top of page

Romance M/M

(En VO)

Résumé:
When the going gets tough, the tough turn to Chris Chapey. As the right-hand man to a group of take-no-prisoners mercenaries, Chris can organize a top secret rescue mission with his eyes closed. But when it comes to his personal life, Chris is the one who needs a little help.
His problem: Matt Houser. Chris can’t deny his attraction to Matt, but Matt has no idea what Chris’s job really entails and how much it means to him. Matt challenges Chris to change his life—and make a place for him in it. Can Chris risk telling him the truth?

 

*Traduction personnelle:

A venir...

 

 

Mon avis:
Je n'avais encore jamais lu de M/M et pour une 1ère fois je voulais que ce soit soft. C'est pourquoi j'ai choisi cette histoire et aussi parce que j'adore Chris !!

N'ayant pas pu attendre sa sortie VF (inconnue à ce jour !), je me suis donc lancée dans sa VO et je ne le regrette pas ! J'ai passé un excellent moment en compagnie de Chris et de Matt, mais également de tous les personnages des tomes précédents: Dare et Molly (T1), Trace et Priss (T2), Alani et Jackson (T3), Arizona et Spencer (T4 - pas encore traduit !) et même Tai et Sargie les 2 chiens de Dare.  

Chris et Matt sont amants depuis un moment mais leur relation est précaire. En effet, bien qu'ils s'entendent bien au lit, Chris refuse de s'engager sérieusement et surtout reste vague au sujet de son travail. Matt pense qu'il est l'homme à tout faire de Dare, qu'il lui obéit au doigt et à l'oeil. Il est loin de s'imaginer qu'il a un rôle important (et indispensable) dans l'organisation secrète de Dare !
Les femmes sont les 1ères à se rendre compte que quelque chose ne va pas, que Chris est malheureux. Et quand elles en parlent aux hommes, ils décident d'agir...

Chris est un personnage important dans la série, il est charmant, attachant. Aussi j'avais hâte de le retrouver dans sa propre histoire même si elle est sous forme de nouvelle. On apprend à mieux le connaitre, en tout point de vue.
Etant novice en M/M, j'avais un peu peur de me lancer mais l'auteure a su décrire une jolie romance tout en restant "soft" (pas de scènes explicites). Pour une 1ère fois j'ai donc pu apprécié pleinement ma lecture !!

 

**Cette nouvelle est le tome 4.5 de la série Men who walk the edge of honor.

Résumé:

Dévasté après la mort de sa femme, le policier Evan Cerelli doit assumer une vie de père célibataire. Entre le deuil qui le déchire et les responsabilités qui l'écrasent, il n'y a pas de place pour les sentiments. Un jour, il rencontre Matt Haight, un ancien policier, devenu consultant en sécurité, en pleine crise de la quarantaine et désespérément seul.
Lorsque Matt rencontre en Evan une autre âme en peine, il découvre une part de lui-même qu'il croyait perdue à jamais. Leur amitié se transforme en un sentiment plus profond... Mais l'amour est bien la dernière chose à laquelle ces deux hommes s'attendent.

 

 

Mon avis:

Difficile de rester insensible devant une histoire pareille. Perso le prologue m'a fait énormément pleurer. Tere Michaels est extrêmement douée pour faire ressentir les émotions à travers son écriture. Du coup j'avançais lentement dans ma lecture, ce qui m'a également permis de bien faire connaissance avec Evan et Matt.

