top of page
...
Tome 26

Résumé:

New York, mars 2060. Certains meurtres attirent plus l'attention que d'autres, surtout quand la victime est un éminent homme d'affaires découvert dans une position scabreuse. Comment s'étonner que la mort scandaleuse de Thomas Anders – à première vue homme intègre et mari fidèle – fasse jaser toute la ville, tandis que la famille, humiliée, garde le silence ? Mais le lieutenant Eve Dallas n'hésite pas à enfoncer les portes les plus closes pour obtenir des réponses a ses questions pour le moins délicates. Qui, de l'épouse, belle bourgeoise dévouée aux bonnes oeuvres, ou du neveu héritier des millions et de l'entreprise, a voulu discréditer ce grand patron jusque dans la mort ?

 

 

Mon avis:

Comparé au tome précédent celui-ci est beaucoup plus calme, mais n'en est pas moins psychologique. Dès le début Eve flaire la mascarade et tel un pitbull elle ferre le coupable et n'en démord pas.
L'enquête est excellente, très minutieuse comme à chaque fois et l'équipe au complet s'y met à fond.

Nous avons un passage très émouvant entre Louise et Charles (que l'on avait pas vu depuis un petit moment).

Les répliques et les scènes d'amour entre Eve et Connors sont magnifiques, ils ont une très grande complicité.
Le final est grandiose, mais toute fois j'aurais aimé plus d'informations sur certains personnages secondaires...

 

 


 

Tome 27

Résumé:

A New York, dans le quartier de Harlem, le père Miguel Flores meurt empoisonné après avoir bu du vin de messe. Le lieutenant Eve Dallas réalise très vite que l'habit ne fait pas toujours le moine... L'affaire se complique quand le fondateur de l'Eglise de l'Eternelle Lumière meurt dans les mêmes circonstances. Les deux crimes sont-ils liés ou s'agit-il d'une vengeance personnelle ? Une ancienne guerre des gangs pourrait-elle être la clé de l'énigme ?

 

 

Mon avis:

C'est un tome où là encore il y a beaucoup d'émotions qui en découlent, j'ai eu plusieurs fois des pincements au coeur et même ma lecture troublée à certains passages.
Avec cette nouvelle enquête, Eve et Connors ne peuvent s'empêcher de se projeter dans leur passé, de faire des comparaisons avec leurs propres histoires. Ce qui leur permet par la même occasion de mieux comprendre certains détails, que d'autres n'auraient pas relevés...

Leur relation est toujours aussi belle, avec des scènes intimes appétissantes ! Leur complicité est au top et extrêment touchante.


La victime n'était pas aussi blanche qu'elle semblait l'être au premier abord et cela va avoir un effet boule de neige en faisant réouvrir des anciens dossiers non élucidés.

En parallèle une autre affaire va également se greffer à la 1ère, mais notre Eve Dallas n'est pas née de la dernière pluie et ne se laissera pas abuser.
Comme d'habitude, j'ai vraiment beaucoup apprécié le déroulement de l'enquête, même si elle est moins peaufinée, moins minutieuse que les précédentes. Le final, qui inclu une belle bagarre avec Eve, est un pur délice pour nos nerfs mis à mal par cette saleté de coupable...


J'ai adoré avoir des nouvelles d'Ariel (Rescapée du T25 L'art du crime) et son fiancé Erik. Ils étaient (et sont toujours) trop mignons, tout comme Peabody et McNab d'ailleurs.

 

Tome 27.5

Ritual in Death

 

Nouvelle inclue dans

Time of Death de J.D.Robb (Nora Roberts)

 

Résumé:

When a high-society party is crashed by a naked, knife-wielding, blood-covered man who "thinks" he might have killed someone, Eve Dallas must track down the crime, and the criminals. Everything points to Satanic ritual, but Eve doesn't believe in devil worship…

 

*Traduction personnelle:

Quand une fête de la haute société est interrompue brusquement par un homme nu couvert de sang, tenant un couteau et qui "pense" qu'il pourrait avoir tué quelqu'un, Eve Dallas doit traquer le crime et les criminels. Tout indique le rituel satanique, mais Eve ne croit pas à l'oeuvre du Diable...

