top of page

Les ténèbres de l'ombre

de Kristen Callihan

Tome 1

Lu en Mai 2014

Résumé:

Lorsque les flammes jaillissent…
Miranda Ellis est une jeune femme tourmentée. Affligée depuis sa naissance d’un don étrange et puissant, elle a passé sa vie à tenter de maîtriser ce pouvoir exceptionnel. Une faute, commise en toute innocence mais aux conséquences irréversibles, a provoqué la ruine de sa famille et l’a contrainte à épouser le lord le plus abominable de Londres.

Elles brûlent à jamais…
Lord Benjamin Archer n’est pas un homme ordinaire. Condamné à dissimuler son visage défiguré sous un masque, Archer sait fort bien qu’il est égoïste de sa part d’épouser Miranda. Pourtant, il ne peut faire fi de son attirance pour cette magnifique jeune femme à la chevelure flamboyante qui, en le touchant de la main, a éveillé en lui une passion qu’il n’avait jamais éprouvée. Lorsqu’on l’accuse d’avoir commis une série de meurtres horribles, Archer donne libre cours à la nature bestiale qu’il a tenté de toutes ses forces de réprimer. Mais la malédiction qui pèse sur lui est incontournable. Pour sauver l’âme d’Archer, Miranda devra s’introduire dans un monde dominé par la sorcellerie et des intrigues encore plus dangereuses. Car elle seule connaît l’homme qui se cache derrière le masque.

 

Mon avis:

Le couple principal est "époustouflant". Miranda et Archer sont des personnages qui inspirent de l'admiration et que l'on ne peut qu'aimer.
Il y a de l'action, du suspense, de la passion et du paranormal. Franchement ce 1er tome est une merveille ! Et même si Ian Ranulf (alias McKinnon) m'a un peu agacé je suis curieuse de connaitre son histoire. Surtout en sachant ce qu'il "est"... Et ensuite parce que j'ai bien aimé Daisy (la soeur de Miranda).

Tome 2

Lu en Mai 2014

Résumé:

Enfin libérée d’un mariage suffocant, la jeune veuve Daisy Ellis Craigmore entend bien se jeter à corps perdu dans les plaisirs de la vie qu’on lui a trop longtemps refusés. Hélas, sa liberté toute neuve sera de courte durée. Une succession de meurtres inexplicables la met en péril jusque dans sa propre demeure, l’obligeant à se tourner vers le plus improbable des protecteurs…

Ian Ranulf, marquis de Northrup, a passé sa vie à dissimuler sa nature primitive à la société londonienne. Mais voici qu’un meurtrier sanguinaire menace de dévoiler ses secrets. Ian se voit obligé de sortir de l’ombre et de prendre sous son aile la ravissante et téméraire Daisy, qui éveille en lui un désir qu’il croyait mort à jamais. À conjuguer leurs efforts pour démasquer le meurtrier, ces deux êtres solitaires se rapprochent, et Daisy n’a d’autre choix que de révéler à Ian un secret stupéfiant. Ian doit alors faire face à l’évidence: donner son coeur à Daisy pourrait être la seule façon de sauver son âme.

Mon avis:

J'avais déjà beaucoup aimé le T1 Tout feu tout flamme et j'avais hâte de connaitre l'histoire personnelle de ce chenapan de Ian Ranulf (alias McKinnon). Et franchement je ne suis pas déçue ! ce second tome est largement à la hauteur du 1er, je dirai même qu'il le surpasse en intensité. Il est beaucoup plus sombre, beaucoup plus dur, il y a bon nombre de scènes sanglantes, gores.

