Tome 37

Lu en Avril 2015
Résumé:
Alors que les fêtes de Thanksgiving se préparent, deux époux sont retrouvés morts dans leur appartement new-yorkais. M. Reinhold a été abattu avec une batte de base-ball, sa femme a été massacrée à coups de couteau. Lorsque le lieutenant Dallas prend en charge l'affaire, elle comprend aussitôt que le fils du couple, un certain Jerald, vingt-six ans, est le meurtrier. Qui aurait cru qu'un jeune homme choyé puisse tuer ses parents de sang-froid ? Après enquête, il s'avère que Jerald a séjourné dans un hôtel de luxe avant de disparaître. Une traque effrénée s'engage alors pour retrouver cet aliéné, qui court dans la nature avec cent trente mille dollars en poche...
Mon avis:
Les 1ers mots qui me viennent à l'esprit en refermant ce tome sont "Mais quel gamin capricieux gâté pourri" ! Et ça résume bien le caractère de ce nouveau tueur qui met Eve sur les nerfs ! Encore un qui a manqué de fessées quand il était petit !
Ce morveux avait tout pour réussir: des parents aimants, une petite amie sérieuse et des supers potes. Mais "monsieur" est du genre susceptible et la rage bouillonne en lui depuis longtemps, jusqu'au jour où il craque et se déchaîne sur ses parents. Mais ce n'est pas assez, maintenant qu'il a goûté à ce pouvoir, il veut recommencer et plus encore...
Hors ce n'est pas pour rien que le Lieutenant Eve Dallas a la réputation d'être le meilleur flic de New-York. Quand elle a un criminel dans son colimateur, elle ne le lâche que pour le mettre derrière les barreaux.
Dans ce tome, encore une fois le "taré" se croit plus malin qu'Eve, et encore une fois elle nous prouve que c'est elle la plus forte ! Bien entendu elle est entourée de son équipe de choc et de Connors son consultant civil préféré. La complicité de tout ce beau monde est un pur régal.
Il y a plusieurs passages très émouvants, certains m'ont même mis la larme à l'oeil.
A l'occasion de 2 événements (la remise des médailles en l'honneur d'Eve et Connors, et la fête de Thanksgiving), on a l'agréable surprise de retrouver réunis quasiment tous les personnages importants de la série. J'ai adoré ça !
Tome 37.5


Lu en Janvier 2016
Résumé:
Two young children disappear from their East Side home in New York City, their nanny killed in cold blood. As Lieutenant Eve Dallas begins to unravel the crime scene and search for the children, she's drawn into the twisted mind of a kidnapper who will stop at nothing to take revenge.
*Traduction personnelle:
Deux jeunes enfants disparaissent de leur maison de l'East Side à New York, leur nounou a été tué de sang-froid. Comme le lieutenant Eve dallas commence à démêler la scène de crime et à chercher les enfants, elle est entraînée dans l'esprit tordu d'une ravisseuse qui ne reculera devant rien pour se venger.
Mon avis:
Comme à l'accoutumée, il s'agit d'une excellente enquête; certes courte mais très intense.
Gala et Henry (7 ans) assistent impuissants à l'assassinat de leur nounou par une femme qui ressemble horriblement à leur mère. Mais ils savent que ce n'est pas elle, et la nomment "la méchante sorcière". Les enfants sont jumeaux, ils ont un don particulier qui leur permet de communiquer par télépathie, et ils décident de faire appel à une gentille sorcière. C'est là qu'entre en scène notre Eve Dallas ! Et oui c'est elle la bonne sorcière.
Par chance, le petit garçon a réussit à dissimuler son jeu vidéo qui va permettre à l'équipe de Dallas de se connecter à lui, avec l'aide de Connors.
La méchante sorcière Maj' est en fait la soeur jumelle de Tosha (la maman des petits) et lui vouait déjà une haine féroce alors qu'elles étaient encore dans l'utérus de leur mère et d'ailleurs, elle la tient pour seule responsable de la mort de cette dernière lors de l'accouchement. Maj' a déjà tué beaucoup de monde dont leur propre père et n'a qu'une obsession: faire souffrir Tosha en se servant des enfants et ensuite la tuer pour être l'unique...
Dans cette enquête on retrouve l'agent Teasdale qui a déjà travaillé avec l'équipe dans le T35 Démence du crime. Eve est très touchée par cette affaire qui lui fait remonter de mauvais souvenirs de sa propre enfance. A la fin il y a une scène particulièrement attendrissante entre elle et les 2 jeunes enfants.
Une fois de plus (je ne compte plus...) j'ai passé un excellent moment de lecture.
Tome 38

Lu en Septembre 2015
Résumé:
Connors, l’époux du lieutenant Dallas, vient de faire l’acquisition d’un vieil immeuble new-yorkais. Mais alors que ce dernier vient visiter les lieux en travaux, il découvre deux squelettes. Sans perdre une minute, il contacte son épouse, qui prend en charge l’enquête. Or ce ne sont pas deux mais douze meurtres qu’Eve devra résoudre ! Les victimes: des jeunes filles qui auraient été violentées dans leur passé... Quels terribles secrets renferme ce lieu maudit ? Eve s’interroge tout en gardant un oeil sur le Dr DeWinter, la nouvelle anthropologue judiciaire qu’elle est loin de porter dans son coeur…
Mon avis:
Encore une nouvelle enquête des plus passionnantes et minutieusement décortiquée pour notre plus grand bonheur. Enfin, moi perso j'adore ! J'ai l'impression de faire partie de l'équipe tellement je me prends au jeu.
Il y a beaucoup d'émotions dans ce tome, normal puisque ça concerne le meurtre de 12 jeunes filles (entre 13 et 14 ans). Des jeunes filles qui en plus en ont bavé dans leurs courtes vies. Eve ne reste pas insensible face à elles, ce ne sont pas juste des squelettes (leurs morts remontent à 15 ans environ), ce ne sont pas juste des numéros, ce sont des personnes et elles méritent justice. D'autant plus qu'Eve a conscience qu'elle aurait très bien pu être une des victimes puisqu'elle a eu + ou - le même départ dans la vie... et Mavis aussi.
Ça fait du bien de revoir Mavis et Leonardo, ils se faisaient rare ces derniers tomes. Et les passages avec Bellissima leur jolie bébé sont trop beaux.
Connors est toujours aussi parfait, aussi beau et passionné. Leurs moments d'intimité et de complicité sont du pur bonheur. Par contre dans ce tome, je regrette la toute petite apparition de McNab et l'absence totale de Feeney. Ils m'ont manqué !!
Peabody est toujours aussi adorable, sensible et rigolotte, ses réparties avec Eve sont des pépites !
Quant à DeWinter, le nouveau personnage, je l'ai bien aimé. Elle est très intéressante. A voir ce que ça va donner dans les prochains tomes...
Tome 39

