top of page

Young Adult

&

New Adult

(Young Adult)

Lu en Juillet 2015

Résumé:
Ambrose Young était beau comme un dieu. Grand, musclé, les cheveux jusqu'aux épaules et des yeux de braise qui vous transpercent le coeur. Le genre de beauté que l'on retrouve en couverture des romans sentimentaux, et c'est peu de dire que Fern Taylor en connaît un rayon. Elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il était si beau, Ambrose demeurait inatteignable pour une fille comme Fern. Jusqu'à ce qu'il ne le soit plus...

Nos faces cachées nous conte l'histoire de cinq jeunes hommes qui ont grandi ensemble et qui s'en vont en guerre. Mais un seul reviendra. C'est une histoire de deuil. De deuil collectif et individuel, de deuil de la beauté, de vies brisées, d'identités perdues. L'histoire de l'amour que porte une fille à un garçon en mille morceaux, l'histoire de l'amour que porte ce guerrier meurtri dans sa chair à une fille ordinaire. Mais aussi l'histoire d'une amitié qui vient à bout des pires chagrins, d'un héroïsme qui dépasse sa propre définition.

Une version moderne de La Belle et la Bête qui nous fera découvrir avec émotion qu'il y a un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

 

 

Mon avis:

Ce livre est terriblement bouleversant. Il est impossible de le lire sans avoir au moins une fois versé une larme. J'ai versé mes 1ères durant le passage des attentats du 11 Septembre 2001. Je me suis revue dans le même état d'esprit que ces élèves, entrain de regarder, tétanisés, les mêmes images à la télévision où se déroulait ces événements tragiques, impensables. Et la douleur de l'époque est revenue avec la même intensité.
Et la suite de l'histoire m'en a tiré bien d'autres...

Les personnages principaux, le fameux trio Fern/Bailey/Ambrose, sont magnifiques mais les secondaires ne sont pas en reste non plus: les 4 supers copains d'Ambrose (Paul, Grant, Beans et Jesse qui bien que disparus sont omniprésents tout le long du récit), Rita, les parents de Fern et ceux de Bailey, et Elliott le père d'Ambrose.
Ce livre  est une tranche de vie touchée puis balayée par l'horreur de ces personnes exceptionnelles qui, malgré leurs malheurs, donnent une sacrée leçon de vie.
Je pense que Bailey est le personnage phare de cette histoire. Malgré son état physique, et grâce à son mental, c'est lui le plus beau et le plus fort.   

En ce qui concerne la romance, j'ai énormément apprécié la pudeur de l'auteure envers ce joli couple que forme Fern et Ambrose. En montrer plus aurait été en contradiction avec leurs personnalités, je trouve. Là au contraire, j'ai mieux ressenti la profondeur de leurs sentiments.
Quant aux flashbacks, ils permettent de mieux comprendre certaines choses des personnes concernées et surtout leurs véritables ressentis.

 

(New Adult)

Lu en Novembre 2015

Résumé:

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles: Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

 

 

Mon avis:

Après avoir entendu et lu tant d'éloges au sujet de ce livre, je me suis finalement lancée. Et bien que je l'ai bien apprécié, ce n'est néanmoins pas un coup de coeur pour moi. J'en suis la 1ère étonnée d'ailleurs ! Avec un thème pareil je m'attendais à être beaucoup plus émue... Pourtant l'écriture est belle, les personnages sont touchants, mais il m'a manqué quelque chose. Je n'ai pas vraiment réussi à entrer totalement dans les émotions. Peut-être parce qu'il y en avait trop...

 

Tate est étudiante infirmière et vient s'installer pour quelques temps chez son frère Corbin qui est souvent absent car pilote de ligne. Tate est une jeune fille adorable, bien trop gentille ce qui ne manque pas de la faire souffrir.

Miles est pilote de ligne lui aussi et vit dans l'appart en face de chez Corbin. 6 ans auparavant il a vécu un traumatisme émotionnel très puissant et ne s'en est jamais remis. Aussi de temps en temps il se saoûle à mort et c'est dans cet état qu'il rencontre Tate. Il est affalé devant la porte de Corbin et donc lui bloque le passage...

Malgré ce 1er contact pas très engageant, l'attraction entre Tate et Miles est très forte et après avoir en vain essayer de l'ignorer, ils vont y céder mais non sans conditions. Ne pas poser de questions, ne pas s'attacher, ne pas tomber...

Mais voilà, on n'est pas toujours maître de ses émotions et bien sûr avec viennent les complications.

 

Il y a une alternance de point de vue entre Tate et Miles qui permet de mieux comprendre ce qu'ils ressentent. Et du côté de Miles nous avons des flash-backs de son passé, qui nous dévoilent progressivement ce qu'il lui est arrivé. La révélation est assez poignante.

