top of page

Scandaleux Ecossais

de Suzanne Enoch

Résumé:

A Special Holiday Story!

While attending her aunt's wedding in Inverness, Julia Prentiss is literally swept off her feet by a man who kidnaps her for her fortune. Julia manages to escape from his estate in the Highlands, only to find herself alone, lost, and hunted in a strange land. When she stumbles across a naked man in a lake, she thinks her luck has gone from bad to worse…or has it?

Duncan Lenox lives surrounded by enemies, a MacLawry in a land of Campbells. With three sisters at home who rely on him, he's become a very cautious man. But when an auburn-haired English beauty has nowhere else to turn, he feels obligated to help. When the two are forced to spend the night in an abandoned cottage while a storm rages and enemies circle, they find a mutual passion that could save -- or doom -- them both.

​

*Traduction personnelle:

​

Mon avis:

A venir...

Il s'agit du T0.5 (nouvelle en VO).

Lu en Mai 2016

Résumé:

Ranulf MacLawry a un problème : sa soeur lady Rowena, vexée qu'il lui ait interdit d'assister à la Saison londonienne, s'est sauvée du château de Glengask pour filer à Londres par la malle-poste. Furieux, il débarque chez les Hanover où Winnie s'est réfugiée. Là, il s'oppose à l'effrontée lady Charlotte qui finit par le convaincre de prolonger le séjour de Winnie. Ranulf est donc obligé de côtoyer ces maudits Anglais. Lui, le colosse épris des grands espaces écossais, se trouve entraîné dans une succession de bals où il doit faire preuve d'un peu d'urbanité. Mais le pire, c'est cette Charlotte qui n'a pas l'air de savoir qu'une femme doit rester à sa place et qui l'exaspère autant qu'elle l'émoustille.

​​

​

Mon avis:

Ayant déjà lu un roman sur les highlanders en début de mois, j'ai crains au début de cette lecture que ça ne fasse trop en si peu de temps... Mais non, en refermant le livre je ne regrette absolument pas de m'être lancée.  

Les personnages principaux ont chacun un tempérament de feu, ils sont honnêtes l'un envers l'autre et quand les sentiments entre en jeu ils sont extrêmement touchants. Je les ai adoré tous les 2 !
Charlotte est exactement le genre d'héroïne que j'aime dans les romances highlanders: elle est douce et forte à la fois, intelligente et passionnée; et surtout, une fois sa décision prise, elle assume pleinement son attirance pour Ranulf. Lui, c'est le highlander par excellence ! Il est beau, fort, autoritaire et possessif mais également à l'écoute de ceux qu'il aime. Le couple qu'ils forment est tout simplement magnifique !

Les personnages secondaires principaux sont très plaisants et présents tout le long de l'aventure: les frères, la soeur, l'oncle et les valets de Ranulf. Et ce qui est super c'est qu'on les retrouve tous dans les tomes suivants !!

Il y a de l'action, de l'humour et une belle passion ! J'ai adoré du début à la fin, et comme il m'est difficile de quitter ces personnages si charismatiques, je continue avec le T2 ...

​

​

​

​

Lu en Mai 2016

Résumé:

Sur ordre de son frère, le marquis de Glengask, Arran MacLawry a rejoint Londres où la saison bat son plein. Il va devoir supporter ces fichus Anglais qu’il déteste, car Ranulf envisage pour lui un mariage qui permettra à leur clan de renforcer leurs alliances. Mais, lors d’un bal masqué, Arran fait la connaissance d’une ravissante «renarde» dont l’impertinence le séduit d’emblée. Seule ombre au tableau: la belle n’est autre que Mary Campbell, du redoutable clan Campbell. Leurs ennemis héréditaires. Autant dire que leur idylle va mettre le feu aux poudres. Car, selon la légende, le jour où un MacLawry épousera une Campbell, la terre s’ouvrira pour engloutir les Highlands.

​

​

Mon avis:

J'ai nettement préféré le 1er tome à celui-ci que j'ai trouvé beaucoup moins prenant du point de vue action mais également romance. Certaines situations m'ont paru beaucoup trop "faciles", convenues... Toutefois, c'est un vrai plaisir de retrouver la plupart des personnages tant appréciés et d'en découvrir des nouveaux.

