top of page

Linda Howard

...

Romantic-Suspense

Lu en Janvier 2011

Résumé:

Une jeune maman sur un marché mexicain... L'attaque d'un commando mafieux qui lui arrache son nourrisson... L'enquête infructueuse... Le divorce... Après dix ans de vaines recherches, de désillusions et de solitude, Milla Edge est devenue une spécialiste des interventions musclées dans les cas d'enlèvements. Elle s'est aguerrie, a appris à manipuler les armes, bref elle est devenue une autre femme, qui n'a jamais perdu l'espoir de retrouver un jour Justin, son fils. Aujourd'hui, son unique piste est un certain Diaz, contre lequel tout le monde l'a mise en garde. " Le chercher, c'est chercher la mort ! " lui murmure-t-on. Il s'agirait d'un tueur, d'un mercenaire au regard de cobra. Mais Milla n'aura pas à débusquer cet homme à la séduction féline, car c'est lui qui viendra à elle...

 

Mon avis:

C'est un roman bouleversant et magnifique. Je vous avouerai que j'ai pleuré 3 fois. Les scènes sont tellement bien décrites, l'auteur fait tellement bien ressentir les choses, que je n'ai pas pu retenir mes larmes.
Le thème des enlèvements d'enfants fait mal, mais dans ce livre il y a aussi la relation de Milla et Diaz qui "adoucit" un peu la douleur. Leur relation est particulière et surtout très belle.

Il y a un passage vers la fin qui ne peut se lire qu'à travers les larmes et j'ai beau en être à plusieurs relectures, ça me fait toujours le même effet...

 

C'est pour ses côtés émotions intenses que je recommande ce livre, mais pour celles qui n'aiment pas pleurer devant un livre, oubliez-le !!!!

Lu en Janvier 2011

Résumé:
Des éclats de voix, un bruit assourdissant… Brutalement arrachée à son lit, Clémence hurle. Elle tente de se dégager mais on la jette dehors. Son père, ses frères, ivres et vociférant, subissent le même sort. Sous le regard cruel de Gray Bouvier, leurs maigres biens volent par la fenêtre… Il faudra 12 ans à Clémence Devlin pour surmonter cette nuit de cauchemar et revenir à Prescott. Car, aujourd’hui elle sait et veut régler ses comptes. Sa mère ne s’est jamais enfuie avec Guy Bouvier. Gray, son fils, l’homme qu’elle n’a jamais cessé d’aimer, Gray, qui les a expulsés sans pitié, s’est vengé pour rien. Pour laver l’humiliation qui la hante, pour oublier, elle doit savoir ce qui s’est passé cette nuit-là, la nuit où sa mère et Guy Bouvier ont disparu. Mais à Prescott, rien n’a changé. Ni la haine, ni les préjugés, ni Gray… Tous se sont trompés, mais comment auraient-ils soupçonné l’horreur de la vérité ?

 

 

Mon avis:

Le moins que l'on puisse dire c'est que le passé commun de Clémence et Gray est plutôt marquant ! La preuve en est: tous ceux qui ont assisté à cette fameuse nuit d'expulsion en ont gardé une trace indélébile.
Quand Clémence décide de se lancer sur les traces de la vérité pour exorciser une bonne fois pour toute ce terrible souvenir, elle est loin de s'imaginer ce qui l'attend. Et pas seulement en ce qui concerne son enquête... Car en plus d'avoir réveillé les anciennes haines, elle a aussi réveillé l'attention que Gray lui portait déjà à l'époque.
La romance est très mouvementée car elle est à part égale de haine et de désir mais au fil des événements c'est ce dernier qui va prendre le dessus et provoquer la fureur d'un meurtrier.


Suspense et Amour sont les maîtres mots de cette histoire et grâce aux caractères impulsifs de nos 2 héros, nous avons droit à des scènes quelques peu cocasses.

Il y a aussi des passages assez touchants, avec le petit frère de Clémence et notamment en ce qui concerne M. Pleasant, le si aimable vieux détective que Clémence a engagé pour l'aider dans ses recherches.


 

Lu en Mars 2011

Résumé:
Spécialiste en langues anciennes, Grace St. John travaille pour une fondation scientifique de renommée internationale.
Par erreur, on lui confie un jour la traduction d'un manuscrit du XIVe siècle rédigé en gaélique. De fait, il ne s'agit que d'une copie sur CD-Rom, l'original avant mystérieusement disparu.
Or ce parchemin indique l'emplacement où Niall d'Ecosse, dernier grand maître des Templiers, aurait enseveli le, trésor de l'Ordre.
A peine en a-t-elle commencé le décryptage que la vie de Grace est menacée. Son mari et son frère sont assassinés par les dirigeants de la fondation, qui veulent à tout prix récupérer le manuscrit.
Terrifiée, Grace s'enfuit, emportant avec elle le CD-Rom dont elle est déterminée à percer le secret. Cachée sous une fausse identité, errant d'un job minable à un autre, elle poursuit obstinément sa tâche.
Jusqu'au jour où s'ouvrent les portes du Temps...

 

 

Mon avis:

Linda Howard est une écrivain qui fait ressentir toutes les émotions imaginables à travers ses textes...

L'histoire de Grace est bouleversante ! Elle assiste à l'assassinat de son mari et de son frère et au lieu de s'effondrer ou paniquer, elle prend le contrôle de sa vie et met tout en oeuvre pour comprendre le pourquoi et aussi pour se venger !

