top of page
...

Historique

(Passion Intense)

Lu en Janvier 2011

Résumé:

- Je veux que vous m'appreniez à donner du plaisir à un homme. Ces mots choquants, Elizabeth Petre, mère de deux enfants et digne épouse du chancelier de l'Echiquier, n'aurait jamais pensé les prononcer. Surtout pas devant le ténébreux lord Safyre. Elizabeth respecte son mari et ne veut en aucun cas lui être infidèle, mais il la dédaigne depuis des années. Lord Safyre accepte de l'initier à l'art de l'érotisme, toutefois il commence par fixer ses propres règles. Des règles qui, déjà, font rougir Elizabeth et provoquent son désarroi. Elle ne sait rien, il va tout lui apprendre.

 

 

Mon avis:

C'est une histoire vraiment très prenante, dans le sens où l'on se pose pas mal de questions et l'on veut savoir...
J'ai adoré les personnages principaux, ils sont très attachants: Elisabeth pour sa douceur, mais aussi pour son courage et sa curiosité "naïve", et Ramiel malgré sa réputation de dépravé, il inspire la confiance. Tous les 2 traversent de durs moments: elle est délaissée par son mari depuis toujours et lui a un lourd secret. Quand Ramiel découvre l'horrible vérité et il veut à tout prix la protéger.


J'ai beaucoup aimé leur complicité, leur histoire est vraiment très belle. Les passages intimes ne sont pas vulgaires, ils sont très tendres.

Elisabeth et Ramiel sont tout simplement magnifiques ! La romance est un rayon de soleil qui traverse cette histoire très sombre aux thèmes extrêment délicats.

Lu en Mai 2016

Résumé:

1437. Le roi d'Écosse a été assassiné, et le laird McBoyd a enfin l'occasion d'assouvir ses ambitions. Il envoie donc sa fille Shannon épouser le neveu de celui qu'il espère voir monter sur le trône. Mais son ennemi Torin McLeren, qui a juré de venger son village martyre, enlève Shannon pour la conduire de force dans son repaire des Highlands. D'une nature fière et rebelle, la jeune fille lui tient tête et l'oblige à une constante surveillance. Sa volonté impressionne Torin, qui se sent bientôt brûler de désir pour elle. Il n'est pas un barbare mais, quand la passion est si intense, quel homme pourrait résister ?

 

 

Mon avis:

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de romance sur les highlanders, ce qui fait que j'ai plongé avec grand plaisir dans ce roman. Et je n'ai pas été déçu, bien au contraire !

 

L'histoire se déroule dans un contexte assez compliqué puisqu'il s'agit d'un complot contre la couronne avec l'assassinat du roi siégeant et du massacre d'un village entier appartenant au clan McLeren. Il est donc normal que ces derniers réclament vengeance. Aussi quand la fille du chef du clan qui a fomenté tout cela est envoyée à Edimbourg dans l'intention de contracter un mariage qui permettrait de renverser le nouveau jeune roi, Torin McLeren n'hésite pas une seconde à l'enlever et la ramener de force à son château où il la gardera prisonnière jusqu'à nouvel ordre de la cour.

Par contre il n'avait pas prévu de se retrouver face à une jeune femme aussi fougueuse et courageuse que têtue.

Shannon a été élevé à la dure par un père haineux qui la maltraite à la moindre occasion. Elle est horrifiée par les actes de traitrise dont il est responsable, mais n'a d'autre choix que de se plier à sa demande quand il la donne en mariage à l'ennemi du roi.

Quand, sur la route, son escorte se fait attaquer, elle ne se laisse pas prendre sans se battre. Ce qui déclenche l'admiration de ses kidnappeurs.

Emmenée dans le clan ennemi elle affronte les brimades la tête haute, et ne recule devant aucune corvée. D'ailleurs cela ne la change en rien de la condition de vie qu'elle avait déjà chez son père, et puis elle comprend parfaitement le mépris que ces gens éprouvent envers elle à cause de son clan et l'accepte avec raison. Par contre elle ne se laisse pas faire pour autant. Les réparties entre Torin et elle sont cinglantes mais tous deux sont droits et honnêtes.

