top of page

Sandra Brown

...

Romantic-Suspense

& Thriller

(Thriller)

Lu en Août 2012

Résumé:
Lorsque Hammond Cross, appelé à devenir procureur général de la ville de Charleston,
rencontre la mystérieuse Alex Ladd dans une fête foraine, il ne se doute pas un instant qu'il lui servira d'alibi. Et encore moins qu'il en tombera fou amoureux. Lorsqu'il découvre, le lendemain, qu'elle n'est autre que le suspect numéro un du crime retentissant qu'il est chargé d'instruire, il se demande s'il a été victime d'une machination ou si le hasard lui a joué un sale tour. Son intégrité inébranlable est sérieusement mise à mal face à cette femme au passé des plus troubles. Or il s'obstine à la considérer innocente dans une sinistre affaire où elle est incontestablement impliquée jusqu'au cou. Pour la première fois de sa vie, Hammond Cross est prêt à faire une entorse à la loi pour protéger celle dont la culpabilité semble pourtant acquise. Son avenir est en jeu. Mais, il devine aussi que quelqu'un dans son entourage a soigneusement orchestré sa chute...

 

Une fois de plus, Sandra Brown nous tient en haleine de la première à la dernière page tout en brossant un portrait sensible et puissant d'un homme en proie aux pires affres moraux et confronté à un choix impossible entre sa passion et les exigences de sa conscience.

Mon avis:
C'est un thriller psychologique avec un suspense époustouflant ! Dès le début l'histoire captive et ce jusqu'à la fin. De nombreux rebondissements nous font douter quant aux nombreux suspects, car l'auteure ne lésine pas pour nous faire tourner la tête avec de nombreux personnages, tous très importants pour le déroulement de l'intrigue et la plupart ayant un motif valable pour souhaiter la mort de la victime...
Le couple principal, Alex et Hammond, est très attachant, on a envie que tout aille bien pour eux.

Tout commence par un coup de foudre un samedi soir, lors d'un arrêt imprévu à une fête foraine. Quand Alex franchit le seuil de la salle de bal, Hammond ne voit qu'elle ! Et quand leurs regards se croisent plus rien n'existe autour d'eux... Alors qu'elle se fait accoster par 3 marines, il lui vient en aide et à partir de là ils ne se quittent plus de la soirée, qui se terminera dans le bungalow de Hammond.

Mais au petit matin, Hammond se réveille seul. Ce qui le met dans un état incroyable car jamais de sa vie il n'a ressenti un tel manque pour une femme. Ce n'est qu'en rentrant chez lui, qu'il apprendra la mort de Lute Pettijohn, un homme influent de la ville mais également un vil escroc. Et de par son métier, il se retrouve personnellement chargé de l'affaire en tant qu'adjoint du procureur. Aussi a-t-il un énorme choc quand, 2 jours plus tard, il découvre que la femme qui hante ses pensées depuis samedi est le suspect numéro 1...

J'ai beaucoup apprécié cette lecture où l'on suit minutieusement l'enquête. Tout est fait pour nous faire douter des personnes impliquées directement ou indirectement. De plus la romance est vraiment très bien décrite. La relation de Hammond et Alex est très belle. Malgré le doute qui les tiraillent chacun de leur côté, l'attirance est la plus forte. Les scènes intimes sont très douces, emplies de tendresse.

 

Je garde un excellent souvenir de ce livre où le suspense amoureux et le suspense de l'enquête sont étroitement liés. C'est le 1er roman de l'auteure que j'ai lu et qui m'a donné envie de la découvrir. Depuis j'en ai lu beaucoup d'autres dont j'ai pris tout autant de plaisir à lire.

(Romantic-Suspense)

Lu en Décembre 2015

Résumé:
Le journaliste Dawson Scott a passé plusieurs mois en Afghanistan. De retour chez lui, il tente de se reconstruire après cette expérience traumatisante. Lorsqu'il reçoit un appel du FBI concernant une affaire sur laquelle il s'acharne depuis quarante ans, Scott saisit l'opportunité pour se lancer dans une mission cruciale: retrouver le meurtrier de l'ex-marine Jeremy Wesson. Et pour commencer, Dawson se rapproche d'Amelia, la veuve de Wesson. Mais, alors qu'il s'attache de plus en plus à la jeune femme et à ses deux enfants, leur nourrice est assassinée. Et le principal suspect se trouve être Dawson lui-même...

 

 

Mon avis:

Le résumé est très mal fait, il induit en erreur et laisse assez perplexe quand à l'âge de l'héroïne...

