top of page

Sandra Brown

Romantic-Suspense

& Thriller

...
(Romantic-Suspense)

Lu en Janvier 2014

Maîtresse incontestée du suspense, Sandra Brown, dans les deux romans qui composent ce volume, nous entraîne dans un univers palpitant, où aimer rime avec danger...

Danger obsédant qui plane sur Kerry et les neuf orphelins qu'elle veut arracher à leur pays en guerre. Pressée de les conduire en lieu sûr, elle convainc Linc O'Neal, en reportage dans la région, de l'aider à traverser une jungle hostile pour gagner la frontière. Mais, même si la force et l'audace de cet inconnu la rassurent et la séduisent, n'est-il pas inconscient de lui confier son sort et celui de ses protégés ?

Mon avis:
Dans cette histoire, on retrouve les personnages de
Les amants rebelles, Jenny et Cage, ainsi que les parents de Cage M. et Mme Hendren.
Kerry est une jeune femme issue de bonne famille, mais donc la réputation a été malmenée ces dernières années à cause de mauvaises actions de son père. Pour essayer d'effacer la honte que cela lui a procuré, elle s'est portée volontaire en tant qu'enseignante au Puerto Negro. Mais au bout d'un an, les choses tournent mal: les familles des enfants dont elle s'occupait sont assassinées. Elle décide de leur offrir une nouvelle vie et organise avec la famille Hendren leur sauvetage vers les Etats-Unis.
Mais pour arriver au point de RDV de l'avion qui doit les prendre, elle a besoin d'un mercenaire. Et c'est comme cela qu'elle va faire la connaissance de Linc ! Le problème, c'est qu'elle s'est méprise sur son apparence: en fait de mercenaire, c'est un reporter. Un très grand reporter !! Mais quand elle s'aperçoit de son erreur il est trop tard et contre toute attente "l'enrôle de force" à sa cause.
Linc est un sacré personnage, il n'a pas sa langue dans sa poche et ne se gêne pas de malmener Kerry. Surtout quand, après un quiproquo, il se croit interdit de la séduire.
Plus tard, quand il apprend qu'elle l'a laissé volontairement dans ce malentendu, il voit rouge et lui fait passer un sale quart-heure... enfin, "sale" c'est une façon de parler.  
La romance, bien que présente dès le début, est en second plan et tarde un peu à se développer. Mais le suspense est très bien mené.

 

 

Danger oppressant pour Rusty qui, après un accident d'avion, se retrouve perdue dans une forêt canadienne avec l'énigmatique Cooper Landry, seul autre rescapé du crash. Alors qu'ils luttent pour survivre, la jeune femme sent naître en elle une irrésistible attirance pour son compagnon d'infortune. Mais le retour à la civilisation, deux semaines plus tard, menace cet amour naissant. Car Cooper, brusquement, s'éloigne de la jeune femme, comme s'il cherchait à lui dissimuler quelque obscur secret...

Mon avis:
Rusty est une superbe rousse. Après un séjour de chasse avec son père, qui s'est terminé en querelle, elle prend l'avion pour retourner chez elle mais malheureusement celui-ci est pris dans une tempête et s'écrase en pleine jungle. Quand elle reprend connaissance, elle réalise avec horreur qu'elle est la seule survivante. S'apprêtant à sortir de l'épave, elle découvre avec soulagement qu'un homme à lui aussi survécu à l'accident. Mais très vite elle déchante car Cooper se montre immédiatement grossier avec elle. Il ne mâche pas ses mots et ne lui cache pas le mépris qu'elle lui inspire. Malgré la peur qu'elle ressent envers lui, elle sait que sans lui elle ne survivra pas un jour, aussi accepte-t-elle tous ses ordres mais elle ne se prive pas de lui dire ce qu'elle pense elle aussi. Alors commence la traversée à travers la jungle.
Quand Cooper s'aperçoit que Rusty est blessée à la jambe, il la prend en charge et la soigne le mieux qu'il peut. Il est habitué à ce genre de situation, c'est un vétéran du Viet-Nam. Et en plus du danger de la nature, ils devront affronter celui de 2 hommes vivant dans ces milieux.
La romance dans cette histoire ne m'a pas fait particulièrement rêver: Passion et haine s'entremêlent étroitement. J'ai eu beaucoup de peine pour Kerry car Cooper est vraiment très dur en paroles avec elle. Plus d'une fois je me suis dit: Quel salaud !
Finalement, la promiscuité oblige, ils vont céder à leur passion, mais de retour à la civilisation, la partie n'est pas gagnée !!

 

 

Dans les 2 histoires les héros sont brut de décoffrage: machos, autoritaires, sûr d'eux, forts et très virils. Les héroïnes aussi sont assez semblables: elles sont belles, issues de familles aisées donc assez délicates mais pas stupides pour autant et avec du répondant.
Dans l'ensemble j'ai passé un assez bon moment de lecture, mais avec un Sandra Brown j'aurais été surprise du contraire.