 

De ce fait la passion est très vite au rendez-vous, et l'auteure nous offre de très belles et nombreuses scènes torrides. Et si les sentiments sont d'abords précédés par un désir fulgurant, ils ne tardent cependant pas à se développer, doucement mais sûrement.

Les personnages secondaires sont très plaisants et attachants: j'ai bien aimé Baeth (la gouvernante autoritaire) et son fils Brockton, Connor (T2) et Cameron (T3): lairds et amis de Torin.

 

J'ai énormément apprécié cette lecture, qui m'a dépaysé de mes lectures habituelles et ça fait un bien fou. Je lirai très certainement les prochains tomes d'ici peu.

​

Lu en Mai 2016

Résumé:

Ranulf MacLawry a un problème : sa soeur lady Rowena, vexée qu'il lui ait interdit d'assister à la Saison londonienne, s'est sauvée du château de Glengask pour filer à Londres par la malle-poste. Furieux, il débarque chez les Hanover où Winnie s'est réfugiée. Là, il s'oppose à l'effrontée lady Charlotte qui finit par le convaincre de prolonger le séjour de Winnie. Ranulf est donc obligé de côtoyer ces maudits Anglais. Lui, le colosse épris des grands espaces écossais, se trouve entraîné dans une succession de bals où il doit faire preuve d'un peu d'urbanité. Mais le pire, c'est cette Charlotte qui n'a pas l'air de savoir qu'une femme doit rester à sa place et qui l'exaspère autant qu'elle l'émoustille.

​​

​

Mon avis:

Ayant déjà lu un roman sur les highlanders en début de mois, j'ai crains au début de cette lecture que ça ne fasse trop en si peu de temps... Mais non, en refermant le livre je ne regrette absolument pas de m'être lancée.  

Les personnages principaux ont chacun un tempérament de feu, ils sont honnêtes l'un envers l'autre et quand les sentiments entre en jeu ils sont extrêmement touchants. Je les ai adoré tous les 2 !
Charlotte est exactement le genre d'héroïne que j'aime dans les romances highlanders: elle est douce et forte à la fois, intelligente et passionnée; et surtout, une fois sa décision prise, elle assume pleinement son attirance pour Ranulf. Lui, c'est le highlander par excellence ! Il est beau, fort, autoritaire et possessif mais également à l'écoute de ceux qu'il aime. Le couple qu'ils forment est tout simplement magnifique !

Les personnages secondaires principaux sont très plaisants et présents tout le long de l'aventure: les frères, la soeur, l'oncle et les valets de Ranulf. Et ce qui est super c'est qu'on les retrouve tous dans les tomes suivants !!

Il y a de l'action, de l'humour et une belle passion ! J'ai adoré du début à la fin, et comme il m'est difficile de quitter ces personnages si charismatiques, je continue avec le T2 ...

Lu en Novembre 2011

Résumé:
Angleterre, 1820
Teagan Fitzwilliams, séduisant aventurier né des amours scandaleuses d’une aristocrate anglaise et d’un palefrenier irlandais, se croit rompu aux artifices féminins. Aussi est-il fort surpris quand, lors d’un séjour champêtre, il fait l’objet d’une requête aussi candide qu’inconvenante: une inconnue, qu’il présume issue de la noblesse désargentée, l’implore de l’initier à l’amour dans une grange à foin ! Amusé, il lui complaît et disparaît aussitôt. Mais quelques mois plus tard, un bal fastueux à Londres le remet en présence de celle qu’il avait secrètement surnommée Lady Mystère. Il découvre alors avec stupéfaction que, loin de la pauvresse en mal d’amour qu’il avait imaginée, son audacieuse maîtresse d’un jour est en réalité une riche héritière très courtisée...


