KGI
de Maya Banks

Lu en Juin 2014
Résumé:
Kelly Group International (KGI): groupe d'intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut-risques.
Cela fait un an que l'ex-Navy SEAL Ethan Kelly a perdu sa femme Rachel. Submergé par le chagrin, il s'est replié sur lui-même, coupé du monde et du KGI, refusant toute aide de ses frères. Jusqu'au jour où une note anonyme lui annonce que Rachel est en vie. La jungle, les balles et un cartel mafieux ne pourront arrêter Ethan. Cependant, le plus dur reste devant lui: forcer sa femme à se rappeler ce qu'elle a refoulé. Le cauchemar qu'elle a vécu, minute par minute. Car leur amour et leurs vies en dépendent.
Mon avis:
La famille Kelly est composée de 6 frères (Sam, Garret, Donovan, Ethan, et les jumeaux Nathan et Joe) dont les 3 premiers cités ont créé un groupe commando, le KGI, qui se charge des missions délicates dont l’armée ou le FBI ne peuvent pas s'occuper.
Ce 1er tome concerne Ethan, le seul qui était marié mais dont la femme est morte dans un crash d'avion 1 an auparavant. Le jour même de la date anniversaire de ce drame, Ethan reçoit une enveloppe contenant des documents et photos prouvant que sa femme est non seulement toujours vivante mais prisonnière dans un camp en pleine jungle, en Amérique centrale.
A partir de là , sa seule obsession est de la retrouver et de la ramener auprès de lui. C'est soutenu et entouré de ses frères et de leurs hommes qu'il se lance dans une mission sauvetage. Mais lorsqu'ils retrouvent Rachel, elle est complètement droguée et ne se souvient pas de sa vie d'avant.
Trop heureux d'avoir une seconde chance, Ethan va tout faire pour se faire pardonner ses erreurs passées mais ce ne sera pas facile car Rachel reste marquée par son enlèvement. La romance est douce, tendre. Rachel est une femme remarquable et bouleversante.
Les liens familiaux sont très forts, les frères sont tous très soudés entre eux, mais également avec les autres hommes qui composent les différentes équipes de commando, que l'on apprendra à mieux connaitre au fil de la série. Les parents Kelly, Marlène et Franck, sont très présents aussi. Ils sont formidables, ce sont des personnes au grand coeur.
J'ai donc adoré ce 1er tome, tout est parfait: les personnages, le suspense, les sentiments... Je n'ai pas vu les pages défiler tellement l'histoire est absorbante. Et comme tous les personnages sont formidables, j'ai hâte de découvrir leur propre histoire à chacun...

Lu en Juillet 2014
Résumé:
Kelly Group International (KGI): groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risques.
Sophie Lundgren était bien la dernière personne que Sam Kelly s’attendait à repêcher blessée dans ce lac. Leur torride aventure avait brutalement pris fin quand la jeune femme avait disparu sans laisser de traces. Fuyant pour sa vie et celle de son enfant à naître, elle est revenue avertir Sam d’un danger. Mais, un seul regard suffit à raviver les flammes de la passion entre eux, et il se découvre prêt à tout pour les protéger, elle et son bébé.
Mon avis:
Ayant énormément apprécié le T1, j'espérais que celui-ci serait dans sa lignée. En fait, il est encore mieux ! Il y a encore + de tout: + d'émotions, + de sentiments et + d'action !!
Exceptés les 2 jumeaux Nathan et Joe qui sont en mission, on retrouve toute la famille au grand complet, ainsi que toutes les équipes du KGI, plus soudées que jamais. Quand le danger rôde autour d'un des leurs, ils forment un bloc impressionnant.
La passion qui unie Sophie et Sam est renversante, il a beau faire rien n'y fait: elle lui retourne complétement le cerveau. Le couple qu'ils forment est très touchant.
J'ai aussi été très surprise par Garrett. Dans le tome précédent il est déjà très présent et expressif, mais là il l'est encore plus... Bon sang, quel caractère ! Je l'ai adoré ! J'ai hâte de lire son histoire (T3).
Cette série a bien commencé et promet des tomes à venir aussi époustouflants les uns que les autres...

