top of page

Fantastique

...

Résumé:

Prusse, 1230

Au coeur des sombres forêts des Carpates, frère Semyon von Kassel, chevalier de l’ordre de l’Hôpital Sainte-Marie-des-Allemands de Jérusalem, court comme s’il avait le diable aux trousses. Une bête monstrueuse, mi-homme mi-loup, a décimé ses compagnons. Grâce à lui, l’Église va en faire une arme à son service : les chevaliers Teutoniques recueillent et dressent clandestinement ces terrifiantes créatures pour terroriser les païens. Or l’un de ces loups-garous, une fille nommée Lilly, réussit à s’échapper et trouve refuge auprès d’un jeune paysan qui fera tout pour la protéger des Templiers… mais aussi d’elle-même. Car la sauvagerie du meurtre est la seule vie que Lilly ait jamais connue et si le jeune homme ne parvient pas à percer les ténèbres de son âme, il sera sa prochaine victime…

 

Mon avis:

Il faut vraiment être fan de Fantasy pour apprécier ce roman car il y a beaucoup de passages d'une extrême violence et abondamment sanglants. Les scènes de charniers sont nombreuses. Malgré tout, j'ai adoré !


L'histoire de Lilly est vraiment atroce: traitée en animal, dressée pour tuer au nom de Dieu, ses maitres n'ont jamais voulu faire cas de sa part humaine et pourtant elle existe et c'est elle qui va changer le cours des choses...
Udolf est un héros atypique, enfant il a survécu à une attaque terrifiante qui a tué sa famille et quasiment décimé son village. Il n'a gardé de cette période que d'horribles douleurs fantômes de son bras arraché et des cauchemars incompréhensibles.
Et puis un jour, leurs chemins se croisent...

Les interludes nous ramènent aux événements passés 10 ans auparavant, ils sont super bien disséminés et les révélations sont de véritables bombes !!
Toutefois, j'aurais aimé que l'épilogue soit plus long, plus approfondi...

 

Résumé:

New York, sommet de l’Empire State Building, 23 heures
Nathan, regardez le garçon à l’anorak orange
- Pardon ?
- Regardez le garçon à l’anorak orange
- Bon sang, Garrett, pourquoi voulez-vous que je regarde ?
- Parce qu’il va mourir.
Moins d’une minute plus tard, l’adolescent se tire une balle dans la tête. Et c’est ainsi que Nathan Del Amico, brillant avocat new-yorkais, découvre l’étrange pouvoir de Garrett Goodrich.
A la fois choqué et abasourdi, Nathan voudrait chasser cette scène de son esprit…
Alors qui est ce Garrett Goodrich ? Un cancérologue chevronné, directeur d’un important centre de soins palliatifs. Il n’a rien d’un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort. Il prétend avoir une « mission » : accompagner ceux qui vont mourir jusqu’aux frontières de l’Autre Monde pour qu’ils quittent la vie en paix avec eux-mêmes

 

 

Mon avis:

Le livre nous plonge de suite dans l'ambiance: Nathan va mourir ! Mais avant il a une mission à accomplir avec l'aide d'un ange gardien.

Jusqu'à la fin, il nous tient en haleine, et jusqu'au bout on ne se doute de rien...

 

Par contre, j'ai vu le film juste après, et franchement si je n'avais pas lu le livre avant, je l'aurais lâchée en cours. Rien à voir avec le livre.

Résumé:
La police les appelle: "les Violets". A chaque génération, quelques individus naissent avec les yeux de cette couleur. Ils ont le don incroyable de permettre aux morts de revenir témoigner contre leurs assassins. C'est l'arme secrète de ceux qui luttent contre le crime. Natalie Lindstrom est de ces gens exceptionnels qui appellent les morts à la barre dans les procès pour meurtre. Mais un tueur a entrepris d'éliminer tous ceux qui, comme elle, ont ce don. Et de fermer leurs yeux pour toujours. L'agent du FBI Dan Atwater doit assurer la protection de Natalie, tandis que son esprit est déjà assailli par les cris d'agonie des victimes...

