top of page

Linda Howard

...

Romantic-Suspense

Lu en Juin 2011

Résumé:

Bibliothécaire dans une bourgade américaine, Daisy Minor s'ennuie. D'ailleurs, elle-même est plutôt ennuyeuse. La frivolité d'une nonne. Le sex-appeal d'une souris. Sa vie amoureuse ? L'Alaska. A trente-quatre ans, elle estime qu'il est grand temps de réagir. Et voilà qu'elle décide de partir à l'aventure... ou plutôt, en quête d'aventures sentimentales. Mais un soir, la douce Daisy est témoin d'une scène qu'elle n'était pas supposée voir. Et à peine a-t-elle entrepris sa chasse à l'homme qu'elle se retrouve gibier...

 

 

Mon avis:

Je l'ai ADORE !!
Linda Howard sait manier à merveille tous les styles. Dans La chasse est ouverte c'est l'humour et le policier qui mènent le jeu.

La relation de Daisy et Jack est super marrante et très belle à la fois. Ils commencent en se lançant des petites piques, se chamaillent non-stop pour finalement se jeter dans les bras. Il y a plusieurs scènes à mourrir de rire !!

Le suspense est bien mené et va crescendo, je n'ai pas vu les pages défiler jusqu'à la toute fin.


Il ne faut surtout pas comparer cette histoire avec Le disparu de San Pablo, les thèmes sont complètement différents et l'ambiance de ce dernier y est beaucoup plus sombre.

Lu en Juin 2011

Résumé:

Trois fiançailles ratées... et Jaine est toujours à la recherche de celui qui saura la combler ! S'il existe, ce n'est sûrement pas son nouveau voisin, un alcoolique sale et bruyant. Un soir, autour d'une bonne bouteille, elle dresse avec Marci, T.J. et Luna le portrait de l'homme parfait : ne ment pas, ne trompe pas, gentil, fiable, emploi stable, sens de l'humour, friqué, beau gosse, bon coup... Subitement médiatisée, cette liste est une vraie bombe, qui leur fait connaître la célébrité, mais aussi pas mal d'ennuis.
Leur aventure tourne au cauchemar quand l'une d'elles est assassinée. Terrorisées mais prêtes à tout pour venger leur amie, les trois autres mènent l'enquête...

 

 

Mon avis:

Ce livre est une perle !! 
Linda Howard est trop forte ! Réussir à mélanger l'humour, le sensuel et le suspense de cette façon, je n'ai qu'un mot: BRAVO !!
J'avais déjà adoré le même genre dans Oeil pour oeil et La chasse est ouverte, mais là c'est le summum !!


Ce que j'ai pu rigoler pendant ma lecture !! Les réparties de nos 2 héros sont vraiment trop géniales !! Entre Jaine et Sam dès le début ça fait des étincelles, aussi pour notre plus grand bonheur leurs relations intimes ne pouvaient qu'être torrides et franchement on est pas déçu...


Pour ce qui est du suspense, là aussi chapeau ! J'étais loin de m'imaginer que ce qui allait suivre... jusqu'à ce que l'auteur nous le fasse comprendre à 4 chapitres de la fin et alors là c'est la débandade car tout s'enchaîne et on tremble vraiment pour nos amis !

 

Lu en Février 2011

Résumé:
Le couteau étincelle, lançant un éclat mat, s'enfonce dans la chair avec un bruit étouffé... Marlie freine à mort et se gare sur le bas-côté de la route. La vision, atroce, la submerge. Meurtre en direct... Témoin invisible, elle voit la scène par les yeux de l'assassin. Dan Hollister est sceptique, il oscille entre l'incrédulité et l'exaspération. Une femme médium qui lui donne un luxe de détails tandis que lui n'a pas la moindre piste ! Le comble pour un flic. Pire encore, les yeux de Marlie le bouleversent, le fascinent, l'envoûtent. Entre elle et lui, c'est l'affrontement, la suspicion. Un jeu dérisoire qui tourne vite à la passion. Mais le tueur tisse sa toile, et Dan songe alors à lui tendre un piège en exposant celle qu'il aime. Folle provocation ! La riposte ne se fait pas attendre...


