top of page

Mackenzie

de Linda Howard

Tome 1

Lu en Novembre 2011

Résumé:
Pourquoi Joe Mackenzie a-t-il abandonné ses études ? C'est pour répondre à cette question que Mary Potter, la nouvelle institutrice de la petite ville d'Eden, se rend au ranch de Wolf Mackenzie. Hélàs, le père de Joe, loin d'apprécier sa sollicitude, la somme de les laisser tranquilles. Pire, il lui laisse entendre qu'une terrible accusation pèse sur lui, et qu'en les fréquentant, son fils et lui, c'est sa propre réputation qu'elle met en jeu. Une menace que Mary choisit d'ignorer... Sans bien mesurer les conséquences de son obstination.

 

 

Mon avis:

Ce n'est pas le meilleur de l'auteure mais on y retrouve son style et il y a beaucoup de passion et de suspense... Bon pour le suspense j'ai trouvé assez tôt qui était le coupable, mais l'intrigue est bien menée et gardée jusqu'au bout. Pour la romance, elle est torride à souhait mais avec l'héritage génétique de Wolf, je n'en attendais pas moins. Un super mélange d'Ecossais par le père et de Comanche par la mère, ça donne un magnifique guerrier chaud comme la braise!

J'ai adoré Mary, cette "vieille fille" de 29 ans, mal fagottée, ses cheveux en chignon décoiffé et ses trop grosses lunettes (d'ailleurs elles disparaissent d'un coup celles-là !). Et malgré ce tableau, Wolf la désire dès leur 1ère rencontre et ne se gêne pas pour le lui montrer.

En personnage secondaire il y a Joe, le fils de Wolf, âgé de 16 ans. C'est le portrait crâché de son père autant de physique que de caractère. Il est adorable et c'est son histoire à lui dans le tome 2 (La mission des Mackenzie).

Je dois quand même avouer que j'ai eu un problème avec ce livre. Je n'ai pas réussi à assimiler l'époque dans laquelle il se déroulait. Pour moi, je voyais les personnages et la ville un peu comme dans Docteur Quinn ou La petite maison dans la prairie... Alors qu'il y a des voitures (notamment le 4x4 des Mackenzie), le téléphone, la radio, la télé, les avions (Jet), les Jeans et la cafetière... Je ne sais pas pourquoi ça m'a fait ça...

Dans l'ensemble j'ai passé un agréable moment de lecture et c'est avec plaisir que je lirai la suite ! C'est le 1er tome d'une série de 5 dont seulement les tomes 1 et 2 ont été traduit en français.

Tome 2

Lu en Janvier 2012

Résumé:
A demi-indien, Joe Mackenzie a toujours été passionné d'avions et ne rêvait que de voler. Grâce à l'acharnement de sa belle-mère Mary, il quitte son ranch du Wyoming pour entrer dans l'Armée de l'Air où il a une carrière exceptionnelle. À 35 ans, il dirige un projet dans le désert du Nevada. Il rencontre ainsi Caroline Evans, une physicienne au QI hors norme, et au physique de top-model. Caroline a toujours préféré les maths aux garçons, et elle est victime d'un décalage entre son physique ravageur et un problème presque pathologique au niveau émotionnel. Elle devient rapidement la cible du personnel masculin, jusqu'à ce que Joe la prenne sous sa protection. Cachée derrière une armure de glace, elle est vaincue par une campagne de séduction qu'elle ne verra pas venir et l'amour ne tarde pas à entrer en scène. Une histoire d'espionnage vient également corser l'affaire.


 

Mon avis:
On retrouve le jeune Joe, 18 ans après l'histoire du tome 1. Il a bien réussi dans l'armée de l'air, sa carrière est exemplaire et exeptionnelle pour son âge. Il est colonel et n'a que 35 ans. Son nouveau projet concerne des prototypes de jets, avions ultra rapides. Avec son équipe, il doit les tester et les présenter devant une commission qui, si elle est intéressée, devrait débloquer des fonds pour leur construction.
Caroline est appelée en remplacement d'un collègue; elle est spécialisée dans la sécurité des appareils électroniques des avions. Ses collègues la surnomment "la reine de beauté" à cause de son physique des plus agréables mais également par ironique car elle ne laisse aucun homme l'approcher. Pour éviter la pagaille dans son service Joe propose à Caroline de simuler une relation entre eux; mais en fait, son véritable but est de la mettre dans son lit.
Du côté de Caroline, c'est l'ouragan ! C'est la 1ère fois qu'elle ressent une pareille attirance pour un homme. Elle est troublée plus que de raison et se rend bien compte qu'elle ne lui résistera pas longtemps.
Après un week-end de folie dans une chambre d'hôtel où ils laissent cours à leur passion, tout part de travers. Des sabotages sont découverts et Caroline se retrouve la 1ère sur la liste des suspects. Joe a du mal à digérer cette trahison et l'univers de Caroline s'effondre quand elle comprend qu'il la croit coupable.

