top of page

Lucky Harbor

de Jill Shalvis

Tome 1

Résumé:

Maddie Moore a tout perdu ou presque: son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles: un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

Tome 2

Résumé:

Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?

Tome 3

Résumé:

Shérif, fais-moi rêver...
Chloe Traeger aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas. Évidemment, son attitude rebelle ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de Lucky Harbor.
Sawyer Thompson fait régner l’ordre dans cette petite ville côtière pour racheter ses écarts d’adolescent. Décidé à rester dans le droit chemin, il tente de résister à l’attirance qu’il éprouve pour Chloe, cette adorable sauvageonne. À moins que l’amour soit le seul moyen pour ces deux caractères si opposés de trouver un équilibre salvateur ?

Tome 4

Lu en Novembre 2016

Résumé:

Et si on jouait au docteur ?

Mallory en a assez d'être la gentille petite infirmière dévouée. Elle rêve du grand frisson. Ty traîne dans les parages de Lucky Harbor, et pourrait bien exaucer son rêve le plus cher... Le " beau gosse " de service n'est que de passage, ce qui convient parfaitement à Mallory. La jeune fille bien rangée laisse place à une séductrice délurée et réveille en lui des désirs inavouables. Pour la première fois de sa vie, Ty ne peut se résoudre à mettre les voiles. Depuis quand le hasard fait-il si bien les choses ? A Lucky Harbor, tous les espoirs sont permis...

​

​

Mon avis:

Ce livre est une grosse "pépite de chocolat" (Petit clin d'oeil aux accros du chocolat !): il est bourré d'humour, l'amitié a une grande place et la passion est douce et torride à la fois. Lu après une histoire intense en émotions fortes, il agit en véritable baume: les nombreuses scènes cocasses m'ont mis le sourire aux lèvres tout le long du récit. Et quand la dernière page est arrivée je n'ai eu qu'une envie: sauter sur le tome suivant pour continuer l'aventure avec tous les personnages de Lucky Harbor auxquels je me suis tant attachée.

​

Je n'ai pas lu les tomes précédents donc j'ai découvert les personnages et l'univers de Lucky Harbor au fur et à mesure de ma lecture. J'avais un peu peur de ne pas tout saisir mais finalement l'auteure a su donner les justes explications aux bons moments et c'est passé comme une lettre à la poste...

​

Mallory est infirmière aux urgences, elle se donne à fond pour son boulot qu'elle aime plus que tout. En plus d'être efficace, elle est aussi belle, douce, gentille, compatissante, elle a le coeur sur la main. Bref, elle est parfaite ! Sauf que sous cette façade idyllique se cache une véritable souffrance dû à un passé douloureux, qui, après analyse, explique grandement son tempérament si charitable. 

Un soir après son service, alors qu'elle fait un arrêt au Lucky Harbor Dinner, une tempête de neige éclate et elle se retrouve bloquée à l'intérieur avec la serveuse (Amy) et une cliente (Grace). En totale panique, les 3 filles vont s'accrocher l'une à l'autre, et sceller un pacte d'amitié (qu'elles appellent Les accros du chocolat !) tout en dévorant un gâteau au chocolat justement et se promettent de se s'aider et s'encourager à opérer des changements dans leurs vies.

Interrompues par un bruit suspect à l'extérieur, elles découvrent un homme inerte à moitié enseveli dans la neige et blessé. Pendant que Mallory lui porte les 1ers soins et le temps que les secours arrivent, Amy et Grace après avoir reconnu l'inconnu comme étant Beau Gosse (réf. aux tomes précédents) décrètent qu'il est l'homme idéal pour "encanailler" la sage Mallory.

Beau Gosse, sous son vrai nom Ty Garrison, est un ancien secouriste des forces spéciales de la marine en convalescence à Lucky Harbor. Il souffre d'un syndrome post-traumatique important (qu'il nie tout en bloc) et a une méchante blessure à la jambe suite à un accident pendant une mission à l’étranger. En attendant d'être reconnu apte au travail, il s'occupe comme il peut. Sa rencontre avec Mallory va beaucoup le déstabiliser et surtout lui faire ressentir des émotions qu'il croyait perdues à jamais.

J'ai beaucoup aimé leur relation, elle est mouvementée mais d'une façon positive. Leur complicité est immédiate, tout comme leur attirance. Ils l'assument pleinement et ça j'adore dans une romance !!

​

Les personnages secondaires sont nombreux, mais l'accent est surtout sur les héros des prochains tomes: Amy et Matt (la serveuse et le forestier), Grace et Josh (la nouvelle et le médecin). L'ambiance de cette communauté est vraiment très addictive et j'ai hâte de continuer l'aventure pour retrouver tous ces personnages aussi caricaturaux soient-ils...

​

*Chaque nouveau chapitre commence avec une citation des accros du chocolat, c'est assez amusant...

