top of page
...

Résumé:

Une jeune gouvernante aime le père de son élève et est aimée de lui. Mais elle résiste à cet amour, découvrant avec horreur l'existence de la première femme de Rochester, pauvre folle enfermée par son mari. L'histoire, qui trouve son origine dans la jeunesse tourmentée de son auteur, fait se succéder coups de théâtre et de passion, fuite éperdue dans les landes et sens du devoir jusqu'à l'héroïsme. Jane Eyre est l'un des plus beaux romans d'amour anglais du XIXe siècle. Tout y est romantique et tout y est vrai. Jane Eyre, c'était Charlotte Brontë elle-même.

 

Mon avis:

Que d'émotions ! L'auteure transcrit tellement bien ce qu'elle ressent (le texte est à la 1ère personne) que j'en ai, par moment, ressenti sa tristesse, son désespoir, et pleuré en même temps que Jane (le personnage principal).

C'est une très belle histoire d'amour, mais surtout la preuve d 'une extraordinaire force de caractère de la part de cette jeune fille, par rapport à l'époque où l'histoire se déroule.

A lire absoluement !

Résumé:

La promesse du naufragé va faire chavirer les cœurs...

Irlande, 1912. Michael embarque clandestinement à bord du Titanic pour fuir la misère. Alors qu’il est sur le point de mourir de faim, Owen le prend sous son aile. Quand le paquebot réputé insubmersible percute un iceberg de plein fouet, Owen se sacrifie pour sauver son ami. Il lui fait promettre de veiller sur Annie, sa petite sœur qui est en danger. Tout en travaillant d’arrache-pied pour lui offrir un avenir meilleur, Michael tente de convaincre Annie de le rejoindre et s’éprend d’elle au fil des lettres qu’ils échangent. Mais peut-elle vraiment laisser libre cours à ses sentiments et avouer son amour à celui qu’elle tient pour responsable de la mort de son frère ? Entre les hésitations de la jeune femme et la Première Guerre mondiale qui ravage l’Europe, Michael n’est pas au bout de ses peines...

 

 

Mon avis:

Le moins que l'on puisse dire est que ce roman ne m'a pas laissé indifférente ! Il se découpe en 3 parties: les 2 premières sont très touchantes, elles m'ont pris à la gorge. La 3ème et dernière partie m'a carrément pris aux tripes, si je peux dire. J'ai profondément été touché par ce qui arrive à nos héros et j'ai fondu en larmes sans pouvoir m'en empêcher, sans pouvoir m'arrêter...

Il y a de mombreux personnages dans cette histoire, qu'ils soient principaux ou secondaires, ils ont chacun leur importance. Le personnage central du livre est Owen. Ce brave Owen ! Par le résumé, on sait dès le début qu'Owen ne survivra pas au naufrage du Titanic, et pourtant il sera omniprésent tout le long du récit, lequel s'étend sur une période de 7 ans (1912-1919).

Jeune homme de 20 ans Owen décide de prendre le Titanic pour rejoindre son oncle et sa tante en Amérique, et recommencer une nouvelle vie loin des mauvais souvenirs, loin de son horrible tante Eleanor. Il place sa jeune soeur de 14 ans, Annie, dans un pensionnat et lui promet de la faire venir auprès de lui dès que sa situation sera stable. Une semaine avant son départ, il découvre un jeune garçon, quasi mort, et lui vient en aide. Il se prend d'une immense amitié pour lui et réussit à le faire embaucher à sa place en tant que jardinier, avant son départ. Mais Michael le suit clandestinement sur le Titanic. Owen le découvre, il le prend à nouveau sous son aile. Durant les jours qui suivent, il lui apprend tout ce qu'il connait sur son métier de jardinier. Quand le Titanic sombre, Owen réussit à faire monter Michael dans un canot avec les femmes et les enfants (il a 15 ans mais en paraît 12). Michael refuse d'abandonner son ami, mais celui-ci lui fait promettre de veiller sur Annie et de poursuivre leurs rêves...

