top of page

Nicholas Sparks

ses livres

Nicholas Sparks est un écrivain américain. Il est né le 31 décembre 1965 à Omaha dans le Nebraska. Ses romans abordent les rencontres amoureuses et l'amour en général.

 

En 1984, il est diplômé du lycée Bella Vista en Californie et s'installe dans le New Hampshire où il s'inscrit à l'Université de Notre Dame. En 1988, Sparks termine ses études et sort diplômé avec les honneurs. En 1992, il devient représentant en produits pharmaceutiques et est muté à Greenville en Caroline du sud. C'est ici qu'il écrit son premier roman Les Pages de notre amour (The Notebook). Mais il lui faut attendre deux ans avant d'être découvert par Theresa Park qui décide d'être son agent et de publier son roman en octobre 1996. Celui-ci devient rapidement un best-seller.

 

Nicholas Sparks écrit ensuite d'autres romans dont À tout jamais (A Walk to Remember) en 1999 inspiré par sa propre sœur décédée.

 

Certains d'entre eux ont été adaptés au cinéma: Une bouteille à la mer (1999), Le Temps d'un automne (2002) tiré de À tout jamais, N'oublie Jamais (2004) tiré du livre Les pages de notre amour, Nos nuits à Rodanthe tiré du livre Le temps d'un ouragan, Cher John (2010), La Dernière Chanson (2010), et Un havre de paix (2013). Une seconde chance sorti en 2014. Son dernier livre est sorti en 2014 et s'intitule Chemins croisés.

 

Nicholas Sparks vit avec sa femme et ses cinq enfants, Miles, Ryan, Landon, Lexie et Savannah, en Caroline du Nord. Il a pour habitude de donner à ses personnages, les noms de ses enfants.

bottom of page