top of page
...

Lu en Janvier 2017

Résumé:

Son diplôme de zoothérapie en poche, Olivia quitte Boston sur un coup de tête. Elle va s'installer en Floride, dans la maison que sa mère, qui l'avait pourtant abandon née à la maternité, lui a léguée. Elle est accompagnée de son irrésistible bichon frisé à la bille de clown, Miss Sadie. Pour Olivia qui a collectionné les échecs, quoi de mieux que de refaire sa vie au bord de l'océan ? Las. Elle découvre une ruine occupée par un seul habitant, un golden retriever étique et blessé qui s'enfuit à son approche. Elle le suit dans le jardin mitoyen et est à deux doigts de percuter un mur masculin de plus d'un mètre quatre-vingts de hauteur. Son voisin. Très désagréable. On le serait à moins. Luke, à moitié aveugle après un accident, en veut à la terre entière. Aider une inconnue à retrouver un chien blessé ne fait pas partie de ses priorités. Loin de là. Il ne soupçonne pas que Chance, ainsi que sa voisine a baptisé le doux animal, et Olivia, seront peut-être sa chance de retrouver la lumière.

​

​

Mon avis:

Après une lecture assez "brute", j'avais envie d'une histoire toute douce et j'ai pensé qu'un titre comme celui-là avec un beau toutou en couverture serait parfait. Si j'ai bien aimé les personnages et l'histoire de fond par contre je ne suis pas spécialement fan de ce genre de romance (chaud-froid à répétition, bof bof...).

​

Alors qu'Olivia se remet  à peine de son divorce, elle apprend qu'elle vient d'hériter de la maison de sa mère biologique. Cette mère qui l'a abandonné à la maternité et en 30 ans n'a jamais essayé de prendre contact avec elle. Etant dans un tournant de sa vie, elle décide de tout plaquer et par s'installer à Rescue Bay, cette petite ville où elle espère démarrer une nouvelle vie et aussi avoir des informations sur cette femme qu'elle n'a jamais connu.

Mais arrivée sur place, Olivia déchante vite: la maison est une véritable ruine. Encore sous le choc, elle découvre aussi un chien blessé dans son jardin et veut l'aider mais celui-ci prend peur et s'enfuit chez le voisin. C'est comme cela qu'Olivia fait la connaissance de Luke: un homme superbe mais extrêmement taciturne et surtout mal poli.

Luke était garde-côte et il excellait dans son métier jusqu'au jour où un grave accident a causé la mort de son meilleur ami, et lui a laissé à lui une belle cicatrice au visage et des troubles de la vision (sur ce point, le degré de cécité de Luke est un peu vague...). Depuis, il vit cloitrer chez lui dans le noir à ressasser sa mauvaise humeur et à repousser tout le monde, excepté Greta sa grand-mère. Et quelle grand-mère ! une véritable bout en train qui n'a pas la langue dans sa poche.

Greta vit à la maison de retraite où Olivia vient d'être embauchée pour délivrer des soins avec son chien Miss Sadie (chien thérapeute très doué), et elle s'est mis en tête de marier son petit-fils à la jolie Olivia. Aidée de ses 2 copines (Pauline et Esther), elle met tout en oeuvre pour forcer le destin de ces 2 êtres malmenés par la vie. Mais c'est sans compter le fichu caractère entêté de Luke qui change d'avis comme de chemise. C'est assez déstabilisant et j'en avais mal pour la pauvre Olivia.

Olivia fait aussi la connaissance de Diana, la vétérinaire de Chance (le chien blessé), qui va s'avérer être bien plus. Mais je n'en dis pas plus, sinon que Diana est l'héroïne principale du tome 2...

​

Donc, malgré quelques bémols, c'est une lecture agréable et calme qui se lit facilement.

​

*C'est le tome 1 de la série Les soeurs Sweetheart qui compte 3 tomes.

​

​

Lu en Mars 2017

Résumé:

Francesca Johnson, fermière de l'Iowa, était seule cette semaine-là; son mari et ses enfants s'étaient rendus en ville pour la foire agricole. Sa rencontre avec Robert Kincaid, écrivain-reporter qui photographiait les ponts du comté de Madison, eut lieu au cours de l'été 1965. Dès leur premier regard, ils surent qu'ils étaient faits l'un pour l'autre de toute éternité. Ils ne disposaient que de quelques jours pour se connaître, s'aimer et vivre une vie entière de passion silencieuse, avide et sans espoir.