Quand Annie apprend la nouvelle, tout s'écroule autour d'elle. Elle a perdu ses parents quelques années auparavant et Owen était tout pour elle. Elle en veut terriblement à Michael, le tient personnellement pour responsable de la mort de son frère. Sa tante Eleanor la fait revenir auprès d'elle, et c'est là qu'elle apprend que tous ses malheurs sont dûs à la jalousie de cette femme, la soeur de sa mère. Tout aurait pû être évité !

Le temps passe, Annie a été reccueilli par Mr Sprague, le notaire de la tante, qui ne supportait plus l'attitude de sa cliente envers la jeune fille. Michael a rejoint la famille d'Owen qui l'a accueilli comme un fils et il travaille dur pour faire venir Annie. Après un nouvel acte ignoble de sa tante, Annie fait une grave dépression. Alors Michael lui écrit une longue lettre où il lui ouvre son coeur. Le miracle s'opère et à partir de là, ils entretiennent une correspondance régulière. Alors que la date de leurs retrouvailles approche, la guerre éclate en Europe et Annie ne donne plus de nouvelles. Fou d'angoisse, Michael traverse l'océan et part à sa recherche. Son chemin sera long et semé d'embuches avant qu'il ne retrouve sa trace et là encore, tout n'est pas fini...

 

Ce roman est vraiment bouleversant. Il décrit avec précision les émotions des personnages, les scènes mémorables du naufrage du Titanic et l'horreur de la guerre ! L'écriture est fluide, je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire, à m'en imprégner. Certains passages, qui pourraient paraitre traîner en longueur, sont nécessaires à la bonne compréhension du récit. Il y a aussi énormément de références à la foi, à Dieu: les personnages sont très croyants. Mais là encore, l'auteure a su dosé juste ce qu'il fallait pour que ce ne soit pas trop !

Résumé:

Elle l'aimait, elle en était aimée mais la bienséance et la mort la séparèrent de lui. Ce roman, dont Alexandre Dumas fils tira aussi un drame, est inspiré de l'existence authentique de Marie Duplessis. Merveilleusement belle et intelligente, cette courtisane fut adorée du Tout-Paris et de l'auteur lui-même. Il dut renoncer à elle, car il n'était pas assez riche. Verdi fit de ce drame un opéra sublime, La Traviata, que Franco Zeffirelli filma avec grand art. Armand et Marguerite vivent un amour immense, qui survivra à tous les obstacles et à toutes les tromperies. Le père d'Armand interdit cet amour inconvenant. Mais rien n'aura empêché le bonheur d'aimer, la virginité retrouvée, l'argent et les conventions dédaignés. L'amour véritable, c'était pour Marguerite l'espoir, le rêve et le pardon de sa vie. Tout lui fut donné, mais à quel prix !

 

 

Mon avis:

Je n'irai pas par 4 chemins et dirai d'emblée que cette histoire est magnifique. Certes très triste, mais intense en émotions. L'auteur, Dumas fils s'adresse aux lecteurs directement, il nous parle comme s'il se trouvait assis à côté de nous et à cause ou grâce à cela on est happé par le récit du début jusqu'à la fin. Il nous raconte sa rencontre avec Armand Duval, le héros du roman et nous fait revivre la relation de Marguerite et Armand à travers les souvenirs de ce dernier.

 

Armand, jeune homme de bonne famille, rencontre pour la 1ère fois Marguerite Gautier au détour d'une promenade. Il en tombe immédiatement amoureux mais est trop timide pour l'aborder. C'est lors d'une soirée au théâtre qu'il aura l'occasion de se faire présenter à la belle par un ami commun. Mais cette rencontre ne laisse pas un bon souvenir à Armand, d'autant plus qu'il apprend qu'elle est une courtisane et qu'elle se moque de lui.