Alors, que dire de ces 2 hommes ? sinon que je les ai adoré tous les 2 bien sûr mais avec un ++ pour Evan tout de même. Il est + fragile émotionnellement et ça se comprend avec la tragédie qu'il a vécu, et il est + émouvant aussi pour moi par rapport à Matt. Ce dernier parait plus fort physiquement et mentalement, et pourtant en lisant ses passages on s'aperçoit bien qu'il est au bord du gouffre lui aussi.
J'ai apprécié la façon dont c'est faite leur rencontre. Ce n'est absolument pas un coup de foudre puisqu'ils sont hétéros tous les 2, c'est plutôt une reconnaissance de la souffrance, du désespoir. Quand ils décident de se revoir c'est avant tout en copains et c'est une très belle amitié qui nait entre eux. C'est bien plus tard qu'un sentiment plus fort s'impose à eux. Et j'ai aimé cette hésitation, cette peur qu'ils ressentent. Et puis ils finissent par céder à cette attirance, non sans en avoir parler avant.
Mais si Matt est prêt à assumer entièrement cette nouvelle relation, ce n'est pas le cas d'Evan qui lui est toujours hanté par l'amour de sa femme bien-aimée, mais aussi ressent une forte pression extérieure par rapport à sa situation familiale. Comme ses beaux-parents lui tiennent rigueur de la disparition de leur fille, il a peur que la garde de ses enfants lui soit retirée.

J'ai donc adoré le personnage d'Evan avec ses réactions tout à fait compréhensibles, et j'ai beaucoup aimé Matt malgré un petit truc qu'il a fait (et dont je ne citerai pas mais celles qui ont lu le livre comprendront...) mais qui est tout à fait compréhensible là aussi.

Pour ce qui est des autres personnages, ils complètent à merveille cette histoire. Les enfants sont adorables, Helena (la coéquipière d'Evan) et Vic (le patron d'Evan et ami de Matt) sont formidables. Quant à Jim, lui c'est une autre histoire... (à suivre dans les prochains tomes).

J'ai passé un moment de lecture assez intense en émotion (j'ai pleuré plusieurs fois surtout au début). J'ai aussi très apprécié que la romance soit douce, avec des scènes softs. La fin appelle une suite, qui j'espère sera traduite dans un futur assez proche.

 

**Cette histoire est le 1er tome de la série Faith, Love & Devotion.

Résumé:

Certaines choses devraient rester enterrées.
Perceval Endicott Whyborne, érudit refoulé, possède deux compétences : lire des langues mortes et se terrer dans son bureau du Musée Ladysmith. Après la mort tragique de l’ami qu’il aimait en secret, il a impitoyablement réprimé tout élan envers les autres hommes.  Lorsque le charmant Griffon Flaherty, un ex-Pinkerton, s’adresse à lui pour traduire un mystérieux ouvrage, Whyborne veut tout naturellement terminer la tâche pour se débarrasser du détective privé le plus rapidement possible. Griffon a quitté les Pinkertons suite à la mort de son partenaire, dans l’espoir de commencer une nouvelle vie.
Mais le puissant culte qui a assassiné Glenn a pris racine à Contresens, et seuls les sortilèges présents dans le livre peuvent les arrêter. Des sortilèges en l’existence desquels Whyborne l’intellectuel se refuse à croire.
Tandis que l’enquête rapproche les deux hommes, le charme désinvolte de Griffon menace de briser le contrôle de fer de Whyborne. Lorsque le culte ressuscite un sorcier malveillant capable de manipuler des monstres terrifiants, Whyborne pourra-t-il surmonter sa peur et apprendre à accorder sa confiance ? Griffon pourra-t-il faire table rase du passé et prendre le risque de tomber amoureux ? Ou les secrets de Griffon coûteront-ils à Whyborne son cœur et sa vie ?

​

​

Mon avis:


Commentaire trouvé sur le net:

Une intrigue policière et surnaturelle, parfaitement menée, effrayante, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, nous fait sursauter, frémir, crier, comme devant un super bon film d'horreur; un duo improbable formé d'un savant maladroit et d'un détective sexy, les deux adorables, passionnés, attachants; des personnages secondaires amusants, détestables ou troublants; et une superbe romance MM. Le tout parfaitement écrit (et traduit), avec une plume alerte, tout en finesse et en charme, pleine d'humour et de poésie. J'ai adoré, c'est parfait.

