top of page

Karen Robards

...

Romantic-Suspense

Résumé:
A trente-six ans, Summer McAfee n'aspire qu'à une chose: la tranquillité. Exit son mari tyrannique, snob et ennuyeux. Exit sa carrière de mannequin, elle dirige une société d'entretien. Mais, lorsqu'on assure seule le nettoyage d'une entreprise de pompes funèbres à deux heures du matin, des phénomènes étranges se produisent parfois. Des craquements... Sur la civière, un drap se soulève, le bras du mort se tend, la saisit... Et la voilà prisonnière d'un faux cadavre bien vivant ! Ex-policier mis sur la touche et en quête de rédemption, Steve Calhoun l'entraîne dans une course folle. Qui sont leurs poursuivants ? Et lui qu'a-t-il fait, qu'a-t-il vu ? Embringuée dans cette aventure, Summer n'a qu'une pensée: sauver sa peau et aider cet homme mystérieux qui l'attire étrangement...

 


Mon avis:
C'est une histoire haletante que nous raconte Karen Robards ! Le titre est très bien approprié puisque l'on court quasiment tout le livre. Il n'y a pas de temps morts, entre la course folle de nos héros pour échapper aux tueurs, les rebondissement de situations et les scènes sensuelles très torrides, on ne voit pas les pages défiler. Ce que j'ai également aimé dans ce roman, c'est que l'humour est constamment présent. Que ce soit dans les répliques piquantes entre les personnages, les situations cocasses avec le petit chien, et les pensées de Summer, j'ai souvent pouffé.

Summer et une jeune femme divorcée, qui dirige une entreprise de nettoyage. Un soir, ces employées lui ayant fait faux bond, elle va travailler seule au funérarium. Hélas pour elle, elle va se retrouver au milieu d'un réglement de compte et se faire enlever par un homme qu'elle croyait mort.
Steve est un ex-flic. Sa carrière et sa vie privée ont été détruites par un scandale quelques années plus tôt, et il est revenu pour terminer l'enquête qu'il avait laissé inachevée. Passé à tabac et laissé pour mort, il se retrouve à la morgue. C'est là que la rencontre entre nos 2 héros a lieu. Il la croit complice des tueurs et la prend en otage pour leur échapper.

Il faut dire que leur début n'est pas romantique du tout. Il a le visage entièrement déformé par les coups, ses vêtements sont en lambeaux et il est recouvert de sang. De plus il est plutôt de mauvaise humeur (et on comprend pourquoi !), aussi n'est-il pas très doux avec notre pauvre Summer. Il la maltraite atrocement, allant jusqu'à la menacer d'un couteau.

À partir du moment où ils sortent du funérarium, une course-poursuite démarre. Ils se retrouvent non seulement avec les tueurs à leurs trousses, mais également la police, les STUP et le FBI.
Dans leur course folle, ils ramassent la chienne de la mère de Summer (un petit pékinois de concours). Muffy va leur en faire voir de toutes les couleurs, mais également leur sauver la vie plus d'une fois.

Et pour compléter cette histoire déjà bien fournie, vient s'ajouter les apparitions du fantôme de Loulou. Loulou est la jeune femme qui a provoqué le scandale qui a détruit la vie de Steve et elle est étroitement liée à son enquête. Elle est morte il y a 3 ans, mais elle a une mission à accomplir. Elle va la découvrir au fur et à mesure que l'histoire avance.

Donc pour conclure: Très bon suspense jusqu'au bout, la romance est très explosive et il y a de l'action à gogo. Tout ce que j'aime !!

Résumé:
Qu'est-elle venue faire dans cette galère ? À trente-cinq ans, Lynn Nelson a passé l'âge des randonnées équestres pour adolescentes. Sans compter qu'elle ne sait même pas monter à cheval. Les reins en compote, le nez rougi, la présentatrice vedette d'une chaîne de Chicago ronge son frein. Si elle est là, c'est pour faire plaisir à sa fille, Elizabeth, en pleine crise d'adolescence. Mais quand celle-ci fait les yeux doux à Jess, leur accompagnateur, Lynn voit rouge. Et le bellâtre, non content de séduire sa fille, ose lui faire du charme ! Mais elle n'est pas au bout de ses peines. Lynn, Elizabeth et Jess, entraînés par l'effondrement d'une falaise, sont séparés du groupe. Privés de leur monture, épuisés, ils doivent trouver du secours, au moins un abri... Et c'est là que le cauchemar commence. Dans un ancien camp de mineurs, ils découvrent un véritable massacre... Deux familles exterminées... L'oeuvre d'une secte... Mais il y a pire encore, bien pire. Alors quand Jess lui jure son amour, Lynn doute.


