top of page
...
Tome 22.5

Haunted in Death

 

Nouvelle inclue dans

Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts)

 

Résumé:
Number Twelve is an urban legend in 2060 New York City. The hot club in the 1960s, it is now reported to be haunted…and cursed. Lieutenant Eve Dallas is called there to investigate the apparent murder of Radcliff Hopkins, its new owner and the grandson of the man who made Number Twelve a cultural icon. Several bullets from a banned gun end his dream of returning the building to its former glory. With everyone around her talking about the supernatural, pragmatic Eve won’t let rumors of ghosts distract her from hard evidence. The case becomes even more bizarre when it appears to be linked to the suspicious disappearance of a rock star eighty-five years ago. As Eve searches for the connection, logic clashes with the unexplainable. She may be forced to face the threat of something more dangerous than a flesh-and-blood killer.


*Traduction personnelle:
En 2060, le Numéro Douze est une légende urbaine à New York. Le club chaud des années 1960 est maintenant connu pour être hanté... et maudit. Le lieutenant Eve Dallas y est appelée pour enquêter sur le meurtre de Radcliff Hopkins, le nouveau propriétaire et petit-fils de l'homme qui a fait du Numéro Douze une icône culturelle. Plusieurs balles d'une arme à feu interdite ont mis un terme à son rêve de rendre au bâtiment sa gloire d'antan. Tout le monde lui dit qu'il est question de surnaturel, mais la pragmatique Eve ne laisse pas les rumeurs de fantômes la distraire de la preuve évidente. Le cas devient même plus bizarre quand il apparait être lié à la disparition suspecte d'une rock star 85 ans plutôt. Comme Eve cherche la connexion, la logique se heurte à l'inexplicable. Elle peut être amenée à faire face à la menace de quelque chose de plus dangereux qu'un tuer en chair et en os.

 

 

Mon avis:
Une fois encore le Lieutenant Eve Dallas se retrouve confronter à un phénomène surnaturel (voir T5-Cérémonie du crime) sauf que cette fois-ci il ne s'agit pas de magie noire mais de fantôme. Le nouveau propriétaire d'un club réputé hanté est retrouvé mort, 9 balles dans le corps dont une dans la tête. L'assassin n'a laissé aucune trace, hormis l'arme du crime un vieux modèle du siècle dernier et une barrette à cheveu. En visitant l'immeuble, Eve, attirée par des chuchotements, va faire une découverte macabre: un squelette. Il s'agirait de celui d'une célébrité disparue 85 ans plutôt, Bobbie Bray, épouse du grand-père de la victime actuelle. Au fur et à mesure de l'avancée de l'enquête, les secrets qui vont être mis à jour vont mettre Eve sur une piste.

Plusieurs fois au cours de l'enquête, il y a l'apparition du "fantôme" (forme vaporeuse, lumineuse et des sons rauques...). Tous dans l'équipe y croient, de Peabody qui a les "chocottes" en passant par Connors qui sait ce qu'il a vu ! Mais Eve, elle, n'y croit absolument pas ! Pour elle, celui qui a appuyé sur la gâchette est bel et bien en chair et en os. Et même si parfois elle éprouve des frissons, jamais elle ne l'avouera et mettra tout en oeuvre pour démasquer la supercherie.

Sur le plan personnel, on a droit à une petite dispute entre nos amoureux, qui se résoudra assez rapidement par une jolie scène. Bien que Roarke (notre Connors) ne soit pas très présent et MacNab totalement invisible, j'ai bien apprécié cette lecture.

 

 

 

 

 


 

Tome 23

Résumé:

En 2060, les femmes accouchent toujours pour mettre des enfants au monde. Et la meilleure amie du lieutenant Eve Dallas a eu le mauvais goût de tomber enceinte et de lui demander d'assister à la naissance. Il faut dire qu'Eve est beaucoup moins à l'aise dans une maternité que dans une morgue. Mais elle a bien d'autres soucis: une jeune comptable et son fiancé ont été torturés et étranglés. Le mobile du crime échappe à Eve, jusqu'au moment où elle découvre que les deux victimes, qui travaillaient dans la même entreprise, s'apprêtaient à révéler un énorme scandale. Eve va mettre au jour un trafic d'un nouveau genre, plus sordide encore que tout ce qu'elle avait connu...

 

 

Mon avis:

Une fois encore Eve Dallas se retrouve face à une enquête assez complexe: 2 jeunes gens travaillant dans la même entreprise et fiancés de surcroît, sont sauvagement assassinés. L'équipe entière va être mobilisée pour trouver le ou les coupables, mais également le mobile de ces meurtres car aux premiers abords il n'y a aucune explication à ces actes...
Alors que Eve et Connors sont épuisés par leurs recherches, ils doivent en plus assumer leurs rôles d'assistants à l'accouchement de Mavis. Cela donne lieu à des scènes très marrantes quand on sait la peur qu'ils ont tous les 2 des bébés. Et à cela vient s'ajouter la disparition de la nouvelle amie de Mavis, enceinte elle aussi...
Une promesse étant une promesse, Eve se lance à sa recherche pour calmer Mavis qui est sur le point d'accoucher.


