top of page

Une saison à Crescent Cove

de Christie Ridgway

Prequel

Lu en Mars 2016

Résumé:

L’amour d’un été peut durer toute une vie.


Le plus bel endroit du monde, un lieu magique. Voilà le souvenir qu’a gardé Meg Alexander de la maison de son enfance à Crescent Cove, baie paradisiaque de la côte Californienne. Mais aujourd’hui Meg ne croit plus à la magie – depuis le drame qui lui a brisé le cœur à dix-neuf ans, et l’a tenue éloignée de la baie pendant dix ans. Elle pensait ne plus jamais y mettre les pieds, mais lorsque sa sœur l’a suppliée de la remplacer pendant quelques semaines en tant que gérante de l’agence de location immobilière de Crescent Cove, elle n’a pas su dire non. Meg ne le sait pas encore, mais sa rencontre avec Caleb McCall sur ces lieux encore hantés par le passé va tout changer… 

​

​

Mon avis:

C'est une lecture assez sympathique, qui se lit vite et sans prise de tête. Parfait pour se changer les idées. Les personnages sont agréables et chacun a une histoire personnelle  très touchante.
Toutefois la romance n'est pas de celles qui m'attirent en général, je ne l'ai pas trouvé très romantique,  mais toutefois ça ne m'empêchera pas de continuer la saga...

Tome 1

Lu en Mars 2016

Résumé:
L’amour d’un été peut durer toute une vie.

 

Le jour où Jane Pearson, coach en écriture, frappe à la porte du magnifique bungalow de Griffin Lowell, sur la plage de Crescent Cove, elle s’attend presque à trouver un ermite. Ce n’est tout de même pas pour rien que l’éditeur de Griffin l’a engagée pour aider le reporter de guerre à terminer ses mémoires: Griffin doit probablement vivre en reclus sur cette plage, seul face à l’angoisse de la page blanche. Mais à sa grande surprise, au lieu du solitaire déprimé qu’elle pensait rencontrer, Jane se retrouve nez à nez avec un athlète bronzé aux yeux bleu lagon, vêtu d’une chemise hawaïenne et entouré d’une nuée de jolies filles en bikini. Un athlète qui lui fait sèchement comprendre qu’elle n’a absolument rien à faire ici. Malgré cet accueil glacial, Jane ne se décourage pas: elle a désespérément besoin de ce travail et compte bien imposer sa présence à cet apollon, quoi qu’il lui en coûte…

​

​

Mon avis:

Contre toute attente j'ai adoré cette histoire ! Et pourtant dès les 1ères pages et pendant un bon moment j'ai eu la désagréable impression de me replonger dans Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips tellement les 2 histoires se ressemblent: le caractère et la relation des héros, l'arrivée inopinée du couple en pleine crise avec leurs 4 enfants agités...
Mais heureusement, à un moment donné une différence s'est créée et c'est là que tout c'est joué. Du coup je me suis laissée happer par l'histoire de ce petit hameau et de ces personnages touchants et très sympathiques.

Le thème est sombre (SPT) mais l'auteure a su insérer de l'humour juste ce qu'il fallait sans alourdir l'histoire. Du côté de la romance, elle commence en forte attirance et se transforme en de très beaux et très forts sentiments. Ce qui donne des scènes très touchantes. La romance secondaire est complexe et incompréhensible au départ mais tout s'éclaire par la suite.

Au final j'ai passé un très bon moment de lecture, et je lirai la suite avec grand plaisir !

Tome 2

Lu en Juin 2016

Résumé:
L’amour d’un été peut durer toute une vie.

Vance n’aurait jamais dû faire cette promesse à son ami le colonel Parker, tombé au combat. Mais comment aurait-il pu refuser de veiller sur la « petite Layla » du colonel et, comme il le lui a demandé, de l’emmener passer l’été au bord de la mer, à Crescent Cove ? Pour lui, Layla était une fillette, dix ans tout au plus. Jamais il n’aurait imaginé qu’elle était en réalité une jeune femme de vingt-cinq ans – belle à couper le souffle. Ni qu’il éprouverait pour elle cette attirance fulgurante. Une attirance à laquelle il s’interdit de céder : que pourrait-il offrir à Layla, lui, l’infirmier militaire, à la vie d’autant moins stable qu’il la risque tous les jours dans les régions les plus dangereuses du monde ? Lié par sa promesse, il doit pourtant rester à Crescent Cove jusqu’à la fin de l’été…

​

​

Mon avis:

J'ai vraiment beaucoup apprécié la lecture de ce 2ème tome. On y retrouve la même ambiance légère et estivale que dans le précédent, avec toujours les mêmes effets magiques qu'à le cabanon n°9 sur les jeunes couples qui y séjournent...

 

Vance, infirmier militaire, est blessé lors d'une intervention en essayant de sauver son ami le Colonel Parker. Malheureusement ce dernier ne survit pas mais fait promettre à Vance d'exaucer sa "liste chapeau", qui consiste à faire passer un mois de vacances rempli d'activités à sa petite fille à Crescent Cove. Jusque-là rien de trop compliqué pour Vance, sauf que la petite fille s'avère en fait être une superbe jeune femme de 25 ans sur laquelle son imagination se met à fantasmer immédiatement.

Pour Layla aussi la surprise est de taille, elle ne s'attendait pas à se trouver face à un si bel homme et surtout à avoir des réactions aussi fortes face à lui. Leur cohabitation va être plus difficile que prévu et plus d'une fois la situation va leur échapper...

​

Les personnages qui gravitent autour d'eux sont très intéressants, à commencer par Addy et Baxter (le cousin de Vance). Tous 2 se sont connus 6 ans auparavant et ne s'étaient pas revu depuis, aussi cette rencontre imprévue va leur permettre de régler leur histoire. Je les ai bien aimé tous les 2, ils sont vraiment très mignons.

J'ai adoré Phil aussi (l'oncle de Layla), il fait de rares apparitions mais elles agissent pile-poil ce qu'il faut à chaque fois. Et il y a également la famille de Vance (mère, père, frère) qui jouent un rôle important dans l'histoire, mais je n'en dis pas plus pour garder le suspense...

​

La fin de ce tome ouvre la voie au suivant, et du coup j'ai hâte de le lire...

​

​

Tome 3

Résumé:

L’amour d’un été peut durer toute une vie.

​

Après des mois de correspondance avec la charmante Skye Alexander, qu’il n’a pas revue depuis l’enfance, Gage n’a qu’une envie: la voir en chair et en os. Il a alors une idée: pourquoi ne pas louer l’un des bungalows qu’elle gère à Crescent Cove, leur ville natale, et lui faire la surprise de son arrivée ? Mais, à son grand étonnement, leurs retrouvailles ne sont pas aussi joyeuses qu’il l’avait imaginé... La froide réserve de la belle jeune femme à son égard lui paraît incompréhensible alors qu’ils se sont tant liés par écrit, et que Skye semblait partager ses sentiments naissants… 

​

​

Mon avis:

A venir...

bottom of page