top of page

Erotique

& Passion Intense

La trilogie Fifty Shades

de EL James

Tome 1

Résumé:

Anastasia Steele, étudiante en littérature, a accepté la proposition de son amie journaliste de prendre sa place pour interviewer Christian Grey, un jeune et richissime chef d’entreprise de Seattle. Dès le premier regard, elle est à la fois séduite et intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier, jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. Ana est follement attirée par cet homme. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, elle découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure qu’il tient à dissimuler...

Romantique, libératrice et totalement addictive, la trilogie Fifty Shades, dont Cinquante nuances de Grey est le premier volume, vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

 

 

Mon avis:

Je n'étais pas partie pour lire un jour cette triologie car le thème ne me disait mais alors rien du tout ! De plus avec tout le tapage que ça a fait, je me suis dit: très peu pour moi...
Mais, car il y a un mais biensûr !, il a fallu que le film sorte et avec cette satanée chanson d'Ellie Goulding "Love me like you do" qui m'a trotté dans la tête pendant des jours et des jours. Aussi je me suis dis, si la chanson me plait pourquoi pas l'histoire qu'elle raconte. Je sais c'est un peu bizarre comme raisonnement, mais je ne regrette pas de l'avoir suivi car finalement j'ai beaucoup aimé ce livre. Ce n'est pas un coup de coeur, mais il n'en est pas très loin...

Ma 1ère peur était que le livre soit submergé de scènes de BDSM à toutes les pages, et d'après les échos que l'héroïne soit une idiote en puissance. Et bien j'ai eu l'agréable surprise que ce soit tout l'inverse qui se déroule. Il n'y a pas énormément de scènes BDSM déjà pour commencer, et puis elles ne sont pas choquantes du tout. Christian tient compte que pour Ana tout est nouveau, et prend sur lui d'y aller mollo même si ça le "démange".
Ana, je l'ai adoré ! elle est réservée, douce et pas nunuche du tout de mon point de vue. Elle n'a aucune exprérience en sexualité et donc pour elle tout est nouveau, même le fait d'être troublée par un homme. Aussi, il faut se mettre à sa place quand elle rencontre ce phénomène qu'est Christian Grey. Comme le récit est à la 1ère personne, perso moi je n'ai eu aucun mal à la comprendre.
Christian, c'est vrai qu'il est "bizarre" et honnêtement des mecs comme lui il vaut mieux les éviter, mais il a un côté qui attire inexorablement. Et ce que j'ai aimé en lui c'est que finalement il fait beaucoup d'efforts pour lui plaire. Avec elle il a beaucoup de 1ères fois et il est surpris lui-même d'aimer ça.

On a donc une jeune fille inexpérimentée qui découvre ses 1ers émois amoureux dans les bras d'un pervers diablement séduisant qui a un passé trouble qui continue à le tourmenter. Magré tout, elle ne se laisse pas faire, et lui tient tête. C'est une histoire d'amour (et oui je considère leur histoire comme telle !) compliquée mais néanmoins très belle. Comme la fin n'en est pas une, je continue l'aventure avec eux sans hésitation.
Les personnages secondaires sont sympathiques, j'adore Kate la meilleure amie d'Ana.

Comme dit plus haut ce n'est pas un coup de coeur (uniquement à cause de l'obsession et l'obstination de Christian à vouloir faire signer son contrat tordu à Ana), mais j'ai aimé tout le reste: leur relation "vanille", leur complicité pendant les échanges épistolaires, leurs joutes verbales pour se convaincre l'un l'autre...

Tome 2

Résumé:

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Anastasia Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut lui résister. Peu à peu, elle découvre le douloureux passé de son sulfureux M. Cinquante Nuances. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie...

Romantique, libératrice et totalement addictive, la trilogie Fifty Shades vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

 

 

Mon avis:

J'ai également beaucoup aimé ce tome. C'est une excellente suite, avec beaucoup de rebondissements, beaucoup de révélations dont certaines sont carrément hallucinantes et surtout beaucoup de sentiments. J'avais déjà pressenti les prémices d'un amour naissant mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si puissant... et j'ai adoré !!!
Les personnages sont touchants dans leurs fragilités, leurs peurs, leurs espoirs et leurs efforts pour que ça marche entre eux.
Les personnages secondaires "amis" sont un peu absents mais toujours aussi sympathiques.