Dawson Scott, journaliste au Newsfront, vient depuis peu de rentrer d'une mission en Afghanistan, et souffre de SSPT (Syndrome de stress post-traumatique). Au lieu de partir pour le reportage imposé par sa patronne, il se rend (sur l'insistance de son parrain) à Savannah pour assister au procès d'un homme qui aurait tué sa femme et son amant.
Headly (parrain de Dawson) est un ancien agent du FBI. Il soupçonne Jeremy Wesson (l'amant dont le corps n'a pas été retrouvé) d'être le fils des dangereux criminels Carl Wingert et Flora Stimel qu'il traque depuis près de 40 ans.
Tout d'abord à contre-coeur (il ne peut rien refuser à son parrain) Dawson voit soudain son intérêt changer à l'arrivée à la barre de la jeune veuve. Dès cet instant, il décide de se mettre à fond dans cette sordide histoire.
Les 1ères rencontres entre Amelia et Dawson sont assez électriques. Pour elle il n'est qu'un journaliste à la recherche d'un gros scoop, mais quand la baby-sitter des enfants se fait assassiner elle lui sera très reconnaissante de son soutien. La romance bien qu'au second plan est très sensuelle, mais aussi assez compliquée.
L'intrigue est impeccablement menée, avec du suspense tout le long du récit et des rebondissements multiples avec des révélétions surprenantes. Pour ma part, la révélation finale était imprévisible

J'ai passé un très bon moment de lecture, comme à chaque fois avec Sandra Brown ♥

(Romantic-Suspense)

Lu en Juin 2016

Résumé:
Une petite ville pauvre du Sud sous la coupe d'une famille avide et corrompue. Trois voyous sans scrupules qui cherchent à occuper une soirée d'oisiveté. Une jeune fille sans défense. Le drame éclate.
En une nuit, les espoirs de Jade basculent dans l'horreur. Elle perd tout: amour, amitié, joie de vivre, avenir. Il lui faudra quinze années de lutte pour effacer la honte, venger son amour, libérer sa ville...
Et ensuite ? Peut-on dans la vie n'avoir pour but que la vengeance ? Dillon réussira-t-il à vaincre la terreur que Jade éprouve désormais à l'égard des hommes ? Pourra-t-il effacer le souvenir de cette soirée tragique, apprivoiser la femme meurtri

​

​

Mon avis:

Quelle histoire bouleversante ! En fait c'est un roman avec 2 histoires bouleversantes ! Celle de Jade qui, en une nuit, a perdu son innocence et ses illusions; et celle de Dillon qui, en un instant, a perdu tous ceux qu'il aimait...

​

Le récit se déroule d'une façon chronologique qui m'a un peu déstabilisé au départ. On suit les histoires de Jade et Dillon en parallèle mais avec quelques années de décalage. Chaque fois ces sauts dans le temps me perturbaient un peu, et donc j'avais un peu de mal à entrer dans la scène concernée, mais heureusement cela n'a pas duré et j'ai grandement apprécié ma lecture. Lecture qui m'a fait éprouver de nombreuses émotions car ce qui arrive à chacun de nos 2 héros est vraiment horrible...

​

A 18 ans Jade est une jeune fille pleine de vie. Gary et elle sont amoureux et ils font plein de projets ensemble pour l'avenir. Alors qu'elle vient d'apprendre que tous 2 ont obtenu une bourse pour aller à l'université, elle est pressée de l'annoncer en personne à Gary et demande à Donna Dee de la conduire chez lui. Malheureusement la voiture de son amie tombe en panne et le destin ce soir-là veut que ce soit celle de Neal qui s'arrête pour les aider.

Neal est un ignoble individu. Fils de riches, gâté-pourri par son père, il a l'habitude d'avoir tout ce qu'il veut et il ne supporte pas que Jade lui préfère un  fermier sans le sou. Aussi, aidé de ses 2 acolytes, Hutch (fils du shérif) et Lamar, il emmène de force Jade en laissant Donna Dee sur le bord de la route. Et là l'impensable se produit: ils la violent tous les 3 et l'abandonnent sur place.

Résolue à leur faire payer ce qu'ils lui ont fait subir, elle réussit à atteindre l'hôpital, mais malgré l'évidence de l'agression personne ne veut la croire. A la vérité, personne ne veut affronter le shérif, et encore moins Ivan Patchett l'homme le plus riche de la ville. Alors l'affaire est étouffée.

Mais cela n'est pas sans conséquences et quand survient le drame (que je ne citerai pas pour ne pas spoiler l'histoire), Jade quitte la ville mais se fait la promesse de revenir plus forte.

Et comme la vengeance est un plat qui se mange froid, il lui faudra 15 longues années de travail acharné pour avoir enfin la possibilité de l'assouvir.

Entre-temps, l'on suit le parcours tout aussi chaotique de Dillon. Bien que différent de celui de Jade, il est tout aussi bouleversant.

​

Au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, je n'avais qu'une hâte, qu'enfin ses 2 êtres meurtris se rencontrent. Je n'ai pas été déçu de leur 1er face-à-face: digne des romans de l'auteur ! J'adore !! Il y a beaucoup d'émotions comme toujours avec Sandra Brown, beaucoup de noirceur quasi tout le long, mais également beaucoup d'amour.

Les personnages secondaires sont marquants: certains pour leur bonté d'âme comme M. et Mme Hearon (les bienfaiteurs de Jade) et Hank, d'autres sont pitoyables comme Hutch, Lamar, Donna Dee et M. Scanlan, ou encore 2 sont absolument abjects comme Neal et son père.

