top of page
...
Tome 18

Résumé:

Cette fois encore, le lieutenant Eve Dallas est tombée sur une sale affaire ! Son mari Connors lui demande d'aider sa collaboratrice Reva Ewing qui vient de découvrir son mari et sa meilleure amie au lit ... morts, lardés de coups de couteau. Bien entendu, Reva est la principale suspecte. Tous les indices l'accusent. Chargée de l'enquête, Eve flaire pourtant le coup monté, et ses soupçons sont vite confirmés. Techno-terrorisme, virus informatique, conspiration géante ... La menace se précise et Connors craint que la vie d'Eve ne soit en danger. Mais n'est-elle pas l'un des meilleurs flics de New York ?

 

 

Mon avis:

Il y a énormément de sentiments dans ce tome. L'amour que Eve et Connors se portent est malmené mais n'en sortira que plus fort encore ! Les révélations que découvre Connors sont vraiment atroces pour Eve. Ceux qui ont laissé faire ça méritent largement ce que Connors aimerait leur faire. Mais Eve fait preuve d'une force incroyable en faisant passer son insigne avant son désir de vengeance !

Il y a un passage bouleversant à ce sujet. La déclaration qu'elle fait à Connors est tout simplement magnifique:

 

— Connors ! murmura-t-elle en lui agrippant les bras, paniquée. Quelles que soient les horreurs que j’ai vécues à Dallas, je m’en suis sortie. Je suis là. Peut-être que tout ce qui m’est cher, y compris toi, c’est grâce à cela que je l’ai obtenu. Si c’est le cas, je n’hésiterai pas à revivre ce cauchemar. Minute par minute, pour t’avoir toi, pour avoir mon insigne, pour mener la vie qui est la mienne aujourd’hui. C’est tout ce qui compte à mes yeux. Essaie de ne pas l’oublier.

 

Cette enquête est très difficile pour eux deux sur le plan privé autant que professionnel car ils s'attaquent à un très gros poisson !!
Le suspense est très prenant, l'identité du coupable est assez surprenante et notre Eve Dallas ne s'est pas laissée avoir malgré ses soucis personnels.
Peabody assure dans ses nouvelles fonctions et les autres membres de l'équipes sont toujours aussi attachants.

 

Tome 19

Résumé:

Le lieutenant Eve Dallas revient d'une soirée en compagnie de son mari Connors quand on l'appelle sur la scène d'un meurtre particulièrement horrible. Une jeune femme a été violée et tuée. Mais ce n'est pas tout. Son bourreau lui a également arraché les yeux. Pourquoi ? Qui était Elisa Mapplewood ? A première vue, une domestique sans histoire, qui laisse une petite orpheline de 4 ans. Pour tenter d'en savoir plus, Eve accepte pour la première fois de collaborer avec un médium. Célina Sanchez a vu l'assassinat, elle est en mesure de décrire le coupable: "Il est le roi d'un château sur le lac, le maître de l'univers." Comment interpréter ces indications sibyllines ? Il faudra à Eve toute son ingéniosité et sa légendaire perspicacité pour résoudre cette enquête hors normes...

 

 

Mon avis:

Quel tome surprenant et déroutant ! Il s'y passe énormément de choses qui touchent personnellement Eve. Et quelle frayeur nous fait notre brave Peabody !! J'étais folle d'angoisse, je stressais au fur et à mesure que je tournais les pages.
Il y a aussi des scènes très émouvantes: que ce soit la demande que Mavis fait et que ni Eve ni Connors ne peuvent refuser; ainsi que la scène où Eve se confie enfin à Peabody sur son passé.


L'enquête est de celles qui retournent l'estomac et quant au final, j'en suis restée baba. Je ne m'y attendais pas du tout.
Encore un tome qui m'a entièrement absorbé du début à la fin !


 

Tome 20

Résumé:

2059. Une famille entière a été sauvagement massacrée à son domicile. Seule une fillette de 9 ans en a réchappé par miracle. Ecoeurée, le lieutenant Eve Dallas recueille la petite Nixie, traumatisée, et se promet de mettre la main sur les monstres capables d'une telle boucherie. Bien vite, elle se rend compte que la jeune horpheline, unique témoin de la tuerie, est toujours menacée de mort. Pour la protéger, il lui faut d'abord comprendre pourqoi on a froidement égorgé dans leur lits un tranquille avocat, sa femme nutritioniste et deux enfants innocents. Qui avait intérêt à faire disparaitre les Swisher ?
Avec la détermination et la ténacité qu'on lui connaît, Eve se lance dans une enquête minutieuse qui mettra à jour la plus monstrueuse des machinations.