Tome 5

Lu en Décembre 2016

Résumé:

Sur la route du bonheur...
Amy Michaels adore sa nouvelle vie à Lucky Harbor. Son premier week-end de randonnée en montagne lui réserve de belles surprises : elle quitte le sentier, s’égare, et voilà qu’elle se retrouve nez à nez avec Matt Bowers, le garde forestier. Bien qu’elle refuse de tomber amoureuse de nouveau, elle a du mal à ne pas succomber au charme irrésistible de l’homme le plus en vue de la ville. Cet ancien flic au tempérament ombrageux a toujours préféré faire cavalier seul, mais sa rencontre avec Amy pourrait bien le faire changer d’avis...

 

​

Mon avis:

Ayant été énormément intrigué par le comportement de Amy et Matt dans le tome précédent, j'avais hâte d'en savoir plus sur eux et du coup j'ai enchainé la suite dans la foulée.

Au final, même si je les aime toujours beaucoup, j'ai été assez déçu du déroulement de leur histoire. Pour commencer, j'ai trouvé l'intérêt soudain d'Amy pour le carnet "souvenirs" de sa grand-mère (alors qu'elle est à Lucky Harbor depuis 6 mois au moins) saugrenu; ensuite le personnage de Riley, et surtout son comportement, m'ont paru surjoués (pas top du tout); et pour finir, un Matt qui bat le chaud et le froid, je n'ai pas spécialement aimé, je dirais même que ça m'a gonflé...

Par contre, on en apprend beaucoup plus sur le passé des héros: le parcours d'Amy depuis son adolescence n'a pas été tout rose, et celui de Matt est bien sombre aussi. Tous 2 sont donc bien échaudés et les voir se rapprocher de la sorte était touchant.
J'ai eu aussi beaucoup de plaisir à retrouver Mallory et Ty (toujours aussi amoureux), la douce Grace, ainsi que le séduisant docteur Josh et les autres personnages secondaires de la série qui sont très attachants.

Les scènes intimes sont nombreuses et plus que torrides, mais l'humour est moins présent (ou moins frappant) à mon goût que dans le tome précédent.

Malgré les quelques points négatifs, j'ai toutefois apprécié ma lecture et continue la série avec le tome 6.

​

​

​

​

Tome 6

Lu en Décembre 2016

Résumé:

Après avoir tout perdu, Grace se retrouve dans la ville de Lucky Harbor, à travailler comme promeneuse de chien pour un médecin urgentiste débordé, Josh Scott. Mais le jour où la nounou ne se présente pas, Grace se charge également de ses enfants pleins d’énergie. Et voilà que Grace joue à la famille heureuse avec le père célibataire sexy... Josh et Grace ignorent si les étincelles entre eux peuvent se transformer en une relation durable mais, dans une ville comme Lucky Harbor, l’amour éternel commence par une seule journée.

​

​

Mon avis:

Ce tome est consacré à Grace, la 3ème et dernière membre du club des accros au chocolat (formé dans le tome 4). J'étais curieuse de découvrir son histoire car je dois bien avouer qu'étant la plus réservée des 3, elle m’intriguait un peu... Et puis il y a aussi Josh, le docteur-super-sexy meilleur ami de Ty et Matt.


Tout commence sur un quiproquo: Grace reçoit un coup de fil pour une annonce de garde-chien qu'elle n'a jamais passé. Comme elle a besoin d'argent elle accepte, sans savoir qu'il s'agit de Josh. Mais sa nouvelle carrière ne fait pas long feu car sa rencontre avec Tank (le chiot au doux surnom d'Antéchrist !) se passe très mal.
Pourtant, débordé et surtout désespéré, Josh finit par la rappeler. Il lui propose une somme astronomique pour garder le chien, servir de nounou à son fils Toby âgé de 5 ans et de garder occasionnellement un oeil sur Anna sa jeune soeur handicapée qui n'en fait qu'à sa tête. Pour la convaincre il lui offre même la chambre d'ami.
Et voilà Grace embarquée dans une vie bien mouvementée, en même temps de continuer sa recherche d'emploi (plus gratifiant, dans la finance pour être à la hauteur des espoirs de ses parents adoptifs).
Au fil des péripéties de nos héros, on assiste à leur rapprochement, tout en douceur. J'ai énormément apprécié leur relation, leur complicité est spontanée. Et la passion est dévorante.
Comme dans les autres tomes on retrouve avec plaisir les personnages secondaires habituels, ainsi que les héros des tomes précédents.


J'ai donc beaucoup aimé ce tome, néanmoins j'ai trouvé le dénouement un peu précipité, bâclé. Certaines questions restent en suspens. A part que les réponses se trouvent dans les tomes suivants ? A voir...

​

​

​

​

​

bottom of page