top of page

Lisa Kleypas

...

Historique

Résumé:

Quand un héritage inattendu permet à sa famille d’accèder à l’aristocratie, Amelia Hathaway découvre que s’occuper de ses petites soeurs et de son bon à rien de frère était facile à côté des méandres de la noblesse. Et un défi encore plus grand se présente à elle : l’attraction qu’elle éprouve pour le grand, ténébreux et dangereusement séduisant Cam Rohan.

Plus riche que la plupart des hommes le rêverait, Cam est las des limitations imposées par la haute société et se languit de retrouver ses racines "sauvages" de Tziganes. Quand la charmante Amelia fait appel à lui pour l’aider, il a simplement l’intention de lui offrir son amitié mais leur désir mutuel va ruiner ces beaux projets. Mais est-ce qu’un homme qui condamne les traditions de la haute société peut se résoudre à ce contrat si conventionnel qu’est le mariage ?

 

 

Mon avis:

J'ai adoré ce tome ! Après lecture je suis restée sous le charme un bon moment. Il y a tellement de tendresse, que ce soit avec Amelia et Cam, et avec Winnifred et Merripen. J'apprécie énormément quand les personnages acceptent leur attirance malgré toutes les difficultés qui les entourent (et il n'en manque pas dans cette histoire).

Le petit passage surnaturel à la fin est une super idée, il fallait y penser ! La fin n'est pas une fin puisque de nombreuses questions restent sans réponse et donc ça nous entraine obligatoirement vers le tome 2...

 

Résumé:

Par une nuit glaciale de mars, le détective Grant Morgan est appelé par un batelier qui vient de repêcher une noyée dans la Tamise. Surpris, Grant reconnait Vivian Duvall, l'une des plus célèbres courtisanes de Londres. La jeune femme respire encore faiblement. Mais autour de son cou, des marques violettes de strangulation ne laissent aucun doute: on a tenté de l'assassiner !
Grant la fait conduire chez lui, avec l'intention de l'y cacher en la faisant passer pour morte. Cette ruse lui laissera le temps de mener son enquête.
Fallacieux prétexte ! Au fond de lui, Grant sait bien qu'il veut avant tout se venger de l'humiliation que lui a infligée cette femme. A présent, il la tient à sa merci...
Mais lorsque Vivian reprend connaissance, elle a perdu la mémoire et se conduit de manière si étonnante que Grant s'interroge: est-ce bien la même femme qui l'a repoussé avec dédain quelques mois plus tôt ?

 

 

Mon avis:

J'ai beaucoup aprécié ce livre. Il y a une très bonne intrigue qui nous tient jusqu'à la fin.

Le corps d'une femme est découvert et quelle n'est pas sa surprise quand le détective Grant Cannon reconnait en elle Vivian Duvall, la courtisane qui lui a fait tant de mal. Sous prétexte de la protéger il la ramène chez  lui mais en fait sa véritable intention est de se venger. Il se comporte avec elle d'une façon très dure et blessante en paroles.

Mais tout ne se passe pas comme prévu car la jeune femme se réveille amnésique et son comportement est tout autre de ce à quoi il s'attendait. Et bien malgré lui il ne peut s'empêcher de l'admirer.

Vivian est une personne douce, attachante, on s'inquiète de suite pour elle et on espère très fort qu'elle n'est pas celle qu'elle semble être...

Grant et Vivian vont se découvrir, et Grant luttera très fort contre l'amour grandissant qu'il ressent pour cette femme qu'il voudrait tant mépriser.

Suspense avec une très bonne enquête policière, Vengeance et Amour font bon ménage dans ce roman qui se lit facilement.

 

*Ce roman est le 1er tome de la série Les Bow street runners, mais je n'ai pas lu les 2 autres.

 

Résumé:

Quelle corvée cette réception chez Lord Brandon ! S'il est quelque chose que Jessica déteste, c'est bien ce numéro de séductrice que son patron lui fait jouer auprès d'éventuels mécènes, susceptibles de financer son théâtre. C'est si humiliant ! Une actrice de sa trempe ne devrait pas avoir à se compromettre de la sorte.
Mais Logan Scott, implacable, lui chuchote à l'oreille :
- Lord Hanington me semble mûr. Il adore le théâtre et les jolies femmes... Essayez aussi Lord Lansdale, le petit bonhomme près du buffet. Et Lord Russel, qui vient de toucher un bel héritage. Ah, n'oubliez pas ce grand homme brun qui discute près de la fenêtre ! Il est en train d'accumuler l'une des plus grosses fortunes du royaume.
- Qui est-ce ? demande distraitement Jessica.
- Le marquis de Savage.

