top of page

Sandra Brown

Romantic-Suspense

& Thriller

...
(Romantic-Suspense)

Lu en Juin 2014

Résumé:

Quelques semaines auparavant, Key aurait volontiers parié que jamais il n'éprouverait la moindre pensée charitable envers Lara Mallory. Il la haïssait, tout simplement.
Mais comment aujourd'hui ne pas avoir pitié ? Elle avait craqué, lui avait raconté ce drame terrible qui l'avait marquée à jamais. Alors, il l'avait tenue dans ses bras. Réconfortée. Embrassée...
Furieux, Key vida son verre.
Oui, il l'avait embrassée. Avec ardeur. Elle l'avait accusé de profiter de son désespoir, mais elle se trompait. Il avait feint de ne rien éprouver. Mais très vite, il avait oublié qu'il serrait contre lui celle qui avait provoqué la chute et la mort de son frère.
Car elle était avant tout une femme. Une femme malheureuse, belle, intelligente et désirable.
Un jour, Lara, je te promets de te conduire là où tu veux que je t'emmène pour qu'enfin tu renaisses à la vie…

 

 

Mon avis:

Comme tous les romans à suspense de cette auteure celui-ci est sombre, même très sombre et également très dur. Lara en prend plein la figure, mais elle est forte et courageuse. Et par amour pour Ashley, sa petite fille morte dans ses bras, elle encaisse tout: insultes tout autant qu'humiliations. Lara est une héroïne exceptionnelle.
Key est arrogant et blessant, mais quand on commence à le connaitre on comprend mieux sa façon d'agir, ses réactions. Bon, ça n'excuse pas sa méchanceté envers Lara mais on sait au moins pourquoi...
En tant que médecin, Lara est confrontée à plusieurs cas difficiles notamment avec des enfants, et 2 passages en rapport avec sa fille sont extrêmement douloureux...


Pour apprécier ce roman il faut être plus porté sur le suspense que sur la romance, car sur cette dernière on ne miserait pas une cacahouète. Au départ, malgré une forte attirance, ils se détestent réellement. Mais celles qui connaissent Sandra Brown savent qu'avec une toute petite étincelle elle en fait un immense brasier.  
Quasiment toute l'action se déroule dans une petite communauté où tout le monde se connait depuis toujours, et donc quand une étrangère débarque ça donne lieu à un déchaînement de ragots, à plus forte raison quand on sait qu'elle a été la source d'un énorme scandale médiatique et qu'elle est en conflit avec l'une des personnalités les plus importantes de la ville.


Il y a beaucoup de personnages secondaires, aussi bien sympathiques que détestables, qui ont un rôle déterminant dans le déroulement de l'histoire. On a même droit à une jolie romance secondaire.  
Le suspense est bien mené jusqu'à la fin, où la révélation est un véritable choc...
J'ai passé un agréable moment de lecture, avec de nombreux moments poignants.

 

(Thriller)

Lu en Juin 2014

Résumé:
Une voiture écrasée au fond d'un ravin. La passagère et son bébé sont indemnes. Le conducteur est hospitalisé, mais la jeune femme organise leur fuite... Peu de temps plus tôt, Kendall était heureuse dans la petite ville de Caroline du Sud où elle s'était installée. Elle exerçait son métier d'avocat; elle avait rencontré et épousé un homme séduisant; sa grossesse avait réjoui tout le monde. Et puis tout s'est déréglé. Elle a peu à peu décelé autour d'elle un monde de secrets et de mensonges. Elle a été témoin d'un meurtre. Elle a compris que personne dans son entourage, à commencer par l'homme qu'elle aimait, ne lui montrait son vrai visage. Il lui faut désormais fuir pour sauver sa vie et celle de son enfant. Mais elle-même... N'a-t-elle jamais triché ?

Après Le Coeur de l'autre, Sandra Brown frappe très fort avec cette intrigue fertile en rebondissements, où les bons et les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

 

 

Mon avis:

Une fois de plus j'ai été subjuguée par l'écriture et l'histoire invraisemblable que nous livre Sandra Brown dans ce thriller haletant. Que d'action, de rebondissements tout le long du récit, il n'y a pas de temps mort: entre le présent qui nous montre une femme apeurée et prête à tout pour fuir le danger qui la menace elle et son bébé de 3 mois, et les passages du passé qui nous dévoilent peu à peu ce qu'il lui est arrivé avant l'accident tragique, on ne voit pas les pages tourner...
Kendall est une jeune femme forte mentalement, elle en a traversé des épreuves dans sa vie, mais cette fois-ci elle est tombée vraiment sur un gros morceau.
John, on n'en sait pas trop sur lui durant la plus grosse partie du roman. L'accident lui a non seulement fracturé la jambe mais également causé une amnésie. Kendall est la seule à connaitre son identité et grâce au peu qu'elle distille j'ai réussit à m'en faire une idée (qui c'est avérée exacte!).

