top of page

Midnight Rainbow

de Linda Howard

Lu en Juin 2015

Résumé:

Gregory Sullivan n'a eu aucun mal à trouver l'endroit où l'on retient Jane prisonnière... Mais comment la délivrer ? Elle est étroitement surveillée, pourtant il doit absolument la faire sortir du Costa-Rica.
Lorsqu'il arrive enfin jusqu'à elle, il se trouve face à une tigresse prête à se battre. Dût-il l'assommer, il l'emmènera avec lui.
Commence alors une fuite éperdue à travers la jungle traîtresse, où le guerrier aux yeux d'ambre et la jeune femme rieuse trouveront bien plus que l'aventure...

​

​

Mon avis:
Les personnages sont hauts en couleur: elle est vive, pétillante et pleine de ressources. Lui est plutôt ténébreux, dangeureux, létal. La rencontre entre ces 2 êtres totalement opposés est plutôt rude (ils ne sont pas prêts de l'oublier) mais ils vont devoir apprendre à se supporter tout au long de leur cavale à travers la jungle sauvage du Costa Rica. La promiscuité et l'adrénaline dûe au danger aidant, ils ne tardent pourtant pas à se tomber dans les bras.


Il y a beaucoup d'action, je ne me suis pas ennuyée une seconde; l'humour est très présent aussi, il faut dire que Jane n'a pas sa langue dans sa poche et qu'elle déborde d'imagination quand elle se retrouve face au danger. Les reparties entre nos 2 héros sont cocasses et coriaces, j'ai beaucoup souri (pas loin du rire) pendant leurs savoureux échanges.
La romance n'arrive pas de suite au vu de leurs caractères opposés, mais une fois en place elle est intense et torride...


Une fois encore j'ai passé un super moment de lecture grâce à Linda Howard et compte bien continuer la série. En plus mon 1er VO était le T4 de cette série White lies et l'on y retrouve certains personnages de ce tome-ci.

Lu en Juin 2015

Résumé:

En recueillant cet inconnu échoué sur la plage, Rachel sait qu'elle va peut-être au-devant de graves ennuis. Cet homme n'est-il pas un trafiquant de drogue ou même un meurtrier ? Comment expliquer autrement que par un règlement de comptes les blessures par balles dont il souffre ?
Mais Rachel se fie à son instinct. Et celui-ci lui dit que pour elle une merveilleuse aventure vient de commencer...

 

​

Mon avis:

J'ai trouvé celui-ci légèrement en dessous du T1. Si la romance est aussi intense, il y a tout de même beaucoup moins d'action et l'humour n'apparait qu'en présence de Jane et Grant (héros du T1). Ces deux-là sont impayables !
Kell est aussi beaucoup plus obtu que Grant, quand il a une idée en tête il ne lâche pas le morceau facilement. Et ce côté borné m'a assez agacé.


J'avais déjà lu le T3 La chevrolet bleue et jusqu'à maintenant je me demandais quel lien il avait avec les autres puisque John Rafferty est rancher et ne fait pas parti des agents de Kell. Maintenant je sais ! C'est un ami et proche voisin de Rachel. Il fait une apparition vers la fin pour porter main forte à nos héros...
 

Lu en Mai 2012

*Pour le 1er titre: Sur la planète de l'amour de Nora Roberts, voir Si près de toi.

 

Résumé:

Myriam a hérité du ranch de son père, mais également de ses dettes. Elles est ruinée. John lui propose son aide...et un marché... elle !

 


Mon avis:
Myriam a hérité du ranch de son père et en rangeant les papiers de trésoreries découvre une nouvelle dette qui la bouleverse. En effet son père doit cent mille dollars à l'homme qu'elle n'a jamais pu oublier, John Rafferty.
Dès leur 1ère rencontre il s'est passé quelque chose de fort entre eux, mais à l'époque elle n'avait que 18 ans et la réputation de "Don Juan" ayant précédé John, Myriam a pris peur et a préféré le battre froid en le prenant de haut pour se protéger de lui et de ce fait leur relation n'a jamais été autre qu'hostile.
Pensant l'oublier, Myriam s'est marié à Roger, mais son mariage a vite tourné au désastre.
Dix ans après leur rencontre, Myriam se retrouve donc avec une dette envers cet homme et son coeur s'emballe rien qu'à l'idée de le revoir.                                    John saute sur cette occasion pour lui proposer une façon bien particulière de le rembourser: devenir sa maitresse.
Offensée, Myriam se rebiffe mais c'est sans compter sur la ténacité de ce séducteur. Au tout début, John est un véritable goujat avec Myriam, il ne mâche pas ses mots en lui signifiant bien qu'elle n'a pas le choix que de coucher avec lui. Mais au fil de l'histoire, on comprend mieux sa réaction et on ne peut que sourire...


J'ai vraiment été touché par le couple que forme nos 2 héros, la romance est plutôt douce malgrè un mauvais départ et en même temps elle est très passionnée. J'ai beaucoup apprécié cette relation particulière qu'ils ont développée, contrairement à ce que l'on peut s'attendre dans ce genre d'histoire, nos 2 amoureux ne passent pas leur temps à se déchirer.  
Seul bémol, notre beau John a une fine moustache... Perso dans mon esprit je la lui ai rasé illico presto !!!