Jessica en reste pétrifiée. Lord Savage n'est autre que l'homme auquel sa famille l'a mariée alors qu'elle était enfant ! Et qu'elle fuit depuis des années... jamais elle n'avait imaginé que son époux puisse être aussi séduisant !
 

 

Mon avis:

Un mariage arrangé par des parents peu soucieux du bonheur de leurs enfants dès leur plus jeune âge. Ils font tout pour s'éviter, jusqu'au jour où leur chemin se croise... Les personnages ont du caractère, ils savent ce qu'ils veulent et font tout pour l'obtenir.

Malgré un début difficile, la romance est plutôt jolie et tendre et j'ai beaucoup aimé le dénouement de l'histoire. Il s'agit d'un joli coup du destin ! Très belle histoire !


*Ce roman est le tome 1 de la série Le Capitol.

Résumé:

Triste perspective à dix-huit ans que d'être condamnée à épouser un richissime vieux barbon ! Ses parents ont beau lui assurer qu'ils agissent pour son bien, Madeline préfère s'enfuir. Et pour faire échouer définitivement ce projet de mariage, elle choisit de compromettre sa réputation.
Pour cela, elle a jeté son dévolu sur une célébrité Logan Scott, acteur adulé des foules et directeur du plus fameux théâtre de Londres, le Capitol.
Logan a l'habitude d'être traqué par des admiratrices éperdues. Mais lorsque Madeline lui déclare tout de go qu'elle souhaite devenir sa maîtresse, il en reste coi...
Pas question, naturellement, de s'encombrer de cette gamine ! D'autant plus qu'elle ne cesse d'accumuler les bêtises. L'ennui, c'est que la duchesse de Leeds, avec qui Logan est associé, a pris la jeune fugueuse sous son aile. Et sous prétexte de la protéger, l'a engagée au Capitol.
Bien qu'il ait eu dans son lit les femmes les plus désirables d'Europe, Logan commence à flancher...

 

 

Mon avis:

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre qui est la suite de Un jour tu me reviendras (Série Le Capitol).

Pour échapper à un mariage arrangé avec un  homme répugnant, et assez vieux pour être son père, Madeline ne voit pas d'autre solution que de s'enfuir. Et pour se libérer totalement de cet engagement elle décide d'offrir sa virginité au non célèbre Logan Scott.

Arrivée à Londres elle se fait engager par Jessica, comme assistante au théâtre le Capitol et à partir de là met tout en oeuvre pour séduire Logan. Mais Logan la repousse sans prendre de gants et se montre vraiment très cruel envers elle. Malgré tout elle persiste et peu à peu il flanche...

C'est un plaisir de retrouver Jessica et David, les héros du tome précédent, toujours aussi  amoureux et devenus parents.

Les personnages principaux sont touchants, et bien que complexe, la romance est finalement très belle. Les personnages secondaires sont très intéressants également.

C'est une belle histoire sur fond de théâtre.

 

 

Résumé:

Indigné par la vie dissolue de son fils, le comte de Rochester le déshérite le temps qu'il trouve une femme convenable. Andrew décide de lui faire croire qu'il s'est amendé mais sitôt la fortune empochée, il projette de mettre fin à cette mascarade. Le problème est qu'il ne connaît pas d'autres femmes respectable que Caroline Hargreaves.

*Il s'agit d'une nouvelle portant sur Andrew, Lord Drake/Rochester, un personnage entraperçu auparavant dans la série Le Capitol. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu la série pour lire cette nouvelle.

 

 

Mon avis:

Bien que trop courte à mon goût, j'ai néanmoins trouvé que l'histoire était assez complète tout de même. Les personnages sont bien décrits, que ce soit Caroline, Andrew ou même Cade le frère de Caroline. J'ai bien aimé l'évolution de leurs sentiments et j'ai bien ressenti leurs émotions. Il y a un passage en particulier vers la fin qui m'a boulerversé et m'a brouillé la vue pendant la lecture. Pour dire que Lisa Kleypas est très forte pour faire ressentir les choses malgré le petit format du livre !


C'est donc une lecture très plaisante, qui se lit vite (commencé et fini dans la même journée). J'aurai aimé qu'il dure un peu plus longtemps, et ce que j'aimerais également c'est une suite avec Cade. Il est sympathique ce frangin...

...
bottom of page