top of page

Linda Howard

...

Romantic-Suspense

Lu en Novembre 2012

Résumé:

Organisatrice de mariage, Jaclyn Wilde travaille d’arrache-pied pour satisfaire les moindres caprices et demandes de Carrie Edwards. L’affaire tourne au cauchemar quand Carrie est sauvagement assassinée…et que Jaclyn devient l’une des principales suspectes. Le détective Eric Wilder, en charge de l’enquête, a bien du mal à distinguer le vrai du faux et son travail de son attirance pour Jaclyn ! Tandis que la tension monte, le meurtrier se rapproche…

 

 

Mon avis:
J'ai retrouvé tous les ingrédients qui font mon bonheur quand je lis un Linda Howard ! Le héros est un superbe mâle howardien: un inspecteur de police, sûr de lui et de son charme. L'héroïne est une jeune femme belle, sexy en diable et surtout avec du caractère. Qu'est-ce qu'ils m'ont fait rigoler tous les 2 avec leurs répliques sarcastiques et leurs imaginations débordantes et délirantes !!
Leur rencontre est simple: ils se percutent en plein couloir et éprouvent instantanément une forte attirance. Ils repartent chacun de leur côté mais après une journée harassante, ils se retrouvent tout à fait par hasard dans le même café et finalement passent la nuit ensemble. Et quelle nuit !!
Le lendemain, le boulot reprend le dessus et c'est là que tout commence...

Jaclyn est organisatrice de mariage, et l'une de ses clientes a le chic de mettre tout le monde sans dessus-dessous. Lors d'une réunion avec tous les prestataires pour essayer encore une fois de la raisonner, Carrie (la cliente) gifle Jaclyn et casse leur contrat. Malheureusement pour Jaclyn, ce même jour Carrie se fait assassiner.
Bien évidemment, c'est Éric qui est chargé de l'enquête... Et c'est là que tout se complique pour eux, car s'il veut arriver à disculper son amie, il doit mettre ses sentiments de côté et agir comme avec n'importe quel suspect.


Les personnages secondaires, tels que Madelyn (associée et mère de Jaclyn), ainsi que leurs 2 assistantes et le sergent Garvey (collègue d'Éric) sont très présents.
Il y a beaucoup de rebondissements, du suspense et de l'humour à la pelle.
Bien que l'on connaisse très vite l'identité du coupable, le suspense est quand même bien présent. Et les passages où Éric et son café (je comprends son envie de café, étant moi-même accro à la caféïne !) ne font pas bon ménage, m'ont fait pouffer de rire !!
Quant à la romance, bien qu'elle ne soit pas la + belle et la + torride que l'auteure nous ait écrite, je l'ai trouvé très plaisante et passionnée. Elle démarre très fort dès le début et même si elle stagne par la suite à cause de l'enquête, elle n'en est pas moins savoureuse à mon goût.

Lu en Novembre 2011

Résumé:
Pourquoi Joe Mackenzie a-t-il abandonné ses études ? C'est pour répondre à cette question que Mary Potter, la nouvelle institutrice de la petite ville d'Eden, se rend au ranch de Wolf Mackenzie. Hélàs, le père de Joe, loin d'apprécier sa sollicitude, la somme de les laisser tranquilles. Pire, il lui laisse entendre qu'une terrible accusation pèse sur lui, et qu'en les fréquentant, son fils et lui, c'est sa propre réputation qu'elle met en jeu. Une menace que Mary choisit d'ignorer... Sans bien mesurer les conséquences de son obstination.

 

 

Mon avis:

Ce n'est pas le meilleur de l'auteure mais on y retrouve son style et il y a beaucoup de passion et de suspense... Bon pour le suspense j'ai trouvé assez tôt qui était le coupable, mais l'intrigue est bien menée et gardée jusqu'au bout. Pour la romance, elle est torride à souhait mais avec l'héritage génétique de Wolf, je n'en attendais pas moins. Un super mélange d'Ecossais par le père et de Comanche par la mère, ça donne un magnifique guerrier chaud comme la braise!

J'ai adoré Mary, cette "vieille fille" de 29 ans, mal fagottée, ses cheveux en chignon décoiffé et ses trop grosses lunettes (d'ailleurs elles disparaissent d'un coup celles-là !). Et malgré ce tableau, Wolf la désire dès leur 1ère rencontre et ne se gêne pas pour le lui montrer.

