top of page

Kinnections

de Jennifer Probst

Tome 1

Lu en Novembre 2017

Résumé:

Trouver l'amour ? En ce qui la concerne, Kate Seymour y a renoncé depuis une éternité. Ironie du sort, elle a hérité d'un don infaillible: détecter l'alchimie entre deux êtres. Alors, faisant contre mauvaise fortune bon coeur, elle a lancé l'agence de rencontres Kinnections. Mais voilà qu'au lieu de provoquer des étincelles, Kate s'attire les foudres de Slade Montgomery. Avocat cynique, ce magnat du divorce n'est autre que le frère d'une de ses clientes. Le jour où il débarque dans son bureau et clame que Kinnections n'est qu'une arnaque, Kate se jure de tout faire pour lui prouver le contraire. Quitte à mettre son propre coeur en péril.

​

​

Mon avis:

C'est une histoire bien sympathique avec un thème original et une touche de paranormal.

Kate est propriétaire d'une agence matrimoniale en plein essor qu'elle a créé avec ses 2 amies de fac. Si leur affaire marche aussi bien c'est en partie grâce à son don, car Kate a un don familial: le toucher. Il suffit qu'elle touche 2 personnes et elle est en mesure de dire si elles sont faites l'une pour l'autre.  Malheureusement pour elle, jusqu'à présent ce don ne lui a pas servi à elle personnellement, enfin... jusqu'à sa rencontre avec Slade.

Slade est un avocat spécialisé en divorce. De part son métier mais aussi par sa propre expérience, Slade ne se fait plus aucune illusion sur l'amour. Il n'y croit plus. Aussi, quand Jane sa jeune et si fragile soeur s'inscrit à Kinnections pour trouver le grand amour, il voit rouge ! Il se déplace en personne pour rencontrer la responsable de l'agence, pour lui dire le fond de sa pensée. Sa rencontre avec Kate le déstabilise un peu, car il ne s'attendait pas à l'effet qu'elle provoque en lui. Pour prouver que toute cette affaire n'est qu'une grosse escroquerie, il décide de s'inscrire lui-même et promet de jouer le jeu honnêtement.

Kate prend sur elle les attaques directes de cet arrogant avocat, et a bien l'intention de lui trouver l'amour afin de lui fermer le caquet. Mais quelle n'est pas sa stupeur quand elle le touche et que son don lui révèle qu'il est son âme soeur...

Entre Slade qui ne croit plus en l'amour et Kate qui refuse de voir en lui sa moitié, le chemin s'annonce plutôt rude.

​

L'histoire en elle-même est agréable, les personnages principaux sont charmants. J'ai quand même une préférence pour Kate qui est douce et sensible. Slade est plus brut, assez arrogant et d'humeur changeante, il m'a énervé plus d'une fois. J'ai adoré les copines de fac Kennedy et Arilyn, ainsi que Gen la meilleure amie de Kate. On les retrouve d'ailleurs dans les tomes suivants pour leur propre aventure.

Mais le personnage que j'ai le plus aimé, c'est Robert ! Robert est le chien de Kate, il est paralysé des pattes arrières et c'est un véritable amour. C'est d'ailleurs l'histoire de Robert qui m'a décidé à lire ce livre. Car Robert a vraiment existait, son histoire est bouleversante. Hélas il est décédé le mois dernier...

Il y a un site qui lui est entièrement dédié: Rockin' Robert

​

C'est le 1er tome de la série Kinnections, et je me laisserai sûrement tenter par la suite, ne serait-ce que pour Robert ♥

Tome 2

Lu en Juin 2018

Résumé:

Kennedy Ashe est l’une des expertes de l’agence de rencontres Kinnections. Aucun défi ne résiste à ses talents d’entremetteuse et, justement, Nathan Ellison Raymond Dunkle en est un de taille. Hormis la passion sans faille qu’il voue à la science, ce génie des mathématiques semble abonné aux histoires d’amour désastreuses. Qu’importe ! Kennedy est décidée à lui faire ôter sa blouse blanche pour devenir le cœur à prendre le plus convoité de la ville. Mais la jeune femme prend des risques et pourrait bien, elle aussi, tomber sous son charme.

​

​

Mon avis:

Je suis très déçue de ce tome, d'abord parce qu'il n'y a aucun passage avec l'adorable Robert (le chien de Kate (T1)) et ensuite la romance ne m'a absolument pas plu du tout. Pourtant le thème est excellent: une agence matrimoniale tenue par 3 supers copines de FAC, avec chacune leur caractère et dont une a un don exceptionnel qui les aide fortement dans leurs quêtes du bonheur pour leurs clients.