2 ans s'écoulent avant que leurs chemins ne se croisent à nouveau et à partir de là les complications commencent. En effet Armand persuade Marguerite à être sa maîtresse mais il ne supporte pas qu'elle continue à voir ses autres protecteurs. Après une 1ère rupture, le couple se retrouve, plus amoureux que jamais, et cette fois Armand accepte tout. Mais avec le temps leurs liens se renforcent et finalement elle cesse toute relation pour ne se donner qu'à lui. Ils partent vivre à la campagne et font des projets d'avenir, jusqu'au jour où Armand reçoit une convocation d'urgence de son père.

La suite du roman est bouleversant, surtout quand le voile des secrets est levé sur les agissements de Marguerite. Ce roman est en quelque sorte une autobiographie de l'auteur, puisqu'il s'est inspiré de son grand amour de jeunesse avec Marie Duplessis (Alphoncine Plessis de son vrai nom) mais en beaucoup plus romancé qu'en réalité.

Résumé:

A fabulous lost Amazon city once inhabited by women warriors and containing a rare red diamond: it sounded like myth, but archeologist Jillian Sherwood believed it was real, and she was willing to put up with anything to find it - even Ben Lewis. Ruffian, knock-about, and number one river guide in Brazil, Ben was all man - over six feet of rock-hard muscles that rippled under his khakis, with lazy blue eyes that taunted her from his tanned face. Jillian watched him come to a fast boil when she refused to reveal their exact destination upriver in the uncharted rain forests - and resolved to stand her ground. Neither of them could foresee what the days ahead promised: an odyssey into the fiery heart of passion and betrayal, and a danger that would force them to cast their fates together, immersed in the eternal, unsolved mysteries of love...

 

Résumé trouvé sur le net:

Une fabuleuse cité perdue des Amazones, autrefois habitée par les guerrières et où se trouve un rare diamant rouge: cela ressemblait à un mythe, mais l'archéologue Jillian Sherwood y croyait, et elle était prête à tout pour la trouver, même si ça signifiait devoir supporter Ben Lewis. Un ruffian, un vagabond, et le meilleur guide des cours d'eau du Brésil, Ben est très viril, plus d'1m80 de muscles durs comme le roc qui se dessinent à travers son pantalon de treillis, avec, dans son beau visage bronzé, des yeux bleus paresseux qui la raillent. Lorsque Jillian refuse de lui révéler leur destination exacte en amont, dans la forêt tropical inviolée, Ben est furieux, mais la jeune femme est résolue à tenir bon. Aucun d'eux n'aurait pu imaginer ce qui les attendait les jours suivants : Une aventure au cœur de la passion... et de la trahison... et un danger qui les obligera à lier leurs destins, au coeur des éternels mystères de l'amour...

 

 

Mon avis:

En 1er lieu le titre Heart of fire pourrait laisser penser qu'il concerne les 2 héros dont le coeur va s'enflammer dans la passion. Mais en fait, il s'agit de "The Empress", le plus rare et le plus gros diamant rouge qu'il puisse exister. Il y a une légende qui explique ses origines, elle est magnifiquement romantique !
 

Dans plusieurs versions de la fable, avec variations mineures, une grande reine guerrière tombaamoureuse d'un féroce guerrier d'une autre tribu, mais il fut tué en défendant la cité de pierreet sa reine guerrière, d'une tribu de démons ailés exangues. La reine guerrière, ou impératrice,fut dévastée par sa mort et jura sur son corps que son coeur n'appartiendrait jamais à un autre,dans cette vie ou la prochaine, à travers l'éternité. Elle vécut jusqu'à un très vieil âge, et quand elle mourrut son coeur devint un joyau rouge, lequel fut pris de son corps et plaçaitsur la tombe de son bien-aimé guerrier ainsi il lui appartiendrait à travers l'éternité, juste comme elle avait promis. Soi-disant le joyau rouge avait des pouvoirs magiques; il jetait un sort de protection sur Anzar qui les gardait caché pour toujours dans leur cité de pierre sous la mer verte.
   

