top of page

Les Hathaway

de Lisa Kleypas

Lu en Avril 2011

Résumé:

Quand un héritage inattendu permet à sa famille d’accèder à l’aristocratie, Amelia Hathaway découvre que s’occuper de ses petites soeurs et de son bon à rien de frère était facile à côté des méandres de la noblesse. Et un défi encore plus grand se présente à elle: l’attraction qu’elle éprouve pour le grand, ténébreux et dangereusement séduisant Cam Rohan.

Plus riche que la plupart des hommes le rêverait, Cam est las des limitations imposées par la haute société et se languit de retrouver ses racines "sauvages" de Tziganes. Quand la charmante Amelia fait appel à lui pour l’aider, il a simplement l’intention de lui offrir son amitié mais leur désir mutuel va ruiner ces beaux projets. Mais est-ce qu’un homme qui condamne les traditions de la haute société peut se résoudre à ce contrat si conventionnel qu’est le mariage ?

 

 

Mon avis:

J'ai adoré ce tome ! Après lecture je suis restée sous le charme un bon moment. Il y a tellement de tendresse, que ce soit avec Amelia et Cam, et avec Winnifred et Merripen. J'apprécie énormément quand les personnages acceptent leur attirance malgré toutes les difficultés qui les entourent (et il n'en manque pas dans cette histoire).

Le petit passage surnaturel à la fin est une super idée, il fallait y penser ! La fin n'est pas une fin puisque de nombreuses questions restent sans réponse et donc ça nous entraine obligatoirement vers le tome 2...

 

Lu en Avril 2011

Résumé:
Le jeune gitan Merripen, recueilli par les Hathaway dans son enfance, nourrit une passion dévorante pour la seconde fille de la famille, Win. Invalide suite à une grave maladie, cette dernière quitte le foyer pour être soignée. A son retour, leur relation éclate au grand jour et perturbe l'harmonie familiale.

 

 

Mon avis:

Cette suite est excellente !!!! On retrouve avec plaisir toute la famille Hathaway au grand complet. Le fait de suivre de près le couple Amelia/Cam est fabuleux. Et enfin on entre dans l'histoire de Winnifred et Merripen !
J'adore le fait que les 2 tomes soient aussi complémentaires. Dans ce tome 2, on revient en arrière, avant l'arrivée de Cam, pour expliquer la rencontre de Merripen et la famille Hathaway et le lien qui l'unit si fortement à Winnifred.
Il faut aussi reconnaitre que Merripen est une sacrée tête de mule. Dès le début, il pourrait être heureux avec sa belle, mais il se hait tellement lui-même, qu'il n'arrive pas à accepter l'amour qu'elle lui offre. Mais on découvre peu à peu pourquoi il réagit comme cela.

Il y a pas mal d'action, de rebondissements, des révélations importantes et même une frayeur vers la fin.

On peut dire que l'on ne s’ennuie pas avec la famille Hathaway...

Lu en Mai 2011

Résumé:

La famille Hathaway séjourne à Londres. Un soir, Poppy va faire connaissance avec Harry Rutledge le mystérieux propriétaire de l’hôtel où ils séjournent. Harry est immédiatement séduit par la jeune fille, qui va bientôt se fiancer. Le jeune homme qui ne s’est jamais embarrassé de scrupules va tout mettre en œuvre pour conquérir l’élue de son cœur.

 

 

Mon avis:

J'ai adoré retrouver la famille Hataway au grand complet !

L'histoire d'amour de Poppy est moins glamour que celle de ses soeurs, mais ne manque pas de tendresse et les émotions s'y bousculent.

Poppy est adorable, et fait toujours passer les autres avant elle. Harry quand à lui est tout l'opposé: il est plutôt égoïste, par moment il parait même sans coeur. Pourtant une fois qu'on le connait on s'aperçoit qu'il n'en est rien. Amateurs d'objets rares, il se prend de passion pour Poppy et mettra tout en oeuvre pour l'avoir.

Au début la romance n'est pas évidente, mais elle devient pourtant très belle et passionnée.

A la fin, l'auteur nous ouvre la porte en grand sur le tome 4 qui promet beaucoup d'émotions...

Lu en Juillet 2011

Résumé:

Depuis deux ans, Catherine Marks est demoiselle de compagnie auprès des soeurs Hathaway - un emploi agréable, avec un bémol. Leur frère aîné, Leo Hathaway, est absolument exaspérant. Elle se refuse à croire que leurs prises de bec pourraient dissimuler une attirance réciproque. Mais, quand l'une de leurs querelles se termine par un baiser, Cat est choquée par l'intensité de sa réaction - et encore plus choquée lorsque Leo lui propose une dangereuse liaison.

 

 

Mon avis:

Encore un excellent tome !
J'ai adoré la transformation radicale et assez brutale des sentiments de Catherine et Leo. Eux qui croyaient se détester, se rendent compte que c'est tout l'inverse. C'est à cause de ce premier baiser ! C'est lui qui a tout déclenché.

J'ai trouvé ça plutôt cool que Leo coure après Catherine, lui qui ne voulait plus aimer ! Et Catherine qui se bat avec sa conscience à cause de son traumatisme de jeunesse causé par sa grand-mère et sa tante. Elle se veut transparente et stricte mais ne réussit qu'à augmenter l'intérêt de notre petit coquin de Leo !!

Quant à Dodger, le furet, il avait déjà joué un rôle important dans la rencontre entre Poppy et Harry et là, franchement c'est un Amour et en plus il est courageux !! Il n'hésite pas à risquer sa vie pour venir en aide à Catherine...

Mon seul regret dans cette magnifique histoire, c'est le peu de présence d'Amelia et Cam (Je les adore eux aussi !). J'ai trouvé qu'on les voyait trop peu.

Pour terminer, Matin de noces est une pure merveille ! À lire absolument

Lu en Octobre 2011

Résumé:

Discrète et authentique, Beatrix Hathaway s'est toujours sentie plus à l'aise dans la nature que dans une salle de danse. Si elle a auparavant participé à la saison londonienne, sa beauté classique n'a pas enflammé les beaux partis de la capitale. Désabusée, la jeune femme s'est persuadée que jamais elle ne rencontrerait l'amour. Pourtant, la plus entêtée des soeurs Hathaway devra-t-elle consentir à épouser un homme ordinaire pour éviter le célibat ?

 

 

Mon avis:

Ah... Quel plaisir de retrouver tous les personnages de la famille Hathaway. En plus Lisa Kleypas est restée fidèle aux caractères de chacun !! Un vrai bijou (un Diamant) cette fin. Un seul regret néanmoins, mais vraiment minime, c'est qu'on ne voit Dodger que l'espace d'une phrase ! C'est bien dommage, car j'en suis folle de cette bestiole.

La correspondance de Beatrix et Christopher, leur première rencontre avant la guerre et celles d'après, tout est bouleversant. Les frissons et les yeux au bord des larmes, sont inévitables. On ressent vraiment quelque chose à la lecture...

Je n'en dirai pas plu sous peine de trop en dévoiler, aussi le plus simple est de lire ce livre.

Si vous avez aimé les 4 premiers, vous ne pourrez qu'adorez celui-ci !!

bottom of page