 


Mon avis:
Les "violets" sont des personnes qui naissent avec le don de communiquer avec les morts et leur particularité est d'avoir les yeux violet. Dès l'enfance, ils sont regroupés dans une école pour apprendre à bien gérer leur don et à se défendre en cas d'âmes agressives. Adultes ils sont "recrutés" par le gouvernement (Le Corps) dans des métiers spécifiques et ils n'ont d'autres choix que d'obéir.


Natalie Lindstrom est une Violette et son travail consiste à céder son corps à des âmes qui viennent témoigner de la façon dont ils sont morts et désigner leur assassin. Depuis quelques temps, des Violets disparaissent et prennent contact avec leurs semblables, et tous disent la même chose: le tueur était masqué !
Natalie est appelé pour prendre contact avec la dernière victime.

Dan Atwater, l'agent du FBI chargé de l'enquête et de sa protection 24/24, n'est pas très enthousiaste à l'idée de cotoyer une Violette de si près. En effet, il répugne à la toucher car en se faisant il craint qu'elle ne découvre son secret.


De rebondissements en découvertes, des liens vont se tisser entre eux et changer leur façon de voir l'autre.
Si l'enquête est superbement menée jusqu'au final, malheureusement pour nous, la jolie romance qui est née entre Natalie et Dan n'a pas la même fin. Et, ayant le T2 Mains rouges a porté de main, je m'empresse de le lire pour voir s'il y a plus d'informations à ce sujet...

La chute finale m'a beaucoup choquée, mais j'ai adoré les personnages principaux. Ils sont tellement attachants !
C'est un savant mélange de policier - thriller - fantastique.

Attention: gros spoiler !

A ne pas lire si vous n'avez pas lu le T1

 

 

Résumé:
Natalie Lindstrom appartenait à un groupe d'enquêteurs d'élite très particuliers: les Violets, capables de communiquer avec les morts et d'appeler les victimes de meurtres à la barre d'un tribunal. Mais la vie d'un Violet est sombre et ingrate. Natalie a beaucoup perdu, et a décidé de changer de vie et de protéger celle de sa petite fille. Cependant, lorsqu'elle entend parler du procès médiatisé de Prescott Hyland Jr., elle comprend aussitôt qu'elle ne peut laisser passer une telle injustice. En effet, les preuves sont accablantes, mais un Violet corrompu vient livrer un témoignage mensonger qui remet tout en question. Natalie va devoir renouer avec son ancienne carrière... et avec le danger. Car un autre tueur à la perversité sans limites est en liberté, capable de frapper au coeur de la nouvelle vie de Natalie. Dans le monde des Violets, le passé peut revenir vous hanter, au sens propre...

 

 

Mon avis:

6 ans ont passé depuis la fin du T1 Regard violet. Natalie élève seule sa fille Callie. C'est une petite adorable, elle ressemble beaucoup à Dan, mais elle a hérité des dons de sa mère: c'est une Violette. Le Corps, bien qu'ayant accepté la démission de Natalie, la surveille étroitement dans l'attente d'un faux-pas pour récupérer la petite et la placer dans leur Ecole.

 

Natalie s'est mis à son compte en tant que Violette, elle permet aux particuliers de se mettre en contact avec leurs défunts. Bien qu'il vienne à chaque appel, Dan lui manque beaucoup. Il y a des scènes très émouvantes entre eux, quand il entre en elle par l'esprit et qu'ils ne font plus qu'un. Il y a beaucoup d'amour, de tendresse et de tristesse aussi dû à la séparation.

Callie adore appeler son père, mais elle va devoir apprendre à ne pas en abuser.

 

Comme dans le tome précédent, on a à faire à une enquête avec des meurtres horribles. De plus la mère de Natalie est l'une des victimes et le tueur a juré de prendre la famille Lindstrom entière. La tension est à son maximum, le suspense est haletant.

 

**Il y a encore 2 autres tomes avec Natalie, mais apparemment ils n'ont pas été traduit en VF. C'est bien dommage car j'aimerais beaucoup suivre son cheminement.