Les personnages secondaires "ennemis" eux sont plutôt envahissants et détestables à souhait. Il va falloir les tenir à l'oeil ceux-là...

Tome 3

Résumé:

Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquante Nuances, sans perdre son intégrité ni son indépendance, tandis que Christian s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé. Mais bientôt, alors que tout semble leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité... Un happy end est-il possible pour Christian Grey et Anastasia Steele ?

Romantique, libératrice et totalement addictive, la trilogie Fifty Shades, dont Cinquante nuances plus claires est le dernier volume, vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

 

 

Mon avis:

Et voilà, le 3ème et dernier tome de cette triologie est terminé !
J'ai trouvé le début un peu longuet, pas désagréable mais sans vraiment grand intérêt sur certaines scènes qui auraient pu être raccourcies ou même supprimées... Mais bon, c'est sûrement pour nous plonger dans l'ambiance.

Il y a beaucoup plus de sentiments dans ce dernier tome, ils sont plus intenses et nos 2 amoureux n'hésitent pas à se les dire et redire et aussi prouver.
Bien que l'amour l'ait transformé, j'ai aimé le fait que Christian reste fidèle à son personnage du T1. C'est à dire qu'il reste autoritaire, caractériel et lunatique ! Et quand on sait les raisons qui l'ont rendu comme cela, ça le rend encore plus attachant dans ses moments de réactions excessives.
Ana, depuis le début, je l'adore ! Et elle a beaucoup changé elle aussi. Elle a mûri je trouve et surtout elle a trouvé la bonne méthode pour gérer son M. Cinquante. Et j'ai tremblé avec elle plusieurs fois durant les nombreuses épreuves qu'elle traverse...
Les personnages secondaires "amis" sont beaucoup plus présents dans ce tome que dans le précédent et c'était un vrai plaisir car ils sont tous adorables.
L'épilogue est un pur régal, ça fait chaud au coeur de voir ce qu'ils sont devenus plusieurs années plus tard. Quel parcours ils ont fait !

Tome 1

Lu en Juin 2011

Résumé:

Autrefois don juan, Michel des Anges était un célibataire des plus convoités. Nombre de femmes s'abandonnaient aux délices de sa compagnie. Sa vie bascule lorsqu'un incendie le défigure à jamais. Cruelle ironie du sort, toutes le fuient désormais. Excepté Anne Aimes. Frustrée par une vie austère, elle espère trouver en Michel un professeur habile et expérimenté. Très vite, ce dernier découvre chez Anne les trésors d'une volupté insoupçonnée qui éveille en lui de vives émotions. Pourtant, Anne joue dangereusement avec le feu, car Michel prépare depuis des années son effroyable vengeance...

​

​

Mon avis:

J'avais un peu peur par rapport au côté très sombre que les critiques ont mis en avant, mais finalement j'ai beaucoup apprécié cette lecture.
C'est un très bon Passion Intense avec des scènes vraiment très "Hot", mais il y a aussi un grand suspens et un passage où l'on ressent une terrible angoisse pour Anne et Michael.
Les personnages de Anne et Michel/Michael m'ont beaucoup fait pensé à Elisabeth et Ramiel de Voyage au jardin des sens, dans leur façon de parler, de faire connaissance, et chacun a un passé douloureux qui finalement les réunit.
Anne est une "vieille fille" de 36 ans, née de parents âgés et destinée à leur servir d'infirmière jusqu'à leur fin, qu'elle perçoit plus comme un soulagement qu'avec tristesse. Michael voit sa vie brisée le jour de l'accident qui lui arrache sa famille, le laissant seul. Pour survivre il vend son corps et devient Michel.
Ne supportant plus sa condition, Anne fait appel à lui pour lui ouvrir les portes de la volupté et des plaisirs de la chair. Et dès leur rencontre, elle scelle son destin à Michael, car ce qu'elle ignore c'est qu'elle va jouer un rôle important dans la vengeance que Michael prépare depuis des années envers "L'homme" qui l'a détruit autant mentalement que physiquement. Par contre, il se passe une chose que Michael n'a pas prévu, c'est que "sa vieille fille" lui plaise autant...
Le personnage de Gabriel, l'ami de Michael, est assez complexe. Tout le long du livre on se demande de quel côté il est !
Il y a une suite qui lui est entièrement consacré, on va donc en apprendre un peu plus sur lui car il a lui aussi un passé des plus douloureux.

