Sandra Brown
Romantic-Suspense
& Thriller
(Romantic-Suspense)

Lu en Janvier 2013
Résumé:
Un enfant dans les bras, une femme éperdue sort de l'avion en flammes... À son réveil, à l'hôpital, un homme qui se prétend son mari lui apprend qu'elle est l'un des survivants du vol 398.
Aphone et défigurée, Avery Daniels réalise soudain l'horrible méprise : tous la prennent pour la femme de Tate Ruthledge, candidat au sénat, dont elle a sauvé la petite fille. Tous, et particulièrement cet inconnu qui vient s'assurer qu'elle ne révélera pas le complot visant à assassiner le futur sénateur. Incapable d'avouer l'effrayante confusion, elle subit l'opération qui la métamorphose en Carole Rutledge, morte dans l'accident, et tombe follement amoureuse de cet homme désormais son mari. Réussira-t-elle à déjouer le complot et à le sauver?
Mon avis:
C'est une histoire aberrante qui m'a captivé du début jusqu'à la fin avec son suspense haletant. Et bien que m'étant douter de l'identité du coupable assez tôt, j'ai eu une réelle surprise quand la vérité éclate !
Le roman débute sur le crash d'un avion. Très peu de personnes en réchappent, dont Avery Daniels ! Hors, il y a méprise sur son identité: on la prend pour Carole Rutlege, la femme du candidat au sénat, Tate Rutlege, car au début du voyage elles avaient échangé leur place.
Quand elle reprend connaissance, elle est à l'hôpital, recouverte de bandages, défigurée et aphone. Avec effroi elle comprend que tous la prennent pour Carole et un chirurgien lui promet même de lui rendre "son" visage. Au milieu de ce cauchemar, Avery se raccroche à Tate, qui est très présent et lui prodigue des paroles encourageantes. Mais avant l'opération, alors qu'elle est à moitié assommée par les calmants, un homme lui rend visite et lui "conseille" de poursuivre leur mission: celle visant à assassiner son mari...
Ayant développer de très forts sentiments pour Tate, Avery décide de ne rien dire sur sa véritable identité et de tout faire pour démasquer l'inconnu afin de déjouer le complot !
C'est une histoire très stressante pour plusieurs raisons:
- En premier lieu à cause du suspense au sujet du projet d'assassinat de Tate. Qui veut sa mort ? Pourquoi ? Quand cela se produira-t-il ? Et où ?
- Mais également au sujet de la romance. Car ce qu'Avery ignorait c'est que Tate et Carole entretenaient des rapports très tendus. Et très vite, elle s'aperçoit que Carole était un monstre d'égoïsme et de cruauté ! Au fur et à mesure de ses découvertes, elle est horrifiée des agissements de cette femme et souffre pour Tate. Aussi se promet-elle de changer tout cela. Mais la tâche sera dure car le mal est fait: Tate lui annonce qu'une fois élu au sénat il demandera le divorce.
Malgré la haine et le dégoût que "sa" femme lui inspire, Tate n'est pas insensible à ses changements depuis l'accident (et pour cause !). Elle est plus douce, plus attentive à leur fille et surtout semble vouloir se faire pardonner de tout le mal qu'elle lui a fait par le passé. Il se méfie d'elle mais ne peut s'empêcher de la désirer...
J'ai vraiment bien accroché avec les personnages principaux. Leur histoire est peu banale et la décision d'Avery peut paraitre insensée, inacceptable, immorale !! mais finalement on comprend ses motivations et on veut aller jusqu'au bout avec elle !
Les personnages secondaires, qui sont très présents puisqu'il s'agit de la famille de Tate et qu'ils vivent tous ensemble, apparaissent tour à tour pour des suspects potentiels. Ce qui contribue largement à l'ambiance pesante tout le long du livre.
(Thriller)

Lu en Juin 2013
Résumé:
L'Amérique entière s'attendrit sur Vanessa et David Merritt; le séduisant couple présidentiel vient d'être frappé par la tragédie: la mort subite de leur bébé de trois mois.
Pourquoi, cependant, la "première dame" des Etats-Unis contacte-t-elle Barrie Travis, une journaliste de télévision ? Pour lui confier son chagrin ? Lui confesser son sentiment de culpabilité ? Ou lui suggérer que cette mort pourrait ne pas être un accident ? Intriguée, Barrie entreprend de s'intéresser de près à la vie privée du couple. D'abord repoussée puis aidée par Gray, un ancien conseiller du Président qui a brutalement quitté la Maison-Blanche pour le Wyoming, elle va découvrir des secrets susceptibles de provoquer le plus énorme scandale de l'histoire américaine.
A condition de vivre assez longtemps pour les révéler au grand jour...
Mon avis:
Un roman à grand suspense comme je les affectionne ! En effet la romance passe en second plan, mais elle est... comment dire ?... fulgurante ! Ils se connaissent depuis quoi ? 5 mn ? Qu'ils se sautent dessus comme des bêtes. Bon ensuite ça se calme pas mal mais il y a encore de très belles scènes de sensualité qui ne sont pas mal non plus.
Sinon, l'intrigue est vraiment originale puisqu'elle implique le président des Etats-Unis en personne. Et franchement, l'auteure n'a pas eu la main légère le concernant: c'est véritablement une ordure celui-là !! Quant à la 1ère dame...
Barrie est plutôt attachante en journaliste malchanceuse ! Quand j'ai appris le scandale qu'il lui était arrivé quelques années auparavant, j'ai eu de la peine pour elle. Surtout en connaissant son passé... Il y a un passage très triste concernant Cronkite, son chien. Snif...
Gray est un personnage très solitaire et ténébreux. Des choses horribles ont été dites sur son compte, et à aucun moment il n'essaie de se défendre. Il faut attendre la fin pour connaitre la vérité ! Mais perso je m'en doutais.
En personnage secondaire, j'ai adoré Daily. C'est le vieil ami de Barrie. Il respire grâce à un respirateur qu'il trimbale partout avec lui, et il ne lui reste pas longtemps à vivre. Ayant été journaliste lui aussi (et même le patron de Barrie pendant quelques temps) il n'hésite pas à prendre part à l'affaire et à prendre des risques.
L'intrigue est très bien menée, elle fait froid dans le dos, et nous tient en haleine jusqu'au bout ! Et alors que tout semble fini, une denière révélation fait tout voler en éclat et Sandra Brown nous laisse imaginer la suite à notre gré !!
(Romantic-Suspense)