​

Tout est dit dans ce paragraphe.
Pour un 1er (véritable) M/M, je suis super contente d'avoir choisi ce roman !
J'ai tout aimé dans cette histoire, à commencer par son côté policier. L'enquête est bien menée, et même avec son côté surnaturel, elle est très crédible.
Et j'ai adoré la romance ! à plus forte raison qu'on la suit du point de vue du narrateur. Le récit à la 1ère personne, rien de tel pour créer un profond attachement avec le héro. Whyborne est intelligent et solitaire, mais surtout très touchant. Quant à Griffon, on devine qu' il est fort, sexy et attentionné, et dans les yeux de Whyborne il est magnifique !!
Les scènes intimes ne sont pas vulgaires, et pour une 1ère lecture de ce genre c'est très important. Je les ai trouvé très belles, très tendres. 
Christine est un personnage que j'ai également énormément apprécié et en plus elle a un rôle très important dans l'histoire.
J'ai donc hâte de tous les retrouver pour la suite de leurs aventures, à commencer par la petite nouvelle.

​

*Ce livre est le T1 de la série Whyborne & Griffon.

Lu en Février 2015

Note de l'éditeur: Cette histoire fait partie de la série Whyborne & Griffon, elle se déroule après Contresens et avant le tome 2, et elle est narrée du point de vue de Griffon.


Résumé:

Griffon Flaherty ne veut qu'une chose: préparer une Saint-Valentin parfaite pour son amant, le Dr Percival Endicott Whyborne. Un dîner dans un restaurant chic, une soirée au théâtre, et un interlude romantique à la maison devraient faire l'affaire.
Mais une nouvelle cliente porteuse d'une affaire urgente met les plans de Griffon à mal. Un talisman magique a été volé, et s'il ne lui est pas rendu avant le coucher du soleil, le désastre s'abattra non seulement sur le larron, mais également sur les innocents qui se trouvaient en sa présence.
Whyborne et Griffon pourront-ils retrouver et rendre l'amulette d'ici la tombée de la nuit, ou les réservations pour un dîner deviendront-elles le dernier de leurs soucis ?

​

​

Mon avis:

Tome lu en VO, avant sa sortie française.

En quelques pages (30) l'auteure nous plonge dans une enquête certes petite et rapide, mais néanmoins frissonnante. Et surtout nous retrouvons ce beau couple que forment Whyborne et Griffon ! Cette fois-ci c'est du point de vue de Griffon, ce qui permet de mieux le connaitre. Il a un côté romantique très développé et c'est émouvant de découvrir comment il doute de lui... Whyborne est fidèle à lui-même, toujours aussi rougissant.
J'ai grandement apprécié cet interlude en attendant la suite...

Lu en Février 2015

Tome 3 de la série Whyborne & Griffon.

​

Résumé:

Perceval Endicott Whyborne, érudit introverti, ne veut rien de plus qu’une vie tranquille aux côtés de son amant, Griffon Flaherty. Malheureusement, son père, magnat des chemins de fer, a d’autres idées en tête, à savoir engager l’ex-Pinkerton devenu détective privé pour qu’il enquête sur d’étranges événements survenus dans l’une de ses mines de charbon.
Whyborne, Griffon, et leur amie Christine se rendent donc au mont Portail, un lieu déjà connu pour ses sombres légendes bien avant que la mine ne soit creusée en ses entrailles. Elliot, l’ex-amant de Griffon, se trouve déjà sur place au sein d’un contingent de Pinkertons dépêché sur place pour surveiller la mine. Mais Griffon sait mieux que quiconque combien ses anciens collègues ne sont guère préparés à affronter les forces mystiques qui les menacent.
Bientôt, Whyborne et Griffon se retrouvent confrontés à des disparitions mystérieuses, des accidents mortels, et des secrets révélés à voix basse. Elliot est-il un allié, ou veut-il seulement raviver la flamme entre Griffon et lui ? Et si tel est le cas, comment Whyborne pourrait-il espérer avoir la moindre chance, comparé à ce si bel homme ? D’autant que Griffon ne cesse de lui cacher son passé...
Car dans une ville où vos amis deviennent vos ennemis et où les horreurs se dissimulent sous un visage humain, Whyborne ne pourra se permettre de faire confiance en qui ou quoi que ce soit, pas même son propre cœur.

​

​

Mon avis:

A venir...

bottom of page