top of page

Sandra Brown

...

Contemporain

Lu en Janvier 2013

Résumé:
Lorsqu'elle apprend la disparition de Hal, son futur époux mort au cours d'une mission humanitaire, c'est toute l'existence de Jenny Fletcher qui bascule brusquement. Une fois passés les jours de désespoir, refusant le statut de veuve éplorée que son entourage veut lui imposer, elle décide de prendre sa vie en main. C'est alors que la vérité sur ses sentiments pour Hal lui apparaît dans toute sa cruauté: ce qu'elle avait pris pour de l'amour n'était que de l'affection, un sentiment qui en cachait un autre, bien plus violent celui-là et qu'elle ne soupçonnait pas: sa passion pour Cage.
Cage le frère aîné de Hal, le fils mal aimé du révérend Hendren, Cage, le rebelle, pour qui Jenny va devoir affronter l'hostilité de tous.

 

 

Mon avis:

C'est un très beau roman sentimental. J'ai beaucoup aimé le déroulement de l'histoire qui, soit dit en passant, ne correspond pas du tout au résumé ! Ce dernier laisse supposer que les sentiments de Jenny pour son fiancé changent après sa disparition. Hors, c'est bien avant la mort de Hal que cela se passe, ce qui change beaucoup de choses !!

Orpheline, Jenny a été accueilli par la famille Hendren à l'âge de 14 ans. Les parents ont 2 fils mais ils ne cachent pas leur préférence pour leur cadet. Ils concidèrent leur aîné comme le mouton noir de la famille: il est provocateur, agressif et s'adonne à tous les excès. Ils font preuves d'un mépris ignoble envers leur fils et ils ont une mentalité inadmissible venant de personnes dévouées à Dieu tel qu'eux.
Reconnaissante de ce que les Hendren ont fait pour elle, Jenny accepte tout de leur part. Ils décident de tout la concernant: ils organisent son emploi du temps, prennent toutes les décisions à sa place, et c'est donc tout naturellement qu'elle se retrouve fiancé à Hal, l'enfant prodige qui se destine à devenir pasteur tout comme son père.
La veille du départ de Hal pour une mission humanitaire à risques, Jenny craque et supplie Hal de l'aimer comme une femme. Mais Hal s'obstine à vouloir attendre leur nuit de noces et lui promet de fixer une date de mariage (qu'il repousse depuis 6 ans) à son retour. Pour la calmer, il lui donne 2 somnifères et part rejoindre ses parents.
Alors qu'elle pleure désespérément, la porte s'ouvre et elle croit que Hal à changer d'avis. Mais les cachets commencent à faire leur effet et c'est comme dans un rêve qu'elle fait l'amour pour la 1ère fois...
Bien évidemment, vous avez compris que ce n'est pas Hal mais Cage qui est entré dans la chambre. En entendant les pleurs de Jenny, il a voulu la consoler mais c'est retrouvé piégé par ses propres sentiments. Car Cage aime Jenny depuis leur première rencontre, et quand elle lui tend les bras pour l'accueillir dans son lit, il n'a pas la volonté de résister à cet appel.
Ça peut paraitre horrible ce qu'il a fait, mais il faut lire le livre pour vraiment comprendre. L'auteure décrit tellement bien les sentiments que je n'ai pas réussi à détester Cage pour cet acte.
Après cette nuit inoubliable, il se promet de conquérir le coeur de Jenny en la courtisant honnêtement et de l'empêcher d'épouser Hal, alors qu'elle est la femme de sa vie. Même si pour cela il doit s'attirer encore plus les foudres de sa famille.
Quand elle se lève le lendemain matin, persuadée que Hal ne partira pas après la nuit qu'ils ont passé, elle est anéantie de découvrir qu'il est parti sans même lui dire aurevoir.
Les jours passant, puis les mois, elle réalise que ses sentiments pour Hal ne sont peut-être pas aussi forts qu'elle le croyait, et surtout elle ressent une forte attirance pour Cage, ce qui la déstabilise au plus haut point.
Malheureusement, l'annonce de la mort de Hal va tout bouleverser...

C'est une très belle histoire d'amour qui est décrite dans ce roman. Elle évolue doucement, tendrement, malgré le drame que subit cette famille. Les sentiments sont vraiment très beaux. Il y a plusieurs rebondissements qui surviennent, mais au lieu de séparer nos héros, ils ne font qu'intensifier leur amour.

 

 

*Remarque: cette histoire est le tome 1 de la "série Led astray", dont le tome 2 est Une passion à l'épreuve (ou Danger obsédant dans le volume L'ultime danger).