 

 


 

Lu en Mars 2013

Résumé:
Gideon Raintree est le meilleur inspecteur de la côte Est : pas un criminel qui ne lui échappe, pas une affaire qu'il n'élucide. Une réputation légendaire dont il est fier, même s'il n'est pas toujours facile de tenir secrètes les véritables raisons de son succès: ces étranges dons qu'il possède depuis l'enfance et qui font de lui un être à part. Pourtant, depuis quelque temps, tout semble aller de travers, des événements troublants le perturbent et l'inquiètent. Qui est cette petite fille qui chaque nuit lui apparaît en rêve ? Et pourquoi se sent-il aussi irrésistiblement attiré par sa nouvelle coéquipière, Hope Malory, lui qui d'ordinaire méprise ce genre de femme ambitieuse et têtue ? Un sentiment de malaise qui se transforme en véritable défi lorsqu'il est amené, avec Hope, à enquêter sur une série de meurtres violents et inexpliqués. Car, pour la première fois de sa carrière, il sent que la vérité lui échappe; que là, tapi dans l'ombre, un danger le guette, personnellement. Face à cet ennemi sans visage, face au mystérieux message de la nuit et à son désir grandissant pour Hope, Gideon est désemparé. Il lui reste une certitude cependant: le moment est venu, pour lui, d'affronter son destin...


Mon avis:
C'est la suite de Les amants de feu (ICI) mais écrite par Linda Winstead Jones cette fois-ci ! L'histoire se déroule en parallèle de la 1ère (une semaine avant le solstice d'été). L'auteure a remarquablement retranscrit les scènes communes, aux même moments que dans le tome 1. Ça rend l'histoire encore plus crédible.

Gideon est un inspecteur extrêmement doué et respecté. Il a un pourcentage de réussite extraordinaire, et pour cause: il parle aux fantômes ! En plus de cette faculté, il a aussi une emprise sur l'électricité, il se ressource avec les orages en absorbant leurs éclairs.
Son partenaire étant parti à la retraite, on lui en attribue un autre, mais cette fois c'est une femme: Hope ! Ce qui n'est pas du tout du goût de Gideon, car il préférerait rester seul pour mener ses enquêtes auprès des fantômes...
Malgrè ses états de services irréprochables, Hope trouve Gideon très louche et le suspecte d'être un ripoux. Aussi, le surveille-t-elle en douce et c'est comme cela qu'elle va découvrir son secret.


Il y a beaucoup de suspense dans ce tome avec, chose rare, un psychopathe féminin. Tabby est vraiment horrible...
Côté romance, elle est beaucoup plus mise en avant également. Nous avons droit à de très beaux moments intimes entre nous 2 héros.

Tout comme dans 1er tome, la fin est abrupte et il faudra attendre le dénouement du 3ème pour retrouver tous nos chers héros.

 

Lu en Mars 2013

Résumé:
Alors que ses deux frères courent le vaste monde, Mercy, elle, a choisi de veiller sur la demeure ancestrale des Raintree. Là, au coeur d'une nature idyllique, elle coule des jours heureux et insouciants en compagnie d'Eve, son adorable fillette de six ans. Pourtant, depuis quelque temps, elle a un inquiétant pressentiment: sa famille est en danger et tout particulièrement Eve, l'unique héritière du clan. Une menace qu'elle est encore incapable d'identifier clairement, mais qu'elle devine toute proche et inéluctable. Elle est loin d'imaginer cependant l'étrange tour que le destin est en train de lui jouer. Car, lorsqu'elle apprend enfin l'identité de son mystérieux ennemi, de celui qui a juré sa perte et celle d'Eve, elle découvre avec stupeur qu'il ne lui est pas inconnu. Judah Ansara n'est autre que l'homme avec lequel elle a passé une merveilleuse nuit d'amour sept ans plus tôt. Son seul et unique amant, le père de sa fille...


Mon avis:
3ème et dernier tome de la triologie Raintree, écrit par un auteur différent des 2 premiers. Beverly Barton est restée fidèle à l'histoire de ses 2 consoeurs, en retranscrivant les faits identiques aux même moments.

