top of page

Karen Robards

Historique

Résumé:

J'en offre cent dollars ! Une lueur de défi dans les yeux, la ravissante Lilah soutient le regard scandalisé du responsable de la vente. Jamais dans toute la Virginie, on n'a vu une femme acheter un esclave. Pourtant, c'est le seul moyen, pour Lilah, d'arracher à une mort certaine son beau capitaine aux yeux d'émeraude. Joss, enchaîné, humilié, reconnaît tout de suite l'impétueuse jeune fille qui avait embrasé ses sens d'un seul baiser volé. Elle lui offre aujourd'hui sa liberté, puis tous deux partent pour La Barbade. Leur navire sombre, et ils échouent sur une île déserte. Lilah expérimente à son tour l'esclavage; l'esclavage des étreintes enfiévrées d'un homme qui la désire et fait vibrer son corps tout entier. Mais lui pardonnera-t-il de l'avoir un jour humilié pour mieux le sauver ?

 

 

Mon avis:

Karen Robards est un auteur que j'adore et dont jusqu'à présent je n'ai jamais été déçu. Et ce livre ne fait pas exception. J'ai adoré l'histoire d'amour de Lilah et Joss ! C'est un amour très puissant, qui va au-delà des convenances de l'époque, au-delà des préjugés.
J'ai immédiatement accroché avec les personnages. Je les ai trouvé touchants dans leurs sentiments, forts au point de prendre des risques insensés pour sauver l'amour de leur vie.

Lilah a tout pour être heureuse, elle est jeune, jolie et issue d'une famille très riche. Elle est promise en mariage à un jeune homme qu'elle connait depuis longtemps et qui l'aime. Hors elle, elle rêve de tomber amoureuse ! Et cela arrive sous les traits de Jocelyn San Pietro. Mais malheureusement, bien que son amour soit réciproque, tout ne se déroule pas comme elle aurait voulu. Car c'est précisément à ce moment-là que Joss découvre que sa grand-mère était une esclave en fuite et que par la force des choses, cela fait également de lui un esclave.

Tout au long du récit, ils ne vont cesser d'être réunis puis séparés, mais malgré ces nombreuses épreuves, leur amour ne fera que se renforcer. Il y a plus d'amour que de haine dans leurs sentiments, d'ailleurs le peu de fois où ils sont en désaccord, où ils se sentent trahis, c'est l'amour qui l'emporte à chaque fois. J'ai trouvé que leurs sentiments étaient bien transcrits.

L'histoire ne manque pas de rebondissements, d'aventures et de passion !

Résumé:

Londres, un soir de 1814. L'équipage de lady Isabella Saint-Just est attaqué par des bandits. Fille du duc de Kent et mariée à un comte, Isabella est un otage de choix. Elle est emprisonnée dans une tour, attachée aux montants d'un lit. Si son époux ne verse pas la rançon exigée, elle sera exécutée ! Mais Saint-Just ne paiera pas, Isabella le sait. Il la déteste et sera ravi d'être débarrassé d'une épouse aussi encombrante. Elle doit s'échapper par n'importe quel moyen. Isabella assomme son geôlier, s'enfuit dans la forêt. Elle entend des pas derrière elle, des bras puissants la ceinturent. Elle se débat, en vain. Tiger, le brigand aux yeux d'or, l'a rattrapée. Elle est sa prisonnière, son esclave à jamais. Esclave du plaisir que son corps réclame, esclave de l'amour dont son cœur a soif...

 

 

Mon avis:

Je l'ai lu en une journée. L'histoire est plutôt sympa, les personnages intéressants. Par contre j'ai trouvé quelques passages un peu longs. Et certains m'ont un peu déçu aussi (c'est la romantique qui parle). Voilà, sinon c'est un livre avec beaucoup de rebondissements et l'histoire d'amour est originale !

bottom of page