 

 

Mon avis:

C'est un tome qui touche énormément car il inclut la mort de 2 jeunes enfants.
Le déroulement de l'enquête est minutieux: Eve part de rien (mais alors de rien du tout) et progressivement rassemble des indices qui la mènent aux coupables...
Nous connaissons Eve en flic coriace, implacable, qui n'a pas peur d'affronter l'ennemi à mains nues, mais dans cette histoire on la découvre effrayée, pour ne pas dire paniquée, devant une enfant de 9 ans qui réclame toute son attention. Et Connors aussi avoue être intimidé par cette enfant.

J'ai particulièrement aimé la déclaration qu'il fait à Eve et qu'elle ne rejette pas bien qu'elle soit plus qu'effrayée. Ils sont trop beaux tous les 2 avec leur grand amour et leur superbe complicité.
L'équipe d'Eve au complet est sur le terrain et motivée à bloc: en plus des enfants, 2 policiers sont également morts et dans l'action finale, Baxter nous fait une de sacré frayeur...


 

Tome 21

Résumé:

New York, 2059. Le Dr Wilfred Icove Senior, chirurgien esthétique en retraite, a été retrouvé poignardé. La meurtrière a agi avec une froide efficacité avant de se volatiliser. Pourquoi s'en prendre à cette icône de la médecine vénérée par ses patients, un homme qui, toute sa vie, s'est dévoué aux autres pour leur rendre jeunesse et beauté ? Et bientôt c'est son fils, Witt Junior, qui connaît le même sort. Avec sa ténacité coutumière, Eve Dallas va fureter et voir peu à peu se lézarder la façade de luxe et de respectabilité de la clinique Icove. Quelles expériences secrètes menait le " si bon " docteur ? Se prenait-il pour Dieu ? Plutôt pour le diable ! Car Eve va découvrir un complot insensé qui la mènera au comble de l'horreur.

 

 

Mon avis:

Le thème de ce tome est assez délicat. Le clonage est un sujet tabou et pourtant, si on savait tout ce qui se passe dans l'ombre...
Ce que j'aime par dessus tout dans cette série, hormis le couple principal biensûr, c'est l'humour décapant des personnages. Ça n'arrête pas de fuser dans tous les sens ! J'adore ! il y a même des passages avec Galahad (le chat) qui m'ont plié en deux.


Ce tome est extrêmement complet, il y a de l'action, du suspense, de la tendresse et de l'amitié et, encore et toujours, l'amour que se portent Eve et Connors !! Ils sont toujours aussi magnifiques tous les 2 dans leurs démonstrations.


 

Tome 22

Résumé:

New York, 2059. La période des fêtes correspond toujours à une recrudescence de boulot pour les flics comme Le Lieutenant Eve Dallas. Même Le Père Noël n'est pas à l'abri d'une mort violente ! Mais ce Noël-ci s'annonce plus dur encore car Eve voit ressurgir du passé la figure perverse qui a brisé son enfance. Trudy Lombard, son ancienne mère d'accueil, est résolue à lui extorquer de l'argent. Même si elle est bouleversée, Eve fait front, ainsi que son mari, Connors, prêt à la protéger avec des méthodes fort peu orthodoxes. Lorsque Trudy est assassinée, Eve est chargée de l'enquête. Elle devra prouver que Connors et elle ne sont pour rien dans ce meurtre, tout en trouvant la force de lutter contre les souvenirs atroces qu'elle refoulait et qui, un à un, remontent à la surface...

 

 

Mon avis:

Personne ne sera surpris si je dis que j'ai énormément apprécié ce tome ! Il n'est peut-être pas le meilleur au point de vue de l'enquête, mais côté sentiments et émotions, il tient une excellente place.


On retrouve une Eve Dallas déstabilisée par les remontées de souvenirs plutôt horribles de son enfance. La fautive: Trudy Lombard ! Cette dernière a été sa mère d'accueil quand elle avait 9 ans et veut jouer la carte des touchantes retrouvailles. Mais aux souvenirs des maltraitances qu'elle lui a fait subir, Eve l'envoie au diable sans ménagement. N'acceptant pas la défaite, Trudy se tourne vers Connors pour lui faire du chantage: elle détient le dossier sur l'enfance d'Eve et réclame 2 millions de dollars en échange de son silence.
On savait que Connors était dangereux, pouvait se montrer violent pour protéger ceux qu'il aime. Eh bien là: pioufff... il a étalé sa panoplie de méchant et la madame elle était pas fière !


Comme expliqué précédemment, l'enquête de ce nouveau tome porte justement sur cette horrible femme. On devine assez vite l'identité du coupable, mais j'ai adoré suivre le déroulement de l'affaire. J'adore les échanges d'Eve et Connors autour d'un repas: elle lui énonce tout ce qu'elle sait et lui il pose des questions qui l'aident à avancer dans son enquête.


La romance est toujours aussi belle, aussi passionnée. Nous avons droits à plusieurs très belles scènes intimes...
On retrouve comme toujours avec grand plaisir les membres de l'équipe d'Eve, dont Peabody et McNab toujours aussi mignons dans leurs chamailleries.

 

 

 

 

 

 

 

...
bottom of page