Tome 2

Lu en Mai 2015

Résumé:

Gabriel, l'homme au passé si trouble, est propriétaire d'une maison de tolérance. Un soir, une jeune inconnue pousse la porte de l'établissement. Victoria est venue vendre sa virginité. Elle se présente comme une simple gouvernante frappée par la misère, mais Gabriel comprend vite quelle est envoyée par son pire ennemi. Il achète sa première nuit. Pas question de la toucher, bien sûr. Il veut juste la questionner. Sauf que l'innocente dissimule un tempérament de feu et se dit prête à satisfaire tous ses caprices. Parviendra-t-elle à le séduire, lui l'ange intouchable que toute intimité révulse au point de déchaîner ses pulsions les plus violentes ?

​

​

Mon avis:

Dans ce second tome, toute la vérité sur le passé de Michael et Gabriel nous est enfin révélée. Et mon dieu... quelle horreur ! Comment ont-ils fait pour survivre à ça ? Surtout Gabriel, car finalement c'est son histoire qui est la plus horrible.
Robin Schone a une écriture exceptionnelle ! A travers ses mots, elle arrive à faire ressentir la tension exacte, la noirceur profonde de chaque situation.
Dès le début j'ai eu l'impression d'être prise dans la mélasse, les scènes me paraissaient interminables et au ralenti... Tout le long du récit on sent parfaitement la menace peser sur tous les personnages, et quand elle s'abat sur eux on a beau y être préparé, ça fait mal...
Les héros, de part leurs souffrances, sont magnifiques. J'ai aimé leurs comportements l'un envers l'autre, leurs choix, leurs réactions. J'ai aimé l'évolution de leurs sentiments, qui sont d'une telle pureté que s'en est bouleversant.
Les apparitions de Michael ne sont pas nombreuses mais qu'est-ce qu'elles sont puissantes, en particulier celle dans le bureau pour le dénouement final...

Donc malgré l'ambiance très pesante qui règne tout le long du roman et qui m'a fortement déstabilisée, j'ai énormément apprécié ma lecture. D'abord parce qu'on connait enfin toute la vérité et puis parce qu'elle s'achève exactement de la manière que j'espérais...

Lu en Janvier 2011

Résumé:

— Je veux que vous m'appreniez à donner du plaisir à un homme. Ces mots choquants, Elizabeth Petre, mère de deux enfants et digne épouse du chancelier de l'Echiquier, n'aurait jamais pensé les prononcer. Surtout pas devant le ténébreux lord Safyre. Elizabeth respecte son mari et ne veut en aucun cas lui être infidèle, mais il la dédaigne depuis des années. Lord Safyre accepte de l'initier à l'art de l'érotisme, toutefois il commence par fixer ses propres règles. Des règles qui, déjà, font rougir Elizabeth et provoquent son désarroi. Elle ne sait rien, il va tout lui apprendre.

​

​

Mon avis:

Ce livre est un véritable bijou. Il est vraiment très prenant, dans le sens où l'on se pose pas mal de questions et l'on veut savoir...
J'ai adoré les personnages principaux, ils sont très attachants: Elisabeth pour sa douceur, mais aussi pour son courage et sa curiosité "naïve", et Ramiel malgré sa réputation de dépravé, il inspire la confiance. Tous les 2 traversent de durs moments: elle est délaissée par son mari depuis toujours et lui a un lourd secret. Ramiel découvre l'horrible vérité et veut la protéger.
La romance est un rayon de soleil qui traverse cette histoire très sombre aux thèmes extrêmement délicats. J'ai beaucoup aimé leur complicité, leur histoire est vraiment très belle. Les passages intimes ne sont pas vulgaires, ils sont très tendres.