​

​

Mon avis:

Au départ si ce n'est rien d'autre qu'un coup de foutre entre un homme solitaire et une femme mariée, c'est "l'après" qui sublime cette romance. Le choix qu'ont fait Francesca et Robert de ne pas vivre leur amour fulgurant est une preuve d'amour vraiment puissant et exceptionnel.

Les personnages sont vraiment très touchants dans leur comportement, ils sont beaux de l'intérieur. Il est impossible de rester insensible à leur histoire...

​

Une fois le livre terminé, je n'ai pas pu résisté et j'ai regardé le film. Et là franchement j'ai pris une sacrée claque ! Les acteurs (Meryl Streep et Clint Eastwood) ont donné une vraie âme à cette histoire somme toute assez classique à l'écrit pour en faire une oeuvre d'art remplie d'émotions à l'état pur sur la pellicule. Donc, j'ai beaucoup aimé le livre mais j'ai carrément adoré le film...

​

*Pendant ma lecture, j'ai souvent pensé à Le temps d'un ouragan de Nicholas Sparks que j'ai beaucoup apprécié. Et même si les 2 histoires sont différentes elles ont néanmoins beaucoup de points communs.

Lu en Novembre 2014

Résumé:

Anna Emerson n'hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils TJ, en rémission d'un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l'océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l'adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d'infortune.

​

​

Mon avis:

Quelle histoire impressionnante ! et ses personnages, Waouh... ils m'ont ému mais d'une force incroyable !
Inutile donc de préciser que j'ai aimé ma lecture...  
J'ai surtout beaucoup apprécié la 1ère partie, la vie sur l'île. Que d'événements, que d'épreuves et d'émotions pendant ces 3 longues années ! Certains passages sont très émouvants, et le contexte historique du sauvetage, alors là chapeau, je ne m'y attendais pas du tout. C'est un événement qui a toujours un effet dévastateur sur moi. J'ai vu 2 films sur ce sujet et à chaque fois j'ai pleuré comme une madeleine. Aussi, quand je me suis rendue compte de ce qu'il se passait, j'en ai été complétement chamboulé.
La seconde partie, le retour à la civilisation, m'a  bien plu aussi, j'ai trouvé le déroulement très crédible, criant de vérité. Avec néanmoins un petit hic, mais je sais bien qu'il était nécessaire, alors je ferme les yeux...


La romance est décrite de telle façon qu'elle n'est absolument pas choquante, elle est on ne peut plus naturelle, et même logique. Le lien qui se construit tout doucement entre nos 2 héros est tout simplement magnifique.

Ce livre est donc une très belle découverte pour moi et ne peux attendre pour la suite, donc je vais la lire en VO...

Lu en Novembre 2014

Résumé:

Tracey Garvis Graves - and Anna and T.J. - return in this companion novella to the New York Times bestseller On the Island.

When twenty-three-year-old dot-com millionaire Owen Sparks walked away from his charmed life, he had one goal in mind: get as far away as possible from the people who resented his success, or had their hand out for a piece of it. A remote uncharted island halfway around the world seemed like a perfectly logical place to get away from it all.

Calia Reed wasn't part of Owen's plans. The beautiful British girl - on holiday in the Maldives with her brother, James - made Owen wonder if getting away from it all might be a lot more enjoyable with a carefree girl who didn't know anything about the life he left behind.

But Owen had no idea how much his carefully detailed plans would go awry. Nor did he realize that a decision he made would have such a catastrophic effect on two passengers who boarded a plane in Chicago.

And when Owen shows up at Anna and T.J.'s door with an incredible story to tell, everyone involved will learn just how much their lives are intertwined.

​

*Traduction trouvée sur le net:

Lorsque le millionnaire Owen Sparks, vingt-trois ans, a tourné le dos à sa vie confortable, il n’avait qu’un but en tête : s’éloigner le plus possible des gens qui le haïssaient pour son succès et de ceux qui désiraient toujours quelque chose de lui. Une île isolée à l’autre bout du monde semblait être un endroit parfaitement logique afin de s’échapper.

