top of page

I-Team

de Pamela Clare

Tome 1

Lu en Mai 2014

Résumé:

Journaliste et mère célibataire, Kara McMillan veut rencontrer un homme, quitte à l'aborder dans un bar. Justement, c'est son soir de chance car c'est le sénateur Reece Sheridan qu'elle accoste ! Kara le connaît déjà pour l'un de ses projets de loi et, après avoir bu trois cocktails bien tassés, elle fait l'interview la plus sensuelle de toute sa carrière. Le lendemain, elle croit mourir de honte. Comment oublier ? En se plongeant dans le travail, et en particulier dans cette affaire de pollution des eaux, véritable dynamite sur le plan politique. Mais les choses se corsent et sa vie se retrouve menacée. Kara peut-elle alors compter sur l'aide de Reece ?

​

Mon avis:

Lu (dévoré) et adoré cette histoire !! Comment faire autrement ? Il y a tout ce que je recherche dans mes lectures: Amour, Action, Suspense !

 

Kara est mère célibataire et fait de son mieux pour élever son fils de 4 ans, Connor. Elle est journaliste (spécialisée dans l'environnement) et adoree son métier. Un jour un appel anonyme lui donne rendez-vous et la personne lui transmet un dossier qui pourrait compromettre une des plus grandes usines...
A partir de là l’enquête commence, ainsi que les ennuis...

La romance est fabuleuse, j'adore la relation qui s'installe entre nos 2 héros. Ils sont magnifiques tous les 2.
Le suspense quant à lui est superbement mené. On avance dans l'enquête avec la peur au ventre. Que de frissons j'ai eu pour Kara ! et ce à 2 reprises...

J'ai passé un excellent moment dans ce 1er tome, et j'ai hâte de me lancer dans la suite.

Tome 1.5

Novella tied to her I-Team series

 

Résumé:

A sexy romp featuring the characters from Pamela Clare’s popular I-Team series.
Lissy Charteris and Will Fraser are two weeks away from getting married when Lissy suggests they put a bit of traditional romance into their lives by giving up sex until their wedding night. Though Will thinks it’s a crazy idea, he’s not about to admit he can’t do it. The two end up making a bet, vowing not to be the first to ask for sex. But what starts as a bet turns into a game of no-holds-barred seduction—winner take all.

 

**This story takes place between Extreme Exposure (T1) and Unlawful Contact (T2), but it can be read as a stand alone paper.

​

Tome 2

Lu en Juin 2014

Résumé:

Quand Tessa Novak assiste à la fusillade d'une jeune fille, elle est bien décidée à mettre son talent de journaliste à l'oeuvre pour retrouver le meurtrier. Et son instinct lui dit que l'homme aperçu aux abords de la scène de crime n'est pas étranger à cette histoire... Fausse piste: il s'agit de Julian Darcangelo, un agent infiltré qui cherche à taire tomber le véritable cerveau de l'affaire et dont l'article de Tessa vient de bousiller la couverture. Trop tard pour faire marche arrière. S'ils veulent s'en sortir vivants, il leur faudra travailler ensemble. Mais à quel prix ?

 

 

Mon avis:

Ce tome est sombre et intense: certains passages vous font froid dans le dos alors que d'autres vous donnent des vapeurs...

 

Julian est un personnage sombre au passé tourmenté. Il est fort, hyper protecteur et terriblement attirant. Tessa quant à elle est plutôt innocente, elle a fuit son passé pour redémarrer une nouvelle vie à Denver et est devenue une journaliste à l'instinct aiguisé qui nous entraîne avec elle à la poursuite des meurtriers ! Ils sont aussi têtus l'un que l'autre, ce qui rend chacune de leurs rencontres électriques.

 

L'intrigue est prenante et bien menée, même si j'ai assez vite deviné qui été la taupe mais ça n'a pas gêné pour la suite. La romance est sympa, cependant j'ai tout de même été moins séduite que celle du 1er tome. Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire et ça fait plaisir de les revoir, surtout Kara et Reece. Pamela Clare parsème le roman de scènes rigolotes avec les amies de Tessa pour rendre l'histoire plus légères. Elles sont drôles, curieuses de sa relation avec cet étrange personnage qu'est Julian.