Au début j'étais un peu sceptique par rapport au couple "vedette" de l'histoire (Grace et Niall). Comment va-t-elle pouvoir être amoureuse du héros alors qu'avant la tragédie elle était mariée à un homme qu'elle aimait plus que tout, et que son mariage était heureux ? Comment va-t-elle pouvoir oublier tout cela ? Mais l'auteur a su nous emmener là où elle voulait sans nous choquer et en douceur.

Franchement, je ne suis pas déçue, il y a de l'action, du suspense (énormément) et de l'amour (beaucoup de sensualité). Même si leur rencontre en chair et en os tarde un peu, je trouve que ça donne toute la crédibilité à l'histoire !
Cette histoire d'amour à travers le temps est magnifique.

 

Lu en Février 2011

Résumé:
Belle, blonde, futée. Jusqu'à présent, la vie m'avait toujours souri: même mon divorce m'avait rapporté un joli pécule avec lequel j'avais monté un club de gym florissant. Puis vint le jour où je me suis disputée avec cette hystérique de Nikkie Goodwin. Elle m'horripilait, elle faisait tout comme moi. Même coiffure, même style, même voiture. Et quelqu'un lui tire une balle en pleine tête ! L'inspecteur Wyatt Bloodsworth est chargé de l'enquête. J'aurais pu me réjouir des circonstances qui nous réunissaient... si je ne m'étais aperçue que mon espérance de vie venait d'en prendre un sacré coup !


 

Mon avis:
Encore une fois, une très belle histoire de Linda Howard.
Cette fois-ci tout le livre est à la première personne et on ne vit l'histoire qu'à travers Blair. C'est un peu bizarre au début, mais cela permet de ressentir toutes les émotions en "direct live" et il y en a beaucoup tout au long du livre. Par exemple quand elle reçoit une balle, j'ai vraiment eu l'impression d'y être. Ça m'a fait une drôle de sensation !
Le couple Blair-Wyatt est trop marrant ! Si si, "marrant" (j'ai souri et même pouffé plusieurs fois). En fait, ils se connaissaient déjà. Ils ont eu un véritable coup de foudre 2 ans auparavant ! Sauf qu'après avoir échangé des baisers et des caresses torrides (sans aller jusqu'au bout), Wyatt disparait sans donner d'explications. Donc, quand c'est lui qui prend l'enquête en main, ça fait des étincelles !! Leurs réparties sont vraiment trop !!!!
Amour, suspense, humour, voilà ce que l'on trouve dans ce livre.

**Il s'agit du tome 1 de la série Blair Mallory, le tome 2 est sorti uniquement en VO: Drop dead, gorgeous.

(En VO)

Lu en Juillet 2014

Résumé:

Although someone is trying to kill fitness salon owner and former cheerleader Blair Mallory yet again, she retains her winning comedic voice in Howard's follow up to 2005's To Die For. Southern belle Blair remains perfectly matched with police Lieutenant Wyatt Bloodsworth, who has given her one month to execute their wedding, or else he's taking them to Vegas. Things take a turn when a crazed driver nearly runs Blair down in the mall parking lot; it's not long before Blair starts receiving strange phone calls and spots a car tailing her, but the normally astute Wyatt doesn't put two and two together. Though the danger is real-and escalates violently-this is no heart-thumping suspense novel, but instead an old-fashioned clash of the sexes: Blair's high-maintenance style versus Wyatt's alpha male tendencies. Funny and sexy throughout, Howard's latest is marred only by Wyatt's shoddy policework, a convenient misstep that propels the plot but rings false. Regardless, fans of this couple will delight in their rematch, and Howard's recently revealed comedic talents are sure to secure her new readers.

 

*Traduction:

Bien que quelqu'un essaie une fois encore de tuer la propriétaire du salon de fitness et ancienne pompom girl Blair Mallory, elle conserve le ton comique gagnant dans la suite de Oeil pour oeil d'Howard de 2005. La belle du sud Blair reste parfaitement assortie au Lieutenant de police Wyatt Bloodsworth, qui lui a donné un mois pour préparer leur mariage, ou bien il les emmène à Las vegas. Les choses prennent un tournant quand un conducteur fou écrase presque Blair dans le parking d'un centre commercial; ça ne met pas longtemps avant que Blair reçoive des appels téléphoniques et repère qu'une voiture la suit, mais d'habitude avisé Wyatt ne fait pas le rapport entre les deux. Pourtant le danger est réel - et s'intensifie violemment - ceci n'est pas un roman à suspense , mais plutôt un conflit des sexes à l'ancienne: le style couteux de Blair contre mâle alpha de Wyatt. Drôle et sexy du début à la fin, le dernier Howard est entaché par le travail de policier de mauvaise qualité de Wyatt, un faux pas commode qui propulse l'intrigue, mais sonne faux. Quoiqu'il en soit, les fans de ce couple se réjouiront de leur combat de revanche et les talents comiques récemment révélés de Howard sont sûrs pour attacher ses nouveaux lecteurs.

 

 

Mon avis:

Ce livre, c'est que du bonheur !!!!
Je n'ai pas arrêté de glousser, et quand je ne gloussais pas je tremblais pour l'héroïne ! Il n'y a pas de temps mort. Les scènes, qu'elles soient sensuelles, rigolotes ou sérieuses, se succèdent les unes aux autres pour notre plus grand bonheur.
Par contre les quelques passages qui ont agacé certaines, à moi ne m'ont absolument pas gêné. J'ai trouvé que tout était dans la continuité du tome 1 (Oeil pour oeil), lequel j'ai adoré !

 

...
bottom of page