Jillian est archéologue comme son père, lequel a trouvé la mort lors d'une expédition en Amazonie à la recherche d'une cité perdue: la cité de pierre. Jillian a un demi-frère, Rick, qui éprouve une jalousie maladive envers elle depuis qu'elle est petite. C'est lui qui a récupéré les cartons d'archives de leur père. Un jour, alors qu'elle vient d'être exclue d'une expédition importante à cause de la réputation exentrique de leur père, elle réussit à persuader Rick de la laisser jeter un coup d'oeil Ã  ses affaires. Et c'est ainsi qu'elle découvre des notes codées révélant l'emplacement de la cité des Anzars.
Ne pouvant financer personnellement cette expédition, Rick fait appel à Kates Steven, un homme à la réputation douteuse.
Une fois au Brésil, Kates prend contact avec Ben Lewis, le meilleur guide de la région, pour monter une équipe mais inclu d'office Ramon Dutra que Ben connait comme étant un meurtrier.
La rencontre entre Jillian et Ben fait des étincelles car il refuse qu'une femme fasse partie de l'expédition. Hors c'est elle qui a toutes les informations pour atteindre le lieu recherché et elle refuse de les leur donner. Il finit par accepter, par défi. Toutefois, en privé, il la met en garde car il sent un mauvais coup de la part de Kates et Dutra.
L'aventure commence et ils ne sont pas au bout de leurs surprises avant d'arriver à destination.

Pour moi ce roman est complet, il y a du suspense, de la passion et beaucoup d'humour, le tout sur fond de paysages paradisiaques.
La romance est magnifique. Elle commence avec beaucoup d'humour: Ben est une sacrée canaille, après avoir essayé de la dissuader de venir avec un langage assez grossier et cru, il met tout en oeuvre pour la séduire. Mais Jillian ne se laisse pas faire et leurs réparties sont savoureuses et donnent lieu à des scènes assez cocasses qui m'ont bien fait rire. Quand ils passent aux choses sérieuses, les scènes sensuelles deviennent très vite torrides et passionnées.
Le suspense devient très oppressant à un moment donné, et j'ai vraiment eu très peur pour nos amoureux.

Je suis heureuse d'avoir pu lire cette histoire dans sa version originale et je trouve vraiment dommage qu'elle ne soit pas sortie en VF car elle est magnifique!

Résumé:

Enfin seul... Au bout du monde... Damon Sutter se réjouit de passer trois semaines de vacances - en solitaire - sur Lady Elliot Island, îlot paradisiaque de la Grande Barrière de corail. S'adonner, dans ce décor de rêve, à sa passion de la plongée sous-marine lui fera tout oublier, du moins l'espère-t-il, du fiasco de son mariage. Aussi se tient-il à l'écart de Mandy Blythe, une mystérieuse jeune femme, qu'il est pourtant obligé de côtoyer tous les jours sur cette île minuscule. D'abord agacé par sa présence, il est peu à peu troublé par cette fragile inconnue, qui semble avoir peur de son ombre. Quels secrets, quelles blessures cache-t-elle au fond de ses yeux d'or ? Dans ce regard où il lit autant de chagrin que de crainte, et qui éveille en lui un besoin de la protéger, de l'aider à affronter un passé qui semble la paralyser... Puis un désir d'autant plus exacerbé qu'il refuse d'y céder. Car, manifestement, Mandy n'est pas une femme faite pour les brèves aventures, et lui, il ne peut lui offrir que quelques jours de passion...

 

 

Mon avis:

Ce livre est une véritable pépite !
Je savais + ou - ce qui m'attendait mais j'ai malgré tout été agréablement surprise par la capacité de l'auteure à me transporter comme elle l'a fait. J'ai été happé dès le début en découvrant les raisons des phobies de l'héroïne et le fait qu'elle met tout en oeuvre pour les surmonter. La façon dont c'est décrit, si minutieusement, on s'y croirait... Pareil pour les descriptions sous-marines, un véritable caléidoscope de couleurs.
En ce qui concerne la romance, j'en suis encore toute retournée. Elle aurait très bien pu figurée dans un A&P ou même dans un PI, ou pour rester chez Harlequin dans un Spicy tellement les scènes sont intenses, torrides. La passion est fulgurante. Ce couple est magnifique !! J'ai été très touchée par leur histoire personnelle, j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. En parlant des yeux, j'aime bien le surnom que Damon donne à Mandy
"Beaux yeux".

