top of page

Texas !

de Sandra Brown

Lu en Juillet 2016

Résumé:

Il s'appelle Lucky mais ce jour-là sa chance légendaire l'a peut-être abandonné. Il y eut d'abord cette rixe dans un bar, puis cette course insensée jusqu'au motel à la recherche de l'inconnue. L'ingrate ! Elle a filé sans même le remercier d'avoir pris sa défense. Et pour clore la soirée, l'incendie ! Un hangar de l'entreprise familiale a brûlé. Or, qui accuse-t-on d'avoir mis le feu ? Lucky ! Difficile de faire mieux.
Un seul témoignage suffirait à le disculper: celui de Devon. N'ont-ils pas passé la nuit ensemble après qu'il l'eut rattrapée ? Mais au petit matin, elle a disparu... Lucky est partagé entre la rage et le dépit. De sa vie il n'a connu femme plus fascinante. De sa vie il n'a été dans un tel pétrin ! Son destin lui échappe alors même qu'il a le sentiment d'avoir rencontré l'amour... Mais la chance a parfois des retours de flamme…

​

​

​

Mon avis:

Petite histoire bien sympathique, avec ma foi une romance assez compliquée et pas la plus romantique que j'ai pu lire de l'auteure, mais qui se laisse tout de même lire facilement et avec intérêt malgré l'ancienneté de l'édition...

​

Ce tome est le 1er de la trilogie Texas ! Il concerne Lucky, le cadet de la famille Tyler. C'est un très bel homme, il le sait et en profite largement auprès des femmes. Mais il a aussi le chic de s'attirer des tas d'ennuis avec son caractère entier et impulsif.

C'est d'ailleurs de cette façon qu'il fait la connaissance de Devon: alors qu'elle est importunée par 2 grosses brutes dans un bar, il lui vient en aide et une bagarre éclate. Mais au lieu de le remercier, la demoiselle se fâche contre lui et s'en va sans aucune explication. Vexé par le retournement de situation, il la suit jusqu'à un motel. D'abord énervée, elle va toutefois s'adoucir en s'apercevant qu'il a été blessé pendant la bagarre et après l'avoir soignée, il finit par s'assoupir. C'est au milieu de la nuit, à moitié endormis, qu'ils s'unissent avec passion.

Le lendemain, quand Lucky arrive chez lui, les nouvelles ne sont pas bonnes: pendant la nuit un des hangars de la société familiale a brûlé et tous les soupçons se portent sur lui. Manque de chance son alibi s'est envolé au petit matin sans laisser de nom, ni d'adresse...

Il va tout de même finir par la retrouver, mais elle refuse de l'aider. Quand il apprend pourquoi, Lucky en est tout retourné ! Mais il lui en faut plus pour le décourager et va tout mettre en oeuvre pour arriver à ses fins et surtout la reconquérir...

​​

J'ai beaucoup aimé Lucky, c'est un homme agréable et déterminé dans tout ce qu'il entreprend. Il m'a beaucoup fait sourire. Devon est attachante d'un côté et agaçante de l'autre. Par moment je l'aurais bien secoué, mais Lucky s'en charge plusieurs fois pour moi, hihi...

J'ai adoré Rocky, le frère ainé, et sa femme Tanya. Mais le dernier chapitre les concerne personnellement et c'est une véritable tragédie. De ce fait le T2 est sur Rocky et s'annonce très sombre...

​

Donc, même si ce n'est pas le meilleur roman de Sandra Brown que j'ai lu, j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture et j'ai hâte de lire la suite pour avoir des nouvelles de ce pauvre Rocky...

​

​

​

Lu en Juillet 2016

Résumé:

Rocky, l'ainé des Tyler, ex-champion de rodéo.
Sa femme qu'il adore meurt dans un tragique accident de voiture. Fou de douleur, il abandonne l'entreprise familiale et reprend la route. L'alcool, le rodéo... Une façon comme une autre de se détruire.
Mais peut-on jouer sa vie indéfiniment ? Ce soir-là, un énorme taureau déboule dans l'arène, rendu fou furieux par le poids qui pèse sur son échine. Et soudain, c'est le drame. Rocky gît sur le sable, inanimé.
Une femme se dresse dans les gradins. Marcie a reconnu Rocky, son ami d'enfance. Celui qu'elle aime depuis toujours...
Marcie va prendre les choses en main, et sérieusement. D'abord, le soigner, ensuite, lui redonner goût à la vie et pourquoi pas, l'épouser. Mais comment gagner le cœur d'un homme qui ne vous aime pas ?

​

​

Mon avis:

J'avais tellement hâte de lire ce tome concernant Rocky, l'aîné des Tyler, que je dois bien reconnaitre être assez déçue du résultat. Je me doutais bien que ce ne serait pas facile pour lui étant donné qu'il aimait comme un fou sa femme Tanya et à plus forte raison en sachant qu'ils allaient avoir un enfant...