Même si j'ai compris assez vite la stratégie de vengeance que concoctait Jade, j'ai aimé suivre son évolution, et quelle jubilation quand enfin elle atteint son but !!

​

La romance est tardive, forcément avec des traumatismes pareils des 2 côtés, mais quand elle apparait enfin, elle est belle de douceur et de sincérité. Les scènes intimes sont émouvantes au possible.

​

A chaque nouveau roman lu de Sandra Brown je m'émerveille de l'imagination et du talent de l'auteure. A ce jour elle est bel et bien mon auteure préférée, suivie de très près par Linda Howard et Nora Roberts...

(Romantic-Suspense)

Lu en Novembre 2013

Résumé:
L'officier de police Jay Burgess est retrouvé inerte au lit... au côté de la journaliste Britt Shelley, qui jure avoir été droguée et victime d'une machination ! Le sujet fait débat et monopolise tous les médias depuis plusieurs jours. Car Jay Burgess était un véritable héros. Cinq ans plus tôt, il avait bravé les flammes pour sauver des vies lors de l'incendie du commissariat de Charleston. Autant dire, donc, que personne ne croit Britt, et encore moins les policiers chargés de l'enquête, qui idolâtraient Burgess. Un seul homme, pourtant, la soutient: Raley Gannon. Car cinq ans auparavant, il a vécu exactement la même situation qu'elle...

 

 

Mon avis:

Encore une fois Sandra Brown nous régale d'un excellent suspense à multiples rebondissements. Dès la 1ère page j'ai été happé par l'histoire et ce jusqu'à la fin, où dans la dernière partie les révélations s'enchaînent, les masques tombent. L'intrigue est vraiment très bien menée, nous entraînant sur diverses pistes pour finalement les réduire à néant et n'en laisser plus qu'une...

Jay Burgess Ã©tait l'un des 4 héros qui avaient sauvé de nombreuses vies lors du spectaculaire incendie du commissariat de Charleston. Aussi lorsque Britt se réveille à côté de son cadavre, n'a-t-elle aucune chance d'être crue lorsqu'elle raconte avoir été droguée et n'avoir aucun souvenir de la soirée qu'elle a passé avec lui. Bien qu'elle soit journaliste vedette, très vite les enquêteurs la soupçonnent de meurtre. Et sa disparition le soir-même ne fait qu'aggraver son cas.
En fait de disparition, Britt se fait enlever par Raley. Ce dernier vit en ermite depuis 5 ans, après avoir vécu la même situation qu'elle. Au début il n'est pas tendre avec elle, il la rudoie durement. Il faut dire qu'il lui en veut terriblement car elle a participé à sa disgrâce en faisant des reportages l'incriminant ouvertement à partir de ragots injustifiés. Mais il a la certitude que leurs histoires, qui sont semblables en tous points, sont étroitement liées à ce fameux incendie.
Quand Raley sauve Britt d'un accident provoqué par 2 tueurs à gage, ils décident de s'allier pour faire éclater la vérité sans savoir que leurs découvertes vont s'avérer beaucoup plus compromettantes et bouleversantes que ce à quoi ils s'attendaient...


La romance est assez longue à arriver, vu que nos 2 héros ne s'apprécient pas du tout. Elle va vraiment commencer quand ils cèdent à une pulsion dû à l'adrénaline causée par le choc d'avoir frôlé la mort. A partir de là, leurs sentiments vont évoluer progressivement. La dernière scène du livre est tout particulièrement touchante. 

Il y a de nombreux personnages secondaires que l'on suit tout le long du récit, mais j'ai particulièrement aimé Delno Pickens. C'est un vieux monsieur à l'aspect repoussant de part son apparence crasseuse, il habite une cabane non loin de celle de Raley. Il est bourru et tellement attachant.

(Romantic-Suspense)

Lu en Septembre 2014

Résumé:

Jane a depuis longtemps rompu tout lien avec sa famille quand le suicide de son frère Danny l'oblige à revenir en Louisiane. S'imaginant rentrer chez elle après les funérailles, elle doit cependant faire face à des révélations inquiétantes qui bouleversent ses projets: et si Danny ne s'était pas suicidé?

Décidée à affronter les mensonges du passé et les secrets de famille, Jane n'a plus alors qu'une seule question en tête: qui pouvait bien vouloir la mort de son frère?

 

 

Mon avis:

Il y a des auteurs qui vous transportent dans leurs histoires, qu'importe ce qu'ils écrivent. Pour ma part, Sandra Brown en fait partie. Même si ce roman n'est pas mon préféré, j'ai beaucoup apprécié sa lecture. J'ai aimé ces personnages, héros comme secondaires.

Le suspense est bien mené, je n'ai pas vu venir la chute et le final m'a totalement surpris ! Et j'adore ça !

J'aurais aimé que certains points soient un peu plus approfondis, mais ce n'est pas non plus primordial pour une bonne compréhension de l'histoire, mais plutôt par curiosité.
La romance est au second plan, mais comme toujours Sandra Brown en fait quelque chose de beau et de fort.

...
bottom of page