 

Les personnages secondaires sont bien choisis et très agréables eux aussi.
 

Résumé:

Quarante-huit heures après la greffe de cornée dont elle a bénéficié, Rachel de Luca prend conscience qu’elle vit à la fois un miracle, et un cauchemar. Un miracle parce qu’elle a recouvré la vue alors qu’elle était aveugle depuis l’âge de 12 ans. Un cauchemar parce que, aussitôt après l’opération, elle a de terrifiantes visions mettant en scène des crimes atroces, des visions d’autant plus angoissantes que les crimes qu’elle voit ont bel et bien eu lieu dans la réalité, et qu’ils sont l’œuvre d’un serial killer.
Comprendre ce qui lui arrive, échapper à la menace sombre et diffuse qui se resserre un peu plus chaque jour autour d’elle… Face à l’urgence, face au danger, la seule personne à laquelle elle puisse s’adresser est l’inspecteur Mason Brown. Un homme secret, mystérieux, mais le seul, elle le sent, à pouvoir l’aider face au prédateur qui a pris possession de son esprit.

 

Mon avis:

Ce livre m'a complètement bluffé !
Certaines scènes sont glaçantes, écœurantes (aussi âmes sensibles s'abstenir !) mais heureusement l'héroïne est là pour détendre l'atmosphère. Quelle rigolade, Rachel est impayable. Elle est cynique, a un humour sarcastique et des répliques acerbes.
Rachel est aveugle depuis l'âge de 12 ans. Elle écrit des livres sur le comportement mais se traite elle-même d'escroc car elle ne croit pas à ce qu'elle écrit, qu'elle définit elle-même de conneries, mais qui lui rapporte énormément d'argent.
Le héros est inspecteur de police, super sexy et encore plus beau que Hugh Jackman et Georges Clooner réunis (c'est comme ça que Rachel le décrit !). Il est sur les traces d'un tueur en série depuis plusieurs mois lorsque son frère se suicide sur le canapé de son salon, en laissant une lettre s'accusant de tous les crimes ainsi que des preuves accablantes. Pensant à sa belle-sœur sur le point d'accoucher, à ses jeunes neveux et à sa mère, il prend la décision de cacher les documents et modifie la scène de crime...
La rencontre entre nos 2 héros est peu commune. Rachel est venue au commissariat déclarer la disparition de son frère, mais a un accrochage avec une policière et quand elle sort, encore très énervée, traverse sans faire attention (il ne faut pas oublier que Rachel est aveugle !). C'est à cet instant que Mason arrive et la renverse avec sa voiture...
Quand les docteurs demandent à la famille de faire don des organes d'Eric, immédiatement Mason pense à Rachel et décide de lui offrir la greffe des cornées. Ce faisant il espère en quelque sorte réparer un peu le mal de son frère.
L'opération se passe bien, mais très vite Rachel a des cauchemars mettant en scène des meurtres horribles, passés et présents. Et bien que le véritable tueur soit mort, les meurtres continuent. Eric est-il de retour ou s'agit-il d'un imitateur ? Rachel et Mason se retrouvent à enquêter ensemble...
Rachel et Mason forment un duo détonnant. Je dis bien "duo" plutôt que "couple", car la romance tarde à venir et ne se formera vraiment que dans les prochains tomes. Dans ce 1er, ils sont plutôt partenaires et franchement, nous lecteurs, nous savons d'avance qu'ils sont fait l'un pour l'autre.
Les personnages secondaires sont sympathiques: Sandra la sÅ“ur de Rachel, Rosie le collègue de Mason et Myrtle la chienne de Rachel. J'ai eu un véritable coup de cÅ“ur pour elle ! Elle est tellement laide et mal foutue qu'on ne peut que l'aimer. C'est une très vieille bouledogue, obèse et aveugle, et qui a la fâcheuse manie de lâcher des petits pets puants... Elle passe son temps à manger et dormir. Il y a beaucoup de scènes comiques avec elle.