En personnage secondaire il y a Joe, le fils de Wolf, âgé de 16 ans. C'est le portrait crâché de son père autant de physique que de caractère. Il est adorable et c'est son histoire à lui dans le tome 2 (La mission des Mackenzie).

Je dois quand même avouer que j'ai eu un problème avec ce livre. Je n'ai pas réussi à assimiler l'époque dans laquelle il se déroulait. Pour moi, je voyais les personnages et la ville un peu comme dans Docteur Quinn ou La petite maison dans la prairie... Alors qu'il y a des voitures (notamment le 4x4 des Mackenzie), le téléphone, la radio, la télé, les avions (Jet), les Jeans et la cafetière... Je ne sais pas pourquoi ça m'a fait ça...

Dans l'ensemble j'ai passé un agréable moment de lecture et c'est avec plaisir que je lirai la suite ! C'est le 1er tome d'une série de 5 dont seulement les tomes 1 et 2 ont été traduit en français.

Lu en Avril 2011

Résumé:

Jeune veuve, Cate Nightingale s'est installée avec ses deux petits garçons à Trail Stop, minuscule bourgade isolée des montagnes de l'Idaho. Elle dirige désormais une maison d'hôtes réputée; mais cette existence tranquille va être bouleversée du jour au lendemain par la disparition d'un client, M. Layton. Peu après, Cate est agressée par des inconnus qui veulent récupérer la valise de Layton. Sauvée par Calvin Harris, l'ouvrier qui l'aide à entretenir la pension - et qui sait étonnamment bien manier un fusil -, Cate comprend qu'elle s'est empêtrée dans une sale histoire... qui tourne au cauchemar quand le paisible hameau coupé du monde se retrouve assiégé par une armée de mafieux !
 


Mon avis:
Moins captivant que tous ceux que j'ai lu jusqu'à présent de cette auteure, mais reste néanmoins une excellente histoire.
C'est un petit village isolé pris en otage par un groupe de mafieux pour récupérer un objet dont ils pensent que Cate a en sa possession.
Cate s'est retrouvé veuve très jeune avec ses 2 jumeaux en bas âge et pour subvenir à ses besoins est venue s'installer à Trail Stop, petit bled paumé dans les montagnes. Elle y est très bien accueillie et appréciée, notamment de Calvin, un homme à tout faire, dont elle a souvent besoin pour des menus travaux pour entretenir sa maison d'hôte. Hors il s'avére que cet homme si discret et timide en temps normal est un ancien marine et quand le danger va leur tomber dessus, va reprendre du service.


Malgré que la romance soit au second plan, l'histoire est agréable à lire, avec le suspense de la prise d'otage. Les personnages secondaires sont très importants (il y a même une histoire d'amour entre 2 d'entre eux) et les méchants sont plutôt stupides.

(Fantastique)

Lu en Mars 2013

Résumé:

Dès son plus jeune âge, Dante a compris qu'il était différent des autres, que porter le nom des Raintree lui conférait des pouvoirs hors du commun.
Comment, en effet, se fondre dans la masse quand on est capable d'allumer une bougie rien que par la pensée, ou de se jeter dans les flammes et d'en ressortir sans une brûlure ? Pourtant, au fil des années, il avait presque fini par oublier cet héritage aussi étrange qu'encombrant. Mais hélas, nul n'échappe à son destin et lorsque le casino dont il est propriétaire est entièrement détruit par un incendie, il comprend tout de suite qu'une terrible menace pèse sur lui et sur le clan des Raintree.
Car si la police conclut immédiatement à un accident, lui seul sait qu'un feu d'une telle intensité ne peut être que d'origine criminelle et que ceux qui ont tenté de le tuer connaissent sa véritable identité. Mais qui peut être capable d'un tel exploit ? Qui est assez puissant pour défier l'aîné des Raintree ? Déterminé à mener sa propre enquête, il porte très vite ses soupçons sur Lorna Clay, une magnifique rousse au comportement mystérieux. Si c'est elle la coupable, il n'hésitera pas à se venger. Même s'il éprouve déjà pour elle une attirance irrépressible...