Calia Reed ne faisait pas partie des plans d’Owen. La belle Anglaise, en vacances aux Maldives avec son frère James, lui fait se demander si son séjour isolé ne serait pas plus agréable en compagnie d'une jeune femme ignorant tout de sa vie et de son passé.

Mais Owen n’avait aucune idée combien ses projets allaient être chamboulés. Il ne pouvait pas non plus réaliser qu’une de ses décisions aurait un effet catastrophique sur deux passagers qui avaient embarqué dans un avion depuis Chicago.

Et lorsqu’Owen apparaît sur le perron d’Anna et T.J. avec une histoire incroyable, ils vont tous apprendre combien leurs vies sont en réalité liées...

​

​

Mon avis:

Finalement je n'ai pas pu attendre pour lire cette suite de Une île. Je l'ai lu en VO et franchement je ne regrette pas ! J'ai adoré le T1 et j'ai également adoré celui-ci.
Un peu plus de 10 ans s'est écoulé depuis le crash de leur avion sur une île déserte, et à peu près 2 ans depuis la fin du T1. Anna et T.J. sont installés dans la maison qu'ils ont construit eux-même à l'écart de la ville. Ils ont 3 enfants, les 2 jumeaux Josie et Mick, et la dernière née Piper. Ils coulent des jours heureux jusqu'au jour où un homme vient sonner à leur porte et apporte avec lui les sombres souvenirs de leur naufrage.
Cet homme c'est Owen Sparks, et il vient leur raconter son histoire et par là même répondre à toutes ces questions qu'ils se posaient (et que l'on se posait nous aussi  ) : Qui a construit la cabane sur l'île déserte ? A qui étaient la guitare et toutes les affaires trouvées à l'intérieur ? Pourquoi les dauphins venaient-ils jouer au bord de l'eau, etc... et surtout, quelle est l'identité du squelette et pourquoi était-il dans la grotte ?
Eh oui, grâce à Owen nous savons tout. Et quelles découvertes !
J'ai trouvé cette suite très bien réfléchie. J'ai apprécié Owen et les personnages qui ont partagé son aventure. On en apprend un peu plus sur Mick aussi, ce pauvre pilote qui a fait un infarctus. J'ai adoré retrouvé Anna et T.J., connaitre leurs pensées, leurs ressentis durant les révélations de Owen. Ils ne m'ont pas déçu et je les en ai aimé encore plus.

Si vous avez aimé Une île et que vous lisez en VO, je vous recommande fortement cette nouvelle. C'est le complément parfait pour clôturer en beauté cette aventure.

Lu en Novembre 2017

Résumé:

Trouver l'amour ? En ce qui la concerne, Kate Seymour y a renoncé depuis une éternité. Ironie du sort, elle a hérité d'un don infaillible: détecter l'alchimie entre deux êtres. Alors, faisant contre mauvaise fortune bon coeur, elle a lancé l'agence de rencontres Kinnections. Mais voilà qu'au lieu de provoquer des étincelles, Kate s'attire les foudres de Slade Montgomery. Avocat cynique, ce magnat du divorce n'est autre que le frère d'une de ses clientes. Le jour où il débarque dans son bureau et clame que Kinnections n'est qu'une arnaque, Kate se jure de tout faire pour lui prouver le contraire. Quitte à mettre son propre coeur en péril.

​

​

Mon avis:

C'est une histoire bien sympathique avec un thème original et une touche de paranormal.

Kate est propriétaire d'une agence matrimoniale en plein essor qu'elle a créé avec ses 2 amies de fac. Si leur affaire marche aussi bien c'est en partie grâce à son don, car Kate a un don familial: le toucher. Il suffit qu'elle touche 2 personnes et elle est en mesure de dire si elles sont faites l'une pour l'autre.  Malheureusement pour elle, jusqu'à présent ce don ne lui a pas servi à elle personnellement, enfin... jusqu'à sa rencontre avec Slade.