Dans ce tome, Eve attaque de front 2 enquêtes extrêmement difficiles. Le déroulement se fait naturellement et l'on se laisse entraîner par tous ces rebondissements qui nous mènent vers le final du livre sans s'en rendre compte.
Et quel final !!

 

 

Tome 24

Résumé:

En ces premiers mois de l'année 2060, Craig Foster avait toute la vie devant lui. Vingt-six ans, jeune marié, enseignant au très chic Cours Sarah, rien ne le prédestinait à mourir à l'issu d'un déjeuner. Crise convulsive ? Crise d'allergie foudroyante ? Le lieutenant Eve Dallas de la Brigade criminelle penche plutôt pour un empoisonnement, ce que confirme le rapport du légiste. Le gentil professeur d'histoire aurait-il été trucidé par sa charmante épouse ? Par un collègue jaloux ? Eve commence par interroger les élèves. Y aurait-il un assassin parmi ces chères têtes blondes ? Loufoque, mais pas impossible. Eve en a vu d'autres ! C'est ce qu'elle croit...

 

 

Mon avis:

Ce tome-là je l'ai carrément dévoré car il m'était tout simplement impossible de le refermer... Non seulement l'enquête est exceptionnement "dérangeante" mais en plus la vie privée de notre couple préféré est mise à mal par le retour d'une ex de Connors.
Quand on découvre l'identité de l'assassin, on a du mal à y croire. Et pourtant... il faut de tout pour faire un monde. Eve a eu du mal avec cette affaire, d'autant qu'elle avait l'esprit ailleurs, mais finalement elle ne s'est pas laissé berner.


Pour ce qui est des problèmes personnels, heureusement que Nora Roberts nous laisse assister aux événements du côté de Connors au sinon ç'aurait été insupportable !! Les manigances de cette ex sont horripilantes !! Elle est prête à tout cette saleté ! Mais pour notre plus grand bonheur, après ces épreuves les liens de Eve et Connors en ressortent encore plus forts.


 

 

Tome 24.5

Eternity in Death

 

Nouvelle inclue dans

Time of Death de J.D.Robb (Nora Roberts)

 

 

Résumé:

When notorious it-girl Tiara Kent is found dead in her plush Manhattan apartment, the murder looks to everyone like a vampire attack - everyone but the ever-practical Lieutenant Eve Dallas. As cops begin carrying garlic and the hysteria spreads, Eve must act fast.
When they discover Tiara had a secret lover, a Dark Prince, things take a deadly turn, leading Eve and her team on a chase into the darkest corners of the city and deep into their own fears.

 

*Traduction personnelle:

Quand la célèbre Tiara Kent est retrouvée morte dans son somptueux appartement de Manhattan, pour tout le monde le meurtre à l'air d'une attaque de vampire - tout le monde sauf le pragmatique Lieutenant Eve Dallas. Alors que des flics commencent à porter de l'ail et l'hystérie se répand, Eve doit agir vite.
Quand ils découvrent que Tiara avait un amoureux secret, un prince des ténèbres, les choses prennent un tournant mortel, menant Eve et son équipe dans une chasse dans les coins les plus sombres de la ville et profondément dans leurs propres peurs.

 

 

Mon avis:

Je me suis régalée à lire cette nouvelle enquête de notre chère Eve Dallas, bien que courte elle est néanmoins très intense en émotions. Eve se retrouve face à face avec le légendaire "roi des vampires" et n'hésite pas à le provoquer. Toutefois, à un moment donné elle doute et là c'est un passage assez déstabilisant...  
Pour notre plus grand bonheur Connors est bien présent tout le long, et on a encore droit à de très beaux moments de passion et de tendresse.

 

 

 

 

Tome 25

Résumé:

Un sérial-killer sévit à New York, un maniaque pour qui le meurtre est un art, requérant talent, cruauté et imagination. Le lieutenant Eve Dallas connaît ce mode opératoire. Dix ans plus tôt, en février 2051, un assassin surnommé "l'Homme à l'anneau d'argent" avait torturé et tué quatre femmes de manière similaire. Aujourd'hui, il est de retour. Pourquoi ? Le meurtrier a déjà choisi sa prochaine victime, mais ce qu'Eve ignore, c'est que son futur chef-d’œuvre, c'est elle...

 

 

Mon avis:

Comme toujours, nous avons droit à une enquête extrêment difficile pour Eve Dallas, d'autant plus que Connors semble être utilisé pour l'atteindre elle personnellement. C'est pour cela que nous avons énormément de passages du côté de ce cher Connors. Et franchement c'est un régal: connaitre ses pensées quand il regarde son "Eve chérie", c'est que du bonheur.


L'enquête est superbement menée, Dallas dirige son équipe d'une main de maître et d'un rien réussi à trouver une faille et à resserrer l'étau autour du meurtrier. C'est un travail d'équipe minutieux et tous, sans exception, se donnent à fond, jusqu'à tomber d'épuisement.
A cause de la tension, nous avons droit à une belle dispute entre Feeney et Eve. Mais heureusement rien d'irréversible !

 

 

 

 


 

...
bottom of page