​

Marcie et Rocky se connaissent depuis la maternelle. Si Marcie l'a aimé au 1er regard, ce n'est pas le cas pour Rocky. Pour lui elle est "l'asperge" (surnom que tout le monde lui donnait car elle était très grande et maigre pour son âge), et elle accepte sans mot dire quand il l'appelle ainsi. Elle a donc grandi en l'aimant en secret et a vu tout un tas de filles défiler à son bras jusqu'à Tanya, qui elle est devenue sa femme. Toutefois, Marcie a toujours apprécié Tanya qu'elle trouvait adorable et elles s'entendaient bien toutes les 2.

D'ailleurs elles étaient ensemble quand l'accident se produit dans le tome 1, Marcie l'emmenait visiter une maison lorsqu'une voiture leur a coupé la route. Tanya est morte sur le coup, Marcie a été gravement blessé mais a survécu.

Heureusement pour elle, personne ne l'en a jamais tenu responsable. Même Rocky, au bord du désespoir, lui a dit plusieurs fois qu'elle n'y était pour rien.

Ce tome commence donc 2 ans après le drame. Marcie s'est rétablie, mais Rocky lui ne s'est toujours pas remis de sa perte. Il a repris les concours de rodéo, et se noie dans l'alcool et les aventures d'un soir.

Un jour Marcie assiste à un tournoi et reconnait Rocky. Mais sa prestation se passe mal pour lui: il tombe du taureau et se fait piétiner. Marcie se précipite auprès de lui et à partir de là ne le lâche plus et se fait la promesse de lui redonner goût à la vie...

Rocky n'est vraiment pas tendre avec elle: les mots, les attitudes qu'il a envers elle sont cruels. Mais elle s'accroche comme une forcenée.

​

Il y a une intrigue aussi, mais comme dans le tome 1 elle est légère et survolée. En fait depuis quelques temps (bien avant qu'elle retrouve Rocky), Marcie reçoit des appels anonymes. Au fil de l'histoire ces appels vont se faire plus virulents, menaçants, jusqu'au dénouement où l'individu finit par l'agresser.

Cependant ce passage est rapide, plus que survolé et ce qui m'a le plus surpris c'est le changement de Rocky: il est "devenu" amoureux. D'un coup !

​

J'ai aimé retrouvé les personnages principaux du tome 1, Devon et Lucky, toujours (sinon plus) amoureux. On retrouve également Laurie (la maman), Sally (la petite soeur) et Patrick Bush (le shérif). Une petite romance se dessine entre Laurie et Patrick, à suivre dans le tome 3...

​

Donc j'ai bien aimé ce tome mais sans plus. Je continue quand même avec le suivant, sur Sally, et pour avoir des nouvelles de tout le monde...

​

​

​

​

Lu en Juillet 2016

Résumé:

Sally n'en croit pas ses oreilles. Travis, l'homme qu'elle doit épouser, lui annonce froidement qu'il a décidé de rompre... la veille de Noël, qui plus est ! Partagée entre la colère et l'incrédulité, Sally se demande si elle ne rêve pas. Puis, folle de rage, elle se lance dans une tirade d'injures. Rien ne l'arrête.
Mais la scène a un spectateur: Harlan a tout entendu, caché dans l'ompbre de la terrasse. Harlan Boyd, superbe Texan au physique de cinéma qui, dit-on, vit plus ou moins d'expédients.
- Bonsoir, Sally. Joyeux Noël !
Sally ignore encore que ces quelques mots viennent de marquer le début d'une intense relation de haine.. et d'amour.

​

​

Mon avis:

Troisième et dernier tome, il reste dans la lignée des 2 premiers et conclut agréablement la trilogie.

​

Sally est la petite dernière de la famille, ses 2 frères Rocky et Lucky la surnomment affectueusement "sale gosse" car elle a un sacré tempérament.

Ayant grandie avec des frères plus âgés et aux réputations sulfureuses, Sally s'est fixée des objectifs bien précis pour essayer de les égaler. Mais voilà, alors qu'elle avait bien planifié son avenir, tout ne se passe pas comme prévu: la veille de Noël, son fiancé rompt. Déjà terriblement frustrée par cette annonce, l'humiliation est totale car la scène a eu un témoin: Harlan Boyd, venu la chercher en urgence à la demande de ses frères.

Harlan a un physique magnifique (tout le monde est d'accord sur ce point), mais il est aussi très intelligent. Pour aider la famille Tyler (qui est au bord de la faillite depuis le 1er tome), il a créé une nouvelle machine d'irrigation qui, si elle trouve acquéreurs, relancera les affaires de la compagnie. Mais le manque de moyens ralentit la fabrication, et les relations plus que houleuses entre Sally et Harlan (chargés de trouver des acheteurs) n'arrangent pas les choses.

Harlan est très taquin avec Sally et elle, en revanche, est très cinglante avec lui. Mais très vite les étincelles prennent feu et la passion les embrase. C'est alors que le passé d'Harlan le rattrape, et la surprise est de taille...

​

Dans ce dernier tome, toute la famille est très présente: Devon et Lucky (T1), Marcia et Rocky (T2), Laurie (la maman) et Patrick (le shérif). C'est vraiment super agréable de tous les retrouver.

J'ai beaucoup aimé cette dernière histoire que j'ai trouvé très complète et qui met un vrai point final à la trilogie. 

​

bottom of page