 

Le suspense est vraiment bien mené jusqu'au bout...
Pour ce qui est de la romance, il y en a bien une et comme dans tous les romans à suspense de cette auteure, elle est compliquée mais superbe.

 

(Thriller)

Lu en Mars 2014

Résumé:

Lorsque Maris Matherly-Reed, une éditrice new-yorkaise, reçoit un alléchant manuscrit d'un certain P.M.E., elle comprend que ce texte a le potentiel d'un best-seller et cherche à entrer en contact avec l'auteur. Ses investigations l'entraînent jusqu'à une île perdue au large de la Géorgie, où elle découvre Parker Evans, un homme qui dissimule son identité et son passé et vit en reclus dans une ancienne demeure coloniale. Maris est envoûtée par son récit, pourtant quelque chose, dans ce roman, fait froid dans le dos...

 

 

Mon avis:

Ce roman porte bien son nom puisque le thème principal est bel et bien la jalousie ! Encore une fois Sandra Brown a réussi à me captiver dès les 1ères pages. Celles-ci donnent un aperçu du roman qu'écrit le héros, Evans Parker. Et  Maris Matherly-Reed, qui est une éditrice très réputée, est captivée par ce récit. Ça tombe bien puisque c'est précisément le but récherché par Parker: faire venir Maris jusqu'à lui !
Parker n'est pas juste un auteur à succés, il a un passé douloureux qui le tourmente. Et il ne trouvera la paix qu'une fois sa vengeance accomplie...
On fait assez rapidement le lien entre les personnages du livre de Parker et Parker lui-même, mais je pense que c'est intentionnel de la part de l'auteure, ça fait parti de l'intrigue et malgré (ou grâce à) cela j'ai beaucoup aimé son déroulement. Il plane tout le long du roman une très forte tension, un suspense angoissant, qui devient oppressant au fur et à mesure que l'on approche de la scène finale, et quel final !!

Maris est extrêmement attachante, j'ai eu beaucoup de peine pour elle à chaque coup dur qu'elle recevait, mais qu'elle encaissait avec courage.
Parker a un caractère de chien, il est sombre et vindicatif à souhait. Obsédé par son objectif, il en devient même cruel... mais quand petit à petit on découvre son parcours, la lutte qu'il a mené pour survivre, on le comprend aisément. Surtout quand la fiction rejoint la réalité: il n'a plus aucun secret pour nous...   

J'ai aussi beaucoup aimé Daniel, le père de Maris. C'est un vieil homme très intelligent et la tendresse qu'il porte à sa fille (et qu'elle lui rend bien) est tellement magnifique.
Mike, le "majordome" et ami de Parker est un amour lui aussi, et a toute son importance dans l'histoire.
Le méchant par contre, lui, est une véritable ordure, et les passages où l'on suit ses manigances et ses horribles actions m'ont fait stresser à mort.

Et au milieu de tout ce chaos de haine, de jalousie, de trahison et de vengeance, la romance arrive quand même a tiré son épingle du jeu. Elle n'est pas au 1er plan, elle est compliquée, mais j'ai bien aimé.

 

(Thriller)

Lu en Février 2014

Résumé:
Une bourgade anonyme du Texas, un ranch isolé. Une jeune veuve sourde muette, Anna Corbett. Son fils, David. Son beau-père, Delray. Le tableau quasi familial est campé, que vont venir troubler deux fuyards évadés de prison. Carl Herbold, dangereux meurtrier, et son frère Cecil, reviennent pour se venger de ceux qu'ils estiment responsables de leur emprisonnement. Deux hommes s'interposent, dans cette vendetta, pour protéger Anna: Jack Sawyer, mystérieux cow-boy sorti de nulle part et le vieux shérif Ezzy Hardge.
Des scènes d'une cruauté terrible, des rebondissements fulgurants, un suspense insoutenable...

 

 

Mon avis:

Une fois de plus Sandra Brown a réussi à capturer mon attention avec cette histoire surprenante. Une histoire où la cruauté n'a pas son pareil et où malgré tout un magnifique amour en sortira...

Carl Herbold était en prison depuis 20 ans quand il réussit à s'évader, aider de son compagnon de cellule Myron. Ce dernier fait froid dans le dos rien qu'à le regarder et, pour le plus grand plaisir de Carl, il lui obéit au doigt et à l'oeil.
Avec sa liberté retrouvée, Carl n'a qu'une idée en tête: se venger de ceux qui ont causé sa perte. Et cette obsession a un nom: Delray Corbett.