 

Après y avoir bien réfléchit, Caroline est persuadée de la culpabilité d'un de ses collègues et alors qu'elle le prend en flagrant délit, elle se fait enlever, ainsi que Joe qui l'avait suivi...


Dans ce tome, Joe révèle une partie de son passé que même son père ignore. Caroline est la 1ère à qui il se confie.
La romance est mise en avant par rapport à l'intrigue qui, elle, n'est là que pour casser la symbiose quasi immédiate du couple. Néanmoins le suspense est bien tenu.

Donc j'ai beaucoup aimé cette suite de La montagne de Mackenzie, on y trouve beaucoup de Passion, quelques rebondissements et un peu de suspense, qui font de ce livre un bon divertissement.

 

**Je dois préciser que dans la série Mackenzie, seuls les tomes 1 et 5 ont été traduit en français.

 

Tome 3

Lu en Avril 2012

Résumé:
Zane Mackenzie fait parti des SEAL de la Navy. Il ferait n'importe quoi pour Barrie Lovejoy, la femme qui lui a volé son coeur au cours d'une nuit passionnée et pleine de danger. Et Barry ne peut refuser sa proposition, ni sa protection, maintenant qu'elle porte son enfant...


Mon avis:
Un pur régal ! Le livre commence avec un prologue où l'on retrouve avec grand plaisir Mary et Wolf (le couple vedette du tome 1), les parents Mackenzie. En faisant le calcul ils ne sont plus très jeunes, mais toujours aussi passionnés l'un de l'autre ! Ils ont eu 5 enfants dont un fils adoptif Chance (héros du tome 5) et 10 petits-enfants rien que ça et ce n'est pas fini...

Ce tome concerne Zane, il est marine dans les SEAL et habitué à des missions extrêmement dangereuses. Cette fois-ci il doit aller récupérer la fille d'un ambassadeur enlevée et séquestrée en Lybie. Avec un commando de 5 hommes, et après avoir localisé sa position, il se lance à l'assaut pour la libérer. Au cours de la mission, un imprévu le force à appliquer le plan B: il doit se cacher jusqu'à la nuit prochaine avec la jeune fille, avant de retrouver ses hommes.

La première rencontre entre Barrie et Zane n'est pas ordinaire. En effet, il la découvre ligottée sur un lit, entièrement nue. À la vue de son corps et malgré le contexte, il ne peut s'empêcher de la désirer. Aussi, quand elle s'offre à lui pour effacer les maltraitances de ses bourreaux, n'hésite-t-il qu'un instant (le coquin!). Barrie n'a pas été violé, mais plutôt malmenée: ses kidnappeurs l'ont touché, frappé, insulté, humilié.
Et dans la crainte d'être rattrappée, elle veut offrir sa virginité à un homme de son choix, en l'occurence son sauveur Zane Mackenzie qu'elle ne peut s'empêcher d'admirer. C'est comme cela qu'il vont passer leur journée à faire l'amour, en attendant l'heure de RDV avec ses hommes.

Par la suite, au cours de l'évasion, les choses vont mal tourner: Zane va être blessé et tous deux vont être séparés.

Il faut lire le livre pour savoir ce qu'il va leur arriver... Ce que je peux dire c'est qu'il y a de l'action, beaucoup de Passion et que l'on retrouve la famille Mackenzie au grand complet !!

Encore une fois j'ai adoré !!

Tome 4

Lu en Juin 2012

Résumé:
Maris est la seule fille des Mackenzie. C'est une fée, capable de charmer le plus sauvage des chevaux, aussi bien que tout autre animal dangereux. Comme par exemple, Mac Neil, un agent clandestin du FBI à la poursuite d'un assassin, et qui atterrit dans son lit.
Le problème est qu'il la prend pour une voleuse.
Maris souffre d'une commotion cérébrale et d'une amnésie partielle, ce qui lui laisse peu de chance de prouver son innocence, ou de retrouver ceux qui ont provoqué l'enlèvement d'un étalon de prix. Son seul allié sera l'étranger dans son lit. Mais après l'avoir séduite, Mac Neil devra affronter la tribu des Mackenzie...