Lu en Février 2016
Résumé:
À l’approche des fêtes de fin d’année, Eve Dallas est appelée en urgence pour une affaire des plus sordides. En effet, le coach sportif Trey Ziegler est retrouvé mort, un couteau et un sinistre message fichés en pleine poitrine. Véritable don Juan, il avait brisé bien des coeurs. Crime passionnel perpétré par une femme éconduite ? Laquelle, parmi ses ex-conquêtes, pouvait lui en vouloir au point d’en devenir une meurtrière ? À la découverte d’une importante somme d’argent dans le casier de Ziegler, Eve comprend que l’ancien entraîneur était aussi maître chanteur…
Mon avis:
Excellente enquête avec une victime détestable au maximum et une multitude de suspects ayant tous un mobile valable et un alibi plutôt faible. C'est un réel plaisir de suivre le déroulement de l'enquête pas à pas, entourée de toute l'équipe de Dallas.
Comme cela se passe à quelques jours de Noël, il y a beaucoup de passages de la vie privée de notre couple adoré. Et c'est là que l'on peut se rendre compte de l'énorme évolution de la vie sociale de Eve Dallas depuis le 1er tome. Elle-même s'étonne du nombre impressionnant d'amis proches qu'elle a en faisant les achats de Noël. D'ailleurs à cette occasion on retrouve un gamin qu'elle a aidé dans un tome précédent, Tiko: c'est un passage épuisant pour Eve mais très marrant pour nous, surtout qu'il se solde avec un marché entre elle et Summerset.
Il y a de nombreux passages qui expriment beaucoup d'émotions, que ce soit entre Eve et Connors (Que d'amour !), Eve et les membres de son équipe dont elle est très fière, et même Eve et certains suspects...
J'ai donc totalement adoré ce nouveau tome, que j'ai trouvé très puissant du point de vue émotionnel et là je dis bravo à l'auteure car après 39 tomes (sans compter les nouvelles en VO) réussir à faire passer toujours autant d'émotions est preuve d'un immense talent !
Tome 40

Lu en Octobre 2016
Résumé:
Un mystérieux tueur déguisé en livreur s'en prend à des victimes n'ayant, en apparence, aucun lien entre elles. Excepté le fait qu'elles ont toutes un jour croisé le chemin d'Eve Dallas. Le criminel, qui se trouve être un fervent admirateur du lieutenant, s'est en effet donné pour mission de le venger de tous ceux qui ont pu, un jour, lui manquer de respect. Persuadé de lui rendre justice, il est dans une telle folie meurtrière que rien ne semble pou- voir l'arrêter. Eve doit impérativement découvrir l'identité de ce justicier sanguinaire.
​
​
Mon avis:
Comme prévu, je me suis régalée avec ce nouveau tome (mais de ça je n'en doutais pas une seconde !). Il a beau être le n°40 (sans compter les nouvelles), il n'en est pas moins passionnant ! Que d'action, de suspense, d'amitié et d'amour. Ah, l'amour que se vouent Eve et Connors est magnifique ! mais Eve va découvrir avec stupeur que d'autres personnes lui vouent une adoration extrême.
Pour les besoins de l'enquête, Eve doit se plonger dans le courrier de ses fans sur une période de 2 ans, et là c'est carrément le choc pour elle de découvrir les fantasmes de certains...
Bien entendu, il y a des meurtres (la série ne serait pas ce qu'elle est sans cela !), mais les victimes ne sont pas des inconnues pour Eve (ni pour nous): elles sont issues des tomes précédents. C'était plutôt sympa de se creuser les méninges pour se rappeler dans quel tome on les a connu et dans quelles circonstances.
On retrouve également toute l'équipe d'Eve au grand complet, plus tous ses amis proches ainsi que certaines connaissances. A un moment donné, tout ce beau monde est dans la ligne de mire de l'assassin et c'est carrément stressant ! C'est dans des moments comme ceux-là que Eve réalise l'importance que chacun a dans sa vie. Les relations qu'elle a créée au fil de la série se sont intensifiées au point d'en devenir sa famille...
La scène finale est (arfff... comment dire ?) inquiétante, angoissante, stressante... Même si j'avais confiance en Nora Roberts pour ne pas trop esquinter Eve, il n'empêche que j'ai eu des sueurs froides, tout comme Connors d'ailleurs:
[spoiler]
Déployant tout son sang-froid pour étouffer les battements affolés de son coeur, Connors se mit au travail.
— Je ne perdrai pas ma femme aujourd'hui, se promit-il à mi-voix. Il me faut plus de lumière par ici !
C'est vraiment un tome très complet, avec tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment de lecture pour ceux qui aiment le suspense bien sûr...