Mon avis:
Ça faisait un moment que je n'avais pas lu de Karen Robards et je le regrette énormément, d'autant plus que ce livre traîne dans ma "modeste" PAL depuis des lustres... Ça m'a pris d'un coup, comme ça, je l'ai pris et j'ai commencé à le lire. Et là quelle n'a pas été ma surprise ! car franchement le résumé ne laisse rien voir de ce que contient ce roman.
La plus grosse partie concerne le suspense, celui-ci est non seulement multiple mais surtout très oppressant, très stressant. Une fois l'action commencée, il n'y a pas de temps mort, surtout pour le final où là il s'agit carrément d'une course contre la montre...


Pour ce qui est de la romance, elle n'est pas mal non plus. En fait elle m'a beaucoup fait sourire car il faut savoir que l'auteur a beaucoup appuyé sur l'humour. Il y a beaucoup de scènes cocasses et les réparties entre les 2 héros, Lynn et Jess, sont un pur régal.
Car si Jess a immédiatement craqué pour Lynn, en revanche les pensées de cette dernière ne sont pas très flatteuses le concernant. Pour donner un aperçu, elle l'appelle "le cowboy d'opérette". Mais surtout ce qui met les nerfs à Lynn le concernant, c'est que sa fille Elizabeth (14 ans) s'en est amourachée. Non seulement il ne fait rien pour décourager sa gamine (Enfin, ça c'est ce qu'elle croit...) mais par dessus le marché il lui fait des avances à elle (et il y va franco le coquin !).  


J'ai beaucoup aimé le déroulement et le dénouement de leurs mésaventures (et il y en a beaucoup !), et la petite pause câlin à un moment aussi incongru et dans un endroit aussi insolite ne m'a pas gêné vu le contexte qui les a mené là.
En personnage secondaire, la petit Theresa est très touchante et surtout courageuse. Et du courage il en faut pour arriver à surmonter ce qu'elle traverse...  
Pour ce qui est d'Elizabeth, la fille de Lynn, Grrrr... une véritable tête à claque cette gamine. Heureusement elle redescend sur terre durant ces terribles épreuves, mais c'était pas gagné !


Ce livre est donc une très belle surprise, l'auteure a divinement mélangé le suspense, l'humour et l'amour.

Résumé:

En descendant du car, Olivia a l'impression de suffoquer. Cela fait dix ans qu'elle a quitté la Louisiane. Sans la lettre de tante Callie, il est probable qu'elle n'y serait jamais revenue. Dure épreuve que de retourner à la maison, admettre son échec, accompagnée de sa petite Sara... Elle n'a plus eu de nouvelles des siens depuis qu'elle s'est enfuie en créant le scandale avec un cow-boy vedette de rodéos. Vont-ils lui pardonner ses erreurs ? Osera-t-elle affronter Seth, le compagnon de son enfance...

 

 

Mon avis:

J'ai commencé le livre et de suite j'ai été prise par l'histoire. Il commence par un flash-back qui va revenir plusieurs fois au fil de la lecture en avançant dans le temps. Ces fash-backs sont horribles à lire car ils décrivent les enlèvements de petites filles par un détraqué...


Quand Olivia revient avec sa fille Sara, après une si longue absence, ce n'est plus la jeune fille rebelle et insouciante de l'époque. Elle a traversé de dures épreuves et élève seule sa fille. Son arrivée ne passe pas inaperçue en effet, avec l'hospitalisation de son grand-père. Et de ce fait ravive les hostilités des autres membres de la famille, en particulier de Seth qui l'accuse de n'attirer que des catastrophes. Malgré tout, leur relation va s'améliorer assez vite et même s'approfondir grâce à leurs filles respectives qui jouent un rôle important dans le déroulement de l'histoire notamment quand les flash-back et le présent se rejoignent...