 

Mon avis:
Histoire très captivante. Elle m'a fait autant frissonner d'angoisse à cause des visions des meurtres, que de plaisir avec les relations d'abord explosives puis passionnelles entre les 2 héros.


Le suspense est présent tout le long du livre. Le méchant est un malade de chez malade, l'inspecteur est hyper viril et sait ce qu'il veut (en l'occurence Marlie) et l'héroïne (médium très réceptive) est très touchante car elle a déjà vécu un traumatisme des années plutôt avec un tueur fou.

Les scènes avec les points de vue du tueur sont glaçantes, le suspense nous tient en haleine jusqu'à la fin.

 

Linda Howard conjugue avec brio suspense et amour dans ses romans.

 

Lu en Avril 2011

Résumé:

Installée par son amant dans une bonbonnière à Manhattan, Drea occupe son temps entre virées shopping et téléachat. Jusqu'au jour où il la cède, pour quelques heures et paiement en nature, à un tueur à gages.
Humiliée, elle décide de se venger et lui dérobe deux millions de dollars. S'ensuit une course-poursuite effrénée qui se solde par un accident de voiture. Des anges lui apparaissent et lui donnent une seconde chance, mais on n'échappe pas à son passé...

 

 

Mon avis:

Dans cette histoire, les héros ne sont pas comme Linda Howard nous a habitué: ils sont plus sombres, plus dangereux, plus torturés aussi, mais leur histoire n'en est pas moins belle !

 

Drea a eu une enfance difficile et pour éviter de se retrouver dans le dénuement a choisi de se faire entretenir par un mafieux. Tout se passait plutôt bien jusqu'à ce que Salinas, pour s'attirer les bonnes grâces d'un tueur à gage, la cède pour quelques heures Ã  ce dernier. Acceptant à contre-coeur, elle passe néanmoins la plus belle nuit d'amour de sa vie. Mais désireuse de se venger pour cette humiliation, elle s'enfuit en emportant une forte somme d'argent. En réaction, Salinas engage Simon pour la traquer. Mais tout ne se passe pas comme prévu...

Il y a un passage très émouvant surtout quand on connait l'identité de la personne qui vient en aide à Drea.

 

L'intrigue est bien ficelée et très bien menée, avec  du suspense, de l'action et le tout avec une belle romance. Côté romance d'ailleurs, elle est vraiment très forte: les émotions, les sentiments sont intenses à cause du contexte dans lequel les personnages se trouvent.

Amour, Suspense et une pointe de Paranormal.

 

(En VO)

Lu en Août 2013

Résumé:

A fabulous lost Amazon city once inhabited by women warriors and containing a rare red diamond: it sounded like myth, but archeologist Jillian Sherwood believed it was real, and she was willing to put up with anything to find it - even Ben Lewis. Ruffian, knock-about, and number one river guide in Brazil, Ben was all man - over six feet of rock-hard muscles that rippled under his khakis, with lazy blue eyes that taunted her from his tanned face. Jillian watched him come to a fast boil when she refused to reveal their exact destination upriver in the uncharted rain forests - and resolved to stand her ground. Neither of them could foresee what the days ahead promised: an odyssey into the fiery heart of passion and betrayal, and a danger that would force them to cast their fates together, immersed in the eternal, unsolved mysteries of love...

 

Résumé trouvé sur le net:

Une fabuleuse cité perdue des Amazones, autrefois habitée par les guerrières et où se trouve un rare diamant rouge: cela ressemblait à un mythe, mais l'archéologue Jillian Sherwood y croyait, et elle était prête à tout pour la trouver, même si ça signifiait devoir supporter Ben Lewis. Un ruffian, un vagabond, et le meilleur guide des cours d'eau du Brésil, Ben est très viril, plus d'1m80 de muscles durs comme le roc qui se dessinent à travers son pantalon de treillis, avec, dans son beau visage bronzé, des yeux bleus paresseux qui la raillent. Lorsque Jillian refuse de lui révéler leur destination exacte en amont, dans la forêt tropical inviolée, Ben est furieux, mais la jeune femme est résolue à tenir bon. Aucun d'eux n'aurait pu imaginer ce qui les attendait les jours suivants : Une aventure au cœur de la passion... et de la trahison... et un danger qui les obligera à lier leurs destins, au coeur des éternels mystères de l'amour...