Lu en Août 2014
Résumé:
Kelly Group International (KGI): groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risques.
Peu de gens refuseraient de partir pour une île paradisiaque tous frais payés. Pourtant, si Garrett Kelly accepte cette mission, c’est uniquement pour surveiller Sarah Daniels; en cavale depuis qu’elle a assisté à un meurtre commis par son demi-frère, ennemi juré du KGI. Le soldat discipliné est loin de se douter qu’il va succomber aux charmes de la jeune femme. En découvrant son passé sombre, il est pris du désir irrésistible de la protéger. Même lorsque celle-ci s’enfuit. Car s’il ignore tout de ses poursuivants, Garrett sait en revanche que Sarah va mourir.
Mon avis:
J'avais hâte de lire ce tome non seulement parce qu'il concerne Garett mais également parce qu'on y retrouve tous les personnages de la série qu'ils soient de la famille Kelly ou pas. Toutefois je dois dire que je suis un peu déçue du début que je l'ai trouvé vraiment très lent à démarrer. Sur la couv' il est écrit en grosse lettre SUSPENSE, et sur le coup je me suis demandée s'il y en aurait...
C'est vers la moitié du livre que ça a commencé à vraiment bouger et là , pour moi, c'est devenu intéressant !
Les autres membres du KGI entrent aussi dans la partie et l'on revoit la famille Kelly (presque au complet), le shérif Sean et Rusty. J'ai été très émue par Rusty d'ailleurs, le passage à la sortie du lycée m'a mis les larmes aux yeux.
Donc au final, j'ai ramé un peu (beaucoup !) au départ, mais ensuite l'histoire c'est remise sur les rails de la série et au final je l'ai bien apprécié.
La romance est beaucoup trop mise en avant à mon goût, mais j'ai énormément apprécié Sarah, et je continue à adorer Garett. Et maintenant j'ai hâte de continuer l'aventure !!

Lu en Janvier 2015
Résumé:
Kelly Group International (KGI): groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risques.
Tu n’es pas seul... Au fond de sa prison, Nathan Kelly entend une voix de femme dans sa tête. C’est elle qui lui permet de survivre et de s’échapper. Mais, bientôt, cette alliée mystérieuse – Shea, une femme dotée de capacités uniques – a besoin d’aide. Les hommes qui la poursuivent ne reculeront devant rien pour mettre la main sur elle. Nathan est prêt à tout pour la secourir, mais la jeune femme refuse de l’entraîner dans un nouvel enfer. Elle ne comprend pas que, pour le soldat, l’enfer consisterait à ne plus jamais la revoir, elle: son ange, la voix qui l’a sauvé des ténèbres.
Mon avis:
Excellent tome, dans la lignée des précédents.
La 1ère partie, celle où Shea et Nathan communiquent par télépathie alors que ce dernier est prisonnier, est tout simplement magnifique.
La seconde partie est bien aussi, pleine d'action et de suspense, mais la romance, bien que superbe, est trop présente à mon goût.
C'est avec grand plaisir que l'on retrouve tous les personnages de la série et pour ne pas changer, j'ai hâte de lire la suite de leurs aventures...

Lu en Mars 2015
Résumé:
Kelly Group International (KGI): groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risques.
Grace Peterson fuit sans se retourner. À ses trousses, un mystérieux groupe militaire déterminé à tirer parti de son extraordinaire pouvoir de guérison. Et, maintenant qu'elle a perdu son seul garde fou, le lien télépathique qui la rattache à sa soeur, elle reste sans défense. Rio, le plus implacable des membres du KGI, se charge de retrouver Grace et de la sauver. Mais rien ne prouve qu'il saura guérir cette femme blessée et traumatisée. Sans compter que les criminels qui traquent Grace ne sont pas près de laisser échapper leur proie...
Mon avis:
J'avais hâte de lire cette suite directement liée au T4, et franchement je ne suis pas déçue. J'ai adoré ! J'ai tout aimé du début à la fin.
Pour ma part, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'action. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, même pendant le huit-clos entre Grace et Rio, ce qui leur a permis de mieux faire connaissance. J'ai aimé leur relation et son évolution progressive, amplifiée par le contexte, est tout à fait crédible à mes yeux.
Il y a beaucoup de tendresse entre eux, c'est d'ailleurs le sentiment qui prédomine, et ça change des relations passionnées et torrides habituelles.
J'ai apprécié le juste dosage du paranormal, de l'amour et du suspense: ni trop ni trop peu à mon goût. La famille Kelly n'est pas très présente dans ce tome et elle m'a énormément manqué, mais Maya Banks se rattrapera dans les prochains tomes...

Lu en Mai 2015
Résumé:
Rachel Kelly has traveled a long, hard road in her journey back to her husband, Ethan, and the Kelly family. Now, as she and Ethan are poised to move into their new home, safe behind the walls of the Kelly compound, Rachel wonders if she’ll finally be free of the ghosts that have haunted her for so long and if she’ll step into the sun after a past steeped in darkness.
*Traduction personnelle:
Rachel Kelly
Mon avis:
Dans cette nouvelle (T5.5) uniquement en VO à l'heure où je l'ai lu, on retrouve avec grand bonheur Rachel et Ethan, plus amoureux que jamais. Ils commencent une nouvelle vie: ils déménagent, Rachel reprend son boulot d'enseignante et ils apprennent une excellente nouvelle ! Mais ce bonheur est en partie troublé par un événement qui fait ressurgir les peurs du passé et les met tous les 2 en danger...
L'histoire est courte mais les émotions sont très fortes. J'ai adoré !