 

En personnage secondaire intéressant il y a Tante Callie, la mère de Seth. C'est elle qui a fait revenir Olivia qu'elle a toujours aimé et considéré un peu comme sa fille. Hélas elle est atteinte d'un cancer et elle sait que ses jours sont comptés. Et il y a aussi les 2 fillettes: Sara, la fille d'Olivia, qui est timide et assez complexée par son poids; et Chloé, la fille de Seth, qui est une véritable chipie et rend la vie infernale à tout le monde pour attirer l'attention.


Ce livre est vraiment dans la bonne catégorie: Frisson - suspens. Plus on avance dans l'histoire, plus on a peur pour Sara, ça en devient insupportable ! Et quand on réalise qui est le détraqué, c'est carrément angoissant !!

Bravo à l'auteure pour ce suspens !

Résumé:
Paradoxe ! Devant l'image que lui renvoie la caméra, Will Lyman se sent soudain aussi fiévreux que désemparé. La fille a des allures de Scarlett O'Hara, version 90. Une beauté fatale qui va sacrément lui compliquer la vie. A-t-on jamais vu un agent du FBI tomber amoureux d'une voleuse?
D'où sort-elle? Accroupie dans la sellerie de Don Simpson, elle rafle la mise: 5000 dollars cachés dans un sac de jute. Un joli coup ! Surtout si l'on songe que le propriétaire est soupçonné de truquer les courses de chevaux.
Mais les incidents se multiplient dans le comté: pur-sang mutilés, agressions, disparition de la soeur de Molly...

Car, dans l'ombre, le prédateur traque son gibier, tout excité par la lune complice qui monte à l'horizon...

 

 

Mon avis:

Ce n'est pas le meilleur de l'auteure, surtout côté romance, mais il se laisse lire...
Je n'ai pas accroché plus que ça à l'histoire d'amour entre Molly et Will. Il faut dire que la jeune fille a un sacré caractère ! Et je n'ai pas du tout aimé comment elle traite Will. Dans certains passages, leur différence d'âge y fait beaucoup ! Mais heureusement, au fil de la lecture on découvre leur histoire à chacun et on comprend mieux leur réaction !

Le suspense est très prenant car il y a plusieurs affaires à élucider:
- disparitions d'enfants
- maltraitance d'animaux
- mort suspecte d'un informateur
- courses de chevaux truquées


La plupart du temps c'est la romance qui prend le dessus, mais vers la fin, le suspense revient en force et l'on angoisse pas mal...

Résumé:
- Vous vous appelez bien Madeline Fitzgerald ? Et vous avez échappé à une tentative de meurtre hier soir ?
La jeune fille est aussitôt sur ses gardes.
- En quoi cela vous concerne-t-il ?
- Sam McCabe, FBI. Une femme portant exactement le même nom que vous a été assassinée en ville peu avant votre agression.
Etrange coïncidence, étrange comportement. Pourquoi se montrer d'emblée hostile envers Sam ? Pourquoi refuser de coopérer ? De gré ou de force, Madeline va devoir l'aider, car Sam, sur la piste d'un redoutable tueur en série, est convaincu qu'elle court un réel danger. S'il échoue à la protéger, il sait déjà que toutes ses nuits seront hantées par ses sublimes yeux couleur de miel...

 


Mon avis:
Très bon suspens, cette histoire nous tient en haleine jusqu'au bout.
Un tueur en série sévit depuis un mois au nez et à la barbe du FBI. Aussi quand il manque sa proie, celle-ci est immédiatement mise sous haute protection. Mais Maddie a un lourd passé, un secret qu'elle cache depuis plusieurs années et à cause de cette agression, craint d'être démasquée. Dès leur premier contact, l'agent McCabe et elle sont fortement attirés l'un par l'autre, mais peut-elle lui faire confiance ? Au risque de tout perdre: sa nouvelle identité, son nouveau boulot si durement gagné, et même jusqu'à sa vie ?

 

 

Il y a un personnage secondaire récurrent: il s'agit de Zelda, une petite Yorkshire capricieuse ! Elle est terrible cette chienne, la première scène où elle apparait est trop marrante. Elle a semé la personne qui la surveille et se splatshe sur la vitre de la fenêtre par où elle voulait sauter. Et il lui arrive encore bien d'autres mésaventures, dont une qui va être capitale à nos 2 héros...

...
bottom of page