top of page

Karen Robards

...

Romantic-Suspense

Résumé:
Un braquage vire au cauchemar, une femme est tuée et Sarah Mason, assistante du procureur, parvient à fuir avec une petite fille avant d'être blessée. A son réveil à l'hôpital, l'enfant s'est volatilisée. Pour Sarah, retrouver cette fillette est d'autant vital à ses yeux que, sept ans plus tôt, c'est sa propre fille, Lexie, qui a disparu. L'enquête s'avère difficile car ses rapports avec la police de la ville sont tendus. Aidée de Jake, son meilleur ami et détective privée, Sarah enquête, jusqu'au jour où elle reçoit un appel téléphonique et reconnaît au bout du fil la voix de... Lexie !


Mon avis:
Karen Robards nous plonge dans une histoire très sombre, dont le thème tourne autour de la disparition d'une enfant. Il n'y a pas spécialement d'action, sauf au début avec le braquage et à la fin où enfin la vérité tombe. Le récit est plutôt psychologique, il y a beaucoup de souvenirs, de retour en arrière.

Sarah Mason, assistante du procureur, se retrouve prise en otage dans une épicerie. L'un des 2 malfaiteurs, énervé de ne pas trouver assez d'argent dans la caisse, abat à bout portant la vendeuse sous les yeux de Sarah et d'une fillette. Dans la panique, Sarah réussit à aggriper l'enfant et à sortir du magasin. Mais à peine franchit-elle la porte qu'elle s'écroule touchée par une balle et les éclats de la vitrine. Quand elle se réveille à l'hôpital, qu'elle demande des nouvelles de l'enfant, personne n'en a entendu parler. Heureusement, la caméra vidéo du magasin à tout enregistrer et confirme les dires de Sarah. En fait, l'entourage de la jeune femme avait des doutes, car 7 ans auparavant sa fille Lexie, âgée de 5 ans, a disparue et depuis Sarah n'a cessé de la chercher, croyant la voir partout.

À peine rentrée chez elle, elle reçoit un appel, et au bout du fil c'est Lexie qui l'appelle à l'aide... Sa souffrance, qu'elle réussissait à plus ou moins maitriser, refait surface, prête à l'engloutir. Heureusement, Sarah peut compter sur Jake Hogan, son meilleur ami.
Jake est détective privé et à rencontrer Sarah à l'époque de la disparition de Lexie. La jeune femme est venue lui demander son aide et à partir de là, ils ne se sont plus quittés. Ensemble ils ont traversé des moments difficiles, se soutenant mutuellement. Quand il apprend l'agression de Sarah, Jake ne peut plus (ne veut plus) cacher ses véritables sentiments. Le problème c'est que Sarah s'interdit toutes sortes de plaisirs, même le plus petit. Mais Jake est bien décidé à arriver à ses fins.

Pour alléger l'atmosphère, il y a grand-pa' le grand-père de Jake, qui est plutôt alerte et décontracté pour ses 86 ans. Il s'est acheté une Harley et nourrit un alligator "Molly".
Le chien de Sarah aussi a un rôle important. Sweetie-pie (Doux Chéri) ne correspond en rien à son joli petit nom. C'est un bâtard avec une tête de pitbull, un corps de rottweiler et 2 rangées de superbes crocs blanc qu'il adore montrer. Il y a des scènes assez cocasses, notamment celle avec l'alligator...

Dès la 1ère page, j'ai été captivé par cette histoire et ce jusqu'au dénouement final. Le suspense est présent tout le long du roman, d'autant qu'autour de la disparition de Lexie, il y a d'autres affaires qui semblent se relier pour finalement n'en former qu'une.

Résumé:
Ronnie avait voulu un beau mariage. Et l'avait eu. Elle était à présent Mme Lewis R. Honneker IV, l'épouse d'un sénateur. Riche et célèbre. Tous ses rêves d'enfant s'étaient réalisés. Elle avait atteint son but... et elle était cruellement déçue. Lewis s'était révélé froid, calculateur et dépravé. La famille de son mari la haïssait. La presse la harcelait. Où qu'elle aille et quoi qu'elle fasse, on s'arrangeait pour l'humilier. Et maintenant, le meurtre d'une prostituée au cours d'une orgie à laquelle participait Lewis risquait de compromettre sa réélection... C'est ainsi que Tom Quinlan débarque dans la vie de Ronnie. Consultant en politique, il a pour mission de redorer l'image ternie du sénateur. Un seul coup d'oeil sur la ravissante Mme Honneker lui suffit. Beaucoup trop jeune et trop sexy pour les électeurs du Mississippi. Elle est aussi probablement malheureuse. Mais ça, ce n'est pas son affaire...