Delray est un vieil homme acariâtre. Il vit dans un ranch isolé avec sa belle-fille Anna et son petit-fils David. Anna est sourde de naissance  et s'est retrouvée enceinte et veuve en même temps. David est un enfant de 5 ans adorable et très dégourdi !
La nouvelle de l'évasion de Carl Herbold les met sur le qui-vive. Aussi quand Jack Sawyer débarque un beau matin en prétextant chercher du boulot, se méfient-ils. Mais finalement, avec la menace des fuyards, Delray accepte.

D'autres personnages ont leur importance dans ce récit, comme: le shérif Ezzy Hardge, récemment à la retraite et toujours omnibulé par une enquête d'il y a 22 ans irrésolue et concernant les frères Herbold; Emory Lomax, banquier véreux qui harcèle Delray et Anna pour leur faire vendre leur ranch; et pour finir, Cecil le frère de Carl.

Inavouable est un thriller très sombre et haletant. Dans leur cavale les 2 évadés sèment la panique et les cadavres. C'est une véritable folie meurtrière. Plus les pages tournent et plus la tension monte. Pendant ce temps, alors que les méfaits se multiplient au ranch, l'attirance naissante d'Anna et Jack se transforme en amour profond sous nos yeux.

Jack est très mystérieux, on ne sait pas qui il est vraiment, ni d'où il vient (et ce jusqu'au dénouement final), mais l'on sait néanmoins qu'il est là à cause de l'évasion. L'handicap d'Anna ne le rebute pas, il la trouve magnifique en tout point. D'ailleurs ils ont en quelque sorte un coup de foudre. Leur relation, une fois entamée, est très forte et emplie de tendresse. La déclaration finale est magnifique.

(Thriller)

Lu en Mai 2013

Résumé:
Le jour où il tue accidentellement son meilleur ami, flic comme lui, au cours d'une opération de police - en fait un véritable coup monté -, Basile Burke s'effondre. Son mariage brisé, son insigne rendu, il n'a plus qu'une idée: se venger de Pinkie Duvall, l'avocat brillant et cynique qui défend avec succès le vrai responsable de cette mort. Redoutable défi: lié au commerce de la drogue, Duvall a de quoi se payer des complicités en très haut lieu. Cependant, Burke croit avoir trouvé son point faible: la belle et pieuse Romy, que l'avocat a jadis tirée des bas-fonds de La Nouvelle-Orléans pour en faire son esclave. Lorsqu'il décide de l'enlever, Burke n'imagine pas le cocktail détonant que va produire l'amour ajouté à la vengeance...


Mon avis:
Ce que j'aime chez cette auteure ce sont ces héros: ils ont un charisme incroyable! L'homme est très viril, imposant, sombre mais également très protecteur et tendre avec son aimée. La femme est d'apparence fragile et douce mais avec une force intérieure impressionnante. La romance n'est jamais gagnée d'avance, avant de se trouver ils traversent d'inombrables obstacles. Mais une fois ensemble: Waouh... les sentiments sont très forts !!

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Burke Basile traverse une sale période ! Après avoir porter le coup fatal (accidentellement) à son coéquipier et ami Kevin Stuart, lors d'un guet-apens, Burke a du mal à s'en remettre. Pendant les mois qui suivent, il est obnibulé par les véritables responsables de cette affaire mais n'est pas vraiment surpris quand le procès se solde par un non-lieu. C'est à cette même période qu'il surprend sa femme dans les bras d'un autre homme et qu'il est rejeté par la veuve de son ami. Ecoeuré de la vie, il donne sa démission. Après avoir effleuré l'idée de mettre fin à ses jours, une autre prend racine en lui: Vengeance !

Pinkie Duvall est l'avocat de Bardo, le véritable responsable de la mort de Kevin. Il est également le grand patron des trafiquants de drogue que la police n'arrive pas à piéger. Quand Burke découvre que Duvall est marié, il décide de s'en prendre à sa femme pour l'atteindre.

Si au départ il avait des préjugés sur Romy, le danger et la promiscuité dans laquelle ils vont vivre pendant plusieurs jours, va le faire changer d'avis...

Bien que la romance ne tienne qu'une toute petite part dans cette histoire, je l'ai trouvé très réaliste et extrêment jolie. Toutefois, je tiends à préciser que c'est l'enquête qui est mise en avant. Du début jusqu'à la fin, le suspense nous tiend en haleine, avec de surprenants rebondissements !!

 

...
bottom of page