Slade est un avocat spécialisé en divorce. De part son métier mais aussi par sa propre expérience, Slade ne se fait plus aucune illusion sur l'amour. Il n'y croit plus. Aussi, quand Jane sa jeune et si fragile soeur s'inscrit à Kinnections pour trouver le grand amour, il voit rouge ! Il se déplace en personne pour rencontrer la responsable de l'agence, pour lui dire le fond de sa pensée. Sa rencontre avec Kate le déstabilise un peu, car il ne s'attendait pas à l'effet qu'elle provoque en lui. Pour prouver que toute cette affaire n'est qu'une grosse escroquerie, il décide de s'inscrire lui-même et promet de jouer le jeu honnêtement.

Kate prend sur elle les attaques directes de cet arrogant avocat, et a bien l'intention de lui trouver l'amour afin de lui fermer le caquet. Mais quelle n'est pas sa stupeur quand elle le touche et que son don lui révèle qu'il est son âme soeur...

Entre Slade qui ne croit plus en l'amour et Kate qui refuse de voir en lui sa moitié, le chemin s'annonce plutôt rude.

​

L'histoire en elle-même est agréable, les personnages principaux sont charmants. J'ai quand même une préférence pour Kate qui est douce et sensible. Slade est plus brut, assez arrogant et d'humeur changeante, il m'a énervé plus d'une fois. J'ai adoré les copines de fac Kennedy et Allison, ainsi que Gen la meilleure amie de Kate. On les retrouve d'ailleurs dans les tomes suivants pour leur propre aventure.

Mais le personnage que j'ai le plus aimé, c'est Robert ! Robert est le chien de Kate, il est paralysé des pattes arrières et c'est un véritable amour. C'est d'ailleurs l'histoire de Robert qui m'a décidé à lire ce livre. Car Robert a vraiment existait, son histoire est bouleversante. Hélas il est décédé le mois dernier...

Il y a un site qui lui est entièrement dédié: Rockin' Robert

​

C'est le 1er tome de la série Kinnections, et je me laisserai sûrement tenter par la suite, ne serait-ce que pour Robert ♥

Pour t'avoir - Shirley L.B..jpg

Résumé:

Je l’ai tout de suite remarquée. Arrogante, hautaine, fringuée avec des vêtements de luxe, Gaëlle n’avait clairement rien à faire ici, dans une zone de guerre. Pourtant, elle était là, défiant du regard quiconque osait poser les yeux sur elle, se tenant bien droite parmi les autres bénévoles qui affluaient.

Quand j’ai percuté qu’elle faisait partie du groupe humanitaire dont on m’avait confié la responsabilité, j’ai compris que j’étais dans la merde. Je suis un soldat, j’ai dédié ma vie à mon pays, mais cette fille… Cette fille m’attire et m’obsède au point de me détourner de ma mission. Au point de me faire oublier que l’amour n’a pas sa place ici.

​

​

Mon avis:

A la suite d'une énième dispute avec son père, Gaëlle relève l'ultimatum qu'il lui pose et part au Mali en tant que bénévole pour une cause humanitaire. Elle se retrouve dans un camp militaire en plein coeur d'une zone de conflits où le terrorisme fait rage. C'est là qu'elle rencontre Austin, un casque bleu, beau gosse prétentieux mais dévoué à sa cause. De suite l'ambiance est électrique entre eux. Il la cherche, la provoque et elle lui résiste tant bien que mal. Mais le contexte dans lequel ils sont fait rapidement tomber les masques et à la première fêlure Austin n'hésite pas à s'imposer.

"Il ne faut pas se fier aux apparences" est une phrase qui décrit très bien nos 2 héros, Gaëlle et Austin. Tous 2 ont un passé traumatisant qui a influencé leur comportement. Gaëlle étouffe sa souffrance sous ses airs de fille à papa gâtée pourrie et ne respectant rien ni personne, Austin lui a décidé de dédier sa vie à son pays en s'engageant dans l'armée pour essayer de racheter une erreur de jeunesse.

Un terrible évènement familial rappelle Gaëlle en France et alors que Austin la rejoint pour la soutenir, leur vie va prendre un nouveau virage.

​

L'auteure, à peine âgée de 22 ans, a un immense talent, elle arrive à nous transporter dans une jolie histoire d'amour où tout n'est pas gagné d'avance et en même temps elle nous fait vivre une intrigue sur fond historique car elle se sert d'événements réels comme toile de fond. Le thème est poignant et hélas toujours d'actualité: le terrorisme.

bottom of page