Mon avis:
Contre toute attente, c'est un très bon Harlequin ! J'ai beaucoup aimé l'histoire des 2 héros, leur rencontre est plutôt originale. Valeria était venue empêcher sa domestique de folatrer dans les foins et voilà qu'elle se retrouve aux prises d'un désir irrépressible pour cet inconnu. Valeria a beau être veuve, elle n'a jamais connu l'amour car son époux ne l'a pas honoré le soir des Noces et n'est revenu chez lui que pour mourir dans ses bras en nommant une autre femme.

Teagan est un libertin notoire et un joueur invétéré, mais au fil de l'histoire, on découvre les raisons qui le poussent à agir comme ça. Aussi quand elle lui demande de l'initier à l'amour, il ne se fait pas prier.

Ils pensaient ne plus se revoir et voilà qu'ils se retrouvent dans une soirée mondaine à Londres. Leurs corps se rappellent et réclament des prolongations, mais des obstacles se mettent en travers de leur chemin.

L'histoire est très plaisante à lire, je trouve juste la fin un peu tirée par les cheveux. C'est dommage, il y aurait eu mieux à faire...

Lu en Juin  2016

Résumé:

En plein siège de Leningrad, la passion bouleversante d'une jeune Russe et d'un officier de l'Armée rouge... né en Amérique. Tatiana et Alexandre se rencontrent pendant l'été 1941, le jour où l'Allemagne de Hitler déclare la guerre à l'Union soviétique de Staline. Ils s'aiment au premier regard, d'un amour absolu, et interdit: lié par un terrible secret, Alexandre est promis à la soeur aînée de Tatiana. Ensemble, Tatiana et Alexandre affronteront tous les dangers de cette guerre qui va bientôt précipiter leur ville dans l'horreur, la famine, la peur, le froid, la mort... Et une épreuve bien plus cruelle: la trahison ou le mensonge, le dilemme déchirant d'un amour impossible.

 

Si vous avez dévoré Les oiseaux se cachent pour mourir ou La Bicyclette bleue, vous adorerez Tatiana.

​

​

Mon avis:

Depuis le temps que j'en entends parler et que je lis de super commentaires sur cette histoire, je me suis enfin décidée à la commencer... pour finalement être épouvantablement déçue. Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout, aimé les débuts de Tatiana et Alexandre. Pour moi ce n'est pas une romance qui fait rêver.

​

Spoiler:

Un trio amoureux avec une personne quelconque je peux accepter, mais avec la propre soeur de l'héroïne: très peu pour moi !

​

En lisant le résumé, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire avec la soeur de Tatiana prenne une telle tournure, si je l'avais su je n'aurais même pas tourné la 1ère page de ce livre.
Mis à par ce détail, le thème sur la guerre en Russie est extrêmement bien mené. L'auteure décrit avec minutie les conditions de vie de cette époque difficile, le choix des mots pour faire ressentir toutes les émotions que les personnages éprouvent sont percutants. Certaines scènes sont à couper le souffle...

Pour ce qui est des personnages: j'ai adoré Tatiana, cette jeune fille si douce, si naïve et si forte; Alexandre, il a une histoire bien compliquée ce jeune homme, je l'ai bien aimé aussi malgré tout, car son amour pour Tatiana est sincère; par contre je n'ai pas aimé la famille de Tatiana: père, mère, soeur, cousine, tantes, ils ont un comportement abjecte avec elle. Ce que j'ai pu les détester ! Et Dimitri, le soi-disant ami d'Alexandre, je ne veux même pas en parler de celui-là !

Franchement, cette lecture m'a énormément remuée, mais pas en bien, je n'en garderai pas un bon souvenir même si les 2 héros m'ont énormément ému. Aussi je m’arrêterai là avec eux, j'ai décidai que je ne lirai pas la suite de leurs aventures. D'ailleurs j'en ai lu tous les commentaires et ils m'ont conforté dans mon idée de ne pas continuer car à coup sûr je détesterai.