 

Mon avis:
Voici enfin l'histoire de la fille Mackenzie, Maris. Elevée au milieu d'une tribu de mâles alpha, Maris ne se laisse pas facilement intimider. Elle est forte, courageuse et spontanée. Aussi pas étonnant que l'histoire débute tambours battants.
Maris se réveille avec un mal de tête atroce, dans un lit avec un homme dont la voix ne la laisse pas indifférente. Elle ne se souvient de rien, sinon qu'elle courait dans l'écurie... Peu à peu ses idées s'éclaircissent et elle se souvient que Mac est son employé dans l'écurie où elle travaille. Après avoir reçue un coup à la tête, elle était venue lui demander de l'aide et puis plus rien, le trou noir...
En fait Mac est un agent du FBI enquêtant sur un meurtre lié à une arnaque à l'assurance sur des chevaux de courses. Etant principalement visée puisqu'elle s'occupe du cheval menacé, Maris se propose de servir d'âppat.

Ce 4ème tome de la famille Mackenzie est beaucoup moins étoffé que les précédents, mais j'ai tout de même bien appréciée sa lecture. On y retrouve un homme qui cette fois-ci n'est pas un Mackenzie, mais en a toutes les caractéristiques: carrure imposante, forte virilité, protecteur, possessif et dangeureux. La romance est rapide et directe: Maris sait qu'il est l'homme de sa vie et lui parle de mariage avant même d'avoir échangé leur premier baiser.

Beaucoup de critiques ont descendus ce tome à cause de l'épilogue qu'ils ont trouvé trop long, mais moi justement, je l'ai adoré ! On y retrouve la famille Mackenzie au grand complet, plus complices que jamais: c'est que du bonheur !!

Alors, même si l'intrigue et l'action sont bâclées, je me suis régalée !

Tome 5

Lu en Juillet 2012

Résumé:
Sunny Miller. Maintenant qu'il avait retrouvé sa trace, l'agent Chance Mackenzie n'était pas près de la laisser s'échapper. Pourtant, quand leurs yeux se croisent pour la première fois, Chance sent ses certitudes vaciller. Comment la fille de Crispin Hauer, un des plus grands criminels des Etats-Unis, peut-elle être aussi séduisante et sembler aussi fragile ? Troublé, Chance décide néanmoins de mettre en oeuvre le plan qu'il a élaboré: après avoir convaincu Sunny de monter à bord de son avion, il simulera une panne afin de passer plusieurs jours seul avec elle dans un canyon perdu en plein désert de l'Oregon. Il fera tout pour la séduire, jusqu'à ce qu'elle lui avoue où se cache son père...


Mon avis:
Voici enfin le tome de Chance, fils adoptif de Mary et Wolf Mackenzie ! Je l'attendais avec impatience celui-là, car depuis que l'on a fait sa connaissance dans le tome 2, Chance est un véritable aimant (comme tous les membres de la famille me direz-vous !), mais avec un petit quelque chose de plus. On avait déjà appris à mieux le connaitre dans les tomes précédents, surtout dans le 3, et là enfin on ne parle plus que de lui !

Au plus loin de ses souvenirs, Chance a grandi dans la rue, les égoûts. Volant et se battant pour se nourrir, s'habiller, survivre... jusqu'au jour où il tombe gravement malade et c'est Mary Mackenzie qui le trouve à moitié mort au bord de la route, il n'avait que 14 ans. Mary et Wolf décide de l'adopter et à partir de là, sa vie a changé: il a été accueilli par toute la famille et instantanément ils l'ont tous aimé. Avec le temps (et de la patience) la famille s'est fait aimée en retour.

Chance a gardé ce côté sauvage et dangeureux de son enfance et l'a mis à profit dans son travail: il est agent secret, il travaille avec son frère Zane (T3). Depuis des années ils cherchent à coincer Crispin Hauer, un dangereux terroriste, mais il réussit toujours à leur échapper. Par un heureux hasard, il découvre que Hauer a une fille, Sunny. Aussi un plan méchiavélique est mis sur pied pour la pièger, pensant qu'elle est de mèche avec son père. Chance simule un accident d'avion en plein désert et se met en devoir de séduire Sunny espérant que le contexte la fera se confier à lui sur sa famille. Contre toute attente, les révélations qu'elle lui fait le stupéfaient et l'obligent à changer ses plans: elle va servir d'âppat... Mais ce que Chance n'avait pas prévu c'est qu'il s'attacherait plus que de raison à Sunny, et ça lui complique la tache d'autant plus que c'est la 1ère fois qu'il ressent de tels sentiments.

Dans le dernier chapitre on retrouve la famille MacKenzie au grand complet, c'est du pur bonheur, même si c'est court. Il y a un très beau passage avec Wolf, c'est très touchant.

J'ai pris un très grand plaisir à lire cette série, la famille est très importante dans tous les tomes et le fait de les suivre au fil du temps, c'est vraiment génial.

bottom of page