Tome 29.5

Missing in Death
Nouvelle inclue dans
Time of Death de J.D.Robb (Nora Roberts)
Résumé:
Aboard the Staten Island ferry, a tourist comes across something she shouldn't have seen - something someone needs kept very quiet. Soon no one can find her. But if she didn't jump, and she's not on board, where is she?
Homicide Lieutenant Eve Dallas is called to the scene and is quickly faced with a shocking web of lies. With time running out and a deadly trail of intimidation and revenge emerging, Eve and her team must find out just what was seen on that ferry...
*Traduction personnelle:
A bord du ferry de Staten Island, une touriste tombe par hasard sur quelque chose qu'elle n'aurait pas du voir - quelque chose que quelqu'un veut garder secret. Bientôt personne ne peut la trouver. Mais si elle n'a pas sauté, et qu'elle n'est pas à bord, où est-elle ?
Le lieutenant Eve Dallas, des homicides, est appelée sur la scène et est rapidement confrontée à un tissu de mensonges choquants. Avec un compte à rebours et une piste meurtrière d'intimidation et de vengeance apparaissants, Eve et son équipe devront découvrir exactement ce qui a été vu sur ce ferry...
Mon avis:
Cette enquête est une véritable énigme pour Dallas et Peabody ! En effet, si au départ elles ne comprennent pas pourquoi elles ont été appelé à bord d'un ferry pour la disparition d'une femme, très vite la donne change quand elles découvrent que les toilettes pour dames sont maculées de sang. Le seul hic, c'est qu'il n'y a aucun corps, ni aucun témoin. Finalement, la disparue réapparait mais n'a gardé aucun souvenir de ce qu'il lui est arrivé.
L'enquête va s'avérer bien plus compliquée quand l'ADN du sang répendu est identifié. Car la victime n'est pas anodine, les dossiers la concernant font froid dans le dos. Quant au tueur, hé bien, le pourquoi de son acte ne laisse pas indifférent...
Des 3 nouvelles de Time of Death, Missing in Death est celle qui m'a le plus bouleversée. Lors des révélations finales, qui nous relient directement au T18 Division du crime, j'en ai eu les larmes aux yeux. Et le désaccord qui oppose Eve et Connors est extrêment touchant, mais l'un l'autre se comprennent et acceptent leur point de vue.
Il y a plusieurs références à des tomes précédents, et c'est un plaisir de s'en souvenir !
Tome 30

Résumé:
Créateur génial de jeux vidéo, Bart Minnock testait un logiciel, dans la peau d'un héros 3D, lorsqu'il est sauvagement décapité. Pour le lieutenant Eve Dallas, ce crime est une énigme, car l'holopièce où jouait Bart était totalement sécurisée, vierge de toute trace de l'abominable crime. Qui a pu commettre un tel meurtre ? La réponse est peut-être dans Fantastical. Ce jeu de fantasy interactif révolutionnaire est un projet top secret qui devrait ébranler le marché du divertissement. Or, il semblerait qu'il recèle aussi de sombres menaces qui mettent Eve en danger...
Mon avis:
Dans ce tome, Eve Dallas se retrouve face à un vrai casse-tête !
La victime s'est bel et bien faite décapiter, mais elle était seule dans une pièce fermée à clé de l'intérieur dans un appartement ultra-sécurisé... Mais c'est ne pas connaitre notre Eve que de croire avoir commis le meurtre parfait.
Dès le début, elle cible 3 suspects potentiels et ne les lâche plus. L'enquête avance doucement mais sûrement grâce à toute l'équipe.
Notre couple principal connait quelques petits accrochages, mais ne reste pas longtemps fâchés car cela leur est insupportable.
Pour le déroulement final je me doutais bien qu'Eve devrait affronter le danger, mais je pensais qu'elle serait seule ! Aussi j'ai été prise de court et j'y ai même versé quelques larmes de peur, tout comme elle...
On a beau en être au T30 de la série, pour moi elle ne s'essouffle pas ! Bien au contraire, elle se bonifie dans ses relations entre tous les personnages principaux et j'adore ça !
Tome 31

Résumé:
D’abord c’est un chauffeur de limousine qui est mort, le cou transpercé par une flèche. Puis cela a été le tour d’une call-girl de haut vol retrouvée le coeur traversé par une baïonnette. Des tirs au hasard, des meurtres pour le plaisir et des assassins avec un goût pour les choses les plus raffinées de la vie (et de la mort) font monter la moutarde au nez d’Eve Dallas. Et quand Eve est en colère, elle peut être aussi efficace et dangereuse qu’un prédateur ou un serial killer. Plus le temps passe, plus les chances d’avoir une autre victime augmente et l’enquête d’Eve va la conduire dans les cercles très élevés que fréquente son mari et au coeur même de la perversion.
Mon avis:
Encore un excellent tome avec une enquête très éprouvante pour notre chère Eve Dallas.
Je me suis pliée de rire dans le 1ère chapitre: Ah les gens de la ville. Mais après cette brève paranthèse, le stress du boulot reprend vite le dessus avec des meurtres commis sur des personnes étant considérées comme les meilleures de leur profession et avec une arme peu banale pour chacune.
Au départ Eve est assez déstabilisée, mais très vite elle flaire une piste et lance toute l'équipe à la recherche des preuves matérielles pour pouvoir porter le coup fatal au meurtrier. Mais les choses avancent trop doucement au goût de Eve qui culpabilise à chaque nouvelle victime. Heureusement Connors est là pour la soutenir et la secouer si besoin est !
Il y a de très belles scènes intimes, très tendres, très fortes en émotions. Les répliques piquantes sont un pur délice aussi, quelle rigolade !!
Certains personnages secondaires sont moins présents depuis quelques tomes, mais finalement je trouve que leur apparition par-ci par-là est bien dosée, juste ce qu'il faut, au bon moment.
Encore une fois je me suis régalée dans ma lecture qui m'a procuré pas mal d'émotions de toutes sortes.
Tome 31.5