Lu en Août  2017

Résumé:

Harcelée par son tuteur, Fleur Bradshaw a préféré plonger dans les bas-fonds de Londres pour lui échapper. Et c'est là qu'affamée, seule et perdue, en échange d'un repas et de quelques pièces, elle s'offre un soir à un inconnu défiguré par une horrible cicatrice. Mais la chance lui sourit enfin quand elle est engagée comme gouvernante pour s'occuper de la fille du duc de Ridgeway. Quelle n'est pas sa stupeur de reconnaître sous les traits de son employeur le sinistre balafré qui a pris sa virginité ! Un homme décidément énigmatique, torturé, qui l'effraie autant qu'il la fascine...

​

​

Mon avis:

Ce roman diffère des romances historiques habituelles. D'entrée de jeu on assiste à la rencontre choc des 2 héros, une rencontre aussi traumatisante pour l'un que pour l'autre, qui va changer irrémédiablement leurs vies.

​

Le duc de Ridgeway, Adam Kent, est un homme marié et père d'une petite fille de 5 ans. Mais c'est surtout un homme blessé, d'abord par la guerre qui lui a laissé d'horribles cicatrices dont une au visage et ensuite par le rejet de sa femme qui ne supporte pas sa vue et le hait plus que tout. Un soir, au sortir du théâtre, il ressent un désir violent pour une prostituée qu'il aperçoit au coin de la rue. Cela fait si longtemps qu'il n'a pas touché le corps d'une femme... Il se laisse tenter mais très vite il déchante car, en fait la jeune femme est vierge et c'est pour ne pas mourir de faim qu'elle a décidé de vendre la seule chose en sa possession: son corps.

De retour chez lui, la pensée de la jeune femme l'obsède et il envoie son secrétaire à sa recherche pour lui offre le poste de gouvernante.

​

Pour échapper à son cousin trop entreprenant, Fleur s'est réfugiée à Londres avec comme seuls bagages les vêtements et quelques affaires qu'elle portait lors de sa fuite. Très vite elle se retrouve démunie et affamée, et ne trouvant pas d'emploi elle décide de vendre son corps. Son 1er client la terrorise de par son apparence et par sa force sauvage, et bien qu'elle vit cette expérience avec courage et sang-froid, elle la ressent comme un viol.

Quelques jours plus tard, la chance lui sourit et elle est engagée comme gouvernante auprès d'une jeune enfant. Mais quel n'est pas son effroi quand elle découvre que son employeur n'est autre que le monstre qui hante ses cauchemars, son seul et unique client.

​

C'est une histoire très prenante, quand on commence il est difficile d'arrêter. Le parcours des 2 héros est très difficile et est semé de nombreux obstacles, à commencer par le souvenir de leur rencontre. Mais Adam est un homme adorable, il est droit et intègre. La seule fois où il est sorti du droit chemin c'est quand il a eu un besoin désespéré de tendresse, mais en retour il n'a eu que remords et culpabilité. Mais grâce à sa patience et son amour il va peu à peu réussir à apprivoiser Fleur. C'est vraiment très touchant tous les efforts qu'il fait pour qu'elle n'ait plus peur de lui.

​

"C’est pour cette raison même que je t’aime, Adam. Il y a si peu de place pour toi dans ta vie. Ton souci des autres remplit ton existence. Je ne m’en doutais pas au début, mais je m’en suis rendue compte peu à peu."

​

En parallèle, le cousin de Fleur la retrouve et la harcèle. Cela ajoute du suspense car il emploie vraiment les gros moyens pour la récupérer...

​

En personnages secondaires j'ai bien aimé le secrétaire Houghton (il est gentil et loyal), Pamela (la fillette, un peu capricieuse mais attachante), par contre j'ai détesté Sybil la femme d'Adam (c'est une vraie garce !), Thomas le demi-frère d'Adam et Matthew le cousin de Fleur.

​

J'ai beaucoup apprécié cette histoire même si la romance est très sombre. Les sentiments sont entiers, intenses, et les événements ainsi que le déroulement du récit sont crédibles.