Beaucoup de Suspense, un Humour décapant, une bonne dose de Paranormal et une pointe de Passion, le tout donne le 1er tome époustouflant de cette nouvelle série qui comporte 3 tomes et une nouvelle (1.5) que je me suis empressée de lire (en VO) dans la foulée car ce tome se termine sur une jolie scène entre nos 2 héros adorés.

Résumé:

A dix-sept ans, Clementine Kennicutt s'ennuie dans la bonne société de Boston et n'a qu'une idée : échapper à l'autorité puritaine de son père.
Elle n'hésite pas à s'enfuir au coeur du Montana avec Gus McQueen, un séduisant éleveur de chevaux. Mais en 1879, l'Ouest sauvage, avec ses blizzards, ses loup affamés et ses voleurs de bétail, est bien peu hospitalier pour une jeune fille aussi raffinée et inexpérimentée que Clementine. C'est pourtant dans cette nature hostile et grandiose qu'elle va devoir apprendre à vivre auprès de celui qui est désormais son mari. C'est ici, surtout, qu'elle va enfin connaître cette folle passion dont elle rêve depuis toujours. Une passion pour un homme orgueilleux et solitaire, à l'image du Montana. Un homme qui n'est autre que le frère de Gus.

 

 

Mon avis:

J'ai adoré ce roman. Il raconte une belle histoires d'amour mais c'est aussi et surtout l'immense courage d'une jeune femme qui a tout quitté et va affronter la dure vie dans le Montana. Par rapport à l'époque où se déroule l'histoire, c'est une force de caractère extraordinaire pour une femme.

 

Je rassure toutes celles qui ont horreur des triangles amoureux (c'est l'impression que donne le résumé), Clémentine n'a jamais trahit son époux et elle lui est restée fidèle jusqu'à la fin.


Le roman se déroule sur plusieurs années et le contexte historique est très bien développé. Les personnages secondaires sont tout aussi importants que les principaux et l'on suit d'ailleurs 2 autres histoires d'amour en parallèle de la 1ère. Comme par exemple celle d'Hannah qui a eu un passé très mouvementé et marqué par la perte d'un enfant. Elle est amoureuse de Zack et elle est sa maitresse une grande partie du roman, mais elle connait l'amour qu'éprouvent Zack pour Clémentine. Par la suite, elle va être séduite par Drew (jeune homme de 13 ans de moins qu'elle) mais cet amour va l'effrayer. Il va devoir user de patience pour lui prouver qu'il est sincère et fera tout pour la garder.
En ce qui concerne Lily, son histoire est jolie et tout aussi compliquée...

 

Ce livre est un gros pavé (comme je les aime) --> 898 pages.

 

Résumé:
Travis Cornell est un homme bien solitaire depuis qu'il a quitté l'armée et perdu sa femme, trois ans auparavant. Aussi, lorsque sa route croise celle d'Einstein, un chien errant, se fait-il une joie de l'adopter.
Mais Einstein, n'est pas un animal comme les autres. Et son maître découvre bien vite que nombreux sont ceux qui le recherchent : les services secrets, un tueur à gages psychopathe... Et une créature qui suit le chien comme son ombre. Travis Cornell, le vétéran, a vu bien des horreurs dans sa vie. Mais là, tapi dans l'obscurité, à l'affût, se cache le prédateur le plus sanguinaire qu'il ait jamais eu à affronter. L'autre... 

 

 

Mon avis:

J'ai tout aimé dans ce roman, à commencer par l'écriture: elle est simple, sans être lourde, elle est fluide. Ensuite le contexte: la manipulation génétique. Et là, Waouh !! Quelle imagination et quel suspense cela entraine tout le long du récit ! Car c'est petit peu par petit peu que l'on découvre l'origine du Chien et de l'Autre et surtout le pourquoi de leur création. C'est bluffant de vérité ! A se demander si les scientifiques n'y ont pas déjà pensé, et si c'est le cas il ne faudrait surtout pas qu'ils lisent ce livre sous peine d'être inspirés.


