top of page

Lu en Novembre 2012

Résumé:

Impossible pour Molly Alexander d’oublier les neuf terribles journées qu’elle a passées séquestrée dans le noir, dans les bas-fonds de Tijuana… Elle n’a désormais plus qu’une idée en tête: découvrir qui lui en veut au point d’avoir voulu la faire disparaître. Son père, un homme d’affaires riche et sans scrupule avec qui elle a des rapports exécrables ? Son ex-fiancé, qui ne lui aurait pas pardonné leur rupture ? Ou encore un déséquilibré décidé à la punir pour les romans parfois audacieux qui naissent sous sa plume ? Désemparée, Molly doute de tous ceux qui l’entourent. Seul Dare, l’aventurier et mercenaire ombrageux qui l’a délivrée, lui semble digne de confiance. Mais peut-elle s’en remettre à cet homme qu’elle connaît à peine et qui lui propose aujourd’hui de l’aider à démasquer son ravisseur ? Rien n’est moins sûr. Car déjà ce qu’elle ressent pour Dare l’effraie presque autant que le danger qui la menace toujours…

​

​

Mon avis:

J'ai beaucoup apprécié les personnages principaux ainsi que Chris (ami et secrétaire de Dare) et les filles  (2 superbes labradors). Juste avant de faire la connaissance de ces derniers, il y a une scène assez cocasse quant à la méprise de leurs liens...

Dare est en quelque sorte un mercenaire, son boulot consiste à retrouver des personnes disparues et là à l'occurence, il a traversé le Mexique pour récupérer la soeur de son meilleur ami qui a été enlevé par un réseau de traite des blanches. En la libérant, il tombe sur Molly, qui a été mise à l'écart et, contrairement aux autres filles, elle a été malmené. Ils l'ont enchaîné, battu, affamé et terrorisé.
Il décide donc de l'emmener avec lui. Et quand le lendemain elle manque de se faire reprendre par ses même tortionnaires, il accepte sans hésitation de la protéger et de découvrir qui lui veut du mal.
Molly est une jeune femme avec une force intérieure extraordinaire. Elle fait tout pour étouffer le traumatisme qu'elle vient de subir, mais Dare n'est pas dupe et est là pour la soutenir. Ce qui les rapproche assez rapidement, et donne naissance à de très beaux sentiments. Dare a des réactions assez surprenantes pour un homme de son genre, mais finalement on arrive à comprendre son point de vue même si parfois c'est un peu agaçant.
Pour ce qui est du coupable, j'ai compris de qui il s'agissait vers le milieu du livre mais je pense que l'auteure ne cherchait pas spécialement à garder le mystère mais plutôt à nous laisser deviner les motivations de ce dernier !


Certains passages m'ont paru un peu abusés, un peu lourdeaux mais pas vraiment énervants non plus.

J'ai passé un très bon moment de lecture, il y a de l'action, de l'humour et de l'amour biensûr !

Lu en Avril 2013

Résumé:

A la mort de sa mère, Priscilla Patterson se jure qu’elle n’aura désormais plus qu’un but: se venger de son père biologique, un truand qu’elle n’a jamais rencontré et dont sa mère l’a toujours tenue éloignée. A ce prix seulement, elle pourra faire la paix avec son passé. Et pour assouvir cette soif de vengeance, elle est prête à provoquer une rencontre avec Murray Coburn, cet homme violent, sans scrupules, et à lui révéler qu’elle est sa fille. Ainsi espère-t-elle gagner sa confiance, avant de provoquer sa perte. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’à l’issue de leur première rencontre - une rencontre déroutante et angoissante -, son père, pour des raisons qu’elle ne parvient à deviner, lui imposerait la présence d’un de ses hommes de main: Trace Rivers. Un homme sombre, dangereux, dont un seul regard suffit à la bouleverser. Et qui, contre toute attente, semble vouloir la protéger tout autant que la surveiller. Quoi qu’il en soit, Priscilla le sait: si elle veut réussir, elle doit cacher à tous la colère qui la consume, et lutter coûte que coûte contre son attirance pour Trace. Car le moindre faux pas pourrait la précipiter dans un cauchemar terrifiant. Un cauchemar pire encore que la mort…

​

​

Mon avis:

Dans cette histoire l'on retrouve Trace Rivers, ami et associé de Dare (héros du T1 La peur à fleur de peau). Il est en mission d'infiltration auprès de Murray, le responsable de l'enlèvement et la séquestration de sa soeur Alani et de Molly (toujours T1). Son plan se déroulait pour le mieux jusqu'à l'apparition de Priscilla.
Cette dernière se présente à l'accueil et réclame un RDV avec le grand patron. Elle prétend être sa fille. Murray, méfiant, demande à Trace de la surveiller jusqu'au jour du RDV, mais en même temps a une idée bien précise de ce qu'il compte faire d'elle (L'enfoiré !).
En plus d'avoir attiré l'attention de Murray, Priss s'est mis à dos la maitresse de celui-ci, Hélène. C'est une femme perverse qui crée des drogues pour soumettre les jeunes femmes de leur trafic, et elle a bien l'intention de s'en servir sur Priss avant de s'occuper (pour son plaisir personnel) de Trace qui ne cesse de repousser ses avances.
Je vous avouerai qu'il y a un passage où j'ai vraiment flipper pour lui... J'étais à 2 doigts de maudire l'auteure !!
Heureusement elle a su s'arrêter à temps !