Mercy est la soeur de Dante et Gideon, mais elle est également la gardienne du sanctuaire, le lieu ancestral du clan des Raintree. Elle est dotée tout comme ses frères de plusieurs dons. C'est une empathe (elle ressent les émotions d'autrui) et une très grande guerrisseuse.
Sept ans plutôt, ignorant sa véritable identité, elle a eu une liaison torride avec Judah Ansara l'ennemi juré de sa famille. Quand elle découvre qui il est, elle s'enfuit, mais quelque temps plus tard mettra au monde leur fille.
Eve est une adorable petite fille de 6 ans, mais je l'ai trouvé extrêmement capricieuse ! Elle est très précoce dans le développement de ses dons, qu'elle a en très grande quantité...
Judah est le dranir de son clan (tout comme Dante l'est du sien). Son demi-frère Cael est l'instigateur de toutes les attaques sur les frères Raintree depuis le début de la série. Il est jaloux de Judah et veut le détrôner.
Après avoir échappé à une tentative de meurtre, Judah découvre que Mercy est la prochaine sur la liste et part à son secours. Une fois sur place il devine immédiatement pour la petite...

Je n'ai pas réussis à accrocher avec les personnages ce coup-ci ! J'ai bien aimé Mercy mais pas du tout Judah et la gamine m'a plus agacée qu'autre chose.
La romance ne m'a pas fait rêver une seconde !

Pour ce qui est du final, on retrouve tous nos héros des tomes précédents (Dante et Lorna, Gideon et Hope) pour la grande bataille que j'ai trouvé bien sanglante mais aussi assez brouillon...

Lu en Novembre 2012

Résumé:
Alex vient de fêter ses vingt-sept ans, et d’hériter d’un immense domaine. La vie devrait être belle, mais il y a une ombre au tableau: au même âge, sa mère a perdu la tête. Et si c’était son tour ? Cet anniversaire, son nom, la superbe femme à qui il vient de sauver la vie, tout fait maintenant de lui une cible. Il se retrouve plongé dans un chaos d’intrigues et de violence extrême, qui semble mener à une fin des plus sinistres.


Mon avis:
C'est un thriller contemporain tout ce qu'il y a de plus passionnant !
Le suspense est haletant, stressant, oppressant et omniprésent tout le long de l'histoire. L'auteur a réussi à me prendre dans ses filets avec cette aventure qui m'a coupé le souffle et dont il m'a été pénible de faire des pauses.

L'histoire est étroitement liée à la série L'épée de Vérité, l'auteur y faisant référence de nombreuses fois, mais néanmoins je pense que l'histoire reste compréhensible même pour ceux qui n'ont pas lu la série.
Le héros, Alexandre, n'est autre que le dernier descendant de la lignée des seigneurs Rahl. Sa vie modeste d'artiste peintre, se voit complètement chamboulée le jour de son anniversaire, ce même jour où il sauve la vie d'une jeune femme (une camionnette déboulant à toute vitesse et menaçant de l'écraser). A partir de là, il va se sentir observé, traqué, ses tableaux sont vandalisés avec des messages menaçants. La paranoïa s'installe peu à peu...
Au début, très sceptique qu'en aux révélations de Jax, il se croit atteint de la même folie que sa mère. Mais des événements vont lui prouver qu'il est au centre d'une guerre sans merci entre le peuple de Jax, et celui de ses agresseurs, dans un monde parallèle.

Une course-poursuite époustoufflante est engagée contre une force qui parait invincible et qui va les menait au fin fond d'une forêt qui n'est pas sans rappeler d'autres paysages...
La romance, bien qu'au second plan, est bien présente et se forme tout naturellement. Je l'ai trouvé très belle et très forte. Bien entendu, l'auteur ne s'étend pas dans des descriptions détaillées sur les scènes intimes, mais il fait très bien passer le message de la tendresse dans leurs échanges.
Tout comme dans L'EdV, il y a beaucoup de passages assez gores. Les combats sont
nombreux et très sanguinolents...

J'ai beaucoup apprécié ce thriller et si je devais le comparer à des histoires connues de tous, je dirais que c'est un savant mélange de Terminator 2 (surtout en ce qui concerne la mère du héros qui est enfermée dans un asile et que tout le monde croit folle..., et les héros qui viennent de 2 mondes différents) et Jumper (pour ces glissements à travers le temps).

Lu en Avril 2013

Résumé:

A New Chicago la présence des extraterrestres est tolérée depuis des années à condition qu'il respectent les humains. Mia Snow, une humaine, appartient à une unité spéciale composée d'irréductibles qui les chassent. Une de ses enquêtes l'amène à rencontrer Kyrin, un être séduisant venu d'un autre monde.