Mon avis:
À mon avis le résumé en dit beaucoup trop, mais bon...
Tom Quinlan est consultant en politique, il est engagé pour redorer l'image du sénateur Honneker en vue des prochaines élections. Mais c'est surtout l'opinion du public, vis-à-vis de sa seconde épouse, qu'il est chargé de faire changer.
Ronnie est jeune, belle, sexy et elle traine une réputation de briseuse de ménage ce qui fait d'elle la femme la plus détestée du Mississipi. Pourtant elle n'a rien à voir avec cette image et Tom va le découvrir à ses dépends.


Leur première rencontre est assez mouvementée: lors d'un meeting, Ronnie est sauvagement agressée par une femme. Heureusement Tom a de bons réflexes, il réussit à la sortir sans être blessée et à l'éloigner de la folie des journalistes. Il l'emmène dans un endroit isolé (chez sa mère) et pendant les quelques heures qui suivent ils font plus ample connaissance et se mettent d'accord par rapport au travail qu'ils devront effectuer ensemble.

Malgré l'attirance immédiate et réciproque, Tom prend son boulot au sérieux et lui en fait voir de toutes les couleurs. Un soir, après avoir appris une nouvelle incartade de la part de son mari et exténuée de tout ce qu'on lui demande de faire, elle sort en douce de son hôtel pour aller s'encanailler dans une boite de nuit. C'est Tom qui la retrouve et il s'en faut de peu pour qu'il ne cède à ses avances. Après ce rejet, leur relation est très difficile et il demande à son associé de le remplacer quelque temps. Mais au bout de quelques jours il craque et revient...

Au tout début du roman, on assiste au meurtre d'une prostituée. Marla, sa colocataire est obligée de prendre la fuite quand un homme vient à leur domicile et met tout à sac. À partir de là, on l'accompagne dans sa fuite avec sa fille de 7 ans.

Les 2 histoires se déroulent en parallèle et vous l'aurez compris, sont étroitement liées...

Même si ce n'est pas le meilleur Karen Robards que j'ai eu le plaisir de lire, j'ai quand même beaucoup apprécié cette petite histoire (oui 253p, c'est petit !).

Résumé:
Vendre Whistledown est pour Alexandra Haywood un véritable crève-cœur. Elle a toujours adoré ce superbe domaine du Kentucky, où son père avait installé un haras. Mais la fortune des Haywood s'étant évaporée dans des placements hasardeux, elle ne peut désormais l'entretenir.
Alexandra aurait pu charger ses avocats de licencier les employés et de mettre aux enchères les chevaux, la maison et les terres. Quelque chose l'en a empêchée: elle voulait revoir l'endroit où son père s'était suicidé, essayer de comprendre ce qui s'était passé...
Tout semble s'écrouler autour d'elle. Son fiancé la quitte pour épouser une riche héritière. Sa jeune sœur Neely, dont elle a maintenant la charge, fait les quatre cents coups. Joe Welch, le régisseur de Whistlewood, refuse de partir et de brader les chevaux.
Et, pire que tout, Alexandra sent une présence malfaisante la guetter dans l'ombre.

 

 

Mon avis:

Encore un roman très prenant de Karen Robards, avec des personnages attachants et qui ont du caractère.


Bien qu'en froid depuis quelque temps, Alexandra Haywood aimait énormément son père. Aussi l'annonce de sa mort et surtout l'idée de son suicide lui sont inconcevables. Suite à de mauvais investissements, l'empire qu'il a bâti se retrouve en banqueroute. Pour payer toutes les dettes, Alex se voit dans l'obligation de tout vendre, ce qui implique le licenciement de nombreuses personnes. C'est dans ces circonstances que Joe et elle font connaissance.
Joe Welch est le régisseur de Whistledown (le haras préféré de M. Haywood). Il élève seul ses 3 enfants (adolescents) et gère aussi à l'occasion les crises d'alcoolisme de son père. Il travaille dur depuis des années pour faire vivre son petit monde dans les meilleures conditions, aussi son licenciement le met hors de lui et sa rencontre avec Alex fait des étincelles.
Pourtant le soir même, quand Alex et sa jeune soeur sont en difficulté, Joe n'hésite pas à leur venir en aide. Et alors qu'il prodigue des soins d'urgence à Alex, une attraction ardente se crée entre eux.
Leur relation n'est pas de tout repos, ils sont aussi têtus l'un que l'autre et les réparties fusent dans tous les sens. De plus, Neely, la jeune soeur d'Alex, n'arrange pas leurs affaires. Elle n'a que 15 ans mais a déjà fait toutes les conneries qu'un jeune peut envisager de faire. C'est une jeune fille excentrique et assez énervante, mais elle est aussi rigolote et très touchante.

Le suspense est omniprésent tout le long du récit et procure des sueurs froides. Certaines scènes sont extrêmement choquantes aussi: Ames sensibles s'abstenir ! Je dois reconnaitre que j'ai eu ma part de frissons:
le passage avec le pauvre chien m'a glacé les sangs...