Priscilla prépare sa vengeance depuis bien longtemps. Murray est responsble du malheur de sa mère et de ce fait lui a gâché son enfance. Elle a tout préparé pour l'approcher et le tuer. Mais elle n'avait pas prévu Trace !
Dès qu'elle entre en jeu, son instinct le pousse à la protéger. Mais il aura bien du fil à retordre avec la demoiselle, car si elle a l'apparence d'une jeune innocente effarouchée il va vite découvrir qu'elle a un fichu caractère et qu'elle est plutôt têtue dans son genre. Il y a de nombreux passages qui m'ont fait bien rire car elle a le chic pour se mettre dans des situations embarrassantes !!

La romance est présente dès le début. Leur attirance est immédiate mais Trace est en mission et ne veut pas se laisser distraire... mais il apprendra à ses dépens que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

En personnages secondaires, on retrouve Dare, Molly, Chris et Alani. Et il y a aussi deux nouveaux, Matt et Jackson, qui valent le détour.
L'épilogue met en scène le prochain couple pour la suite de la série et vu les caractères, il promet de bons moments.

Lu en Juillet 2013

Résumé:
Intense et bouleversante. La nuit qu’Alani vient de passer avec Jackson Savor résonne en elle comme une révélation. Après son enlèvement à Tijuana, deux ans plus tôt, et les cauchemars qui l’assaillent depuis, jamais elle ne se serait crue capable de s’abandonner ainsi dans les bras d’un homme. Et pourtant, Jackson, ce redoutable mercenaire qui n’a de limites que celles fixées par l’honneur, a su trouver le chemin de son cœur. Hélas, cette parenthèse amoureuse est de courte durée. Au petit matin, à peine sortie de la torpeur du plaisir, Alani comprend qu’il y a un problème: son amant, si empressé un peu plus tôt, a tout oublié de leurs ébats torrides. Pas de doute possible: il a été drogué. Mais par qui ? Et comment ? Le coupable est-il lié aux odieux trafiquants sur lesquels Jackson enquête ? Ces questions sans réponse, ce sentiment d’impuissance, Alani les supporte d’autant plus mal qu’elle y a déjà été confrontée. Mais au côté de Jackson, et pour donner une chance à leur histoire, elle est prête à affronter le danger, et ses peurs…

​

​

Mon avis:

On a découvert Jackson dans le T2 Le passé dans la peau et l'on a pu constater que c'était un sacré numéro ! C'est un jeune fou, sûr de lui et de son charme et très attiré par Alani la soeur de Trace.
Ce tome débute sur une scène qui ne le met pas trop en valeur puisqu'il se réveille, après une nuit d'amour endiablée avec Alani, malade comme un chien ! La tête lui tourne, et des vomissements le vident de toutes forces. Mais le pire, c'est qu'il ne se souvient de rien ! Aussi Alani le prend plutôt mal et part en claquant la porte.
Après un temps de récupération, il réussit quand même à la retrouver chez elle pour avoir une explication. En même temps il convoque Trace et Dare pour essayer de comprendre ce qu'il lui arrive et ils en viennent à la conclusion qu'il a été drogué. Reste à savoir qui était vraiment visé: Lui ou Alani ?
Dans le doute, ils vont mener l'enquête en la protégeant, et qui mieux que Jackson peut remplir ce rôle ? Donc le voilà chargé de la surveiller nuit et jour, et cela arrange bien ses affaires car il entend bien lui extirper tous les détails de leur folle nuit d'amour, et à reprendre là où ils en étaient... 


Jackson m'avait déjà plu dans le tome précédent et là, il confirme ma 1ère impression. Il m'a énormément fait rire dans ses réactions avec Alani: depuis le temps qu'il la veut, le fait d'avoir "oublié" leur 1ère fois le rend complétement fou ! et maintenant qu'il l'a mit dans son lit il ne compte plus la laisser partir...
Alani est adorable. On connait son histoire, le traumatisme de son enlèvement dans le T1, mais elle se montre très forte face au danger et Jackson n'en est que plus admiratif.

On retrouve avec plaisir Molly, Priscilla et Chris, mais c'est surtout Dare et Trace qui sont très présents. On a droit avec ces 2 derniers à des scènes assez cocasses dans le rôle des grands frères surprotecteurs. 

La romance est mise au premier plan par rapport au suspense, mais il n'en est pas moins là et permet d'introduire 2 nouveaux personnages, Arizona et Spencer, qui seront les héros du prochain tome Le frisson de la peur .

​

*Petit bémol: le "méchant" de l'histoire m'a assez déçu...