 

Lu en Octobre 2017

Résumé:

Certaines femmes passent leur vie à chercher l’amour, d’autres le trouvent rapidement… et le perdent. Alyssa Barrow a rencontré Rob, son âme sœur, à dix-neuf ans. Elle l’a épousé et ils étaient heureux, jusqu’à ce que Rob tombe malade. Avant de mourir, il lui a fait promettre de ne pas renoncer au bonheur. Il lui a même laissé une lettre pour l’aider à reprendre goût à la vie.
Deux ans plus tard, Alyssa n’a toujours pas oublié son premier amour mais se sent enfin prête à lire ses derniers mots. Plus qu’une lettre, c’est une carte vers le chemin du plaisir que lui a laissée son mari. Ou plutôt des cartes. Trente cartes, trente jeux sexuels à mener afin de redécouvrir son corps et ses envies, avec le partenaire de son choix. Justement, Harrison, son nouveau voisin, ne la laisse pas indifférente, et celui-ci semble plus que disposé à lui rendre service… La reconquête du plaisir peut commencer.

​

​

Mon avis:

Le résumé à lui seul parle très bien du roman dans son ensemble. C'est une très belle histoire, avec de beaux personnages (autant principaux que secondaires) et de beaux sentiments. Le thème du deuil est délicat et abordé ici avec beaucoup de douceur. Les sentiments et la façon de penser d'Alyssa changent progressivement et c'est ce qui fait que l'histoire se laisse lire sans difficulté.

La seule chose qui m'ait un peu surprise c'est le fait qu'il y ait autant de scènes de sexe. Je me doutais qu'il y en aurait, mais je ne m'attendais pas à autant en fait et je dois bien reconnaitre que plus d'une fois j'ai pensé "encore ?". Perso, j'aurais préférée qu'il y en ait moins. Mais ça c'est selon les goûts...

Sinon, c'est une très belle histoire de renaissance et de seconde chance que j'ai beaucoup apprécié.

Lu en Octobre 2017

Résumé:

Comment ne pas succomber à l'irrésistible ?
Que peut faire Reese quand son rencard d'un soir se révèle être une véritable catastrophe ? Appeler une amie pour la tirer de là. Ou alors, obtenir l'aide inespérée d'un convive à la table voisine qui a tout entendu et a décidé qu'il allait mentir pour elle et se faire passer pour son premier petit ami.
Chase ne manque pas de culot, ment comme un pro. Reese ne sait pas trop quoi penser de lui mais quand elle a l'opportunité de le revoir, elle se surprend à saisir l'occasion et quand il lui propose un emploi qui lui correspond totalement dans sa compagnie, elle ne peut pas refuser.
Reese se surprend à apprécier beaucoup Chase qui ne cache pas tout l'intérêt qu'il lui porte.
Mais la jeune femme sait depuis longtemps que coucher avec son patron est une très mauvaise idée. Ce n'est pas pour elle... Mais Chase n'est pas vraiment le type de patron auquel elle est habituée et il est plutôt irrésistible dans son genre.

​

​

Mon avis:

Ce roman commence sur la scène mémorable de la rencontre entre Reese et Chase. Ils sont dans un restaurant et chacun est accompagné, mais Chase entend Reese se plaindre de son rencard et décide de lui "venir en aide" en s'invitant à sa table sous prétexte qu'ils se connaissent depuis le collège. Chase est un sacré menteur, ses histoires sont tellement absurdes qu'elles n'en paraissent que plus crédibles.

Après avoir passés une agréable soirée, ils pensaient ne plus se revoir, mais voilà, un mois plus tard ils se recroisent par hasard et de fil en aiguille Reese se retrouve à travailler dans l'entreprise de Chase.

Elle occupe un poste qui lui plait et lui correspond pleinement, le seul hic, c'est Chase ! il a décidé de la mettre dans son lit et, malgré sa forte attirance pour lui s'y refuse car elle a déjà vécu une expérience de bureau qui a mal fini et lui a coûté sa place.

Reese et Chase sont 2 personnes très sympathiques et attachantes. De par leurs vécus (ils ont chacun a un passé douloureux), on a envie de les voir ensemble et que leur histoire marche.

Il y a beaucoup d'humour entre nos 2 héros  mais également avec les personnages secondaires comme Julie (la meilleure amie de Reese), Sam et Anna (Amie et soeur de Chase). Mais il y a aussi des passages plus sérieux, lesquels sont si bouleversants que l'on peut comprendre les agissements un peu étranges de l'un comme de l'autre.