(Thriller)

Lu en Février 2013

Résumé:

Depuis quatre ans, Cat Delaney, miraculeusement sauvée par la chirurgie, vit avec le coeur d'un donneur anonyme. Cette expérience l'a transformée. Vedette de la télévision, elle met maintenant sa célébrité au service de l'enfance malheureuse. Apparemment cela n'attendrit pas le mystérieux ennemi dont la présence invisible l'obsède.Ses médicaments sont retrouvés dans une poubelle. Un projecteur s'écrase à ses pieds. Des lettres anonymes évoquent la mort d'autres personnes ayant subi une greffe le même jour.Alex Pierce, un ancien policier alcoolique, reconverti dans le roman noir, accepte de l'aider à démasquer ce persécuteur, qui ne semble pas pouvoir supporter que Cat vive avec le coeur d'une autre...

 

 

Mon avis:

La lecture de ce roman m'a confirmé ce que je pensais déjà: Sandra Brown est une auteure sensationnelle ! Que de rebondissements dans cette histoire ! Bon sang ! certaines révélations m'ont laissé carrément sur le cul !!

Le thème principal est la transplantation cardiaque: tout ce qui concerne les receveurs mais également les familles de ceux sur qui sont prélevés les organes. Car il faut une force mentale incroyable pour accepter d'offrir le coeur de la personne à qui l'on tient plus que tout...

Le début du livre nous présente les différentes personnes qui vont être mêlées à ce drame bien malgré elles. Il y a plusieurs cas de figures toutes aussi dramatiques les unes que les autres, passant de l'accident de la route, à une attaque cérébrale, ou une mort brutale par meurtre... L'une de ces victimes va sauver la vie de Cat Delaney !

Cat souffre d'une maladie cardiaque depuis des années et arrive à la fin: si elle ne reçoit pas très rapidement la greffe d'un nouveau coeur, elle mourra...

Le miracle arrive et elle survit !

Pourtant, 4 ans plus tard, elle reçoit d'étranges lettres anonymes, relatant la mort accidentelle de personnes ayant eu une transplantation cardiaque à la même date qu'elle. Au début, elle n'y prête pas trop attention, mais par la suite, après plusieurs incidents, elle se sent menacer.

Dès le début on suit le coupable, mais on ne connait pas son identité. Aussi a-t-on des doutes sur plus ou moins tout le monde... Vers le milieu du livre, j'ai trouvé qui il était mais l'auteure est tellement forte qu'elle arrive à nous détourner vers d'autres personnes et du coup c'est un vrai casse-tête !!

La romance est superbe et sombre à la fois, car il plane une ombre sur le passé du héros qui nous met mal à l'aise. Il a des réactions suspectes... Les scènes intimes sont très intenses, très fortes. Après chaque ébat, Cat et Alex en sont bouleversés.

Les derniers chapitres défilent à une allure folle, tout se précipite, les révélations éclatent presque toutes en même temps et ça nous met complétement KO !

J'adore ce genre de lecture ! Il n'y a pas de temps mort, on se pose des tas de questions et le final est toujours époustouflant !!

(Romantic-Suspense)

Lu en Mars 2013

Résumé:

Savannah, Georgie. Elise, la jeune épouse du juge Laird, a tué un cambrioleur. Légitime défense ou règlement de comptes ? Pour répondre à cette question, l'inspecteur Hatcher et sa coéquipière DeeDee Brown mènent l'enquête. Et découvrent que la séduisante Elise a un passé trouble. Ensuite que son mari la fait suivre par un détective privé. Enfin, qu'elle serait la maîtresse de deux hommes, dont un célèbre joueur de base-ball. Hatcher a d'autant plus de mal à démêler le vrai du faux qu'il succombe lui aussi au charme d'Elise…

 

 

Mon avis:

C'est une histoire vraiment très prenante du début jusqu'à la fin où enfin, en tournant la dernière page, on peut relâcher son souffle !
Une enquête qui au premier abord semble banale va se révéler beaucoup plus complexe que prévue. D'autant que l'enquêteur chargé de l'affaire est irrésistiblement attiré par la suspecte dès le 1er regard...
Il y a énormément de rebondissements, de retournements de situations, à nous en faire perdre la tête tout comme à Duncan qui ne s'est plus sur quel pied danser...
D'un côté il a une jeune femme qui le supplie de l'aider, et de l'autre tout porte à croire qu'Elise est une formidable manipulatrice. De sa raison ou de son coeur, qui va l'emporter ?


Sandra Brown a une façon d'écrire que dès les premières pages (voire même dès les premiers mots) on est happé par l'histoire et il est quasi impossible de la lâcher avant d'avoir élucider le suspense.
Encore une fois j'ai passé un excellent moment de lecture !

 

(Romantic-Suspense)

Lu en Avril 2014

Résumé:

Cela fait bien longtemps que Melina et Gillian, jumelles identiques, n'ont plus joué au passe-temps préféré de leur enfance: échanger leurs iden­tités. Lorsqu'elles recommencent, leur jeu a des conséquences mortelles. Après s'être fait passer pour sa sœur, lors d'une soirée avec le séduisant Chief Hart, Gillian est sauvagement assassinée. Melina, décidée à élucider ce meurtre qui la visait elle, découvre rapidement qu'une secte dangereuse est mêlée à la mort de sa sœur, et que sa propre vie est dorénavant en danger...

