top of page

La ronde des saisons

de Lisa Kleypas

Lu en Septembre 2017

Résumé:

Dénicher la perle rare dans la haute société est loin d’être facile, Annabelle Peyton le sait. Et ce n’est pas ce malotru de Simon Hunt qui aura ses chances auprès d’elle. Lui qui a a osé prétendre qu'elle serait sa maîtresse ! Enrichi dans l'industrie, ce fils de boucher n'est pas un bon parti. Même s’il embrasse divinement bien...

​

​

Mon avis:

Suite au décès de son père, les finances de sa famille étant au plus bas, Annabelle se voit dépourvue d'une dot et de ce fait il lui devient difficile de trouver un prétendant au mariage dans le milieu de l’aristocratie. Les saisons se succèdent, et hormis Simon Hunt, fils de boucher ayant fait fortune dans les finances, aucun homme ne semble s'intéresser à elle.

Mais voilà, Annabelle déteste Simon. Ils se sont rencontrés 2 ans auparavant lors d'un spectacle où il en a profité pour lui voler un baiser. Mais quel baiser !

La saison s'achève et sa situation est tellement catastrophique qu'elle doit absolument trouver un mari.

C'est lors d'un énième bal sans invitation, qu'elle se lie d'amitié avec trois autres jeunes femmes qui font tapisserie comme elle.  Il y a Evangeline, jolie rousse qui bégaie, et deux soeurs américaines, Lilian et Daisy très fortunées mais sans manière. Les 4 nouvelles amies (qui aiment à s'appeler les laissées-pour-comptes) décident de s'entraider.

​

L'histoire est assez plaisante à lire, l'écriture est fluide, les personnages principaux agréables même si au début je dois bien avouer que je n'appréciais pas spécialement Annabelle. Je la trouvais arrogante, égoïste. Je n'ai pas aimé la manière qu'elle traite ce pauvre Simon.

Lui, je l'ai adoré immédiatement. On peut dire qu'il a le coup de foudre pour Annabelle et qu'il est plus que patient avec elle alors qu'elle le rembarre constamment. Il lui laisse le champs libre pour se trouver un mari aristocrate mais espère avec le temps pouvoir lui demander d'être sa maitresse.

La romance se construit petit à petit. On observe ce jeu du chat et de la souris, on sent vraiment l'attraction entre Simon et Annabelle s'intensifier. Les sentiments arrivent progressivement et c'est un côté que j'ai énormément apprécié, cette évolution en douceur dans leur relation au vue de leurs débuts.

Il y a des passages amusants (entre autre, la partie de rounders en culotte), et d'autres assez choquants et stressants (ceux concernant la maman, le malaise d'Annabelle, la scène dans la fonderie).

​

Bien qu'ayant apprécié ma lecture, j'ai trouvé quelques longueurs tout du long. Déjà le temps que la romance prenne un tournant intéressant on a bien avancé dans le livre, et puis l'après mariage m'a paru assez monotone. A mon goût trop de détails, trop de descriptions. Heureusement l'action finale redonne du peps et permet un très joli final.

Le tome 2 portant sur Westcliff et Lillian, j'ai hâte de le découvrir car ces deux-là ont un sacré tempérament et ça promet de belles étincelles...

​

​

Lu en Février 2018

Résumé:

Les "laissées-pour-compte", c'est ainsi que se définissent non sans ironie Lillian et Daisy Bowman, car, malgré leurs millions de dollars, elles n'ont pu trouver un mari durant la saison londonienne. Invitées chez le comte de Westcliff, qui souhaite faire affaire avec leur père, les deux Américaines sont bien obligées de revoir cet aristocrate hautain qui les prend pour des gamines mal élevées. Lillian n'ignore pas que le comte la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence. Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le premier soir ? Aurait-il perdu la tête ? Quoi qu'il en soit, elle est bien décidée à ne pas se laisser intimider par cet insupportable Anglais...

​

​

Mon avis:

Un 2ème tome excellent ! J'ai adoré du début à la fin. On retrouve avec grand plaisir les personnages du tome 1, et cette fois c'est à Lillian que les laissées-pour-comptes doivent trouver un mari. Mais l'affaire n'est pas gagnée d'avance car Lillian a un caractère de feu. Et surtout elle n'est pas prête à se plier aux règles de l'aristocratie, ce qui donne lieu à des scènes assez cocasses...

Marcus est un homme strict, intelligent, autoritaire, un poil arrogant, mais à la grande surprise de Lillian il est également très séduisant et peut être très passionné quand il laisse son coeur parler.