 

 

Mon avis:

Excellente histoire, certe courte mais très intense. L'enquête est vraiment très sanglante. Elle met en scène un groupe d'adeptes de Satan, et ils n'y sont pas allés de main morte. Et comme le sacrifice humain a eu lieu dans une chambre d'un des hôtel de Connors, et par là même implique des gens de sa sécurité, il est tout particulièrement touché par l'affaire. Ce qui ne manque pas de créer des tensions entre Eve et lui, mais qui heureusement ne durent pas...
J'ai adoré l'arrestation du coupable principal: Eve se fout bien de sa gueule à ce crétin prétentieux et lui fait rencontrer malencontreusement le montant de la porte...


Beaucoup d'émotions aussi avec la victime décédée et celles qui ont survécu.

 

Tome 28

Résumé:

Lorsque Amaryllis Coltraine est assassinée avec son arme de service, le lieutenant Eve Dallas est ébranlée: la victime était sa collègue, et elle savait se défendre. Aidée de son mari Connors ils découvrent que l'affaire est liée à leur propre passé. La vérité sera difficile à découvrir... mais Eve peut toujours commencer par ce carton qu'elle a reçu contenant les armes et le badge de la victime. Le tueur y a joint un message: Je vous les rends. Peut-être que bientôt, j'enverrai les vôtres à quelqu'un d'autre...

 

 

Mon avis:

Une enquête qui touche de très près le Dr Morris, ami d'Eve et Connors mais également de toute l'équipe. Morris est le médecin légiste avec qui Eve traite toujours durant ses enquêtes. Sauf que cette fois-ci, c'est sa nouvelle petite amie qui est la victime. Leur relation commençait à devenir sérieuse, aussi Dallas prend-elle très à coeur de résoudre cette affaire.


Amaryllis était flic dans une autre brigade, aussi Eve se penche-t-elle sur le cas des collègues et ne se gêne pas pour les malmener. Et elle ne s'en fait pas de nouveaux amis.
Comme à chaque fois, l'enquête est minutieuse et très vite va nous menée sur les traces de Max Ricker (que l'on a déjà rencontré dans le T11 La loi du crime). Le souci, c'est que ce dernier est sur Oméga, dans une prison interplanétaire...


Les moments intimes entre Eve et Connors sont encore et toujours très intenses. Qu'elles soient intimes ou professionnelles, leurs conversations sont magnifiques, bourrées d'humour, de sensualité et de tendresse. Leurs déclarations d'amour sont à tombées.
Les personnages secondaires sont tous là, même si pour certains leurs apparitions sont brèves, et font preuves d'une grande solidarité entre eux.
Eve est fidèle à elle quant aux réunions entre filles. Elle est plutôt réticente à ce genre de manifestations et elle est toujours obsédée par son travail (jusque dans ses rêves) mais ses amies la connaissent telle quelle et ne l'en aiment pas moins. Elles vont même l'aider à éclaircir quelques points de son enquête.

 

Tome 29

Résumé:

Le lieutenant Eve Dallas enquête sur un meurtre horrible qui touche de près un de ses collègues dont la fille de seize ans a été violée et assassinée dans sa chambre. Rien n'a été dérobé dans la demeure des parents. Il s'agit bien de malveillance délibérée. Qui aurait pu s'en prendre à cette jeune fille sérieuse et plutôt timide? Eve croit trouver une piste quand elle apprend que la victime était, depuis peu, amoureuse d'un garçon plus âgé qu'elle. Mais elle va vite comprendre que cette affaire est bien plus complexe et diabolique qu'elle ne l'avait cru de prime abord...

 

 

Mon avis:

Je ne dirai pas que j'ai passé un agréable moment en le lisant puisque l'histoire tourne autour du meurtre d'une jeune fille de 16 ans. Jeune fille bien élévée, timide et de surcroit vierge, qui est non seulement violée de multiples fois mais aussi sauvagement battue, étouffée et finalement étranglée. L'auteur ne passe aucun détail sous silence. Et ces passages-là font mal...

Hormis cela, le livre est vraiment accrocheur, on veut retrouver ce salaud ! L'enquête se déroule progressivement, j'ai aimé suivre le cheminement.

Les liens entre Eve et Connors sont  toujours aussi forts, après 2 ans de mariage ils sont toujours aussi amoureux ! Et c'est tout simplement magnifique !

 

**Ce tome est le tout premier que j'ai lu de la série, et il m'a donné envie de la lire en entier ne serait-ce que pour faire connaissance avec tous les personnages de cette incroyable équipe d'enquêteurs.

 

...
bottom of page