top of page

Maggie Shayne

Ses livres

Auteur de nombreux romans à succès, Maggie Shayne, née Margaret Benson, a grandi dans une zone rurale près de Syracuse, New York. 

Régulièrement classée sur les listes du New York Times et de USA Today, elle explore avec brio ses thèmes de prédilection : la passion, la folie, la culpabilité et la rédemption.

 

 Déjà enfant elle aimait raconter des histoires et réécrire la fin de certaines ainsi que des films d'horreurs qu'elle aimait regarder. Son premier essai de roman ne vient que plus tard quand elle essaie de réconforter un bébé malade. En quelques jours elle retranscrit son histoire sur papier et pour acheter une machine à écrire en prevision d'être publier, elle trouve un petit job.

 

Bientôt elle écrit trois manuscrits qu'elle n'arrive pas à vendre. Mais sa chance tourne quand Harlequin lance sa ligne Ombres. La série Wings in the Night est si populaire que Silhouette demande à Maggie  Shayne de continuer à écrire la série, même après que la ligne Ombres est été fermée.

 

Depuis lors, Maggie Shayne a publiés plus de 50 romans, dans les catégories roman, roman occidental contemporain, suspense romantique, roman paranormal, et la romance de Voyage dans le temps.

 

En marge, elle a également travaillé comme écrivain pour les feuilletons Guiding Light et As the World Turns, et même considéré comme co-directeur-écrivain avant de décider de consacrer son temps à ses romans.

 

En plus de son travail en tant que romancier, Shayne est active dans le Wiccan religion, et est la grande prêtresse d'un clan qu'elle a fondé.

Elle a cinq filles adultes et réside dans une petite ville dans l'État de New York.

bottom of page