​

​

Mon avis:

Ce n'est certe pas le meilleur Linda Howard que j'ai eu le plaisir de lire, mais néanmoins j'ai bien aimé ! J'ai bien retrouvé la touche howardienne dans ses héros: Dante est beau, sûr de lui, autoritaire et super protecteur; Lorna est belle et a un fort caractère. Que demandait de plus ?

L'histoire est originale: j'ai bien aimé le côté fantastique, paranormal. Ces êtres dotés de pouvoirs extraordinaires, ancrés dans une guerre ancestrale dont ils ne se souviennent même plus l'origine... On découvre progressivement l'histoire de Lorna; quant à celle de Dante elle n'est pas beaucoup creusé, mais je pense qu'on en sait plus au fur et à mesure de notre avancé dans la trilogie...
Le personnage de Lorna est attachant, surtout quand on sait ce qu'elle a subi dans son enfance à cause de son don de prescience (elle prévoit l'avenir par rapport aux chiffres). Quant à Dante, il peut paraitre irritant à force avec son pouvoir de soumission, mais finalement il est craquant ! Son don principal est le feu: il le crée, le domine, y puise sa force...
Je reconnais que la romance est assez faible, mais par rapport au contexte ça ne m'a pas gêné et elle reste tout de même agréable.
Le final est abrupt, et ça j'ai horreur donc je suis obligée de me jeter sur le tome 2 (heureusement que je l'ai sous la main, sinon...) !!

​

*C'est le tome 1 de la série Raintree, écrite par 3 auteures différentes. Voir la suite dans le genre Fantastique.

Lu en Juillet 2012

Résumé:
Lorsque Karen Whitlaw trouve sur son répondeur un message lui apprenant que son père a été assassiné, elle n'éprouve aucun chagrin. Pourquoi pleurerait-elle cet homme qui l'a abandonnée il y a si longtemps et dont elle ne sait presque rien ? Ce décès lui impose toutefois une corvée: aller identifier le corps à la Nouvelle-Orléans. A son arrivée, Karen est accueillie par l'inspecteur chargé de l'enquête. Marc Chastain est un homme séduisant et chaleureux. Malheureusement, elle n'a aucune idée de la vie qu'a menée son père depuis son retour du Vietnam. Et encore moins des raisons pour lesquelles il a été éliminé. Mais pourquoi se sent-elle tout à coup menacée ? Pourquoi son appartement est-il fouillé, et pourquoi des inconnus tentent-ils de la supprimer ? La réponse se trouve sans doute dans ce mystérieux carnet où son père répertoriait toutes les missions qui lui étaient confiées, et qu'elle a négligemment laissé quelque part, dans un garde-meuble...

​

​

Mon avis:

Ce livre est un pur régal ! J'ai adoré les 2 héros, et biensûr John Medina qui est le fil conducteur de la série dont le tome 2 lui est consacré !

Marc Chastain est policier à la Nouvelle-Orléans et est chargé d'une affaire de meurtre qu'il soupçonne plus compliquée qu'il n'y paraît... La victime serait un SDF mais très vite il parvient à l'identifier et prend contact avec sa fille.

Karen Whitlaw est infirmière, elle vit seule depuis le décès de sa mère 6 mois plus tôt. Quand elle reçoit l'appel d'un policier lui apprenant la mort de son père, elle est sous le choc. Ça fait des années qu'elle n'avait plus aucune nouvelle de lui, hormis le colis qu'il lui a envoyé quelques mois auparavant. Après son déplacement pour identifier le corps, sa vie va basculer: 2 tentatives de meurtres dans la même journée, c'est beaucoup pour une seule et même personne...

La romance est vraiment très belle. Marc est un mâle Howardien en puissance: viril, séduisant, possessif, protecteur et... une voix de velours à vous liquéfier sur place. Il est sûr de lui, de son charme, de sa force. J'ai adoré sa façon de séduire Karen. La pauvre, elle n'avait aucune chance de lui échapper, elle est complètement envoûtée et nous aussi !

Le suspense est présent tout le long du récit et même si les scènes intimes ne sont pas spécialement mises en avant, elles n'en sont pas moins belles.

 

*Cette histoire est le tome 1 de la trilogie John Medina.

P1
...
bottom of page