top of page

maya banks

Historique

Lu en Avril 2013

Résumé:
Fille illégitime du roi d’Écosse, Mairin a longtemps vécu dans l’anonymat. Quand elle est faite captive, elle comprend qu’elle est l’enjeu de nombreux complots ourdis contre son père. Secourue par le ténébreux Ewan McCabe, la voilà désormais prisonnière de l’impétueux Highlander.

 

 

Mon avis:

Cachée depuis plusieurs années dans un couvent car très convoitée par son héritage, Mairin Stuart voit sa plus grande crainte se réaliser: les hommes du cruel Duncan Cameron l’ont retrouvé et l’enlèvent pour la livrer à leur chef ! En route, ils capturent aussi un petit garçon perdu, Crispen McCabe, auquel Mairin va s’attacher et protéger. Une fois sur place, Cameron tente de forcer Mairin à l’épouser afin de s’approprier sa dot. Heureusement, elle et Crispen réussissent à s’échapper et à rejoindre le clan du petit. Mais là-bas, ne la connaissant pas et se méfiant d'elle, elle devient la prisonnière du laird Ewan McCabe.

 

Il y a une intrigue prenante et très bien menée. Les motivations des personnages sont convaincantes (la sécurité financière d'un côté et celle physique de l'autre). Il y a un moment, vers la fin du livre, où on désespère vraiment de voir le Bien triompher... J'étais tenue en haleine, et j'ai eu bien peur pour nos héros !

 

J'ai beaucoup aimé ce roman. Il y a de l'humour, du suspense, de l'amitié, et de une belle passion. Le couple de héros est attachant, le petit garçon (fils de Ewan) est touchant, attendrissant, et certains personnages secondaires sont très prometteurs pour les prochains tomes. Quant au méchant de l'histoire, c'est une horreur ce bonhomme !

 

*C'est le tome 1 de la série Les McCabe.

Lu en Mai 2014

Résumé:

Coup de tonnerre dans les Highlands : pour rétablir la concorde entre deux puissants suzerains, le roi ordonne le mariage d’Eveline Armstrong et Graeme Montgomery. Ce dernier est atterré. Épouser la fille de son pire ennemi, une gamine qu’on dit retardée ? Inconcevable ! Seulement, on ne désobéit pas au roi. Graeme se soumet et ne tarde pas à découvrir que son épouse, loin d’être idiote, est simplement sourde suite à un accident. Et elle est si belle qu’il a soudain hâte de l’emmener dans son lit. Mais saura-t-il la protéger contre la haine meurtrière de son clan ?

​

​

Mon avis:

C'est un livre qui se lit assez vite et qui fait passer un agréable moment. J'ai beaucoup aimé le couple que forme Eveline et Graeme, la tendresse qui les unit est belle à voir. Ça change un peu des passions foudroyantes que l'on trouve dans ce genre d'histoire, et ce n'est pas plus mal finalement.
Pour ce qui est de l'action, j'ai trouvé qu'il y en avait pas mal quand même. Limite trop même... On sort d'une scène délicate et on enchaine direct sur une autre, sans pause entre les deux, et ce à plusieurs reprises.
J'ai ressenti le poids des répétitions aussi: le nombre de fois que certaines scènes sont répétées, je trouve que c'est abusé.
Sinon les personnages secondaires sont sympathiques, et après être allé jeter un petit coup d'oeil sur les résumés des prochains tomes, j'ai hâte de les lire !

​

*Ce tome est le 1er de la série Les Montgomery et les Armstrong.

bottom of page