 

 

Mon avis:
J'en suis pourtant à plusieurs romans lus de cette auteure maintenant et malgré tout elle arrive encore à me scotcher sur place ! Impossible de lâcher ce livre tellement il m'a absorbé. Cette histoire est tout simplement effarante, hallucinante. J'en ai encore le tournis. Mais où Sandra Brown va-t-elle chercher son inspiration ?

Pourtant en lisant le résumé j'avais peur pour la romance: 2 soeurs, jumelles en tous points identiques, dont l'une est assassinée à la place de l'autre. Le héros, un superbe spécimen à moitié indien, amoureux de la défunte et terriblement troublé par son double... Je craignais que ce ne soit mal-sain. Mais finalement le déroulement est tel que l'histoire d'amour est, à mon goût, magnifique.

 
Les thèmes abordés sont extrêmement sensibles: secte, insémination artificielle, enlèvements d'enfants. Il y a beaucoup d'action, laissant peu de temps mort, le suspense est haletant et va crescendo jusqu'à la scène finale où tous les personnages sont réunis.

Sandra Brown fait incontestablement partie de mes auteures préférée.

(Romantic-Suspense)

Lu en Juillet 2014

Résumé:
Jackson Wilde, télévangéliste, a fait fortune en dénonçant la pornographie des magazines érotiques. Il est retrouvé mort à La Nouvelle-Orléans. Dans une chambre du luxueux hôtel Fairmont. Assassiné.
Parmi les suspects, Claire Laurent. Jeune, séduisante, elle dirige French Silk, une entreprise de lingerie fine. Or, le catalogue de French Silk figure sur la liste des revues bannies par Wilde. Claire a-t-elle voulu éliminer l'homme qui gênait ses affaires ?
Cassidy est chargé de l'enquête. Intolérable dilemme... Une foule d'indices s'accumulent et désignent Claire comme la meurtrière. Mais l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est aussi violente que les pluies torrentielles qui s'abattent sur la ville dans la chaleur torride de la nuit…


Mon avis:
Une nouvelle fois je me suis lancée dans la lecture d'un romantic-suspense de Sandra Brown et une fois encore je me suis laissée totalement emporter. Dès le début j'ai su que cette histoire allait être comme celles que j'affectionne tout particulièrement. Les héros, leurs personnalités, leurs actions, leurs réactions, tout est fait pour me plaire.

Quand Jackson Wilde est découvert mort dans la chambre de sa luxueuse suite, les soupçons se portent immédiatement sur le fils et la jeune veuve. Mais la police n'écarte pas pour autant les personnes inscrites sur la liste noire établie par le défunt, prédicateur acharné luttant contre la pornographie et tout ce qui s'en approche de près ou de loin. Et le nom de Claire Laurent, propriétaire d'une entreprise de lingerie sexy, retient particulièrement leur attention.
Claire a eu une enfance assez heureuse, auprès de sa mère et de sa tante, mais très fortement marquée par les actions répétées du système social qui a tenté à maintes reprises de l'arracher à sa mère atteinte de mélancolie et donc considérée comme mentalement instable.
Cassidy est un jeune procureur qui veut prouver qu'il mérite bien sa place de favori à la succession de son chef, mais également pour se racheter d'une erreur professionnelle passée qui pèse sur sa conscience. Quand il se rend au bureau de Claire pour l'interroger, il se produit comme un déclic entre eux.

 

*Extrait du passage:

Cassidy crut entendre un véritable déclic lorsque leurs yeux se croisèrent. Brusquement, il regretta d'être là pour des raisons officielles.


A partir de là ils vont devoir lutter contre cette forte attirance qui les pousse irrésistiblement l'un vers l'autre, car très vite Claire se retrouve en tête de la liste des suspects pour le meurtre du révérend Wilde.  
La tension sexuelle est très forte et lorsqu'ils perdent le contrôle, cela donne une scène "ébouriffante" (jeu de mot par rapport au contexte !).
Il y a plusieurs personnages très intéressants, comme Yasmine la meilleure amie et associée de Claire, qui m'a bouleversé et qui tient un rôle très important, ainsi que Mary Catherine, la maman de Claire, très touchante avec ses crises d'absence.


Le suspense est très bien mené du début à la fin, et bien que je me sois plus ou moins doutée de plusieurs choses, le final n'est pas tout à fait celui que j'avais imaginé mais j'en suis tout à fait satisfaite !
 

 

NB: La couverture (un peu vieillotte) peut prêter à confusion, aussi je tiens à préciser que les personnages représentés sont Claire et Cassidy (en 1er plan), et Yasmine la meilleure amie (en arrière), et qu'il n'y a absolument pas de triangle amoureux.

...
bottom of page