​

Mon avis:

J'ai bien aimé cette histoire de notre monde envahi par des aliens en tout genre, des gentils mais aussi des méchants ! L'enquête est bien menée, avec une Mia bien déterminée à bien faire son boulot. Elle est d'aspect plutôt frêle, mais c'est une véritable guerrière. Et elle adore donner des coups de poingts !
Kiryn est un extraterrestre au physique étourdissant. J'ai aimé son attitude envers Mia, et quelle patience il a !!!


Les personnages secondaires qui composent l'équipe du AIR sont géniaux eux aussi, mes préférés étant Dallas et Jaxon. J'ai vu qu'il y avait un tome (le 3) sur Jaxon, mais pas sur les autres, dommage...

J'ai passé un très bon moment de lecture à suivre l'enquête et j'ai bien aimé la romance.

Tome 1

Lu en Novembre 2012

Résumé:

Pour Jillian Conrad, l’expression « être au mauvais endroit au mauvais moment » prend tout son sens. En effet, kidnappée par un assassin, elle se retrouve au beau milieu d’une guerre sans merci qui oppose les vampires à une organisation gouvernementale tentant de protéger l’humanité de ces monstres sanguinaires. Mais les apparences peuvent être trompeuses et son ravisseur, Declan, pourrait bien être son seul espoir.

​

Mon avis:

Pour moi ce premier tome est un véritable coup de coeur. Je l'ai lu avec grand enthousiasme et quasiment d'une traite !
Ce livre étant le 1er de l'auteure que je lis, je n'ai pas eu à le comparer à un autre et donc je l'ai savouré pleinement jusqu'au bout.

J'ai énormément apprécié les personnages: Jillian est une jeune femme ordinaire qui, confrontée à une situation extraordinaire, va évoluer tout le long de l'histoire. Declan est un héros atypique de part sa nature, moitié humain moitié vampire, mais aussi par son physique qui n'est pas d'une beauté spectaculaire, au contraire il est effrayant. Il est couvert de cicatrices, il est borgne (un bandeau lui recouvre la moitié de son visage) et il s'injecte un sérum qui neutralise ses émotions, d'où son côté froid, inhumain. Mais des événements vont faire que bien des choses vont changer, autant pour Jillian que pour Declan.

Il y a beaucoup de rebondissements, de surprenantes révélations et il y a même une romance. Cette dernière a bel et bien débuté, mais à cause de certains événements se retrouve bloquée. Et je pense (espère bien) qu'elle reprendra dans les prochains tomes...
Les autres personnages sont très intéressants également, notamment Matthias (le roi des vampires) et Noah.

​

Spoiler:

J'ai aimé aussi le fait que les méchants ne soient pas ceux à qui on s'attendait...

Tome 2

Lu en Février 2013

Résumé:

Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’ultime immortalité qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire, qui, privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, n’est plus que l’ombre de lui-même...

​

Mon avis:

Tout comme le T1 Nuit de sang , j'ai adoré celui-ci: c'est une excellente suite !

Depuis ce jour fatidique où la vie de Jillian a basculée, il s'est écoulé 2 semaines. La Belladone (poison mortel dont l'odeur est irrésistible pour les vampires) coule toujours dans ses veines et la tue à petit feu.
Declan, qui devrait être sous l'emprise du sérum neutralisant ses émotions, a de très forts accès de colère principalement tournés vers Jillian. Celle-ci met cette soudaine violence sur le compte des effets secondaires du sérum, mais Declan est persuadé que c'est son côté dhampire qui prend le dessus.

En personnages secondaires on retrouve avec plaisir Noah, le jeune scientifique, qui essaie de trouver un remède à chacun. On retrouve aussi un autre personnage que j'ai mis sous spoiler ci-dessus:
A ne pas lire sous peine de casser la surprise !
On a également des nouveaux, tels que Jade une dhampire adulte pour qui l'on ne peut que ressentir de la compassion et Kristoff, puissant vampire emprisonné depuis 30 ans par son propre frère Matthias !