Lu en Juin 2014

Résumé:

Quand Arizona Storm se présente chez lui pour lui demander son aide, Spencer ne pense pas une seconde à refuser: comment le pourrait-il, alors que la jeune femme éveille en lui, depuis qu’il la connaît, un puissant sentiment protecteur ? Cependant, même s’il est persuadé de pouvoir l’aider dans l’enquête qu’elle mène sur un réseau de proxénétisme, Spencer sait aussi qu’Arizona s’attaque à de dangereux criminels, prêts à tout pour parvenir à leurs fins, et qu’elle n’hésitera pas une seule seconde à se mettre en danger pour les arrêter; dès lors, il devra tout faire pour la protéger. Mais il sait aussi qu’en travaillant avec elle, il va devoir faire face aux réactions et aux sentiments étrangement intenses, brûlants, que fait naître en lui Arizona, dont l’émotion à fleur de peau, la fragilité et la féminité incandescente le touchent profondément…

​

​

Mon avis:

Arizona n'est pas une jeune femme ordinaire. Sous son apparence fragile se cache une véritable bombe à retardement. Elle est la protégée de Jackson (héros du tome précédent) à qui elle doit d'être toujours en vie: les proxénètes qui la retenaient prisonnière tentaient de la noyer quand Jackson a croisé leur chemin...
Arizona est ingérable, elle a le chic pour s'attirer les ennuis car dès qu'elle sent (et elle a le pif !) qu'il y a quelque chose de louche, elle fonce la tête la première. C'est un peu sa façon à elle d'exorciser son passé, elle ne supporte pas les ordures qui s'en prennent à plus faible qu'eux.
Aussi quand elle demande à Spencer de faire équipe avec elle pour démanteler un réseau qu'elle a repéré dans un bar, ce dernier accepte de suite, mais il pose tout de même des conditions.

 
La romance est touchante car si Arizona a gardé un grand traumatisme de sa captivité et donc ne se laisse pas approcher facilement, Spencer est lui aussi douloureusement marqué. Mais avec Arizona il sait se montrer très patient et trouver les mots pour la mettre en confiance. Ils forment un très beau couple et les sentiments évoluent progressivement (Bon, il faut dire aussi que la jalousie les aide un peu).


On retrouve tous les autres membres de la série, surtout les hommes (Dare, Trace, Chris et Jackson) puisqu'ils sont sur la même affaire. C'est un véritable plaisir de les voir à l'oeuvre et surtout si complices.
Vers la fin il y a un passage avec le "méchant" de l'histoire que j'ai trouvé un peu trop exagéré, c'est dommage mais ça n'a pas pour autant gâché mon plaisir !

Lu en Février 2014

Résumé:
When the going gets tough, the tough turn to Chris Chapey. As the right-hand man to a group of take-no-prisoners mercenaries, Chris can organize a top secret rescue mission with his eyes closed. But when it comes to his personal life, Chris is the one who needs a little help.

His problem: Matt Houser. Chris can’t deny his attraction to Matt, but Matt has no idea what Chris’s job really entails and how much it means to him. Matt challenges Chris to change his life—and make a place for him in it. Can Chris risk telling him the truth ?

​

*Traduction personnelle:

Quand les choses se corsent, les durs se tournent vers Chris Chapey. En tant que bras droit d'un groupe de mercenaires sans pitié, Chris peut organiser une mission de sauvetage top secret les yeux fermés. Mais lorsqu'il s'agit de sa vie privée, Chris est celui qui a besoin d'un peu d'aide.

​

Son problème: matt Houser. Chris ne peut pas nier son attirance pour Matt, mais Mat n'a aucune idée de ce que le travail de Chris implique vraiment et ce qu'il représente pour lui. Matt défie Chris de changer sa vie, et d'y faire une place pour lui. Chris peut-il risquer de lui dire la vérité ?

​

​

Mon avis:

N'ayant pas pu attendre sa sortie VF (inconnue à ce jour !), je me suis donc lancée dans sa VO et je ne le regrette pas ! J'ai passé un excellent moment en compagnie de Chris et de Matt, mais également de tous les personnages des tomes précédents: Dare et Molly (T1), Trace et Priss (T2), Alani et Jackson (T3), Arizona et Spencer (T4 - pas encore lu !) et même Tai et Sargie les 2 chiens de Dare.  

Chris et Matt sont amants depuis un moment mais leur relation est précaire. En effet, bien qu'ils s'entendent bien au lit, Chris refuse de s'engager sérieusement et surtout reste vague au sujet de son travail. Matt pense qu'il est l'homme à tout faire de Dare, qu'il lui obéit au doigt et à l'oeil. Il est loin de s'imaginer qu'il a un rôle important (et indispensable) dans l'organisation secrète de Dare !
Les femmes sont les 1ères à se rendre compte que quelque chose ne va pas, que Chris est malheureux. Et quand elles en parlent aux hommes, ils décident d'agir...

Chris est un personnage important dans la série, il est charmant, attachant. Aussi j'avais hâte de le retrouver dans sa propre histoire même si elle est sous forme de nouvelle. On apprend à mieux le connaitre, en tout point de vue.
Etant novice en M/M, j'avais un peu peur de me lancer mais l'auteure a su décrire une jolie romance tout en restant "soft" (pas de scènes explicites). Pour une 1ère fois j'ai donc apprécié pleinement ma lecture !!

bottom of page