Les personnages principaux sont magnifiques: Travis, ancien militaire dans la Delta Force, marqué dans son âme par de multiples malheurs; Nora, jeune femme n'ayant connue que l'humiliation, la soumission et l'isolement jusqu'à la mort de sa tante, 1 an auparavant; et Einstein (ou poilu par moment) est un chien extraordinaire, avec une âme généreuse.
C'est lors d'une promenade en forêt que Travis croise la route du Chien. A ce moment-là, ce superbe golden retriever va lui sauver la vie. Décidant de le garder, il le nommera Einstein, en rapport à son intelligence qu'il trouve très développée pour un chien. Et c'est également grâce à Einstein que Nora évitera une cruelle agression.

La romance qui en découlera est trop belle. Elle va se construire doucement, la transformation de Nora grâce à Travis et Einstein est spectaculaire !


Il y a de nombreux personnages, certains formidables comme ceux qui aideront notre trio dans leur cavale; d'autres sympathiques comme les agents de la NSA (service secret) et un autre franchement détestable, Vince tueur à gage psychopathe au pouvoir horriblement angoissant. Quant à la bête, l'Autre, il faut connaitre son histoire pour se faire une opinion...
Le déroulement est parfait, le suspense va crescendo atteignant son apogée dans la scène finale.

 

Résumé:

Souvenez-vous du goût de la vie... Zoe et Jake espéraient profiter en amoureux des joies des sports d'hiver, mais une avalanche les attend au détour d'une piste enneigée. Alors qu'ils parviennent miraculeusement à s'en sortir, de retour à l'hôtel, les rescapés découvrent que la ville a été désertée. Redoutant le pire, ils tentent de trouver refuge dans la station voisine. Peine perdue : quelque chose les pousse systématiquement à revenir sur leurs pas. Pris au piège dans ce lieu glacial, les voilà condamnés à un huis clos qui va révéler la force de leur amour.

 

 

Mon avis:

"Magnifique et déchirant", ces 2 mots cités sur la couverture décrivent avec justesse ce livre. Ainsi que le choix des photos pour la couverture avant et arrière. En bref, tout est parfait dans ce livre !
L'histoire m'a complétement bouleversé, et pourtant j'ai très vite compris la situation !

Mais Ã§a ne m'a pas empêché d'être captivée par ce magnifique couple qu'est Zoe et Jake. Ils sont tellement attachants !

 

Le suspense atteint des sommets vertigineux et quand le voile se lève dans les derniers chapitres, j'ai lâché les vannes  

Piouff... que d'émotions !

Résumé:

Eprise de liberté, Marianne Daventry n'est pas heureuse à Bath. Lorsque sa soeur l'invite à passer l'été à Edenbrooke, la jeune femme n'hésite pas une seconde. Devant parfaire son éducation, condition sine qua non pour pouvoir prétendre à l'héritage de sa grand-mère, Marianne tente désespérément de ne pas se laisser charmer par le maître des lieux, sir Philip, séducteur patenté. Parviendra-t-elle à contenir les élans de son coeur ou succombera-t-elle à son sourire ?

 

 

Mon avis:

Quel magnifique roman ! Je l'ai adoré, du début à la fin !
Grâce à la belle écriture de l'auteure et à la narration à la 1ère personne, j'ai été complètement happée par l'histoire. Les sentiments sont tellement bien décrits que j'ai ressenti à de nombreuses reprises des pincements au coeur qui m'ont fait verser des larmes quasiment à chaque fois. En fait, sans comparer les histoires qui sont totalement différentes, j'ai eu les mêmes sensasions que pendant ma lecture de Jane Eyre et/ou La maitresse de Trevelyan.


Côté romance, il n'y a aucune scène sensuelle, aucun baiser dévorant, mais il y a quelque chose qui émane de cette relation platonique qui m'a totalement bouleversée.

...
bottom of page