Pour faire la connaissance de Ian nous entrons dans un autre monde. Ian n'est pas un homme ordinaire, dans le tome précédent on en a d'ailleurs un aperçu lors de sa bagarre avec Archer et à chaque rencontre avec les héros, l'auteure nous lâche quelques indices sur sa condition.
Aussi je n'ai pas du tout été surprise d'apprendre qu'il faisait partie de la famille des loups. En fait Ian est un lycanthrope. C'est à dire qu'il a la force d'un loup et peut même se transformer mais jusqu'à une certaine limite. Si cette limite est dépassée, c'est l'esprit du loup qui prend le dessus sur celui de l'homme et devient un loup-garou.
Et c'est apparemment ce qui est arrivé à l'un de sa race...
C'est en intervenant lors d'une de ces attaques qu'il fait la connaissance de Daisy, la soeur de Miranda. Très vite il fait le rapprochement entre Daisy et les autres victimes: le parfum. En sachant cela, il lui impose d'office sa protection. Mais Daisy ne se laisse pas faire, elle a du caractère et nous réserve de sacrés surprises.

La romance, qui paraissait impossible entre ces 2 êtres, s'avère pourtant être magnifique. Au fur et à mesure que l'histoire avance, Ian et Daisy se dévoilent l'un à l'autre et si les épreuves de l'une sont terribles, celles de l'autre sont atroces et bouleversantes. Je me doutais que le personnage de Ian avait du potentiel mais j'étais loin du compte...
Donc, superbe suite d'un premier tome déjà époustouflant, et le T3 s'annonce dans la même lignée. Eh oui vous avez bien lu, ça continue. Cette fois-ci ça concerne la soeur ainée de Daisy et Miranda, Poppy, et son mari le lieutenant Winston.

Tome 3

Lu en Juillet 2014

Résumé:

Après avoir connu un amour si merveilleux…
Poppy a des secrets. Son don phénoménal lui a valu d’être recrutée par la Société pour la suppression des supranaturels, mais elle doit cependant dissimuler tant cette alliance que son don à son mari, Winston. Mais lorsqu’un loup-garou s’en prend sauvagement à Winston, les secrets de Poppy sont révélés, et la confiance que lui accordait Winston se retrouve aussi anéantie que le corps de celui-ci est broyé. Poppy est prête à tout pour le reconquérir… Leur relation est durement mise à l’épreuve. Winston Lane a vite récupéré ses forces, mais sa figure et son coeur portent toujours les cicatrices de cette terrible agression. Attiré dans les plus sombres abîmes de Londres, Winston doit y affronter un démon machiavélique qui a la ferme intention de détruire son dernier espoir de réconciliation avec sa femme. En tant qu’ancien inspecteur de police, Winston peut compter sur son intelligence et sa logique. Mais il faudra toute la puissance du profond amour que lui voue Poppy pour venir à bout des forces obscures qui menacent de les séparer à jamais.

 

Mon avis:

J'étais tellement impatiente de me plonger dans ce tome que du coup j'en attendais beaucoup trop... et inévitablement j'ai été déçu !
Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. J'avais beaucoup apprécié l'inspecteur Winston Lane et son attaque dans le tome précédent m'avait anéantis. Mais là, dans ce livre, je ne l'ai pas reconnu. Ce n'est plus le même. Autant physiquement puisqu'il a gardé d'énormes balafres sur  le visage et le corps, mais aussi moralement. Il est dur, cruel et très grossier. Poppy aussi d'ailleurs est assez grossière, ça m'a assez choqué je dois dire.  
L'histoire en elle-même m'a semblé très complexe, trop à mon goût. L'embrouille au sujet du contrat avec le démon Isley, ne m'a pas convaincu... Quant aux soeurs de Poppy, Miranda et Daisy, ainsi que leurs époux Archer et Ian, ne sont pas très présents. Ils apparaissent un peu à la fin, c'est tout.
Par contre j'ai bien aimé les flashbacks qui racontent la rencontre de Poppy et Winston, l'évolution de leur relation et des faits ayant un lien avec le présent.

On assiste au commencement de quelque chose entre Mary Chase (qui travaille pour Poppy) et Jack Talent (valet de Ian Ranulf), tous 2 rencontrés dans le tome précédent, mais leur histoire se concrétisera dans le tome suivant Shadowdance.

bottom of page