a du mal à y croire. Les descriptions sont assez dégoûtantes et font dresser les poils.
Heureusement l'enquête est entrecoupée de beaux passages avec Connors. Quelles belles déclarations il fait à son Eve. J'adore !!
Tome 34

Lu en Décembre 2013
Résumé:
New York, automne 2060. Pas de doute, le lieutenant Dallas est bien plus à l'aise sur une scène de crime que sur un plateau de cinéma. Observer une actrice jouer son propre rôle ? Troublante expérience pour Eve, qui assiste au tournage d'un film basé sur la célèbre "affaire Icove", qu'elle a autrefois résolue. En revanche, regarder l'actrice incarner sa partenaire Peabody est bien moins effrayant. Talentueuse mais aussi détestée dans le milieu, K.T. Harris, la comédienne, est une véritable garce. Aussi, lorsque son corps est retrouvé inerte à l'occasion d'un dîner organisé par la production, Eve passe soudain de l'autre côté du miroir...
Mon avis:
Encore une fois j'ai passé un excellent moment en compagnie de Eve Dallas et toute l'équipe. Cette nouvelle enquête est particulière dans le sens où elle se déroule dans le milieu du cinéma et que la victime ainsi que les principaux suspects sont acteurs ou dirigeants.
Déjà que ça lui faisait bizarre de se retrouver face à son double, mais ça n'est rien en comparaison de la découverte du cadavre de celle qui joue le rôle de Peabody. Je vous laisse imaginer ce qu'a ressenti ce pauvre McNab. D'ailleurs il y a une scène très touchante par la suite entre Peabody et lui. Ils sont trop mignons tous les 2.
Dès le début du livre on sait que l'actrice qui incarne Peabody est une garce infinie. Elle est insupportable, elle a réussi à se faire détester de tous. Aussi à sa mort les gens sont plus choqués que peinés et on va vite comprendre pourquoi ! Mais au cours de l'enquête, Eve relève des petits détails qui l'intriguent et en grattant un peu elle met à jour un personnage bien plus horrible que K.T. Harris...
Comme toujours l'humour est omniprésent, les répliques fusent dans tous les sens entre nos personnages préférés. Ce que j'ai pu pouffé pendant ma lecture !
L'amour aussi est très présent. On le ressent intensément à travers chaques échanges entre Eve et Connors, mais aussi avec leur entourage proche dont les liens se sont fortement resserrés.
Tome 35

Lu en Avril 2014
Résumé:
New York, 2060. Dans un bar chic de Manhattan, une folie contagieuse a fait quatre-vingt-trois victimes. Pour tenter d'expliquer ce carnage, le lieutenant Dallas répond présent. Lors de leurs interrogatoires, les rescapés, terrorisés, lui relatent l'apparition d'un monstre et d'abeilles par centaines. Etrange... Or, quand le bilan du médecin légiste tombe, la situation s'éclaire: les clients ont inhalé un poison diffusé dans l'air, provoquant paranoïa et démence chez chacun d'eux. Aidée de son mari Connors, propriétaire du On the Rocks, Eve traque le moindre indice, jusqu'à déterrer des souvenirs qu'elle croyait enfouis pour toujours...
Mon avis:
L'enquête est compliquée, elle paraît aux premiers abords impossible à résoudre, mais c'est sans compter sur la minutie d'Eve Dallas et la ténacité de toute son équipe. Equipe d'ailleurs qui fait bloc autour de son Lieutenant, tous les membres sont solidaires. C'est beau à voir ! Un petit regret néanmoins: McNab n'est pas très présent dans ce tome, dommage.
Le couple principal est toujours aussi beau. La tendresse et l'amour suintent par tous les pores de leur peau. On a encore droit à de superbes scènes intimes.
J'ai donc passé un excellent moment de lecture...
Tome 36

Lu en Septembre 2014
Résumé:
À Manhattan, une femme est retrouvée morte au pied d’un immeuble, dépouillée de tout objet de valeur. Une agression qui aurait mal tourné ? Possible, mais le lieutenant Dallas ne s’en tient pas à une conclusion aussi simple. Comptable, femme aimée, maman attentionnée, Marta Dickenson n’était pas le genre de personne à qui l’on souhaite la mort. Pourtant, Eve doit bientôt se rendre à l’évidence: ce meurtre était hautement prémédité. Du sang retrouvé au sein du bâtiment, des dossiers confidentiels qui disparaissent… Pour résoudre cette énigme, Eve n’a d’autre choix que de s’immerger dans le monde impitoyable des affaires.
Mon avis:
A en croire la scène de crime, il semblerait que ce soit un vol qui est mal tourné. Mais aux yeux de Eve Dallas, tout est trop parfait. Son instinct de flic lui souffle de creuser en profondeur. Son instinct ne la trompe jamais et cette nouvelle enquête va le lui confirmer.
Une fois de plus j'ai été complètement absorbé par l'enquête et sous le charme des personnages. Eve et Connors sont magnifiques comme toujours, et l'équipe qui les entoure (collègues et amis à la fois) est parfaite. Le passage avec Galahad (le gros matou) est impayable...