Lu en Décembre 2012

Résumé:
Nothing could have prepared Jay Granger for the arrival of two FBI agents at her door or for the news they brought. Her ex-husband, Steve, had been in a terrible accident that had left him gravely injured. The FBI needed Jay to confirm his identity.
The man Jay finds lying in the hospital bed is almost unrecognizable. Almost. Exhausted and afraid, Jay tentatively declares that he is Steve Crossfield.
But the man who awakens from the coma is not at all as Jay remembers her husband. And he remembers nothing of their life together. Suddenly nothing is familiar. Not his appearance, not the intensity of his nature, not the desire that flashes between them.
Who is this man?
And will the discovery of his identity shatter the passion they share?

*Ma traduction perso du résumé
Rien n'avait préparé Jay Granger à l'arrivée de 2 agents du FBI devant sa porte ou aux nouvelles qu'ils lui apportaient. Son ex-mari, Steve, a eu un terrible accident qui l'a laissé gravement blessé. Le FBI a besoin de Jay pour l'identifier.
L'homme que découvre Jay allongé dans le lit d'hôpital est presque méconnaissable. Presque.
Epuisée et effrayée, Jay déclare avec hésitation qu'il est Steve Crossfied.
Mais l'homme qui se réveille du coma n'est pas tout à fait comme Jay se rappelle son mari. Et il ne se souvient de rien de leur vie ensemble. Brusquement rien n'est familier. Ni son apparence, ni l'intensité de sa nature, ni le désir qui crépite entre eux.
Qui est cet homme ?
Et la découverte de son identité brisera-t-elle la passion qu'ils partagent ?

​

​

Mon avis:

Je suis trop contente d'avoir pu lire ce Linda Howard en version originale !
Malgré le temps qu'il m'a fallu, j'ai pris un réel plaisir à le lire et une grande satisfaction quand j'ai refermé la dernière page car à mon goût c'est une très belle histoire .

 

La journée de Jay a très mal commencée, elle s'est fait licencier après 5 années de travail acharné parce qu'elle est meilleure que le fils du patron. Elle est épuisée, inquiète pour son avenir et n'aspire qu'à une seule chose: rentrer chez elle. Mais elle n'est pas au bout de ses surprises... A peine arrivée chez elle, deux hommes se présentent à sa porte en tant qu'agents du FBI et lui apprennent une horrible nouvelle: Steve, son ex-mari et un de leurs agents, ont été pris dans une explosion. L'un des deux est mort et l'autre atrocement brûlé et défiguré. Comme Steve n'a pas de famille, ils ont besoin d'elle pour l'identifier.
La voilà donc embarquée d'office dans un avion de l'armée, jusqu'à leur hôpital privé.
Arrivée sur place, elle se retrouve devant une "momie": l'homme a les 2 jambes plâtrées, ses bras sont bandés des mains jusqu'aux coudes, sa tête est recouverte jusqu'aux pommettes, ne laissant apparaitre que ses lèvres et son menton, enflés et contusionnés.
Affolée, elle se rend compte qu'elle ne peut pas l'identifier ! En 5 ans d'absence, il avait très bien pû changer physiquement, alors dans cet état... Tout ce qu'elle peut affirmer avec certitude c'est qu'il a les yeux et les cheveux marron, hors là il est impossible de les voir.
En consultant la fiche médicale, Franck Payne, l'agent du FBI, note que le blessé a les yeux et les cheveux marron. Donc par déduction...

Quelque chose d'étrange se produit quand elle est avec lui, un lien très fort les unit. Il réagit à sa présence. Très vite, grâce à la voix douce et tendre de Jay, Steve revient à lui mais, au grand regret du FBI, il est incapable d'expliquer ce qu'il s'est passé car il est amnésique !!
Les jours passent, et Steve fait d'énormes progrès. Et puis le grand jour arrive: on lui retire les bandages du visage.

 

Spoiler:

Et là, c'est le choc pour Jay: ce n'est pas Steve ! Abassourdit, Jay n'ose rien dire car très vite elle comprend que si elle parle, elle risque de le mettre en danger. L'homme qui l'a mis dans cet état le croit mort, s'il apprend le contraire il voudra terminer son travail... De plus, elle est tombée amoureuse de lui et ne veut pas le perdre. A partir de là, le titre prend tout son sens...

J'ai vraiment beaucoup aimé le lien très fort qui se crée entre Jay et Steve quand il est dans le coma. Pour manifester sa présence, elle lui effleure légèrement le bras et lui parle doucement, toute la journée.
Steve est dans l'obscurité totale et il entend une voix lointaine qui l'attire vers le haut. Il se raccroche à elle pour lutter contre le "monstre" de la douleur. C'est grâce à cette voix qu'il s'en sortira.

Plus tard quand on lui enlève le tube de la gorge, la voix de Steve est rauque, brisée. J'ai eu plusieurs fois des frissons quand il appelle Jay avec désespoir.
Les scènes intimes sont très intenses. Leur toute première est assez rude.

​

Spoiler:

Comme un animal en rut, il la prend à même le sol boueux de neige fondue. Mais les suivantes sont très belles, bien qu'elles ne soient pas particulièrement détaillées. Peut-être est-ce dû au fait que le texte soit en VO, mais je les ai trouvé magnifiques ! Surtout celle où il a retrouvé la mémoire.

Le suspense est assez léger, car en fait il est question d'un gros mafieux, on en parle beaucoup mais on ne le voit jamais...

Donc voilà, pour ma toute première lecture en VO je suis assez satisfaite du résultat. Car même si je n'ai pas tout compris, je pense avoir saisi l'essentiel de l'histoire.

bottom of page