 

L'auteure mêle suspense et romance avec brio pour nous happer dans ses histoires du début jusqu'à la fin.
J'ai passé un très bon moment de lecture mais je reconnais quand même avoir été moins emballé ce coup-ci qu'avec Méfie-toi Kara !

Tome 3

Lu en Juin 2014

Résumé:

Journaliste d'investigation, Sophie Alton est à la recherche de Megan Rawlings et de son bébé. C'est au cours d'une enquête sur les enfants de détenus qu'elle avait fait la connaissance de Megan, alors enceinte, pour qui elle s'était prise d'amitié. Et voilà que cette dernière, après avoir accouché, s'évanouit dans la nature ! Afin de soutirer des informations au frère de la fugitive, lui aussi incarcéré, Sophie se rend à la prison d'Etat du Colorado. Mais alors qu'ils sont en pleine entrevue, ce dernier la menace et la contraint à fuir avec lui. Sophie ignore encore que son ravisseur n'est autre que Marc Hunter, qu'elle a aimé douze ans plus tôt.

​

​

Mon avis:

Ce tome est magnifique en tous points. On y retrouve Sophie Alton dont on avait déjà fait connaissance dans les tomes précédents. Elle y était drôle, loyale avec ses amis et, comme elles, éprise de vérité et de justice.

Dans ce roman on la retrouve penchée sur une série d'articles consacrés à une jeune détenue qui a eu un bébé quelques mois plus tôt en prison. Tout bascule pour elle quand Megan disparait avec sa fille, car Sophie a le sentiment qu'elles sont en danger toutes les deux. Pour en avoir le coeur net, elle rend visite au frère de Megan, Marc Hunter, emprisonné pour meurtre. Mais Marc aussi est  déterminé à retrouver sa soeur et profite de la visite de Sophie pour s'échapper en le prenant en otage.

A partir de là, Sophie et Hunter sont en danger de mort. Hunt est considéré comme très dangereux et il est persuadé de ne pas se sortir de cette affaire vivant; quant à Sophie, elle compte bien poursuivre son enquête à n'importe quel prix...

Au fil de leurs découvertes, ils vont devoir faire équipe pour sauver Megan et Emilie mais également leurs vies car leur enquête a lancé à leurs trousses des personnes très dangereuses qui n'hésitent pas à tuer. 

Pamela Clare dénonce avec une extrême minutie les conditions de vie carcérale aux Etats-Unis. Les descriptions qu'elle en fait sont éprouvantes, terribles par les humiliations, les conditions inhumaines et les dangers permanents auxquels sont soumis les détenus.  
Hunt est un personnage terriblement attachant, totalement loyal à sa sœur pour laquelle il est prêt à tout. Il est aussi très émouvant avec les traumatismes que son incarcération a laissé sur lui. Il vit au jour le jour, profite de chaque moment volé à la vie et voue une véritable adoration à Sophie qu'il avait rencontré au Lycée et avec laquelle il avait passé un moment exceptionnel.
Sophie elle non plus n'a pas oublié Hunt, le bad boy du lycée qui la faisait craquer et lui avait offert une nuit magnifique juste avant de partir à l'armée. Mais 12 ans plus tard, la prison d’état est le denier endroit où elle pensait le retrouver. Tout au long de l"histoire son instinct et sa raison se livrent une bataille sans merci pour savoir si elle peut ou non faire confiance à Hunter jusqu'au moment où les évènements ne lui laissent plus d'autre choix que de le suivre.

Le suspense tient en haleine tout le long du récit, et explose dans les derniers chapitres. La romance est sublime, j'ai adoré le côté très romantique de Hunt   et c'est avec grand plaisir que l'on retrouve les personnages des tomes précédents.

bottom of page