Mais voilà, Kennedy et Nate ont beau être 2 personnages attachants, leur histoire ne m'a pas fait rêver du tout du tout...

Par contre je suis extrêmement curieuse quant au prochain tome avec Gen (la meilleure amie de Kate) et Wolfe (le meilleur ami de Gen). Depuis le 1er tome on sent qu'il se mijote quelque chose et c'est enfin dans le prochain que l'on va tout savoir !!

Donc, même si ma lecture a été assez laborieuse (j'ai fait une pause en milieu de lecture et après 2 VO j'ai enfin réussi à en venir à bout...), je compte continuer cette série dont les personnages sont très sympathiques.

Tome 2.5

Lu en Juin 2018

Résumé:

Riley Fox a beau enchaîner les rencards, ses prétendants ne sont jamais à la hauteur. Trouver l’amour relèverait-il du miracle ? Sans doute car, pour le moment, c’est surtout la malchance qui la poursuit. Alors qu’elle se rend à un énième rendez-vous galant, sa voiture dérape en pleine tempête. Impossible de se dépêtrer de ce calvaire, jusqu’à ce qu’une silhouette surgisse enfin… celle de l’insupportable Dylan McCray, un riche magnat qu’elle a toujours trouvé exaspérant ! Voilà Riley forcée de passer la nuit chez ce dragueur invétéré, de surcroît très attirant. Et si, contre toute attente, la glace se mettait à fondre ?

​

​

Mon avis:

C'est une nouvelle bien sympathique, qui concerne 2 clients de l'agence Kinnections. On voit vite fait Kate, Kennedy et Arilyn dans le 1er chapitre se mettre d'accord pour faire se rencontrer Riley et Dylan. Ce qu'elles ne savent pas c'est que tous 2 se connaissent depuis la Fac et ne se supportent pas.

​

Alors que Riley se rend à son rendez-vous, une tempête de neige éclate et la route glissante envoie sa voiture dans un fossé. Quand elle se réveille, elle se retrouve face à Dylan McCray, le seul homme qui avait le don de l'énerver et qu'elle n'a jamais réussi à oublier.

Dylan a de suite identifié la jeune femme accidentée comme étant celle qui hante ses nuits depuis des années. Elle est encore plus belle que dans ses souvenirs et apparemment a gardé son tempérament de feu.

Dylan voit en ces retrouvailles un signe du destin, l'occasion d'approfondir le seul et unique baiser qu'ils ont échangé 10 ans auparavant. Et, la tempête faisant rage dehors, il a toute la nuit pour la convaincre qu'ils sont fait l'un pour l'autre...

​

​

C'est une histoire courte (99p) mais très intense en émotions, dont une très belle déclaration de Dylan qui m'a mit les larmes aux yeux.

 

— Je sais que c’était intense, chérie. Je sais que c’est difficile à encaisser et qu’il n’y a eu qu’une nuit, mais voilà la vérité. Je te la donne d’une traite. Toute ma vie, j’ai cherché quelque chose d’incroyable. Mon autre moitié, une femme qui me donnerait l’impression d’être entier. Depuis l’instant où je t’ai découverte dans la voiture et ramenée ici, mes sens sont en surchauffe. Et quand j’ai enfin pénétré ton corps, senti ta chaleur autour de moi, j’ai su. J’ai su, c’est tout.

» C’est toi. C’est toi que je cherchais.

 

Ça efface un peu la déception que j'ai eu avec le T2 et m'encourage à lire la suite avec Gen et Wolfe qui m'intriguent tant...

Tome 3

Lu en Juin 2018

Résumé:

La vie de Geneviève MacKenzie a toujours été réglée comme du papier à musique : interne à l’hôpital, elle s’apprête à épouser son collègue chirurgien-chef. Mais cet avenir tracé au bistouri finit pourtant par lui donner le vertige. Le jour J, elle panique et prend la fuite par la fenêtre de l’église. Tel un ange tombé du ciel, la voilà qui atterrit littéralement dans les bras de son meilleur ami, Wolfe ! Afin qu’elle fasse le point sur sa vie, ce dernier l’emmène passer quelques jours loin de tout. Or, un diagnostic inattendu se dessine… Geneviève éprouverait-elle des sentiments à l’égard de son séduisant sauveur ?
Une échappée belle inattendue…

​

​

Mon avis:

Ce tome est excellent ! Il est aussi beaucoup plus sombre que les précédents.

Gen est émouvante: c'est une jeune femme douce, dévouée aux autres et à son travail de chirurgien qu'elle aime par dessus tout. Mais dans son désir de tout bien faire, elle s'oublie elle-même et se laisser diriger par son fiancé David. Le jour de son mariage, elle panique, et prend la fuite par une petite fenêtre à l'arrière de l'église. Là, elle tombe sur Wolfe, son meilleur ami.

