top of page

Sharon Sala

Sharon Sala..jpg

Ses livres

Sharon Sala est née en 1943. Sous son véritable patromyme, elle est l'auteur de nombreux romans (une soixantaine parus chez Harlequin) qui, outre de prestigieuses distinctions, lui ont valu d'être comparée à Nora Roberts par sa maîtrise du suspense. Elle écrit aussi sous le pseudonyme de Dinah McCall.

​

C'est un travail qu'elle détestait qui a poussé Sharon Sala à mettre la première page de papier dans une vieille machine à écrire, mais c'est l'amour du métier qui l'a amenée à écrire. Ses premiers efforts d'écriture remontent à 1980, lorsqu'elle a commencé à écrire un livre qui s'est retrouvé sous son lit. Un deuxième livre a suivi en 1981 et a subi un sort similaire, mais elle affirme que le bug de l'écriture a mordu fort. Son père est décédé en mai 1985 des suites d'une maladie persistante et, seulement deux mois plus tard, sa seule sœur est décédée de façon inattendue, la laissant presque aveugle de chagrin. Elle a juré alors et là qu'elle n'allait pas finir sur son lit de mort un jour avec des regrets pour ne pas avoir réalisé ses rêves.
Elle s'est jointe à un groupe d'écrivains et a assisté à des conférences qui lui ont permis d'apprendre peu à peu à se frayer un chemin à travers la page écrite. En 1989, elle a décidé qu'elle avait fait suffisamment de chemin dans son écriture pour tenter une autre tentative de roman et a commencé un livre qui s'intitulerait plus tard SARA'S ANGEL. Comme le destin l'a voulu, la première maison d'édition à qui elle l'a envoyé, l'a acheté, et elle n'a pas regardé en arrière.

 

En tant que fille d'agriculteur et épouse d'agriculteur pendant de nombreuses années, Sharon a échappé à la sécheresse de la vie à travers les pages de livres, et maintenant en tant qu'écrivain, elle se retrouve souvent à réaliser ses rêves. En voyageant et en parlant, et grâce aux innombrables lettres de fans qu'elle a reçues, Sharon a touché de nombreuses vies. Une fidèle lectrice l'a couronnée "Reba of Romance" tandis que d'autres prétendent qu'elle est une magicienne des mots.

Ses histoires sont souvent sombres, traitant des réalités de ce monde, et pourtant elle est capable de tisser l'espoir et l'amour dans les mots pour les lecteurs qui réclament à grands cris ses dernières œuvres.
Toujours optimiste face aux périodes difficiles, elle écrit beaucoup d'histoires qui lui viennent en rêve, mais son travail n'a rien de fantaisiste. Elle met sa foi en Dieu, continue à croire en l'amour et à croire que, quoi qu'il arrive, la boucle est bouclée.

Ses livres, écrits sous son nom et sous son nom de plume, Dinah McCall, font régulièrement les grandes listes, y compris The New York Times, USA Today et Publisher's Weekly.
 

​

bottom of page