L'écriture est fluide et simple, sans fioritures difficiles à suivre. Avec celui-ci, cela fait 3 romans de Mary Balogh que je lis et j'ai adoré les 3 ! Mais mon préféré reste néanmoins Au mépris des convenances (Le T4 de Ces demoiselles de Bath).

Lu en Septembre  2017

Résumé:

Après vingt-quatre ans de mariage, l'avocat James Whitcox s'aperçoit qu'il ne connaît rien à la sexualité féminine. Une femme peut-elle éprouver du désir ? Qu'est-ce qui l'excite ? Afin de répondre à ses questions, il pousse la porte du club des Messieurs et des Dames. Il y rencontre Frances Hart, veuve comme lui, qui débarque de sa campagne et semble aussi peu éclairée que lui sur les choses du sexe. Ensemble, ils décident d'explorer les mystérieuses contrées de l'érotisme. A mesure qu'ils franchissent les frontières interdites, la complicité, puis l'amour fleurissent. Mais, dans une société pudibonde et misogyne, la liberté d'aimer se paie très cher...

​

​

Mon avis:

De Robin Schone j'avais particulièrement aimé Voyage au jardin des sens, ainsi que sa série Les anges. Ses romans en général sont plutôt sombres, le langage est assez cru et ses héros ont un âge plus mature qu'habituellement dans les Historiques. Celui-ci ne fait pas exception, ses héros sont tous 2 veufs et avoisinent la cinquantaine.

​

Frances a été marié 34 ans à un homme de 29 ans son aîné. Elle lui a donné 4 beaux enfants et a appris à l'aimer avec tendresse. A sa mort, elle s'est retrouvée sous la tutelle de son fils aîné et a continué à veiller sur sa famille en bonne mère qu'elle a toujours été. Mais au bout de 3 mois, elle a décidé de prendre un peu de recul et est partie pour Londres afin de souffler un peu.

James est un avocat réputé, marié 25 ans à la mère de ses enfants dont il se rend compte à sa mort qu'il n'a jamais vraiment connu et encore moins aimé.

Le hasard va mettre ces 2 âmes en peine sur le même chemin, dans des rapports courtois au départ mais très vite leur attirance les pousse dans les bras l'un de l'autre.

Leurs rencontres se font en premier lieu par le biais de réunions pour le moins insolites. Il s'agit d'un groupe de plusieurs personnes, hommes et femmes, qui discutent de sujets plutôt solennels tels que la sexualité du point de vue de la biologie, de l’histoire, du droit, de la morale ou de la philosophie. Pourtant la 1ère question que James pose à Frances est d'un tout autre ordre, beaucoup plus intime et qui choque l'assemblée: Qu'est-ce que les femmes désirent vraiment ? Mais au lieu de fuir elle y répond avec franchise.

​

Grâce à cette nouvelle relation et au plaisir qu'elle lui procure, Frances se métamorphose littéralement. L'amour lui va bien et ça se voit. Mais ce n'est pas du goût de son fils, qui lui ordonne de rentrer et de reprendre sa triste vie de veuve éplorée dévouée à sa famille. Comme elle refuse, en tant que chef de famille, il signe une décharge pour la faire interner dans un asile de fous.

James, en bon avocat n'ayant jamais perdu un procès, et leur groupe d'amis arriveront-ils à la sauver ?

​

Si j'ai apprécié les héros, que j'ai trouvé très touchants dans leur solitude et leur besoin d'amour, j'ai néanmoins trouvé l'histoire assez longue et pesante. Je me suis fortement ennuyée les 100 premières pages, même si je sais qu'elles étaient indispensables pour mettre l'histoire en place et surtout pour faire connaissance avec tous les autres personnages (qui au passage sont nombreux...). Ensuite, ça devient un peu plus intéressant, grâce à la romance et au suspense des procès. La fin par contre est trop abrupte, mais le tome 2 commence directement après la dernière phrase de celui-ci. Donc cela explique cela...

Pour ne pas rester sur ma faim, j'ai entamé la suite illico...

​

​

...
bottom of page