 

(Young Adult)

Lu en Avril 2016

Résumé:
Avoir la maison pour elle pendant quinze jours, Marie en rêvait depuis longtemps ! Mais un soir elle découvre avec stupeur un jeune homme caché dans sa penderie. Nathan semble doté de pouvoirs surnaturels, et il est traqué par la police... Voilà Marie entraînée malgré elle dans une course poursuite effrénée. Nathan est-il vraiment un dangereux criminel ? Et si se nouait entre eux plus qu'une simple amitié ?

 

 

Mon avis:

L'histoire se passe en Allemagne.

Alors que ses parents ont gagné un voyage aux Caraïbes, Marie est seule à la maison. Lorsqu'elle découvre un jeune homme caché dans le placard de la chambre de ses parents, elle se retrouve démuni face à lui, d'autant plus qu'il a d'étranges pouvoirs.

Nathan vient d'une institution dirigée par les services secrets français. Il est spécial, très spécial même puisqu'il est télékinésiste. C'est à dire qu'il est doté d'une faculté paranormale de pouvoir déplacer un objet par la seule pensée. Refusant d'obéir aux ordres de ses supérieurs, il s'est enfui et maintenant une armada de policiers et de militaires sont à ses trousses.

 

Si au début leur relation est forcée (Marie est l'otage de Nathan), durant leur cavale ils vont apprendre à se connaitre et leurs sentiments vont évoluer progressivement.

Bien que le roman soit assez court (196p) il y a beaucoup d'action et le suspense est bien tenu jusqu'à la fin. Les personnages sont attachants.

 

La narration est à la 1ère personne, c'est Marie qui nous raconte son histoire et elle s'adresse directement au lecteur. C'est une façon assez agréable de vivre l'aventure comme si l'on était avec eux.

 

J'ai passé un bon moment de lecture, je regrette toute fois que la fin soit aussi vague, mais d'une certaine manière ça laisse planer le mystère et laisse libre court à l'imagination...

(New Adult)

Lu en Janvier 2017

Résumé:
Seul l'amour pourra les sauver...


Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1: se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2: éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3: ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres: Bax.

​

​

Mon avis:

Au départ si je me suis lancée dans cette série c'est uniquement parce que le résumé de Honor (T4) me plaisait beaucoup. Bon, j'avoue que l'image que je m'en suis faite dans ce 1er tome m'a un peu refroidi, mais bon je verrai bien d'ici que j'y arrive...

​

Baxter Shane vient de passer 5 ans en prison et à sa sortie il n'a qu'une idée en tête: trouver le responsable de son arrestation et surtout comprendre pourquoi tout a foiré ce soir-là. Le seul à pouvoir vraiment répondre à ses questions c'est son meilleur ami, mais Race a disparu de la circulation et ce constat est plutôt inquiétant. Ses recherches le mène à Dovie, la soeur de Race dont il n'avait jamais entendu parler. Leur rencontre n'est pas très tendre, et ce n'est pas le coup de foudre immédiat entre eux. Il la trouve plus que banale (pas du tout son genre) et elle de son côté est terrifiée par la violence et le danger qui émane de lui. Pourtant elle va s'accrocher à lui, car elle sait qu'elle peut lui faire confiance, qu'il est le seul qui la protègera des brutes qui recherchent son frère, mais surtout qu'il est le seul qui peut l'aider à retrouver son frère.

Bax étant ce qu'il est (et ayant 5 ans d'abstinence à rattraper quand même) n'hésite pas à mettre Dovie dans son lit. Mais petit à petit, la relation purement physique du départ va prendre une toute autre tournure. Ce changement est tout à fait crédible, et j'ai énormément apprécié le couple qu'ils forment.

Il y a beaucoup d'action et de violence, mais heureusement le récit est entrecoupé de belles scènes de passion pour alléger cet atmosphère très sombre.

​

Je ressors de ma lecture de Amour Interdit assez mitigée: j'ai bien aimé le contexte, les lieux, la situation,  le danger qui plane en permanence; j'ai totalement adoré Dovie (sa personnalité, sa douceur), mais j'ai moyennement apprécié Bax. Ce n'est pas son côté Bad Boy qui m'a déplu, je ne sais pas quoi en fait, mais il m'a manqué quelque chose qui fait que pour moi au final il est sans plus... Et puis en parlant de final, j'ai été assez déçu du 6 mois plus tard...

​

Je n'ai pas trop accroché non plus avec Race (pas vraiment saisi le pourquoi de sa situation...) et du coup je suis un peu réticente à lire le tome suivant puisqu'il en est le personnage principal, mais comme j'ai adoré Titus (et que je veux connaitre son histoire), il faudra bien que j'y passe...

(New Adult)
Nos_âmes_tourmentées_-_Morgane_Moncomble

Résumé:

Pourra-t-il lui redonner le sourire ?

Lorsqu'Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.
Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.

Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible.
Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin.
Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.

Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ?

Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.

​

​

Mon avis:

A venir...

bottom of page