top of page

Maggie shayne

Romantic-Suspense

Résumé:

Quarante-huit heures après la greffe de cornée dont elle a bénéficié, Rachel de Luca prend conscience qu’elle vit à la fois un miracle, et un cauchemar. Un miracle parce qu’elle a recouvré la vue alors qu’elle était aveugle depuis l’âge de 12 ans. Un cauchemar parce que, aussitôt après l’opération, elle a de terrifiantes visions mettant en scène des crimes atroces, des visions d’autant plus angoissantes que les crimes qu’elle voit ont bel et bien eu lieu dans la réalité, et qu’ils sont l’œuvre d’un serial killer.
Comprendre ce qui lui arrive, échapper à la menace sombre et diffuse qui se resserre un peu plus chaque jour autour d’elle… Face à l’urgence, face au danger, la seule personne à laquelle elle puisse s’adresser est l’inspecteur Mason Brown. Un homme secret, mystérieux, mais le seul, elle le sent, à pouvoir l’aider face au prédateur qui a pris possession de son esprit.

 

Mon avis:

Ce livre m'a complètement bluffé !
Certaines scènes sont glaçantes, écœurantes (aussi âmes sensibles s'abstenir !) mais heureusement l'héroïne est là pour détendre l'atmosphère. Quelle rigolade, Rachel est impayable. Elle est cynique, a un humour sarcastique et des répliques acerbes.
Rachel est aveugle depuis l'âge de 12 ans. Elle écrit des livres sur le comportement mais se traite elle-même d'escroc car elle ne croit pas à ce qu'elle écrit, qu'elle définit elle-même de conneries, mais qui lui rapporte énormément d'argent.
Le héros est inspecteur de police, super sexy et encore plus beau que Hugh Jackman et Georges Clooner réunis (c'est comme ça que Rachel le décrit !). Il est sur les traces d'un tueur en série depuis plusieurs mois lorsque son frère se suicide sur le canapé de son salon, en laissant une lettre s'accusant de tous les crimes ainsi que des preuves accablantes. Pensant à sa belle-sœur sur le point d'accoucher, à ses jeunes neveux et à sa mère, il prend la décision de cacher les documents et modifie la scène de crime...
La rencontre entre nos 2 héros est peu commune. Rachel est venue au commissariat déclarer la disparition de son frère, mais a un accrochage avec une policière et quand elle sort, encore très énervée, traverse sans faire attention (il ne faut pas oublier que Rachel est aveugle !). C'est à cet instant que Mason arrive et la renverse avec sa voiture...
Quand les docteurs demandent à la famille de faire don des organes d'Eric, immédiatement Mason pense à Rachel et décide de lui offrir la greffe des cornées. Ce faisant il espère en quelque sorte réparer un peu le mal de son frère.
L'opération se passe bien, mais très vite Rachel a des cauchemars mettant en scène des meurtres horribles, passés et présents. Et bien que le véritable tueur soit mort, les meurtres continuent. Eric est-il de retour ou s'agit-il d'un imitateur ? Rachel et Mason se retrouvent à enquêter ensemble...
Rachel et Mason forment un duo détonnant. Je dis bien "duo" plutôt que "couple", car la romance tarde à venir et ne se formera vraiment que dans les prochains tomes. Dans ce 1er, ils sont plutôt partenaires et franchement, nous lecteurs, nous savons d'avance qu'ils sont fait l'un pour l'autre.
Les personnages secondaires sont sympathiques: Sandra la sÅ“ur de Rachel, Rosie le collègue de Mason et Myrtle la chienne de Rachel. J'ai eu un véritable coup de cÅ“ur pour elle ! Elle est tellement laide et mal foutue qu'on ne peut que l'aimer. C'est une très vieille bouledogue, obèse et aveugle, et qui a la fâcheuse manie de lâcher des petits pets puants... Elle passe son temps à manger et dormir. Il y a beaucoup de scènes comiques avec elle.

Beaucoup de Suspense, un Humour décapant, une bonne dose de Paranormal et une pointe de Passion, le tout donne le 1er tome époustouflant de cette nouvelle série qui comporte 3 tomes et une nouvelle (1.5) que je me suis empressée de lire (en VO) dans la foulée car ce tome se termine sur une jolie scène entre nos 2 héros adorés.

bottom of page