 

 

 

 

 

Lu en Septembre 2015

Résumé:
Une plage de Jamaïque, un parfait inconnu à l’exotisme mystérieux qui la charme par son audace et sa générosité: pour Caren, cette semaine de vacances ressemble à un coup de foudre au paradis. A ceci près que, juste sortie d’un divorce, elle ne veut plus d’un homme dans sa vie, et fuit sans même laisser un mot. Mais lorsqu’elle arrive chez elle, à Washington, son amant l’a précédée. Que fait-il ici ? Comment l’a-t-il retrouvée ? Il lui dévoile alors son identité et la raison de sa présence: le «parfait inconnu» est en fait l’héritier d’une lignée princière et des paparazzi ont réussi à surprendre leur passion jamaïcaine. Selon lui, il n’y a qu’un moyen de récupérer les photos et d’étouffer le scandale à temps: le mariage. Humiliée, trahie, Caren sent bien qu’on ne lui laissera pas le choix. Alors, elle impose sa condition: il veut l’épouser ? Soit ! Mais désormais elle lui interdira sa chambre et son lit.

Publié en VO en 1985 sous le pseudonyme d'Erin St Claire, réédité en 1994 sous le nom de Sandra Brown.

 

 

Mon avis:
Après une lecture plutôt stressante, j'avais besoin de quelque chose de doux, de léger, et ce petit Harlequin (qui date un peu...) a très bien rempli son rôle. L'histoire est assez classique: un homme beau et millionnaire et une jeune femme dans une situation plutôt précaire. Ces 2 personnages sont sympathiques, attachants et ont aussi de sacrés caractères.

Derek est un homme magnifique, arrogant (mais sans trop), autoritaire (mais pas tant que ça finalement...). Il est aussi très attentionné, très passionné et a beaucoup d'humour. Il est extrêmement taquin avec Caren et lui fait souvent des sous-entendus coquins. En bref, il est à tomber ! 

Caren est une femme réservée. Elle sort d'un divorce qui l'a fait énormément souffrir et qui lui a enlevé toute confiance en elle. Quand elle rencontre Derek elle se retrouve assez démunie face à lui, et quand il la drague ouvertement elle ne comprend pas vraiment ce qu'il lui trouve.


L'histoire se déroule en 2 parties: celle où ils se rencontrent, tous 2 en vacances à la Jamaïque et où ils entament leur relation, et celle d'après ces vacances quand elle découvre qui il est en réalité et ce que ça implique...

Cette petite histoire sans prétention m'a fait passé un agréable moment de lecture avec des personnages attachants, de l'humour omniprésent tout le long et une romance très passionnée.

 

Lu en Mai 2015

Résumé:
Surprise par la voix profonde qui l'apostrophe, Kathleen Haley se retourne: un géant blond lui sourit et l'enflamme de son regard azur. Erik Gudjonsen...
Dès lors, son visage ne cesse de hanter Kate, d'occuper ses jours et ses nuits. Jusqu'à ce qu'elle succombe à la passion et tombe follement amoureuse. Pour la première fois de sa vie ! Tous deux nagent dans le bonheur...
Mais le destin est cruel. Erik est victime d'un terrible accident d'avion. Kate se précipite à son chevet. Tandis qu'elle patiente dans la salle d'attente de l'hôpital, une jeune femme ravissante demande à voir Erik. Elle se présente: Mme Gudjonsen. Stupeur...
Fuir ! Disparaître ! Oublier à jamais celui qui l'a odieusement trompée. Celui qui lui a caché qu'il était marié.
Mais comment revivre après un tel affront ? Et surtout, comment oublier l'homme qu'on aime, dont on porte l'enfant ?

 

 

Mon avis:

Ce n'est pas le meilleur roman de l'auteure, de plus il date un peu et on le ressent à travers l'écriture, néanmoins l'histoire est vraiment touchante, avec des personnages forts et sensibles à la fois.

 

Chaque été Kathleen est bénévole à Mountain View dans un centre qui accueille de jeunes orphelins pour les vacances et où elle a été elle-même pensionnaire pendant plusieurs années. C'est là qu'elle fait la connaissance d'Erik Gudjonsen, cameraman professionnel venu faire un reportage sur les activités du centre. L'attraction physique est immédiate mais, si lui sait ce qu'il veut et va droit au but, elle est plutôt inexpérimentée et craintive.

Pendant un temps ils vont jouer au chat et à la souris, mais lorsqu'enfin ils assouvissent leur passion, le destin va s'en mêler...

Alors qu'il ne devait faire qu'un aller-retour dans la même journée, au moment du décollage l'avion d'Erik a un accident causant des morts et d'innombrables blessés dont il fait parti. N'étant pas de la famille Kathleen n'a droit qu'à un minimum d'informations concernant l'état de santé d'Erick. Après des heures d'attente angoissantes, elle assiste à l'arrivée d'une jeune femme s'identifiant comme Mme Gudjonsen et est desuite emmenée au chevet d'Erik.