Lu en Mars 2018
Résumé:
Alexandra a 2 mois lorsque sa mère est assassinée. Vingt-cinq ans plus tard, elle revient dans sa ville natale du Texas. Pour rouvrir l'enquête trop hâtivement classée. Coûte que coûte, elle retrouvera le meurtrier de Celina.
Très vite ses soupçons pèsent sur trois figures éminentes: Angus, riche et puissant propriétaire terrien, Junior, son fils, et Reede, l'ami de toujours. Junior et Reede, qui autrefois ont follement aimé Celina...
Courageuse, tenace, Alexandra sème le trouble dans cette paisible bourgade où, dans l'intérêt de tous, règne la loi du silence. Et quand sa vie est menacée, Reede lui offre sa protection... qui peu à peu se transforme en passion. Quel dilemme que celui d'Alexandra...
Car, peut-on, par amour de la vérité, risquer de perdre l'amour d'un homme ?
​
​
Mon avis:
Loin d'être le meilleur Romantic-Suspense de Sandra Brown (auteure que j'affectionne tout particulièrement), je me suis toutefois laissée entrainer dans l'histoire même si j'ai deviné assez rapidement le véritable coupable...
​
Alexandra n'était encore qu'un bébé quand sa mère s'est fait sauvagement assassiner. Elle a été élevé par sa grand-mère qui ne lui a donné aucun amour et lui a martelé sans cesse que le véritable assassin n'était pas celui qui avait été enfermé. Ayant grandie dans cette optique, c'est donc naturellement qu'elle s'est dirigée vers le droit et est devenue substitut du procureur.
Le livre commence quand Alex se présente devant le procureur du comté de Purcell (ville où sa mère a vécu et est morte), après avoir pris soin de faire convoquer les 3 personnes présentes le soir du meurtre, pour leur annoncer qu'elle allait rouvrir le dossier et qu'elle ne repartirait pas avant d'avoir démasqué le coupable.
Les 3 hommes sont: Angus et son fils Junior (riches ranchers) et Reede, le shérif de Purcell. Si le patriarche est très charmant et plutôt débonnaire, il n'en est pas moins strict et autoritaire lorsqu'il s'agit de ses affaires. En ce qui concerne les 2 autres, ils ont des caractères totalement opposés: Junior est insouciant, volage, bon vivant; Reede est ténébreux, bosseur (il est parti de rien et a travaillé dur pour arriver à sa situation). Avec Celina (la mère d'Alex) ils étaient inséparables, ils formaient un trio et tous 2 étaient amoureux d'elle. Mais Celina préférait Reede.
Après une querelle, Celina est partie quelques temps chez la famille mais est revenue enceinte. A partir de là ça n'a plus été pareil entre eux, jusqu'au soir où tout à basculer...
En faisant enquête, Alex va réveiller d'anciennes rancoeurs et attirer l'attention d'une personne prête à tuer pour l'empêcher d'atteindre son but. Un nouveau tueur ou le même qui a assassiné sa mère 25 ans plutôt ?
​
Concernant la romance, au départ ce qui m'a le plus gêné ce n'est pas spécialement la différence d'âge (18 ans quand même !), mais plutôt par le fait que Reede avait été le petit ami de sa mère. De plus tous les personnages sont troublés par la ressemblance mère/fille, donc ça refroidi un peu les ardeurs en tant que lectrice. Heureusement, les événements et les révélations font que finalement la pilule finit par passer, mais ce n'est pas du gâteau non plus car Reede est un personnage assez brut de décoffrage et la pauvre Alex en voit de toutes les couleurs avec lui. Perso, étant une grande fan de Sandra Brown, j'ai l'habitude des romances très compliquées, qui paraissent complétement impossibles au départ et deviennent super belles au final.
​
La romance est donc au rendez-vous, ainsi que le suspense. Il y a beaucoup de révélations surprenantes, de rebondissements inattendus, dont un à la fin qui m'a laissé perplexe. Je me pose encore la question du pourquoi l'auteure en a décidé ainsi ? C'est juste dommage...
​
Ce n'est pas le meilleur du genre que j'ai eu à lire, mais l'histoire est très addictive, l'héroïne est attachante et aussi je dois bien l'avouer, j'adore Sandra Brown !!!!
​
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
​
​