Ce n'est pas mon genre d'histoire préférée, mais j'ai bien aimé et passé un agréable moment de lecture.

Tome 1
Extra-lucide de E.S Carter.jpg

Lu en Janvier 2020

Résumé:

Je ne vois pas les morts.

Je vous vois, vous.

Je vois toutes vos incarnations.

Je vois l’histoire de votre âme.

Je peux voir votre aura trempée dans le sang de vos vies antérieures.

La plupart des gens sont intrinsèquement bons ou mauvais.

Certains flottent entre l’obscurité et la lumière.

Peu de gens peuvent changer le tissu de leur essence ; c’est un combat que la plupart sont trop faibles pour gagner.

Il était autrefois l’obscurité.

Un mal si pur que son âme est noire et pourtant je suis attirée par lui comme un papillon vers une flamme.

Quelques fois, j’ai l’impression de me noyer, les vagues de mes sentiments me volant l’air de mes poumons.

D’autres fois, je ne ressens rien du tout.

Je suis incertaine, ce qui est pire ; haletante pour trouver l’air ou mourir de cette soif.

Apprendriez-vous à respirer sous l’eau si vous rencontriez quelqu’un qui vaille la peine de se noyer ?

​

Extra lucide est une Dark romance.

Les lecteurs d' une disposition sensible doivent s ’ éloigner de ce livre.

Éloignez-vous, rien à voir ici.

Les lecteurs qui aiment danser sur le côté obscur, entrez et profitez de la balade.

​

​

Mon avis:

Ça fait un moment que je voulais essayer la Dark Romance, par curiosité au vu de tout ce que j'en entendais, mais je n'avais encore jamais osé faire le 1er pas jusqu'à présent. Et puis j'ai lu le résumé et des avis de ce titre et ça m'a fait penser à un mélange de plusieurs livres que j'ai lu en Thriller et en Fantasy. Aussi je me suis dit "Pourquoi pas tenter le coup avec celui-ci?" Et je dois bien avouer que c'est aussi par défi avec une autre lectrice qui m'a décidé (hihi).

Donc au final, je me suis lancée et je ne le regrette pas car j'ai bien aimé. Bon je n'en ferai pas des folies, et je ne me jetterai pas sur la suite comme une affamée mais j'ai bien aimé le déroulement de l'histoire, l'évolution des sentiments. Tout m'a paru crédible, certains passages complétement déments mais acceptables par rapport à l'histoire.

​

Le monde dans lequel les personnages évoluent est abominable, mais c'est leur univers depuis leur plus jeune âge alors ils sont habitués. Ils arrivent à supporter ce qu'aucune personne "normale" ne pourrait supporter. Au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire on découvre les raisons qui ont poussées les personnages masculins à agir de cette façon, le pourquoi ils sont comme cela et franchement c'est pas beau du tout. Certaines scènes sont dignes de personnes pas saines d'esprit du tout... mais mis dans le contexte, elles ont leur logique.

J'ai adoré Faye, elle est tout sauf faible ! elle sait ce qu'elle veut et met tout en oeuvre pour y parvenir même si sa volonté est contrariée par les sentiments contradictoires qu'elle éprouve pour Cole, ce mari qui lui a été imposé et qui lui promet beaucoup de souffrance mais dont elle préfère la présence à celle de son père et ses sbyres. En plus elle a un don extraordinaire, elle voit les essences des êtres sous forme de couleur et par un simple toucher elle a des flash-back des événements qui ont marqué leur vie. C'est par ce biais que l'on apprend des choses cruciales sur tous les personnages. Et franchement ça change la vision des choses.

​

Donc pour une première Dark Romance je n'ai pas été aussi choquée que je m'y attendais car finalement certaines de mes lectures précédentes étaient beaucoup plus traumatisantes. L'écriture est fluide, le livre pas trop épais et le suspense est assez prenant, du coup il se lit plutôt vite.

A l'occasion je lirai sûrement la suite, mais ce n'est pas pressé...

​

Lu en Avril 2015

Lu en Avril 2015

Lu en Avril 2015

bottom of page