Blessée au plus profond d'elle, Kathleen s'enfuit. Et c'est à l'autre bout du pays qu'elle va refaire sa vie. Nouvel appart, nouveau boulot, et un mari... Sur ce dernier je ne peux pas en dire plus sans spoiler l'histoire. Tout ce que je peux dire c'est que Seth est un homme formidable, avec le coeur sur la main et quel coeur ! Son personnage est époustouflant, il ne laisse pas indifférent.

Pendant 2 ans tout se passe bien, et puis un jour Seth revient avec un nouvel associé et là tout s'effondre pour Kathleen car il s'agit d'Erik. Erik qui devine au premier coup d'oeil que l'enfant du couple ne peut être que le sien...

 

Il s'agit bien d'un trio amoureux mais il a une particularité que je tairai pour laisser le plaisir de la découverte aux futures lectrices. Très belle histoire, pleine de passion et de rebondissements.



 

Lu en Janvier 2015

Résumé:
12h10.
Dans des millions de foyers, des millions de femmes allument la télévision et s'installent devant l'écran. Ce n'est pas le moment de leur téléphoner ou de sonner à la porte pour leur vendre un aspirateur ou un calendrier. Elles attendent l'apparition du Dr Glen Hambrick dont elles vont suivre avec émoi la énième aventure scandaleuse. Leur coeur s'emballe, la tête leur tourne...
Lauri Parrish, elle, n'est jamais tombée dans le piège. Et quand elle accepte de s'occuper de Jennifer, la petite fille sourde de Drake Sloan, l'acteur qui incarne le célèbre médecin, elle s'est bien juré de ne pas céder à son charme légendaire. Le style groupie, ce n'est pas son genre.
D'ailleurs, depuis un mariage catastrophique, elle se méfie des hommes comme de la peste...
Ça tombe bien, puisque Drake Sloan a décrété que son coeur était mort en même temps que sa femme...



Mon avis:
Drake est un acteur célèbre, adulé par la gente féminine. Il est veuf et a une petite fille, Jennifer, sourde. Accaparé par son métier, il l'a mis en pensionnat dans un institut spécialisé, mais cette situation ne convient pas à la petite. La directrice lui conseille d'embaucher une préceptrice et lui recommande Lauri, leur meilleur professeur.
Après une 1ère rencontre qui ne se finit pas très bien, ils se mettent finalement d'accord et Lauri s'envole avec Jennifer pour une superbe maison au Nouveau-Mexique.
Si tout se passe bien avec son élève, on ne peut pas dire la même chose en ce qui concerne son patron, qui finalement les a rejoint pour une durée indéterminée. Il faut dire que Drake s'est mis en tête de séduire Lauri et plus elle résiste, plus il est décidé... Certaines scènes sont d'ailleurs assez cocasses.


Les personnages secondaires sont très sympathiques: Jennifer, la petite fille sourde, qui est très mignonne mais sait se montrait canaille quand elle le veut; Betty, la gentille voisine, mais plutôt envahissante, et curieuse (pour ne pas dire indiscrète); les parents de Lauri, qui m'ont semblé très naïfs quand même; et John un adorable commerçant.

L'histoire est assez plaisante à lire. Elle date un peu puisque la 1ère parution remonte à 1982, et du coup le caractère des héros s'en ressent. Lui est arrogant et macho au possible; elle a un tempérament de feu mais reste néanmoins une faible femme.
Le thème est assez touchant puisqu'il concerne le milieu des malentendants. L'auteure explique comment Lauri enseigne à son élève, comment elle lui apprend les noms des objets mais également des sentiments, des émotions. Ce sont de jolis passages.
La romance est compliquée par leur passé respectif et plus d'une fois j'ai eu envie de secouer fortement l'héroïne, mais bon ses réactions sont logiques donc...

Ce n'est pas le meilleur roman de Sandra Brown, mais il se laisse lire !

Lu en Avril 2016

Résumé:
CHARLOTTE est de retour. Belle Terre ! La magnifique propriété familiale, sa magie, la moiteur des bayous... Six ans auparavant, elle quittait ce lieu tant aimé, le coeur brisé. A cause de Tricia, sa soeur, ravissante mais horriblement jalouse, qui l'a trahie. Elle s'était juré alors que jamais elle ne reviendrait. Mais son père est mourant. Elle doit être auprès de lui.
Aujourd'hui, elle se promène dans le vaste domaine. Fatiguée, elle s'assoupit, à l'ombre d'un grand chêne. Lorsqu'elle ouvre les yeux, elle l'aperçoit: immense silhouette, se détachant sur un sublime coucher de soleil.
Se réveiller sous le regard pénétrant d'un homme est gênant en soi, mais Charlotte est d'autant plus mal à l'aise qu'il l'observe avec l'arrogance d'un propriétaire terrien face à un braconnier.
- Que faites-vous ici ?
- Je suis chez moi, Miss Charlotte. M'auriez-vous oublié ?