Résumé:
“The devil killed my body. I cannot fight, I cannot find. I cannot free her. You must. You are the one. We speak to the dead.” Immediately after hearing these words, uttered to her by an old Romanian woman bleeding to death in the street, detective Eve Dallas begins to notice that her latest case has come with a number of interesting side-effects: visions of the deceased, instant familiarity with rooms she’s never seen before, and fluency in Russian. Likewise, there appears to be a force inside of her, a spirit other than her own, that won’t let her rest until she’s found Beata, the old woman’s great-granddaughter, whose disappearance two months prior remains a mystery. Desperate to be free of her new “gifts”, Eve pursues the facts until she discovers a link between Beata’s disappearance and the disappearance of eight other young women, all of whom attended the same dance classes, none of whom were ever heard from again.
*Traduction personnelle:
"Le diable a tué mon corps. Je ne peux pas combatre, je ne peux pas trouver. Je ne peux pas la libérer. Vous devez. Vous êtes la seule. Nous parlons aux morts." Immédiatemment après avoir entendue ses paroles, prononcées pour elle par une vieille roumaine saignant à mort dans la rue, le détective Eve Dallas commence à remarquer que sa dernière affaire est venue avec un nombre intéressant d'effets secondaires: visions de défunt, impression de familiarité avec des endroits qu'elle n'a jamais vu, et aisance en russe. En outre, cela semble être une force à l'intérieur d'elle, un esprit autre que le sien, qui ne la laissera pas en paix jusqu'à ce qu'elle ait trouvé Beata, l'arrière-petite-fille de la femme, dont la disparition deux mois auparavant reste un mystère. Désespérée de se libérer de ses nouveaux "dons", Eve recherche des éléments jusqu'à ce qu'elle découvre un lien entre la disparition de Beata et la disparition de huit autre jeunes femmes, qui fréquentaient toutes les mêmes classes de dance, et dont on a jamais réentendu parler.
Mon avis:
J'ai été très surprise par ce tome. En effet, Eve est une personne très terre à terre, pas superstitieuse pour un clou. Aussi, la voir dans une telle situation est assez déstabilisant.
La nouvelle débute directement à la suite du tome précédent (Addiction au crime). On retrouve Eve Dallas en état de choc par la révélation du pourquoi des meutres accomplis. Pour essayer de surmonter tout ça, rien de mieux qu'une petite fête à la maison avec tous les amis. Et il y a même le frère Lopez (T27 L'autel du crime). C'est d'ailleurs en le raccompagnant chez lui que tout va commencer: Eve porte secours à une vieille femme sauvagement poignardée. Avant de mourir elle lui fait promettre de retrouver son arrière petite-fille disparue dans d'étranges circonstances. Ce faisant, la vieille dame (une bohémienne de 96 ans) dit une incantation en mêlant leurs sangs et meurt.
Par la suite, il va s'avérer que Eve est bel et bien possédée: elle parle et comprend le russe, reconnait des lieux où elle n'a jamais mis les pieds, elle voit et parle avec des mortes et pour finir, elle ressent des émotions très fortes envers la jeune femme disparue. Aidée de Connors et de toute son équipe, elle ne tarde pas à retrouver sa trace et par la même occasion à mettre à jour une horrible affaire.
C'est une courte nouvelle, mais l'enquête est très prenante, très intense pour Eve. Et comme toujours Connors est là pour la soutenir et lui faire une très belle déclaration d'amour. Arfff... J'adore !
Tome 32

Résumé:
Il n’aura pas fallu longtemps à Peabody pour comprendre que les deux officiers qu’elle a surpris en grande conversation sont de la pire espèce. Des malfrats capables de tout, des criminels peut-être. Aussitôt le déclic se fait: le meurtre insensé d’un petit épicier il y a quelques jours… La première enquête de Peabody comme détective principal n’est pas une mince affaire. Heureusement, Eve Dallas n’est pas loin, déterminée à l’aider dans cette sordide affaire.
Mon avis:
Peabody surprend bien malgré elle une conversation qui la met dans une situation délicate voire dangereuse car il s'agit de corruption au coeur de la police. Elle en réfère immédiatement à Eve Dallas qui prend l'affaire très au sérieux et n'hésite pas à rentrer dans le lard des concernés. C'est chaud, très chaud !
Il y a de très beaux passages de douceur et de tendresse dans ce tome, notamment avec la petite Bella (la fille de Mavis et Léonardo).
On retrouve également Don Webster, l'ancien amoureux d'Eve avec qui Connors s'était battu dans un tome antérieur. Mais cette fois-ci les esprits ne s'échauffent pas autant...
Il n'y a pas de temps mort, pas de longueur, c'est un pur bonheur de tourner les pages au fil de la lecture.