 

 

Mon avis:

En 1er lieu le titre Heart of fire pourrait laisser penser qu'il concerne les 2 héros dont le coeur va s'enflammer dans la passion. Mais en fait, il s'agit de "The Empress", le plus rare et le plus gros diamant rouge qu'il puisse exister. Il y a une légende qui explique ses origines, elle est magnifiquement romantique !
 

Dans plusieurs versions de la fable, avec variations mineures, une grande reine guerrière tombaamoureuse d'un féroce guerrier d'une autre tribu, mais il fut tué en défendant la cité de pierreet sa reine guerrière, d'une tribu de démons ailés exangues. La reine guerrière, ou impératrice,fut dévastée par sa mort et jura sur son corps que son coeur n'appartiendrait jamais à un autre,dans cette vie ou la prochaine, à travers l'éternité. Elle vécut jusqu'à un très vieil âge, et quand elle mourrut son coeur devint un joyau rouge, lequel fut pris de son corps et plaçaitsur la tombe de son bien-aimé guerrier ainsi il lui appartiendrait à travers l'éternité, juste comme elle avait promis. Soi-disant le joyau rouge avait des pouvoirs magiques; il jetait un sort de protection sur Anzar qui les gardait caché pour toujours dans leur cité de pierre sous la mer verte.
   

Jillian est archéologue comme son père, lequel a trouvé la mort lors d'une expédition en Amazonie à la recherche d'une cité perdue: la cité de pierre. Jillian a un demi-frère, Rick, qui éprouve une jalousie maladive envers elle depuis qu'elle est petite. C'est lui qui a récupéré les cartons d'archives de leur père. Un jour, alors qu'elle vient d'être exclue d'une expédition importante à cause de la réputation exentrique de leur père, elle réussit à persuader Rick de la laisser jeter un coup d'oeil Ã  ses affaires. Et c'est ainsi qu'elle découvre des notes codées révélant l'emplacement de la cité des Anzars.
Ne pouvant financer personnellement cette expédition, Rick fait appel à Kates Steven, un homme à la réputation douteuse.
Une fois au Brésil, Kates prend contact avec Ben Lewis, le meilleur guide de la région, pour monter une équipe mais inclu d'office Ramon Dutra que Ben connait comme étant un meurtrier.
La rencontre entre Jillian et Ben fait des étincelles car il refuse qu'une femme fasse partie de l'expédition. Hors c'est elle qui a toutes les informations pour atteindre le lieu recherché et elle refuse de les leur donner. Il finit par accepter, par défi. Toutefois, en privé, il la met en garde car il sent un mauvais coup de la part de Kates et Dutra.
L'aventure commence et ils ne sont pas au bout de leurs surprises avant d'arriver à destination.

Pour moi ce roman est complet, il y a du suspense, de la passion et beaucoup d'humour, le tout sur fond de paysages paradisiaques.
La romance est magnifique. Elle commence avec beaucoup d'humour: Ben est une sacrée canaille, après avoir essayé de la dissuader de venir avec un langage assez grossier et cru, il met tout en oeuvre pour la séduire. Mais Jillian ne se laisse pas faire et leurs réparties sont savoureuses et donnent lieu à des scènes assez cocasses qui m'ont bien fait rire. Quand ils passent aux choses sérieuses, les scènes sensuelles deviennent très vite torrides et passionnées.
Le suspense devient très oppressant à un moment donné, et j'ai vraiment eu très peur pour nos amoureux.

Je suis heureuse d'avoir pu lire cette histoire dans sa version originale et je trouve vraiment dommage qu'elle ne soit pas sortie en VF car elle est magnifique !

...
bottom of page