 

 

Mon avis:

Excellent ! Comme toujours avec les romans de Sandra Brown j'ai été happé par l'histoire et j'ai eu du mal à lâcher le livre avant de l'avoir terminé.

 

Charlotte et Tricia ne sont pas de vraies Crandall, elles ont été adopté dès leur naissance. Si Macy (la mère) ne leur a donné aucun amour, Cotton (le père) a toujours manisfesté plus d'intêret pour Charlotte, ce qui a nourrit la jalousie de Tricia.

Pour faire du mal à sa soeur, Tricia lui a volé son fiancé Ken, et sachant l'amour que Charlotte porte à Belle Terre (le domaine familial) elle s'y est installée avec lui. Trahie par sa soeur et l'homme qu'elle aimait, puis rejetée sans explication par son père, Charlotte s'est enfuit à Londres.

Elle ne serait jamais revenue si son père n'avait pas eu une crise cardiaque.

Une fois sur place elle se rend compte que quelque chose ne va pas dans l'entreprise familiale et qu'ils risquent de perdre Belle Terre. Elle décide donc de tout reprendre en main le temps que son père se rétablisse, mais cela ne plait pas à tout le monde. Car bon nombre de personnes veulent la ruine de la famille Crandall. A commencer par Cash Boudreaux...

Cash est le fils de la maitresse de Cotton. Ils vivent depuis des années dans une cabane au milieu du domaine, mais avec l'interdiction de s'approcher de la maison. Une rancoeur profonde est ancrée en lui et il s'est promis de se venger.

 

Entre Charlotte et Cash, la haine et le désir sont étroitement liés. Leur relation est assez complexe, surtout depuis qu'elle est devenue sa patronne.

Charlotte est une jeune femme volontaire, douce, avec le coeur sur la main. Elle est encore fragilisée par la trahison qu'elle a subit 6 ans auparavant, néanmoins elle a du caractère et elle est déterminée à accomplir son devoir envers Belle Terre.

Cash est arrogant et goujat avec les femmes, et il agit de même avec Charlotte qu'il n'hésite pas à malmener. Mais c'est un homme intègre, sur qui on peut compter en toutes occasions. Heureusement, l'auteure ne nous cache pas les sentiments qu'il éprouve pour Charlotte depuis toujours au sinon je l'aurais détesté...

 

Il y a de nombreux personnages secondaires, certains détestables: Tricia, Ken, le banquier et sa femme, et l'horrible Jigger Flynn, et d'autres touchants: Gayla et Jimmy Don (ce qu'il leur arrive est horrible !).

 

J'ai passé un excellent moment de lecture traversée par tout plein d'émotions.

Lu en Novembre 2018

Résumé:
Rien de plus déprimant que de découvrir une cabane délabrée au lieu d'un joli chalet où vous comptiez passer quelques jours de vacances ! Et comme si cela ne suffisait pas, la pluie tombe à seaux, il n'y a plus d'électricité à cause de l'orage et vos deux fils hurlent qu'ils ont faim... Que faire ? Remonter en voiture et reprendre la direction de Los Angeles ?

Alicia est au bord du découragement lorsqu'une haute silhouette masculine se découpe dans l'encadrement de la porte, sur un fond de ciel zébré d'éclairs. Il ne manquait plus que cela, se faire agresser, la nuit, au fond des bois ! Il faut à tout prix trouver un moyen de faire fuir les enfants, pour leur épargner ce qui va suivre... Soudain, une voix s'élève, grave et chaleureuse.

- Vous avez besoin d'aide ? Je m'appelle Pierce Reynolds. J'habite le chalet voisin.

 

 

Mon avis:

Dû à la reprise du boulot, ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu et je voulais une histoire simple, pas prise de tête et de mon auteure préférée. Je dois bien reconnaitre que sur ce coup je me suis loupée, l'histoire est assez prise de tête je dois dire (mdr!). Mais bon, j'adore Sandra Brown, alors je suis allée jusqu'au bout.

Le début était plutôt sympa, mais très vite les personnages m'ont agacé avec leur logique bizarre. Les gamins sont pas mal aussi dans le genre mal-élevé...

Mais cela ne m'empêchera pas de lire d'autres romans d'elle, surtout les thrillers, ce sont mes préférés.

...
bottom of page