"Le prédateur" est un être abominable, il sévit dans les parages depuis des années sans que personne ne s'en aperçoive et maintenant il a des vues sur Alex. Les derniers chapitres sont très angoissants...
Je regrette néanmoins un dénouement un peu trop rapide, après toutes les émotions vécues avec les héros, j'aurais apprécié un peu plus de détails. Tout comme pour l'épilogue: il est sympa mais un peu trop résumé à mon goût.

Suspense, Amour, Humour et même une part de Surnaturel (qui entoure le gros matou de la maison, Hannibal) sont réunis dans ce roman pour passer un bon moment de lecture.

Résumé:
En tant que juge au tribunal pour enfants de Franklin (Ohio), Grace Hart a fait ses preuves. Mais ses compétences professionnelles ne lui sont d'aucune utilité lorsqu'il s'agit de sa propre fille. À quinze ans Jessica est en pleine crise d'adolescence. Tout ce qu'elle veut, c'est être cool, boire, fumer de l'herbe, sortir en boîte avec sa bande du lycée...
Les choses se compliquent le soir où la brigade des stupéfiants ramène Jessica inconsciente. Grace comprend que les choses sont allées un peu trop loin et qu'il va falloir sévir. Toutefois, elle supporte mal que l'inspecteur Marino lui rappelle ses devoirs de mère. L'arrogance et la désinvolture de cet homme séduisant l'exaspèrent. C'est pourtant vers lui qu'elle se tourne lorsqu'elle s'aperçoit qu'un rôdeur l'épie dans l'ombre.
Est-ce sa vie qui est en danger ou celle de Jessica ?

 

 

Mon avis:
Grace est juge d'instruction. Depuis son divorce, elle a sacrifié beaucoup de temps à son travail pour pouvoir élever sa fille convenablement. Hors, toutes ces heures d'absence les ont éloignées l'une de l'autre. A ce jour, Jessica traverse une mauvaise passe: elle a 15 ans et est en pleine rébellion. Pour ne rien arranger, on lui a découvert un diabète.
Elle doit se piquer à l'insuline. Depuis la rentrée scolaire, elle est dans un nouveau lycée et son nouveau groupe d'amis n'est pas très fréquentable.
Un soir, Grace s'aperçoit que sa fille est sortie en cachette. Apercevant une silouhette dans le jardin, elle essaie de la rattrapper mais trébuche sur le nounours fétiche de sa fille. Inquiète à cause de sa maladie, elle appelle la police pour la faire rechercher et les informe également de l'inconnu.
Entre-temps, 2 policiers (Tony et son frère) ramènent Jessica et l'informent qu'elle a bu et fumé de la drogue. Affolée, Grace leur demande de l'emmener à l'hôpital.

La 1ère rencontre de Grace et Tony n'est pas très romantique. Il est policier et il lui ramène Jessica dans un état comateux et les accompagne à l'hôpital. Grace a l'impression que les policiers la prennent pour une mauvaise mère. De plus ils ne prennent pas au sérieux l'histoire de l'inconnu qui se serait glisser dans la chambre de Jessica pour lui prendre sa peluche.
La gamine n'en fait qu'à sa tête et les disputes n'arrangent rien entre les rapports mère/fille.
Quelques jours plus tard, en rentrant d'un jogging ensemble, elles découvrent une inscription mortuaire sur le miroir de la salle de bains de Jessica.
Après inspection des policiers, ils ne trouvent aucun indice et pensent à une blague d'un enfant. Grace commence à s'inquiéter sérieusement pour sa fille qu'elle pense en danger.
Un soir, Jessica fait une fois de plus le mur et quand elle revient, surprise par sa mère et Tony, elle monte dans sa chambre et découvre le cadavre de son hamster dans son lit.
A partir de là, Tony prend les menaces au sérieux et décide de les mettre sous protection 24/24. Il se charge personnellement des nuits. Et pour cause, Grace et lui entame une liaison passionnée...
 
Le suspense est très prenant, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture.

Résumé:

"Chers téléspectateurs, c'est dans cette maison que Tara Mitchell a été sauvagement assassinée à l'âge de dix-sept ans. Quant à ses amies, Rebecca et Lauren, nul ne les a jamais revues à ce jour... " À Pawleys Island, la journaliste Nicole Sullivan filme la reconstitution du drame qui a eu lieu quinze ans plus tôt dans cette demeure de Caroline du Sud qu'on dit désormais hantée. Décidée à élucider ce mystère, Nicole est prête à remuer ciel et terre, aidée d'une voyante qui n'est autre que sa propre mère, et peut-être aussi de ce butor de Joe Franconi, chef de la police locale. Leurs relations sont houleuses depuis qu'il lui a interdit de tourner sur les lieux du crime et qu'elle lui a désobéi, mais autant unir leurs forces. Car le Mal qui rôde toujours ne tardera pas à frapper de nouveau...

 

 

Mon avis:

En préparation...

...
bottom of page