Charley Davidson
de Darynda Jones
Tome 10

Lu en Décembre 2017
Résumé:
Détective privé à temps partiel et Faucheuse à plein temps, Charley Davidson s'est toujours posée d'innombrables questions: pourquoi je vois des gens morts ? Qui est le beau gosse surnaturel qui me suit partout ? Comment je fais pour enlever le chewing-gum des cheveux de ma soeur avant qu'elle se réveille ? Mais « comment je fais pour piéger trois dieux différents ? », c'est nouveau. Et comme ces dieux ont pour but de tuer sa fille, pas d'hésitation !
Pourtant, l'un de ces dieux a volé son coeur il y a longtemps. Est-il trop tard pour le ramener dans le droit chemin ? Avec une fugitive, un homme accusé du meurtre d'une femme toujours en vie, et un pendentif en verre qui met le monde surnaturel dans tous ses états sur les bras, Charley a fort à faire pour sauver le monde...
​
​
Mon avis:
De retour de Sleepy Hollow après un mois d'amnésie et quelques mésaventures (et 2 ou 3 secrets) récoltés au passage, Charley et toute son équipe reprennent le cours de leurs vies. On retrouve donc dans ce tome tous les ingrédients habituels de la série: de l'action, de l'amour, de l'amitié, du paranormal et l'humour délirant de Charley que j'aime tant.
Qui dit action dit rebondissements et révélations ! et dans ce tome les 2 sont en nombres. Pour ce qui est des révélations, elles concernent nos 2 tourtereaux, on en apprend encore plus sur leurs passés d'avant leurs conditions humaines... Et c'est carrément hallucinant !!
Les intrigues qui se greffent à l'histoire principale sont prenantes comme toujours et entrainent notre héroïne dans des situations plus ou moins cocasses pour certaines, ou touchantes pour d'autres.
La chute finale est surprenante et du fait que le livre se termine sur cette scène inachevée donne envie de sauter sur la suite immédiatement. Mais je suis raisonnable, je vais intercaler un autre livre (en VO celui-ci) avant d'y revenir histoire de faire durer le suspense mais aussi pour laisser le temps au dernier tome (le 12) de sortir (hihi) car si j'en crois les avis le tome 11 se termine en un superbe cliffhanger...
​
*Dans le tome 7 j'avais noté:
"Osh est intrigant mais j'ai ma petite idée quant à son rôle dans tout ça et je suis curieuse de savoir si j'ai bon ou pas..."
​
Eh j'avais vu juste !! J'aime bien la réaction de Reyes quand Charley le lui apprend...
​
​
​
​
Tome 11

Lu en Octobre 2019
Résumé:
Pour Charley Davidson, une journée typique comprend des maris infidèles, des personnes disparues, des hommes d'affaires véreux... et des démons, des dieux maléfiques et des gens morts. Beaucoup, beaucoup de gens morts.
Détective privé à temps partiel et Faucheuse à plein temps, Charley doit également apprendre à vivre avec sa nouvelle condition de déesse toute-puissante et mère de la sauveuse de l'univers. Les forces de l'enfer sont prêtes à tout pour la détruire, et entre les morts qui l'entourent et ceux qui voudraient la voir morte, Charley a fort à faire. Mais avec le fils de Satan à ses côtés, la Faucheuse pourrait bien avoir le dernier mot.
​
​
Mon avis:
Après une assez longue pause (1 an et des cacahuètes...), j'ai repris la série et à ma grande joie je n'ai pas eu de mal à m'y replonger. Bon, le fait de relire mes avis et le dernier chapitre du T10 m'a pas mal aidé je l'avoue, mais pas que... L'auteure aussi y est pour beaucoup: ses petits flashbacks sont précis et bien placés. Merci à elle !
Donc, j'ai repris le cours des aventures de Charley, Reyes et toute l'équipe, et j'ai retrouvé le même plaisir que dans les tomes précédents.
Charley est toujours aussi généreuse, casse-cou (prête à tout) pour aider les gens. En fait c'est une grande impulsive. Et son humour sarcastique ne la quitte jamais, même dans les situations les plus dramatiques. Et ça, j'adore !
Reyes est Wouah ! Euh... j'en étais où ? A oui, Reyes est très protecteur envers sa moitié, je l'ai trouvé beaucoup plus "humain". Il s'inquiète beaucoup pour Charley et met tout en oeuvre pour l'aider à développer ses pouvoirs. J'ai ressenti beaucoup d'émotions dans leurs échanges. C'est pour cela que le dénouement final est tout simplement HORRIBLE !
Quant à Cookie, Obie, Ange, Garett, Osh, Amber, ils sont très présents, surtout Obie et Ange.
Les diverses intrigues qui s'enchainent sont très intenses (les Foster, le comportement étrange d'oncle Bob, le harceleur, Eidolon...), il faut beaucoup d'énergie à nos héros pour surmonter tout ça.
Du coup avec une fin aussi terrible, je me suis jetée sur le tome 12.
​
​
​
Tome 12

Lu en Octobre 2019
Résumé:
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Depuis qu’il s’est échappé des enfers où Charley l’avait emprisonné par accident, Reyes, réduit à l’état de démon, n’a plus qu’une idée en tête: détruire l’univers. Et si ce n’était pas assez de devoir l’en empêcher, Charley a un meurtre à dissimuler, deux apprentis détectives à surveiller, et des prêtres un peu trop curieux au sujet de sa fille à éviter… Quand les humains capables de voir le surnaturel commencent à disparaître, le nouvel alter ego de son mari est le premier suspect. Pour sauver le monde qu’elle a revendiqué, Charley devra-t-elle sacrifier l’homme qu’elle aime depuis l’aube des temps ?
​
​
Mon avis:
Ce tome est magnifique ! Il contient tous les éléments essentiels de la série, c'est à dire qu'on y retrouve quasiment tous les personnages chers à Charley et Reyes (il manque juste Gemma, Amador et sa famille), il y a beaucoup beaucoup d'action, de rebondissements, du suspense (oppressant), du paranormal et de l'amour sous toutes ses formes (coeur, famille, amitié).
La fin est tout aussi HORRIBLE que celle du tome précédent, heureusement que j'avais tout prévu comme ça j'ai pu entamé le dernier tome sans attendre...
​
​
​
​
Tome 13

Lu en Octobre 2019
Résumé:
Cent sept ans, deux mois, quatorze jours, douze heures et trente-trois minutes… Plus d’un siècle dans le noir, entourée de spectres, tout ça pour avoir ramené une innocente d’entre les morts. De quoi devenir dingue ou presque, mais pas non plus l’éternité à laquelle Charley était condamnée.
Alors pourquoi est-elle revenue sur Terre ? Qu’est-il arrivé à Reyes ? À Pépin ? À leur dimension ?
Et pourquoi ces nouvelles questions au sujet de la mort de sa mère ? Et du rôle de l’oncle Bob ?
Et où est la machine à café ?
​
​
Mon avis:
Pour ce dernier tome, je n'ai vraiment pas vu venir les révélations et le dénouement final. Je suis un peu déçue, ce n'est pas comme cela que j'aurais aimé que ça se termine. Mais bon, je suis quand même rassurée puisqu'il y a une "suite" (l'auteure a annoncé un spin-off avec Pépin !!).
J'ai vraiment adoré toute la série, j'espère que l'on retrouvera tous nos personnages adorés et qu'il y aura autant d'humour.
​
​
​
​