En se précipitant à Londres avec l'intention de venir en aide à son frère aîné, Arran MacLawry était loin de s'imaginer que sa vie allait être irrémédiablement bouleversée. C'est lors d'une soirée masquée que tout débute: une simple valse avec une belle inconnue... Mais l'inconnue n'est pas n'importe qui, c'est une Campbell, du clan ennemi juré du sien. Pourtant, l'envie de la revoir est plus forte que le danger et la réciprocité de cet attrait les poussent très vite dans les bras l'un de l'autre. Malheureusement, en plus de leurs noms qui ne sont pas compatibles, leurs familles ont déjà arrangé leurs mariages avec un membre d'autres clans afin de sceller des alliances au vu de la fin de la trêve qui parait imminente. Malgré cela, Mary et Arran ne peuvent s'empêcher de se voir et inévitablement se font surprendre. Le scandale éclate alors et ils n'ont d'autre choix que de s'enfuir...
Dans cette fuite vers la liberté, ils seront aidés de Peter, déjà vu dans le tome précédent, et de Howard cocher londonien. Tous deux sont très sympathiques et attachants. J'ai aussi énormément apprécié l'oncle et la tante de Mary (Sean et Sarah), ils sont adorables et j'espère de tout coeur avoir de leurs nouvelles dans les prochains tomes. Ce que j'ai moins aimé par contre c'est l'image que perçoit Arran de son frère Ranulf. Arrfff...
J'ai bien cru à un moment qu'il avait raison, mais heureusement il n'en est rien...


Donc, même si j'ai moins accroché avec cette suite, j'ai quand même passé un agréable moment de lecture et je lirai avec plaisir la suite de cette série...

​

​

​

​

Lu en Février 2017

Résumé:

"Sachez que je ne vous épouserai pas. Jamais." En faisant cette déclaration solennelle à Rowena MacLawry, Lachlan MacTier ne s'attendait pas qu'elle lui rie au nez. Elle n'est plus cette gamine béate d'admiration qui lui courait après. Son récent séjour à Londres lui a ouvert les yeux, et elle a désormais de plus grandes ambitions. Terriblement vexé, Lachlan, qui est tout de même vicomte, décide de lui donner une bonne leçon. Mais la péronnelle en tresses a décidément bien changé, et il va l'apprendre à ses dépens...

​

​

Mon avis:

Après avoir moyennement apprécié le tome précédent, j'ai été agréablement surprise par celui-ci.

On retrouve avec plaisir tous les personnages principaux de la série et on découvre enfin l'ami d'enfance Lachlan MacTier. Rowena lui court après depuis qu'elle sait marcher et tout le monde s'attend à ce qu'ils finissent mariés. Tout le monde sauf l'intéressé, qui lui se sent oppressé et n'a absolument pas l'intention d'épouser "la petite Winnie". Car c'est ainsi qu'il la voit jusqu'à ce qu'elle débarque de Londres avec tous ses nouveaux amis anglais dont une ribambelle de courtisans. Le fait d'être repoussé ouvertement et assez rudement lui fait ouvrir les yeux et il voit enfin la belle jeune femme qu'elle est devenue. Le hic, c'est que Rowena a réellement tiré un trait sur lui et qu'elle est bien décidée à se choisir un mari anglais.

Lachlan va devoir faire preuve de beaucoup d'imagination, et de ruse, pour arriver à ses fins, à plus forte raison qu'il faut aussi convaincre Ranulf qui lui de son côté s'est mis en tête de présenter à sa soeur de bons partis dans les clans highlanders pour consolider les alliances.

​

Action avec rebondissements surprenants, humour et passion font de ce tome un agréable moment de lecture. Et maintenant je suis curieuse de lire l'histoire de Munro...

​

​

​

​

Résumé:

Lord Munro MacLawry était sur la piste d’un cerf sur son domaine de Glengask quand il se fait brûler la politesse par une ravissante braconnière. Il découvre bientôt que la mystérieuse inconnue s’est réfugiée avec sa sœur dans les ruines de l’abbaye. Qui sont ces fugitives ? Lorsqu’il tente de les approcher, la rousse flamboyante le menace de son mousquet en jurant comme un charretier. Son impudence et ses formes généreuses aiguisent l’intérêt de Munro. Il veut cette sauvageonne et il l’aura ! Sauf que, cette fois, la proie sait se défendre.

​

​

Mon avis:

A venir...

​

​

​

​

bottom of page