Le couple qu'ils forment est explosif, c'est un régal.

​

J'ai beaucoup plus apprécié ce tome-ci au précédent, et le prochain avec Saint-Vincent et Evangeline  m'intrigue beaucoup.  D'ailleurs avec la fin de celui-ci je n'ai pas pu attendre et je l'ai enchainé direct...

​

​

​

Lu en Février 2018

Résumé:

Qui aurait cru qu'après ses amies Annabelle et Lillian, ce serait au tour de la timide et bégayante Evangeline Jenner de se trouver un mari ? Et quel mari ! Non content d'être un débauché notoire, un aristocrate plein de morgue, Sebastian, lord St. Vincent, vient de trahir son meilleur ami en tentant d'enlever sa riche fiancée...
Et c'est pour échapper aux griffes de sa famille, qu'Evangeline va signer un pacte avec ce diable d'homme: en échange de sa protection, Sebastian aura sa fortune, mais il n'aura ni son corps, ni son coeur...

​

​

Mon avis:

"J'ai une proposition à vous faire, milord."

Le tome précédent se terminant sur cette phrase d'Evangeline, je n'ai pas eu d'autre choix que de sauter sur la suite... Qui reprend exactement au même moment.

Evangeline, la plus timide des 4 laissées-pour-comptes, a décidé de prendre son destin en main et est venue faire la plus surprenante des propositions à Lord Saint Vincent, ce débauché-coureur-de-jupons qui a enlevé la fiancée de son meilleur ami, dans l'espoir de l'épouser et donc de mettre la main sur sa fortune. A cause de son bégaiement, la jeune fille manque horriblement de confiance, mais c'est surtout pour échapper à la cruauté de sa famille qu'elle a pris cette décision: elle demande à Sébastian de l'épouser, et en échange de sa protection il aura sa fortune.

D'abord surpris, néanmoins il fait vite son calcul car le père de la jeune fille est réputé fortuné grâce à son club de gentlemen. De plus il éprouve une irrésistible attirance pour elle qui le laisse démuni de tout raisonnement.

Durant leur voyage jusqu'à Gretna Green, ils vont tisser des liens qui leur seront impossible de défaire. Une fois le mariage consommé, ils retournent à Londres auprès du père d'Evangeline. Dès l'instant où ils posent les pieds dans le club, Sébastian se comporte étrangement et peu à peu, au fil des jours, son attitude change...

On retrouve les autres laissées-pour-comptes, Lillian, Annabelle et Daisy, mais c'est surtout Marcus Westcliff qui est très présent. C'est du pur bonheur ! Et quelle surprise d'y trouver également Cam (Héros du tome 1 des Hathaway), ah ce que je l'adore lui !! J'avais complétement craqué dans son tome mais là, en plus il m'a beaucoup ému.

Il y a beaucoup de passion mais également  pas mal d'action. Certaines scènes ne laissent pas insensibles et j'ai versé quelques larmes à plusieurs reprises... J'ai beaucoup aimé l'évolution des sentiments de nos 2 héros, c'est progressif, c'est doux, c'est naturel.

​

C'est un excellent tome, meilleur encore (à mon goût) que les 2 précédents. J'ai hâte de découvrir celui qui concerne Daisy maintenant.

​

Résumé:

Des quatre amies qui semblaient vouées à rester vieilles filles, Daisy Bowman est désormais la seule célibataire. Impatient de rentrer en Amérique où ses affaires l'appellent, son père lui lance un ultimatum: soit elle trouve dans l'urgence un riche époux, soit il la mariera à Matthew Swift, son associé. Daisy bondit. Epouser ce Bostonien hautain et sans humour ? Plutôt convoler avec le premier venu, ce qu'elle ne se prive pas de dire au principal intéressé. Mais Matthew Swift se révèle infiniment plus troublant que dans son souvenir et Daisy, peu à peu, se laisse prendre au charme. Jusqu'au jour où il lui avoue qu'il ne pourra jamais l'épouser...

​

​

Mon avis:

A venir...

Résumé:

Rafe Bowman arrive des Etats-Unis pour rencontrer Christine, la fille de Lady et Lord Blandford. Il espère la séduire mais avant, il lui faut apprendre les bonnes manières londoniennes. Quatre célibataires endurcies jouent les entremetteuses mais convaincre la jeune femme de l'épouser s'avère difficile.

​

​

Mon avis:

A venir...

bottom of page