​

Spoiler:

La réapparition du roi vampire, Matthias, n'est pas vraiment une surprise. Je m'y attendais un peu ! Il revient d'entre les morts assez affaibli mais avec un pouvoir hypnotique sur Jillian authentique. C'est d'ailleurs un point qui m'a plutôt agacé, ce pouvoir qu'il a sur elle, car du coup la romance est limite (je dis bien limite) un trio. Les changements d'humeur de Declan sont très déstabilisants pour la jeune femme, ce qui peut la pousser à des actes insensés...

​

Tout comme dans le précédent, il y a beaucoup d'action dans ce tome. Certaines scènes sont assez gores, il y a pas mal de rebondissements, de retournements de situations inattendues, des révélations surprenantes aussi.
Pour notre plus grand plaisir la romance est bien présente, même si elle est compliquée, elle est là et les scènes (bien que peu nombreuses) sont décrites avec éloquence.

Personnellement j'adore Jillian. Le fait que le texte soit écrit à la 1ère personne me la rend encore plus attachante. Elle est fragile et forte à la fois ! Son humour m'a fait sourire plus d'une fois.

Cette suite est fidèle à l'histoire commencée dans le livre précédent.

Tome 1

Lu en Janvier 2014

Résumé:

Les gardiens existent depuis toujours. Certains d'entre eux contrôlent le feu, d'autres la terre, l'eau ou le vent, et les plus puissants sont capables de contrôler plus d'un élément. Joanne Baldwin est une gardienne des éléments: en général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne doit faire face à de terribles accusations de meurtres. Son seul espoir s'appelle Lewis, le plus puissant des gardiens, aujourd'hui l'homme le plus recherché du monde. Sans lui, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil... Elle parcourt les routes des États-Unis dans sa Mustang, en espérant que Lewis puisse l'aider, tout en essayant d'échapper à la tempête qui veut sa peau...

​

Mon avis:

J'ai adoré et ce, du début à la fin ! J'ai complétement adhéré au texte à la 1ère personne. Grâce à cela on est en harmonie totale avec l'héroïne puisque l'on vit l'aventure à travers elle. On ressent ses émotions, on entend ses réflexions (que du bonheur !) et on a toutes les explications de ses actions météorologiques. J'ai beaucoup aimé les passages où elle se bat contre les tempêtes. Les descriptions étaient extraordinaires !
Le personnage de Joanne est génial, elle est bourrée d'humour cette nana. Et puis ce qui faisait toute la crédibilité de l'histoire ce sont ses besoins naturels (envie de manger, de boire, faire pipi, l'épuisement, le désir...).
David aussi est génial. J'ai été de suite séduite et j'ai cru comprendre que dans le tome 2 il était encore plus craquant !!
J'ai trouvé que les flashbacks étaient justement dosés et indispensables à la bonne compréhension de l'intrigue.
J'ai donc tout aimé dans ce roman, vivement la suite...

Tome 2

Lu en Mars 2014

Résumé:

Accusée de meurtre, Joanne Baldwin est traquée et tuée par une équipe chargée de trouver les gardiens rebelles. Cinq jours plus tard, on lui organise de charmantes funérailles et elle est blanchie de toute accusation à titre posthume. Sa vie humaine est terminée, mais une nouvelle existence commence pour elle: Joanne est devenue un djinn ! Et quand un danger que seul un djinn peut sentir infiltre l'atmosphère de la Terre, Joanne doit trouver le moyen de convaincre quelqu'un d'agir, ou les prévisions météo risquent de devenir mortelles...

​

Mon avis:

J'ai moins accroché à ce 2ème tome qu'au premier. Mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé, loin de là ! J'adore Joanne et j'adore David ! Ils sont tout simplement géniaux tous les 2. La romance prend un nouveau tournant, s'enracine profondément dans l'histoire. D'ailleurs si j'ai bien compris c'est à cause de cet amour naissant qu'il y a ce problème de faille...

Malgré tout, j'ai eu du mal avec le déroulement des événements, j'ai dû m'accrocher fort pour comprendre ce qu'il se passait par moment. Pour moi c'était un peu confus...

Il y a beaucoup d'action, de rebondissements, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Et la fin ouvre la porte au tome suivant...

...
bottom of page