Wolfe est un jeune homme au passé mystérieux dont même Gen ne sait rien, et pourtant leur amitié remonte à plusieurs années et ils sont vraiment très proches. Son physique est très particulier: il est tatoué d'un immense serpent qui s'enroule autour de son corps, il a des piercings partout (oui oui partout...), il porte des poignets de renforcement qu'il n'enlève jamais, et jusqu'à récemment il portait les cheveux rasés mais a décidé de les laisser pousser.

L'histoire de Wolfe est carrément bouleversante. Des flashbacks de ses onze ans à ses quatorze ans sont parsemés tout le long du récit et plus on avance vers le jour fatidique, plus l'angoisse nous étreint car on sait très bien ce qu'il va se passer et c'est horrible...

L'amitié que tous 2 se portent depuis leur 1ère rencontre est magnifique, ils ont une telle complicité que l'on comprend leur hésitation à se lancer dans une relation quand la passion les embrase. Les scènes  d'amour sont très intenses pour le coup.

​

On retrouve les 3 copines de Kinnections: Kate, Kennedy et Arilyn, ainsi que Slade et Nate, les compagnons des 2 premières. On a un large aperçu du tome suivant avec Arilyn et le policier Stone Petty, ils sont impayables ces deux-là, ça promet !

J'ai eu l'agréable surprise d'avoir une petite scène avec Robert, l'adorable chien de Kate.

Il y a aussi plusieurs personnages d'une autre série de Jennifer Probst "Comment épouser un milliardaire", dont Sawyer et Julietta, les parents adoptifs de Wolfe.

​

C'est un tome vraiment très prenant, avec beaucoup d'action, de bons moments d'amitié et de passion à l'état brut.

 

​

Tome 4

Lu en Novembre 2019

Résumé:

Arilyn Meadows est overbookée. En plus d’être conseillère chez Kinnections, une agence de rencontres, elle recueille des animaux en détresse, enseigne le yoga et anime avec talent des ateliers de gestion des émotions. Quand l’agent de police Stone Petty, débordant de testostérone pure, vient la voir pour suivre un stage de maîtrise de la colère, Arilyn se promet d’ignorer ses regards et son sourire sexy. Pas de temps pour un simple flirt! Mais comment lutter lorsque l’alchimie entre deux individus est bel et bien présente?

​

​

Mon avis:

Arilyn et Stone sont les parfaits opposés: tout ce qu'elle déteste, lui adore ! et vice-versa. On peut dire qu'ils font des étincelles, en plus ils se détestent vraiment. Et pourtant, ne dit-on pas que les opposés s'attirent? De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas et ils vont en faire eux-même l'expérience...

On retrouve tous les personnages des tomes précédents, y compris ceux de son autre série "Comment épouser un millionnaire", mais je dois bien avouer que pendant ce passage je me suis un peu perdue car je n'ai pas lu cette série.
Une mention très très spéciale pour Robert et Pinky, 2 toutous survivants trop adorables. Une petite mention aussi pour Poppy, le grand-père d'Arilyn, il est adorable ce vieux monsieur.

C'est une lecture très agréable, avec beaucoup de moments rigolos (franchement nos 2 héros sont impayables !) mais également des moments très touchants. J'ai beaucoup aimé mais je trouve que certains sujets auraient pu être un petit peu plus approfondis...

Tome 4.5

Résumé:

À trente-huit ans, Connor Dunkle revient sur les bancs de la fac pour y suivre une formation. En constatant les notes catastrophiques que lui octroie l’impitoyable Ella Blake, son professeur de lettres, l’irréductible séducteur comprend vite qu’être un don Juan ne suffit pas à briller. Or, plus Connor tente d’attendrir Ella, plus cette dernière s’acharne à le traiter comme un parfait imbécile. Un rapport de force aussi intense que sensuel s’installe entre eux. Et si, en définitive, l’amour leur donnait une bonne leçon ?

Tome 4.6

Résumé:

Étudiants à l’université, Izzy et Liam ont craqué l’un pour l’autre, puis vécu une nuit torride. Mais le destin les a aussitôt poussés sur des chemins radicalement opposés : Liam s’inscrivait à l’école de police quand Izzy s’enfonçait peu à peu dans les abîmes de la drogue. Des années plus tard, un contrat de travail chez Kinnections en poche, Izzy prend un nouveau départ. Jusqu’au jour où Liam pousse la porte de l’agence et chamboule son univers, une fois encore. Les années ont passé, la vie les a séparés. Mais malgré leurs parcours contraires, leur désir partagé reste inchangé.

bottom of page